Chapitre 30 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 07 avr. 2014, 08:03

Evangeline ou Fate ne sauraient pas comment son immortalité fonctionne ?
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kiba » 07 avr. 2014, 09:00

Sinon pour revenir sur ce que pourrait être le prochain arc, pour l'instant plutôt que 'aller sur Mars j'aurai tendance à dire qu'il faudrait déjà aller chercher Karin sur la lune, donc ou le manga se dirige par là et on passerait probablement beaucoup de chapitres dans l'ascenseur orbital, vu comment on insiste dessus. Ou alors la dette en dehors du côté humoristique, peut servir de prétexte pour éloigner Touta de la tour tout en le faisant bosser dans l'organisation.

Enfin on verra bien, les prochains chapitres devraient nous donner pas mal d'explications sur tout ce qui s'est passé dans l'arc qui vient de se finir et nous donner plus d'indices sur le scénario de l'histoire logiquement.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 07 avr. 2014, 12:38

arlia : Fate surement, Eva j'en doute elle a tirée une tronche d'ahurie quand Albireo lui a dit que le magicien noir qui l'avait vampirisé était devenu immortel bien-avant ses expériences et qu'il était en vie lol Alors connaître son système de rincarnation ça m'étonnerais. Par contre... Albireo doit en savoir pas-mal je pense. Mais bon je les vois mal arriver et expliquer comme ça à Tota : "ah alors le life-maker son immortalitée elle marche comme ça et puis il se réincarne comme ça ect". Je m'attands à ce qu'ils disent : "on a toujours pas comprit comment ça marchait" ou alors qu'ils le savent mais ne disent rien pour raison x ou y. Histoire de laisser les héros se démerder un peu tout seul. Dans Negima Albireo n'a pas dit à Negi que son père était sous l'arbre monde (et pour cause !) il lui a sorti un gros mensonge "il est dans le mode-magique" pour le pousser à y aller.

Et encore une fois je pense que se sera plus le côté "savant-fou" ou "mage noir" du life-maker qui sera mise en avant que son aspect "divin". Il est donc possible qu'il reste beaucoup moins en retrait.

Kiba : ça m'irais tout à fait qu'ils aillent dans l'espace sans nécessairement aller sur Mars ou même à shin-tokyo pourquoi pas. D'ailleurs je met en corrélation Mars et Fate ou encore le life-maker mais après tout rien n'indique qu'ils sont sur Mars actuellement, ils peuvent très bien être sur Terre.

Après encore une fois j'espère qu cette "p...n de dette ne va pas réellement prendre 80 chaps à rembourser et qu'on va se la jouer "fairy-tail" (on fait des missions et on rentre à la base. Et qu'il y aura des elipses. Enfin bon, vu que Tota est sortit d'une épreuve qui prend des années en 1 moi je m'inquiètes pas trops lol.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 07 avr. 2014, 13:23

Y'a eu 60 ans depuis. Et Eva semble avoir fait un coucou à son papa lors du flashback de Nagumo. Enfin on présume. Il est possible que son immortalité ne soit plus un mystère.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 07 avr. 2014, 13:29

j'y est pensé s'est vrai en plus je pense que le fait qu'elle soit affaibit et probablement un "souvenir" qu'il lui a laissé;

Mais ça n'enlève rien au fait que je vois mal eva, fate ou al débarquer à un moment et dire "tien en faite son immortalitée marche comme ça" je verrais plutôt les "jeunots" experimenter d'abords eux-même en quoi elle consiste d'où le fait que je verrais bien le life-maker mourir au minimum deux fois dans le mangas.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 30 VA

Message par Chubaka » 07 avr. 2014, 14:09

Personnellement, je ne voudrais pas voir le Magicien du Commencement maintenant. Nous avons eu un flash-back, c'est bien suffisant. Nous commençons un nouveau manga, il y a des tonnes de personnages à présenter, prenons l'exemple de la petite fille immortelle, on ne l'a jamais vu celle-là. Il y a aussi leur immortalité qui doit être expliquée. Pour ma part, je pense plutôt que le life-maker va apparaître dans un ou deux arcs.

Le prochain arc sera surement un voyage pour retrouver Karin et la faire revenir de la Lune. En même temps, ils feront des missions où ils apprendront, et que nous apprendrons, plus de choses sur la situation actuelle sur Terre. Ce sera très intéressant à mon avis.

C'est vrai que j'aimerais avoir la suite de Negima le plus rapidement possible, mais je sais que si je l'ai je ne trouverai plus d'intérêt à Uq Holder, donc je préfère d'abord découvrir ce monde, qui est d 'ailleurs celui de Negima.

Voir mourir le créateur deux fois? certainement pas, pour moi c'est une figure mythique, il n'est jamais mort et ne mourra pas. Il peut être vaincu mais pas mort, c'est un Dieu. Enfin c'est mon avis.

Et sinon, j'ai une question qui me taraude moi depuis un certain chapitre de Uq Holder, quand Touta découvre l'épée chez Albireo. Jinbei parle bien d'Albireo comme d'un mage noir, je trouve ça étrange. C'est un membre d'Ala Rubra. Mais c'est vrai que nous connaissons peu de choses sur la passé d'Albireo Imma, et il avait l'air de savoir beaucoup de choses, je pense qu'il n'est pas un mage comme les autres. Et nous découvrirons aussi peut-être par la même occasion pourquoi lors de la bataille d'il y a 80 ans? Filius Zect a été reconnu tout de suite par les membres de Cosmo Entelechia.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 07 avr. 2014, 14:44

Pour Al on devrait avoir des informations en cours de manga.
Après tout lors de Negima, Akamatsu avait fait dire à Al que la magie de gravité était vaste et qu'il y avait plein de choses à faire avec, pour filer une épée de gravité à son nouveau héros dans le manga suivant. Si nous n'avons pas deux trois explications sur Al, on pourra se plaindre.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 07 avr. 2014, 14:53

Personnellement, je ne voudrais pas voir le Magicien du Commencement maintenant. Nous avons eu un flash-back, c'est bien suffisant. Nous commençons un nouveau manga, il y a des tonnes de personnages à présenter, prenons l'exemple de la petite fille immortelle, on ne l'a jamais vu celle-là. Il y a aussi leur immortalité qui doit être expliquée. Pour ma part, je pense plutôt que le life-maker va apparaître dans un ou deux arcs.

Le prochain arc sera surement un voyage pour retrouver Karin et la faire revenir de la Lune. En même temps, ils feront des missions où ils apprendront, et que nous apprendrons, plus de choses sur la situation actuelle sur Terre. Ce sera très intéressant à mon avis.

C'est vrai que j'aimerais avoir la suite de Negima le plus rapidement possible, mais je sais que si je l'ai je ne trouverai plus d'intérêt à Uq Holder, donc je préfère d'abord découvrir ce monde, qui est d 'ailleurs celui de Negima.
1. je serais d'accords avec toit si Nagumo avait parler "d'un certain mage immortel" or il a explicitement nommé le mage du commencement. Il sait parfaitement que les fans attandent des révélations sur ce type. A mon avis si il ne comptait pas le faire apparaître tôt, il ne l'aurait pas nomé.^^

2. J'aimerais qu'o m'explique en quoit voire le life-maker tôt gênerais le developpement des personnages. Il y a des tas de mangas ou RPG (que je nommerais pa puisque vous aimez pas mes comparaisons lol) ou l'antagonnite apparait alors que l'équipe est même pas complète ! Rien que dans Negima fate est apparut vachement tot alors qu'on savait rien de Chao linchen et kotaro a rejoint la bande suite à ça. Si ça se trouve certains embres de Holder qu'on a pas vus ont ne rencoeur contre le life-maker et donc dans ce cas pour traiter leur backgrund, il serait nécessaire qu'il apparaisse d'abords.

Pourquoi l'apparition du life-maker réduirait l'intérêt pour holder ? Il est apparut en 2065 non ? Il y a déjà cette période à traiter à mon avis les liens avec Negima se feraient effectivement à la fin.

Voir mourir le créateur deux fois? certainement pas, pour moi c'est une figure mythique, il n'est jamais mort et ne mourra pas. Il peut être vaincu mais pas mort, c'est un Dieu. Enfin c'est mon avis.
On est bien d'accords, j'avais d'ailleurs théorisé qu'à la fin ils allaient probablement le sceller pour un ou deux siècle mais que inévitablment il finirait par revenir et qu'il reviendrait toujours. Quand je parlais de "mort" je parlais de la mort de son incarnation. Etant du type réincarnation, je pense qu'il serait logique qu'il moeur une ou deux fois histoire que les héros se rendent biens conte qu'il est solide comme un cafard lol.
Et sinon, j'ai une question qui me taraude moi depuis un certain chapitre de Uq Holder, quand Touta découvre l'épée chez Albireo. Jinbei parle bien d'Albireo comme d'un mage noir, je trouve ça étrange. C'est un membre d'Ala Rubra. Mais c'est vrai que nous connaissons peu de choses sur la passé d'Albireo Imma, et il avait l'air de savoir beaucoup de choses, je pense qu'il n'est pas un mage comme les autres. Et nous découvrirons aussi peut-être par la même occasion pourquoi lors de la bataille d'il y a 80 ans? Filius Zect a été reconnu tout de suite par les membres de Cosmo Entelechia.
Je me demende surtout si s'est bien albireo le propriétaire du château souterrain. Ce pourrait être le life-maker justement. Même si s'est vrai que l'architecture rappel drôlement le repaire de Al. S'est vrai qu'on sait rien sur lui. Le gros WTF se serait qu'on apprenne qu'l a été le premier apprentit du life-maker lol.

Par contre d'où Zeckt est apparut ? Vous confondez pas avec le grave-keeper ? Il me semble que c'était une femme (peut-être la mère d'Amateru (ce qui en ferait l'épouse du mage du commencement)) et fillius zeckt est un garçon.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 30 VA

Message par Chubaka » 07 avr. 2014, 17:34

Je ne confonds pas: le maître des gardiens du tombeau est apparu il y a 60 ans, Filius Zect était présent dans la bataille d'il y a 80 ans. Après je ne sais pas si j'ai les bonnes dates, mais Filius c'est pendant la bataille avec Nagi.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 07 avr. 2014, 17:48

ok et... pourquoi tu dits qu'ils l'ont reconnus ? N'empêche si s'est le cas ça signifierait biens que fillius est peut-être une création du life-maker et alors ça indiquerait biens que le life-maker pourrait posséder ses créatures et ça donnerais du poid à ma théorie de Fate réincarnation du Mage.^^ Enfin on verra biens.

Pour ceux qui doute que fillius soit un averruncus regardez ça : http://negima.wikia.com/wiki/Filius_Zect

Vous trouvez pas qu'il ressemble à Fate ? Les cheveux ou les vêtements ? Peut-être est-ce une sorte de averruncus zéro ou le "pototype" don d'autres averruncus parlaient dans Negima ? Le odèle originel ? Créer même avant prenium ?^^

Enfin on verra biens mais pour l'instant ça me titille l'esprit.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité