Chapitre 32 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 32 Spoils

Message par Kaengel » 23 avr. 2014, 12:05

Abe, je pense qu'encore une fois tu t'es emballé sur le caractère d'un personnage pour passer à côté.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 32 VA

Message par Kiba » 23 avr. 2014, 12:27

Effectivement pour Kirie on a une quasi confirmation qu'elle revit les mêmes évènements 7 fois. Par contre sur son comportement et ses actions pareil j'attend un peu d'avoir le contexte, parce qu'en théorie le coup d'annoncer ce qui va se passer c'est plutôt sur la seconde ou troisième tentative qu'on le fait et en règle général il y a souvent un point qui fait que ça ne fonctionne pas. M'enfin après c'est peut être elle qui s'y prend vraiment mal, on verra bien.

Mis à part ça je sens qu'Ikku sera un parfait personnage auquel le lecteur pourra s'identifier, si on fait le calcul il est tombé dans le coma pile en 2014 et s'est réveillé, ou du moins a reçu son corps de cyborg seulement que récemment sans avoir pu voir le monde évoluer.

Dans les points négatifs du chapitre, au risque de me faire incendier par Abe x), le fait que Touta se fiche complètement de la magia erebea et tout ce qui s'est passé durant l'arc précédent passe quand même assez mal... à moins qu'il s'en soucie mais n'a pas envie d'en parler, mais dans le cas contraire ça le rend limite encore plus stupide et insouciant que Nagi et Rakan.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 32 VA

Message par Nerothos » 23 avr. 2014, 15:06

Vous pensez a un reboot temporel dans quel sens?

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 32 VA

Message par Abe no Seimei » 23 avr. 2014, 18:31

Dans les points négatifs du chapitre, au risque de me faire incendier par Abe x), le fait que Touta se fiche complètement de la magia erebea et tout ce qui s'est passé durant l'arc précédent passe quand même assez mal... à moins qu'il s'en soucie mais n'a pas envie d'en parler, mais dans le cas contraire ça le rend limite encore plus stupide et insouciant que Nagi et Rakan.
MOEUR BRÛLE HERETIQUE !

Plus sérieusement, pour une fois je suis assez d'accord avec les points négatif mais pas pour les mêmes raisons. Personnellement que Tota soit un crétin ça me gène pas. Déjà NON personne ne sera plus débile que Rakan (lol) et si vous analysez le comportement de Nagi justement, je suis sur que face à la magia-erebea, il aurait eu la même réaction que Tota : "hein ? S'est quoi ce truc ? Bof je verrai plus tard". Tota n'est pas "plus insouciant que Nagi, il est EXACTEMENT pareil. Et les réactions de kuro à son insouciences prouvent bien que contrairement à ce que pense les détracteurs du manga, le comportement de Tota est Parfaitement calculé par Sensei (les critiques de sa naivetée par kuro, le fait que Uyuu déclare que ses rêves sont imprcies et vagues ecct). Sa rappelle les commentaires fait par les autres persos sur Negi^^.

La ou ça me gêne s'est que j'ai l'impression qu'Akamatsu se sent obligé de clouer le bec aux haters, résultat il se casse un peu (pas trop non plus quand-même xd^^) la guele, à croire qu'il lit les forums.

Après que des haters ont prédits que Tota battrait Nagumo avec un power-up de la mort, tota a fuit
Après que les haters se sont plains que Eva allait encore jouer les Deus ex machina au détriment des numbers, les numbers arrivent et au final eva fout rien.

Et la semaine dernière, un haters a dit "je suis choqué que la magia-erebea soit passé sous silence comme si s'était normal que le pouvoir ultime de Negima se retrouve dans un débutant".
Et là Bam ! Le sujet de la M-E est abordé !

Si Aka tente de contenter les haters tout en suivant sa trame il ira pas biens loin ! Si sa continu il va faire voyger la 3-A dans le futur et Negi va poutrer le life-maker juste pour que le si (injustement) détesté Tota devienne pas la nouvellee légende !

Moi à sa place j'aurais justement bien enterré la magia-erebea et j'aurais ressorti le sujet au moment opportun (par exemple lors d'un prochaine crise et là kuro aurait dit : "mais oui ! S'est comme la dernière fois !"), pas au chap suivant juste pour se coucher devant une bande de "negima-tard" frustré qui veulent que l'Histoire soient écrites selon leur souhait !

Je peux me tromper mais je commence à avoir cette impression.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 32 VA

Message par Nerothos » 23 avr. 2014, 19:35

A mon avis Akamatsu doit même pas ce faire chier a lire les avis de son manga. Je le redis mais pour moi il fait ce qu'il a envie dès le départ et suis son propre chef contrairement a Negima.
Perso je suis plutôt pour le fait de rien faire de spécial sur la Magia Erebia pour l'instant sinon ça rendrais Touta trop fort par rapport au reste et ça planterais le manga tout de suite sur le très haut niveau des mecs ultra-balaise.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 32 VA

Message par Kaengel » 23 avr. 2014, 19:37

Je pense pas qu'Akamatsu se préoccupe des haters présents sur des blogs anglophones, et nous non plus.

Edit : Grillé par Nero.


Sur le fait que Touta soit limite je m'en foutiste ne me dérange pas trop. Ca permet de faire durer l'intro.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 32 VA

Message par Abe no Seimei » 23 avr. 2014, 20:04

Nero : si t'as raison tnt mieu mais je trouvais la quasi synchronicitée entre les critiques et les chaps un peu étrenge lol^^

Sinon je pense à un truc, au début de UQ il me semble qu'on a eu une fois deux chapitre en une semaine. La raison étant que certains avaient réussi à avoir les Raw non seulement du chap de la semaine mais aussi celui de la semaine suivate je sais pas si vous vous souvenez.

Vous croyez que certains vont réussir à chopper la Raw du 33 (dans l'hypothèse ou sensei l'ai fait à l'avence) et la filer à des teams pendant la golden-week ? Ca serait cool lol^^.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 32 VA

Message par Kiba » 23 avr. 2014, 20:08

Vous pensez a un reboot temporel dans quel sens?
L'idée c'est juste que son esprit ou le monde revient en arrière au moment ou la flamme s'est allumé. Mais après difficile de dire comment le concept fonctionne, là-dessus on peut imaginer tout un tas de système.

Sinon pour Touta c'est juste que ça le foutait un peu mal après ce qu'il avait déclarer durant l'arc mais concrètement ça me gêne sans plus vu qu'on restait sur une bonne ambiance.
Je le redis mais pour moi il fait ce qu'il a envie dès le départ et suis son propre chef contrairement a Negima.
Pour l'instant ouais, je n'ai aucun souci sur le fond scénaristique et le tout me parait logique et garde le cheminement que j'imaginais.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 32 VA

Message par Nerothos » 23 avr. 2014, 22:04

Ouai je pense que son corps revient à l'état du savepoint.
Ou alors tout revient mais seule elle s'en rend compte.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 32 VA

Message par Abe no Seimei » 23 avr. 2014, 22:09

et pour la golden week vous pensez qu'un malin arrivera à chopper la Raw du 33 à l'avence ^pur qu'on est un chap ou on devra attendre 15 jours ?^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité