Chapitre 33 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Abe no Seimei » 04 mai 2014, 20:33

s'est vrai qu'en théorie, jupiter, Saturne uranus et eptune, ne sont pas habitable. Mas rien n'indique qu'à l'aire actuel o n'a pas réussi à trouver un moyen de les rendre habitable^^.

Ok pour les disparitions mais ça m'étonnerais que Al en face parti.

Superieur aux princesses mazoku ? Fate ? Pas sur, il me semble qu'elles étaient à égalitée avec lui.

Au passage j'emploie "mazoku" pour parler du peuple de Zazie, poyo, Dynamis ect car s'est ainsi qu'on traduit leur race en japonais s'est donc différand des "akuma" les démons au sens biblique auxquels Herman appartien, pour eux par contre, j'utilise le terme "démon".

Cette distinction est d'ailleurs confirmé par "Vetus" le site anglais le plus complet sur Negima avec le negi-wiki^^. Je préfère utilisé "mazoku" en parlant du peuple de zazie pour pas préter à confusion.^^

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Chubaka » 04 mai 2014, 22:06

Abe no seimei: je ne devine pas les émotions des personnages, je les étudie. Cela fait deux séries que l'on suit le lifemaker et les averuncus, donc ce n'est pas compliqué, sans parler des commentaires des personnages. Asuna dit bien du créateur que c'est une personne extrêmement triste et désespérée, on le voit rire ironiquement, se moquer des humains, ses yeux n'ont aucune lueur (comme ceux d'Asuna lorsqu'elle était enfant car elle se considère comme n'étant rien, elle ne ressent ni joie, ni tristesse, elle apprend ces émotions avec ses voyages en compagnie d'Ala Rubra ). Je ne pense pas qu'Akamatsu se donne tant de mal (comme chaque auteur) à faire des visages et des expressions différentes, ainsi que des yeux très différents pour rien, il veut (je le pense vraiment) que l'on analyse tout ça, tout simplement parce que souvent les visages en disent plus que les mots.

Pour Albireo on a aucune nouvelle de lui (chose étrange étant donné qu'il travaillait avec Evangeline et Fate), donc pour l'instant il est disparu. Ensuite, je ne ma rappelle plus exactement le passage mais Jinbei dit que l'épée appartenait à "un certain mage", il ne dit pas son nom comme lorsque dans Negima Negi parle pour la première fois de Nagi à Asuna. Pour l'instant, je le considère comme disparu.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Abe no Seimei » 04 mai 2014, 22:20

s'est sur que quand on a l'immortalitée la plus cheatée (réincarnation infini) et qu'on sait pertinamant qu'on mourra jamais (ou plus exactement jamais définitivement et jamais très longtemps) et qu'en plus on passe l'éternitée à voir les humains faire conneries sur conneries ya de quoi être blasé. Oui je sais que les visages dans les mangas sont expressifs à outrences pour qu'on puisse plus facilement les comprendre et analyser leurs émotions. Mais justement je trouve que les émotions dégagés par le life-maker et Fate sont très similaires dans UQ.

Mais justement j'ai un doute au sujet du fait que Albireo possède la gravity blade ou même que le repaire soit à lui. La raison en est l'expression "mage noir" utilisé par jinbei pour le qualifié. Rien ne dit que le life-maker ne connaissait pas la magie de gravitée et même si Al est un perso don le background nous est TOTALEMENT inconnu (plus encore que le life-maker s'est dire !) je vois mal jinbei traité un des proche des premiers et second thousand masters ainsi que d'une de ses camarade, évangeline, de mage noir. S'est pourquoi, bien que ça peut vraiment être la planque d'Albireo, je me demende si s'est pas plutôt une ancienne base du life-maker.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Chubaka » 05 mai 2014, 11:08

Jinbei dit bien que l'épée appartenait à Albireo, à mon avis cette épée contient les pouvoirs de Al, un truc du genre avant de mourir il a scellé ses pouvoirs à l'intérieur. ça me semble plausible. Le lifemaker possède la magie de gravité (on le voit voler). Le MotB semble être une sorte de "nomade", enfin selon moi, puisqu'on le voit toujours à un endroit différent (le palais des gardiens du tombeau, le labyrinthe, les ruines de l'ancienne Ostia, ...), donc oui c'est possible que cet endroit est été une des nombreuses habitations du lifemaker, mais bon. Jinbei peut savoir qu'il s'agit de l'habitation d'Albireo, et parler de lui comme un "certain mage noir", rien ne dit qu'il le connait, dans le flash-back il ne s'agissait pas encore d'Uq Holder, mais d'un mixte entre Ala Rubra et Ala Alba.
Après, il y a un mystère qui plane toujours autour d'Albireo, mais j'ai l'impression qu'on n'aura jamais nos réponses, c'est comme Filius Zect, j'avais toujours l'impression qu'il s'agissait d'un espion de Cosmo Enthelechia intégré dans Ala Rubra, en fin de compte on ne sait pas exactement qui il est.

D'ailleurs, tout à l'heure j'ai parlé des gardiens du tombeau et ça m'a rappelé une théorie (un peu bizarre je l'avoue). On a eu deux gardiens de présentés jusqu'à présent Le maître des gardiens du tombeau et la reine du monde des démons (qui selon moi est un des gardiens après c'est tiré par les cheveux), mais il s'agit de quel tombeau? du tombeau du MotB ou de la princesse du crépuscule, car on sait qu'elle est toujours scellée là-bas à chaque fois. De plus, le palais semble être une résidence à part entière, on a pu voir les plateaux repas, les tables, les lits, les chambres, ect... En fait, je pense que la famille royale d'Ostia est séparée en deux branches: l'une composée des plus puissants ( descendants les plus proches du lifemaker, princesse du crépuscule, gardien du tombeau) qui vit dans le palais (qui est plutôt du genre sombre) , ces gens ne respirent pas la joie de vivre en tout cas, ils portent des habits plus dans le noir et le foncé.Et l'autre branches serait composée des personnages les plus éloignés du lifemaker, on remarque d'ailleurs que leur magie royale se limite au minimum et n'est pas très puissante ( Arika, Negi, Chao ) ils ne témoignent pas de la magie royale sauf Arika qui l'utilise en faisant des éclairs, mais c'est très peu, ces personnages ont surtout des habits clairs (Arika en blanc et rose) ils ne sont pas très heureux, mais le sont plus que l'autre branche, ils vivent dans l'ancienne Ostia qui est un palais de couleur clair (je pense qu'il est blanc).
On aurait donc deux branches de la famille royale, ce qui expliquerait beaucoup de choses. Je m'emballe peut-être mais pour moi la famille royale d'Ostia est le plus grand mystère de Negima.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Abe no Seimei » 05 mai 2014, 12:49

Qui te dit qu'akamatsu ne gardait pas les révélations sur Al et Zect (et biien sur le life-maker^^) pour son prochain manga UQ-Holder ?

Euh tu sais la gravité s'est juste un "élément" comme un autre. Al peut très bien avoir mis de la magie de gravitée dans la ravity-blade sans pour autant mourrir hein ?

Ton idée de la lignée principale et ligée secondaire pour la maison royale d'Ostia me plait beaucou par contre^^.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Chubaka » 05 mai 2014, 16:56

Uq-Holder n'est pas un fanbook de Negima donc je ne pense pas qu'on aura toutes les réponses à nos questions. Si déjà, il répond sur le lifemaker et le gardien du tombeau c'est déjà pas mal. Filius a été carrément oublié même dans Negima (il n'était que très peu évoqué), cependant un flashback sur lui ne serait pas pour me déplaire.
Pour l'épée de gravité, je pense vraiment à une mort d'Al, ou quelque chose qui y ressemble. L'épée peut très bien être une sorte d'artefact ( je n'utilise pas ce mot comme pour les cartes pactio) avec Albireo scellé dedans, comme le parchemin d'Evangeline. Après tout ceci n'est qu'une hyppothèse, je n’émets que quelques idées qui me passent par la tête pour l'instant. La seule théorie pour laquelle j'ai vraiment réfléchi c'est pour la famille royale.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Abe no Seimei » 05 mai 2014, 17:28

théorie intéressante et çà en amène une autre. Et si l'hôte actuel du life-maker s'était Albireo ? Dans ce contexte la gravity blade serait une sorte de "copie de sauvegarde" de la conscience de Al. Et ça permettrait de mettre tout le monde d'accords.

1. le life-maker n'est ni fate ni negi mais est bien quelqu'un que l'on connait de Negima
2. Les révélations sur le passé de Albireo pourrait donc être faite par son double vivant dans l'épée.^^

Mais je sais pas j'trouve que ça plagirait pas mal les zanpakuto de bleach même si j'adore l'idée d'une épée vivante.^^

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Chubaka » 05 mai 2014, 18:23

Je trouverai assez décevant de faire un lifemaker dans le corps d'Albireo, je veux dire que ça reprend trop l'histoire de Negima, avec Filius et Nagi réceptacle. Ce serait trop répétitif.
J'aimerais voir le véritable lifemaker, son vrai corps (si il en a un).

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Abe no Seimei » 05 mai 2014, 18:44

Le problème s'est que tout semble indiqué que son vrai corp est morts depuis longtemps. De plus ça casserait complètement le mythe du life-maker quasi-dieu. Il suffirait de fumer son vrai corp pour le tuer. Non pitié pas ça pas un Hades Bis svp ! Tu as dit toi-même que pour toi le life-maker ne serait jamais vaincu définitivement. Le fait de montrer son vrai corps serait contradictoir avec ça. Et puis même si il réintégrait son corps il le ferait surement pas au début. Style : "hé salut les mecs ! Je sais que vous voulez tous me buter alors pour vous faciliter la tâche j'ai réintégré mon vrai corps lol !". Il aurait donc de toute façon besoin d'un hôte au début.

En plus toute sa tristesse vient du fait qu'il ne PEUT PAS mourrir. Si il pouvait choisir de réintégrer son corps il se serait suicidé depuis des lustres lol.

Non je vois plus son immortalitée comme étant semblable à Zasamael dans soul-calibur ou Roa dans tsukihime. A chaque fois qu'il meure son âme va habité un autre corps et même si il le voulait le processus est irréversible, il est donc condamner à revivre à l'infini. Quand à son vrai corps il est mort bah depuis 2600 ans lol.

Par contre on le verra peut-être dans un flashback 2600 ans en arrière.^^

Je comprends que tu ne veuille pas qu'un perso connu soit son hôte mais tu ne peux pas interdir à Akamatsu de réutiliser les rouages de negima non ? Avec cette logique ça serait comme les haters qui étaient dégouté de voir Touta utilisé magia-erebea.

Après l'auteur peut aussi lui fabriquer un hôte de toute pièce mais vu que le life-maker apparaissait souvent le visage encapuchonné et que chaque fois que sa capuche est tombée on a hurlé "WHAT THE FU** ?!!!" je vois mal akamatsu nous fabriquer u perso juste pour servir de "vêtement de chair" au life-maker. Sauf si ce tout nouveau perso n'est pas d'emblé présenté comme le life-maker et que ce dernier reste encapuchonné et que s'est que à la fin qu'on le découvre et qu'on se dira "WHAT ?!!!" Ca ça serait pas mal !^^

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 33 Chinois

Message par Chubaka » 05 mai 2014, 20:18

Avoir un corps ne veut pas dire que c'est possible de mourir.
Avec moi, évite les exemples avec d'autres mangas s'il-te-plait, tout simplement parce que je ne lis que quelques mangas donc sur le coup je n'ai rien compris car je n'ai lu aucun des mangas que tu cites ^^'

Et ensuite, je n'ai pas interdit quoi que ce soit à Akamatsu, j'ai juste dit que je trouverai ça décevant, ce n'est pas du tout la même chose.

Pour les 2600 ans, c'est son existence, rien ne dit qu'il n'avait pas son propre corps à la base, donc on ne peut pas dire qu'il a une enveloppe charnelle différente depuis 2600 ans.

Et pour un corps qu'on ne connait pas, bah ça a déjà été le cas, la femme blonde avec une natte sur le côté (le premier corps que l'on voit), on ne sait pas d'où elle vient elle, j'avais supposé que c'était un membre de la famille royale surement la reine mais rien n'est dit.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité