Chapitre 31 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Kaengel » 13 avr. 2014, 15:23

Ce genre de theme est GENERALEMENT abordé dans des univers à timeline unique avec le theme "l'histoire est écrite d'avance et quoi que tu fases tu ne chengera rien"
Ben tu peux aussi enlever le généralement en majuscule. T'as pas forcément une timeline unique pour régler ce genre de situation. Justement ça devient tout de suite plus amusant quand ça devient le bordel avec de multiples timeline, et avec des indices qui peuvent s'accumuler via les différences entre les timelines en question. Pas besoin de sortir un random exemple comme Reborn. Même un univers facile comme Dragon Ball fait mieux du coup :p
M'enfin, les comparaisons, hein. C'est juste que tu ne connais pas le sujet et ce qu'il est possible de faire avec ici.

Maintenant, cette capacité est une forme d'immortalité. C'est clairement une immortalité même si c'est pas forcément l'idée de ce que tu t'en fais. Dans la mesure où si elle se fait tuer elle revient au checkpoint en arrière, c'est quand même une capacité qui te permet de ne pas mourir. L'immortalité c'est large.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Kiba » 13 avr. 2014, 16:14

Version Chinoise out:

http://www.mangabird.com/uq-holder-31-read

Touta nous a fait un joli vol plané x).
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 31 RAW

Message par Nerothos » 13 avr. 2014, 16:22

Raw dispo : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/UQ- ... 1-Raw-Scan

Je regarde pas pour une fois je vais attendre la VA.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 31 Version chinoise

Message par Zefyris » 13 avr. 2014, 16:25

Nero, ce que tu as posté est AUSSI une version chinoise.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 31 Version chinoise

Message par Kaengel » 13 avr. 2014, 16:28

Et pour le coup c'est bien le chapitre ou faut la traduction. On voit bien que le nouveau perso fait un savepoint avant qu'ils se barrent faire un truc, mais faudrait du détail là.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Zefyris » 13 avr. 2014, 17:04

Abe no Seimei a écrit :Arlia : non je pense pas que ce soit le monde qui revient en arrière ça deviendrais vite ingérable. Surtout que son immortalitée semble fonctionner à partir d'une technique magique. Enfin je sais pas tu t'imagine le truc ? Elle serait probablement la seul à se souvenir. Tu t'imagine à chaque fois devoir te retaper les même scènes en boucles pace u'elle se fait buter ? lol Enfin le chapityre semble expliquer son immortalitée, elle nous en dira plus dans la VA je pense.^^

Perso je crois que s'est elle-seul qui revient en arrière mais pas dans le temps, dans l'espace. Par exemple, elle se fait buter par un mages indiens bah en inde lol et elle réssucite à Paris. Par contre il serait interressant de savoir si elle ne peut conserver ses souvenirs que jusqu'au check-point ou en totalitée. Et aussi si son vieilliissement est normal ou si elle a comme les autres un âge figé.

Pour sa fortune, elle peut en avoir hériter tu sais ?^^
Perso je connais un personnage principal dans un LN qui fait exactement ça. Il reboot le monde jusqu'à la save game et recommence différemment. Quand c'est bien géré ça passe très bien. Je doute que ça soit son type de pouvoir dans UQH cela dit, elle doit probablement reboot toute seule.
Néanmoins comme le dit Kiba, c'est le genre de chose qui sont normalement filées au protagoniste principal. Ce n'est pas le cas ici, normalement.
Pas forcément. C'est juste que lorsque c'est le personnage principal c'est la trame principale, sinon c'est en trame secondaire. Pour le coup, suzumiya Haruhi fait quelque chose du même genre vu que la seule personne qui se rend compte du problème n'est pas le perso principal.
Ce genre de theme est GENERALEMENT abordé dans des univers à timeline unique avec le theme "l'histoire est écrite d'avance et quoi que tu fases tu ne chengera rien"
Non, du tout. Le premier personnage que j'ai mentionné plus haut par exemple, ce n'est pas le cas.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 31 Version chinoise

Message par Abe no Seimei » 13 avr. 2014, 19:51

Zephyris : Bah s'est surtout que si elle rebootait le mode ça serait "trop facil". "oops, une armée de démons a butée l'équipe, je reboot on s'entraine et on y retourne. "oops le life-maker nous a tous massacrés, on fait reset et on insert le CD 1" lol.

Je sais qu'akamatsu ADORE jouer avec l'image RPG dans ses nekketsu, les multiples références à l'héroic-fantaisy par les filles de la 3-A et même certans termes utiliser par la comunautée magique de l'akamatsuvers ("chevalier-magique" entre autre) sont là pour le prouver ou même les sorts élémentaires d'attaque qui rappelle bien-plus donjon & dragon qu'autres chse même si ils sont censé être des sorts de magie grec ou latine et l'akamatsuvers être une version alternative du notre.

Mais la meilleurs preuve de ce côté "j'assume à mort l'aspect RPG" s'est le dialofue negi et godel ou tu vois carrément le curseur braqué sur "oui" ou "non" mega-lol !^^

Mais là le coup du "save-point" qui sauvegarde la partie ça ferait trop je trouve, pour elle seul ok mais pas le groupe entier lol.

En plus si s'est ça, alors ce n'est pas "son immortalitée" puisque tout le monde serait affecté y compris les mortels qui seraient donc "immortels" par défault.

Non je l'ai déjà dit mais je pense qu'elle se reboot elle seul en effet et qu'elle revient en arrière uniquement dans "l'Espace" pas dans le "Temps"^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 31 Version chinoise

Message par Kaengel » 13 avr. 2014, 20:08

Je comprends pas pourquoi tu pars du principe que ce serait facile Abe.
Les histoires utilisant cette ficelle narrative sont assez régulièrement des drames avec des Bad End de partout qui sont là pour détruire la psychologie des personnages. C'est pas un "trop facile", c'est un "putain de cauchemar qui se répète en boucle." Tu sembles avoir beaucoup de mal à cerner les possibilités offertes par cette capacité en terme de scénario.

Maintenant, si tu lis un peu nos messages, tu vois qu'on ne pense pas que ce sera utilisé de cette façon là. Néanmoins on discute de cette possibilité.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 31 Version chinoise

Message par Abe no Seimei » 13 avr. 2014, 20:54

je sais biens que ça peut servir à ça, d'ailleurs je viens de me rappeler d'un anime basé sur se principe, madoka magica tu connais ?^^

Et quand je dits que ça sera pas ça j'ai bien conscience que la plupart partage mon avis. Je comprends que vous ayez pour habitude de discuter de tous les possible Arlia, s'est juste que j'ai tendance à réfléchir en sens inverse : je réfléchis d'abords au possibilitée qu'on pourrait éliminer pour ENSUITE réfléchir à ce qui peut se produire dans l'histoire^^.

Sachant que le manga est centré sur Tota je vois mal comment un reboot causer par la mort d'un immortel pourraot être correctement exploiter. S'est possible en effet mais je trouve que ce personnage n'est pas assez "central" pour bénéficier d'une telle intrigue. Même secondaire. Tu vas me dire "qu'est-ce que ten sais ?" pas grand chose j'avoue, après tout qui aurait pu prédire l'importence future de Yue ? Mais le problème s'est que TOUT les numbers pour l'instant ont l'air très importet, comme si akamatsu vulaient les mettre à égalitée, chacu d'entre-eux emble dégager un certains charisme.

Donner une telle capacitée à kirie ça la propulserat à un niveau beaucoup trop grand par rapport aux autres je trouve. Au passage ça voudrait dire que le reste du groupe la protègerait en prioritée pour éviter qu'elle clams et qu'ils subissent un reset. Tu t'imagine ? Ils combattent comme des fous ils sont sur le point de vaincre un ennemis puissant et là reboot on recommence lol. Oui jee sas ils s'en souviendraient pas mais nous si et frenchement au bout de la 10ème fois je commencerais à péter un fusible.

Actuellement pour moi le number qui se démarque le plus excepté kuromaru pour une raison évidente, s'est karin. Ceci à cause que son immortalitée est égale voire superieur à celle de Tota tout en étant l'exact opposé en terme élémentaire (tota = ténèbre/ karin = lumière) même ses techniques ressemblent un peu à une version sacré des attaques basées sur la magia-erebea à ce qu'on a vu. Ne parlons pas de la prédiction d'Eva qui dit qu'en cas d'évènement d'extinction massive seul tota et karin survivraient (même si il est probable que l'humanitée de l'akamatsuvers aura quitté la terre et colonisée d'autres planètes voire galaxies depuis des lustres, ils ont déjà commencés avec Mars lol^^)

Je sais qu'il est un peu tôt pour commencer à parler de "pairing" mais d'ici quelques mois ou année je vois bien les gens commencer à songer sérieusement à une relation très forte (voire amoureuse) entre tota et karin^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 31 Version chinoise

Message par Kaengel » 14 avr. 2014, 09:50

T'es quand même bien rapide pour éliminer des possibilités.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité