Chapitre 31 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Chapitre 31 VF

Message par Kaengel » 13 avr. 2014, 08:52

Les notes de South pour cette semaine : http://blog.platinumdis.co/uq-holder-ch ... ervations/

Nous découvrons comme prévu cette semaine un nouveau personnage parmi ceux de l'UQ Holder. Kirie est le personnage avec l'habilité immortelle assez fun à voir qu'on avait découvert au début du manga, le principe de pouvoir se faire des points de sauvegarde.
Du coup j'ai envie de la voir mourir pour savoir quelles sont les circonstances de son repop. Est-ce que tout revient en arrière avec elle ? Seulement elle ? Garde-t-elle ses souvenirs et ses expériences ? Ca devrait être assez fun.
En tout cas si c'est le monde qui revient en arrière, au delà du bordel que ça engendrerait ça pourrait expliquer comment elle a pu se faire une fortune.

Edit Nero : VA :[/color] http://mangastream.com/read/uq_holder/31/2342/
VF : http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/uq_h ... /31/page/1
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Zefyris » 13 avr. 2014, 09:30

ah, le personnage avec l'immortalité la plus intéressante du lot. Voilà qui est prometteur.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Kaengel » 13 avr. 2014, 09:35

J'attends vraiment les explications exactes sur son immortalité. Selon ce que c'est ça peut changer carrément la narration du manga.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Kiba » 13 avr. 2014, 10:13

Ah tient ! ça y est elle se révèle enfin =o

A l'époque j'avais pensé que ça aurait pu être une intelligence artificielle un peu à la A.I non stop, ce qui aurait donné une explication assez simpliste, mais il semblerait ici qu'elle est une pure magicienne, donc effectivement ça pourrait se révéler plus intéressant que prévu. Par ailleurs ça veut dire aussi qu'elle a une sacrée importance dans l'organisation si c'est elle qui finance tout le bordel.

Et pour Karin pas vraiment de surprise, on avait déjà vu dans le chapitre 6 d'autres membres de UQ Holder sur la lune lors de la présentation des différentes immortalités donc on peut aisément supposé qu'on pouvait aller la rechercher.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Abe no Seimei » 13 avr. 2014, 12:58

Arlia : non je pense pas que ce soit le monde qui revient en arrière ça deviendrais vite ingérable. Surtout que son immortalitée semble fonctionner à partir d'une technique magique. Enfin je sais pas tu t'imagine le truc ? Elle serait probablement la seul à se souvenir. Tu t'imagine à chaque fois devoir te retaper les même scènes en boucles pace u'elle se fait buter ? lol Enfin le chapityre semble expliquer son immortalitée, elle nous en dira plus dans la VA je pense.^^

Perso je crois que s'est elle-seul qui revient en arrière mais pas dans le temps, dans l'espace. Par exemple, elle se fait buter par un mages indiens bah en inde lol et elle réssucite à Paris. Par contre il serait interressant de savoir si elle ne peut conserver ses souvenirs que jusqu'au check-point ou en totalitée. Et aussi si son vieilliissement est normal ou si elle a comme les autres un âge figé.

Pour sa fortune, elle peut en avoir hériter tu sais ?^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Kaengel » 13 avr. 2014, 13:46

Abe no Seimei a écrit :Arlia : non je pense pas que ce soit le monde qui revient en arrière ça deviendrais vite ingérable. Surtout que son immortalitée semble fonctionner à partir d'une technique magique. Enfin je sais pas tu t'imagine le truc ? Elle serait probablement la seul à se souvenir. Tu t'imagine à chaque fois devoir te retaper les même scènes en boucles pace u'elle se fait buter ?
Félicitation. Tu viens de mettre le doigt sur mon thème favori dans les fictions.
Mais vraiment. Dans n'importe quelle histoire c'est le concept que j'aime le plus.

Le personnage qui se tape ce genre de boucle dramatique, et qui cherche à s'en sortir. J'adore.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Kiba » 13 avr. 2014, 14:34

Bon vu que pas mal de mes séries préférés utilisent ce genre de concept je dirai un peu la même qu'Arlia ^^. Par contre le souci c'est que ce n'est pas vraiment ingérable, mais plutôt que la narration n'est pas faite du point de vue de Kirie et vu le genre de manga, il y a des chances que ça soit une forme d'immortalité qui en perdrait une grande partie de son intérêt une fois qu'on connaîtra son histoire.
Enfin le chapitre semble expliquer son immortalité, elle nous en dira plus dans la VA je pense.^^
Je dirai plutôt dans le 32, parce que ça semble être l'image de la dernière page là. Et d'ailleurs pour le chapitre 33 faudra attendre 2 semaines à cause du golden week normalement.
Modifié en dernier par Kiba le 13 avr. 2014, 14:42, modifié 1 fois.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Abe no Seimei » 13 avr. 2014, 14:38

Arlia : sauf que çà colle pas dans ce cas vu que elle crée elle-même le point de sauvegarde. Visiblement il ne s'git pas d'une boucle don elle est prisonnière au contraire, elle semble chenceuse car son immortalitée est probablement l'une des seuls qui obéit à la volontée du porteur. Je veux dire par là que le jour ou elle est lasséee de l'éteernitée, elle n'a qu'à mourir sans créer de check-point. Et je maintient qu'à mon avis (et ce n'est qu'un avis ) elle revient en arrière dans l'espace pas dans le temps.

Sinon moi aussi j'aime biens les voyages dans le temps mais je le voit pas comme toi. Mais vraiment comme un voyage.

J'avais théorisée dans un autre topic que, une fois tout les membre de UQ révélés, et après que le life-maker soit apparut. Ce dernier pourrait utiliser un sort pour disperser les membres de UQ à travers le temps. Tota devrait ensuite les retrouver soit en voyageant dans le temps à l'aide d'une Cassiopée par exemple soit en vivant l'Hitoire (avec un grand "H") de façon linéaire. Ce qui justifierait TOTALEMENT le statue d'immortel du héros et de la plupart des autres persos. Eventuellement il affrnterait aussi le life-maker à différentes époques (soit un de ses avatars passés, soit le life-maker du présent qui aurait lui-aussi traverser le temps) (voire les deux à la fois mais déjà que un life-maker s'est hard à gérer, alors deux à la même époque ça serait abuser lol. Frenchement si akamatsu faisait ça se serait trop fun !^^

Kiba : s'est pour ça que j'ai dit que ce serait probablement un retour dans l'espace et pas dans le temps. Qui plus est elle semble choisir elle-même ses check-point, ce n'est pas une malédiction à la "un jour sans fin" apparemment.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Kaengel » 13 avr. 2014, 14:48

sauf que çà colle pas dans ce cas vu que elle crée elle-même le point de sauvegarde. Visiblement il ne s'git pas d'une boucle don elle est prisonnière au contraire, elle semble chenceuse car son immortalitée est probablement l'une des seuls qui obéit à la volontée du porteur.
Je te prends un cas simple. Le dernier point de sauvegarde est sur un moment "safe". Néanmoins une merde leur tombe dessus dans les jours suivants et tout le monde se fait fumer. Peu importe le nombre de fois qu'elle revient au même moment, elle n'arrive pas à changer les choses. Peu importe les actions qu'elle va prendre elle n'arrive pas à éviter le drame.
C'est la base de ce genre de système. Qu'elle le fasse le point de sauvegarde de manière volontaire ne change absolument rien à la problématique ici. Qu'elle le choisisse ou non ne garantit pas d'éviter des boucles maudites.

Néanmoins comme le dit Kiba, c'est le genre de chose qui sont normalement filées au protagoniste principal. Ce n'est pas le cas ici, normalement.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 31 Spoils

Message par Abe no Seimei » 13 avr. 2014, 15:08

oui comme dans "l'effet papillon" (le film) je vois seulement il y a deux problèmes

1. Ce genre de theme est GENERALEMENT abordé dans des univers à timeline unique avec le theme "l'histoire est écrite d'avance et quoi que tu fases tu ne chengera rien". Ici Akamatsu semble pour le développement de l'Akamatsuvers avoir choisit le theme du multiver comme dans marvel comics ou le manga Reborn par exemple qui se traduit par : "il y a une infinitée de possible, ainsi chenger le passé créera simplement u futur divergeant ayant sa propre destinée mais le futur d'où tu viens ne sera pas pour autant effacer et continuera d'exister en parallèle". Ceci ne conviens pas à une "boucle maudite je trouve.

2. Maintenant on pourrait ce dire que Kirie ne remonte pas le temps mais "l'annule" mais comme tu l's dit ça collerait seulement si elle était le perso principale. Qui plus est cette capacitée ne pourrait pas vraiment être califiée "d'immortalité" selon-moi.

Non je pense vraiment qu'il s'agit d'un retour dans l'espace pas dans le temps. Elle renait à l'endroit ou elle a crréer son check-point mais le temps ne renbobine pas avec il continue de s'écouler normalement.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité