Chapitre 30 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 06 avr. 2014, 19:57

Abe.
On sait quoi de la politique de la terre dans le monde Negima/Uq Holder ? Que dalle.
Ouais, ouais regarde bien. On sait que dalle. Tu pars du principe que c'est identique, mais y'a rien dans les mangas qui l'avance. Nous ne savons même pas comment le monde a changé après la révélation de la magie à l'époque, du projet dément de Negi.
Alors que ce que nous savons sur le Mundus Magicus est déjà bien plus précis.

Tu balances des certitudes avec pour seule bases des comparaisons fausses. Non, ça ne passe pas.

Et où est le soucis d'intérêt ? T'as pas senti de l'intérêt dans l'arc qu'on vient de finir ? On était pourtant tranquille sur Terre. Et nous avons beaucoup de personnages à découvrir, ici c'était l'arc pour découvrir Karin et le groupe d'en face. T'as quand même le temps.

Faut se mettre un truc en tête : Ce manga, c'est UQ Holder. Ce n'est pas Negima. Touta va pas aller faire coucou au mage du commencement tout de suite parce que c'était l'étape à laquelle on a lâché Negi. On ne sait même pas s'il va aller sur Mars au final, il pourrait atterrir sur Venus.

Tu remarques que je ne te réponds pas sur Mahouka, parce que ce n'est pas le sujet. Les comparaisons, c'est sympa de temps en temps sur un point ou un autre quand c'est pertinent. Le faire de façon systématique pour prouver qu'un truc va forcément suivre des balises posées par d'autres titres alors qu'ils n'ont pas les mêmes bases pour débattre ensuite sur ces autres titres : Cela n'a pas sa place ici.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 06 avr. 2014, 20:31

Chubaka a écrit :Bonsoir,

Abe, je ne te rejoins pas du tout pour ta politique de Negima-Uq Holder. Elle n'est pas du tout la même que la notre. Nous avons des présidents (pour la France je parle puisque tu as pris l'exemple de la France), dans le monde magique ce sont des rois et reines, ainsi que des princesses et princes. Pour Ostia, c'est devenu un gouverneur car il n'a pas de sang royal. Et le Conseil de Megalomesembrian, alors là non ce n'est pas du tout la même chose que nos réunions de ministres.
Et pour étoffer la politique du monde magique, je dis clairement non, nous sommes dans un manga pas dans une étude des gouvernements.

Ensuite, nous ne sommes pas dans un contexte apocalyptique. Oui, il y a des guerres (des petites), oui il y a des razzias, des problèmes, des sortes de racisme d'immortels, oui il y a l'augmentation de la pauvreté. Mais déjà ceci est commun à tous les mondes, que ce soit en temps de guerre ou de paix. Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que nous sommes dans un contexte compliqué avec l'apparition de la magie (plutôt récente), avec tous les problèmes d'adaptation que ça implique. La découverte d'un autre monde aussi (le monde magique) pour ceux qui ne connaissaient pas son existence.
L'apocalypse dont tu parles ressemblerait plutôt au monde de Chao (avant qu'elle ne vienne dans le passé), ça c'est le chaos avec impossibilité de respirer, la guerre, ect...
Pour moi, on est plutôt dans les situations compliquées basiques qui suivent une grosse découverte, en l'occurence, le monde magique et la magie.
1. je parlais de la Terre pas du monde-magique et s'était pour répondre à Arlia qui souhaitait qu'on "s'attarde sur terre"
2. Je suis d'accords que ce n'est pas une vrai apocalypse néenmoin la plupart des problèmes dans un monde pos-apocalyptique sont identiques à ceux d'un monde post-apocalyptique comme celui de Chao sauf que s'est 100 fois plus supportable et gérable.^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 30 VA

Message par Nerothos » 06 avr. 2014, 20:45

MAIS P***N MERCI D'ARRETER DE SPOIL DES AUTRES SERIES FFS !!!!
Sérieux ça commence a me gaver vos comparaison a la con a chaque topic de chapitre. Si vous voulez continuer faites vous un post et arrêter de flood ceux d'UQ Holder.
On arrive a 90% d'hors sujet sur chaque topic ç'est lourd.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 06 avr. 2014, 21:31

Arlia :

1. je parlais de la politique de la Terre en 2003 pas de celle de 2080. Evidamet qu'il y eu des chengements.

2. Nous n'avons aucune preuve qu'en 2003 le monde d'akamatsu avait des situation politques parfaitement identique aux notres certes mais l'inverse est vrai aussi et à mon avis si l'auteur s'est cassé le c*l à nous mettre de balises temporelles dans tout ses mangas s'est certes pour qu'on sache ou on est dans la timeline mais sest aussi pour qu'on sache ou on en est par rapport à NOTRE histoire réelle. T'as quand-même la mention du pape et du premier ministre japonais.^^

3. J'ai pas dts que j'y voyais pas d'intérêt à l'arc qu'on a finit ! Je dts juste que 1 arc comme ça sa passe, 4 arcs non.

4. UQ-Holder n'est pas negima mais l'auteur nous mets quand-même vachements de liens pour les rattachers ! Certes tous les mangas d'akamatsu sont interconnectés mais il est beaucoup plus facile de dissocié Ai-love et love-hina de Negima que de dissocier UQ-Holder de negima, les liens sont beaucoup plus forts !

5. Touta ne va pas aller faire coucou au life-maker bien-sur. Mais qu'est-ce qui l'empêche 'apparaître dans un autre lieu, donnat des ordre à des sbires ? Ou-même de se pointer par surprise devant UQ ? Bon s'est pas son style s'est vrai. Je veux dire, certes la plupart des lecteurs de uq sot des novices mais en mentionnant un nom pareil comme étant actif près de 60 ans après negima l'auteur savait qu'il lacherait une bombe atomique pour ses fans ! Et je vois mal sensei faire patienter ses fans encore 40 chapitres alors qu'il les faits attendre depuis 1 an avec une gigentesque frustration pour certains. Déjà il faudrait savoir si on l'appelle autrement que life-maker ou mage du commencement. Se sont des noms rattachés à son rôle de créateur du monde-magique mais sur terre même si on l'appelle "mage du comencement" on l'appelle surement pas life-maker. Il serait logique qu'il est un autre titre. Personnellement je pense à "ouroboros" ça lui irait bien quand on connais l'anciennetée et la signification du symbole (le cycle des trensmigrations^^).

-- Dim Avr 06, 2014 8:35 pm --

Nerothos : pour les autres fois sorry. Par contre pour mahoka tu n'as pas à t'en faire s'est pas vraiment du spoil, je viens de commencer et ce don on a parler avec arlia s'est la première chose qu'on te dits quand tu commence la série (pour l'animé en tout cas, le light-novel par contre je sais pas vraiment si on aborde la situation du monde aussi vite.)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 06 avr. 2014, 21:54

le monde d'akamatsu avait des situation politques parfaitement identique aux notres certes mais l'inverse est vrai
Donc ça reste une hypothèse. N'affirme donc pas que c'est identique. Nous n'en savons rien.
Je dts juste que 1 arc comme ça sa passe, 4 arcs non.
Mais on ne connait pas le contenu des arcs. Pourquoi un arc sur Mars serait plus intéressant ? On sait même pas ce que l'auteur peut nous faire sur Terre. Il a un champ libre quasi total pour introduire ses personnages. Et il peut le faire tout en travaillant peu à peu l'intrigue. Nous avons eu des infos durant l'arc précédent.
UQ-Holder n'est pas negima mais l'auteur nous mets quand-même vachements de liens pour les rattachers !
Oui, même monde. L'un la suite de l'autre. Néanmoins UQ Holder est ce qu'il résulte de la fin de Negima. UQ Holder n'a pas vocation à reprendre l'histoire de Negima là ou elle s'est arrêtée. L'ellipse en est la preuve.
Et je vois mal sensei faire patienter ses fans encore 40 chapitres alors qu'il les faits attendre depuis 1 an avec une gigentesque frustration pour certains
Ben perso, je le vois parfaitement faire ça. Pourquoi rusher une série qui sera en plus sa dernière à priori pour calmer la frustration des fans qui profiteront même pas de l'histoire d'UQ Holder dans ce cas ? Il ne serait pas parti sur un manga en introduisant encore une dizaine de personnages d'entrée s'il voulait régler le cas Lifemaker tout de suite.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 06 avr. 2014, 22:26

encore une fois s'est pas parce qu'il se pointe tot que il va se faire torcher par Holder tout de suite hein ? J'appelle pas ça rusher la série, j'apelle ça "montrer l'antagonniste majeur". Qui plus est en prenant en compte son immortalitée vachement chitée et ce qu'on en sait (une genre de réincarnation) je le voie bien mourir plusieurs fois dans le manga et réapparaitre au bout d'un certain temps lol. Donc qu'il intervienne tot ne signifierait pas forcément que l'auteur "rush la série" comme tu dits. Qui plus est rien ne dit qu'elle sera aussi longue que negima.

Avec cette logique on rejoindrait ceux qi se sont pleins parce que la magia-erebea est apparue dès le tome 3 lol.

Je le répète mais le mage peut très bien apparaître tôt sans que ça n'empêche l'introduction de nouveaux peros ou une évolution progressive de l'intrigue. J'ai jamais dits que je voulais qu'on connaisse de suite son passé son vrai nom et tout. Juste qu'on nous montre qu'il est là et agit et éventuellement son nouveau pseudo (car je le vois mal continuer ce faire appeler life-maker)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 06 avr. 2014, 23:30

Tu l'as déjà vu dans un flashback, c'est pas mal non ? Le Lifemaker c'est pas quelqu'un qui se promène pour dire bonjour tous les 4/5 tomes pour montrer qu'il existe normalement, encore moins pour nous sortir plusieurs réincarnations différentes. Honnêtement ça me ferait chier alors qu'on a bien d'autres trucs à découvrir auparavant, en particulier ce qui tourne autour de Fate.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 06 avr. 2014, 23:58

Alors. Pour commencer on a même pas vu sa tronche non, Nagumo nous a dit qu'il l'avait affronter mais on ne l'a pas vu !

Ensuite de part la nature même de son immortalitée il me parait évident de le faire mourir au moin deux fois.

Ensuite (et encore désoler pour les comparaisons que je vais faire mais là elle me pariasse pertinente) des mangas ou l'antagonniste apparait fou une bonne raclé à tout le monde pour réapparaitre TREESSS longgtemps après ça existe et dans chaque cas l'histoire a pu se développer entre les deux sans problème.

Je pense notament à Nurarihyon ou Nué n'est apparut réellement que Deux fois ou encore au célèbre cas de bleach ou aizen a fait son show s'est tiré et n'est ensuite apparut que dans sa base il n'est aller au front qu'à la fin. Le life-maker peut faire pareil, apparaitre poutrer tout le monde et se barrer pour réapparaitre bien-plus tard voire presque à la fin.

Et puis encore une fois :
Quand je dits "apparaître" je dit pas qu'il va forcément se pointer. Si tu me relis tu verra que j'envisage aussi la possibilitée qu'on ne le voit que dans sa base (sans-même savoir ou ça se trouve) en effet voire un life-maker hyperactif me semblerait étrenge lui qui a toujours délégué; Mais d'une part rien ne dit que l'auteur ne fera pas ça. Et même sans faire cela on peut par exemple le montrer dans un lieu inconnu donnant des ordre à ses sbires.

Ce qui m'ennuie quad tu tiens un tel discour s'est que j'a l'impressions que tu ne pourrais apprécier UQ-Holder que si il suit ton schéma. Tu me repproche de vouloir à tout prix poser des balises et ses pas faux. Mais tu as le problème inverse. Je peux me tromper mais j'ai l'impression en te lisant que tu te désinterresserais de Holder si il suivait un schéma. Comme si Akamatsu ne pouvait faire autrement que casser les codes pour faire une bonne oeuvre. Par exemple tu as dits à plusieurs reprise des trucs comme quoi Negima, grâce au personnage de Negi sortait des clichés du shonen. Il en brise peut-être certains mais il est quand-même bourré de clichés (je déteste se terme péjoratif je préfère "archétiype") et il n'en reste pas moin excellent.

Ca se ressent quand tu dits : 'pourquoi calmerait-il les frustrations des fans qui ne profiteront même pas de UQ-Holder dans ce cas ?". Moi je pene le contraire ! Des fans libérés de leurs frustrations ne pourraient que respirer et apprécier daventage la suite.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 07 avr. 2014, 00:09

Ensuite de part la nature même de son immortalitée il me parait évident de le faire mourir au moin deux fois.
Pourquoi ? Le fumer et le sceller une fois, c'est déjà suffisant.
l'antagonniste apparait fou une bonne raclé à tout le monde
J'aimerais qu'UQ Holder ne soit pas un manga où le méchant apparait pour fumer tout le monde sans les tuer pour ensuite se faire dégommer par eux. De même, pourquoi il les défoncerait ? Ils ont fait quelque chose de mal là tout de suite ?
Akamatsu n'est pas un auteur de Nekketsu lambda avec des scénarios en bois comme ça peut l'être ailleurs. Il est atypique. De fait avec lui, les comparaisons avec des nekketsus bourrés de clichés ne sont pas pertinentes. Et je te rappelle l'air de rien que t'as un modo, puis un Admin qui a carrément capslock pour te prévenir à ce sujet. Les autres mangas, on s'en branle dans le topic UQ Holder, bordel. T'es pas obligé d'utiliser des comparaisons, tu peux tout simplement utiliser ton cerveau 5 secondes pour construire une phrase qui décrit une situation plausible à la place. Et ça marchera tout aussi bien, voire mieux vu que t'arrêteras les fails sur tes comparatifs.
Il peut suivre des schémas connus tout comme il peut nous pas en suivre. Kubo est un auteur en carton pour Bleach, donc ce manga il est aisé d'affirmer que c'est un chemin balisé car l'auteur ne sait pas faire autrement. Akamatsu peut faire plus de choses.
Ce qui m'ennuie quad tu tiens un tel discour s'est que j'a l'impressions que tu ne pourrais apprécier UQ-Holder que si il suit ton schéma. Tu me repproche de vouloir à tout prix poser des balises et ses pas faux. Mais tu as le problème inverse. Je peux me tromper mais j'ai l'impression en te lisant que tu te désinterresserais de Holder si il suivait un schéma. Comme si Akamatsu ne pouvait faire autrement que casser les codes.
Non, ce qui me casse les couilles c'est de passer sur chaque topic à te poursuivre pour te dire que ce que tu imagines n'est pas une évidence. C'est ça qui me pète les burnes, sérieusement. Quand est-ce que je propose mon propre schéma ? J'ai même pas la place pour le faire vu que je dois passer mon temps à te dire "non, c'est pas une évidence", "non, cette comparaison est foireuse" "non, c'est qu'une hypothèse", "Non, on en sait rien". Et de toute façon j'ai même pas pris la peine de réfléchir à ça sérieusement. C'est trop tôt, et j'attends que les personnages se montrent tous tranquillement.
Tu te rends compte que dès que tu commences généralement y'a presque plus personne qui réponds aux sujets. C'est bizarre nan ?

Donc en effet, tu te trompes de manière brutale.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 07 avr. 2014, 01:09

1. Etant donner qu'on sait même pas comment son immortalitée fonctionne je trouve que le "fumer en une fois serait présomptueu. Après là ou je suis d'accords s'est que même à la fin il y a peu de chence qu'ils arrivent à le tuer pour de bon. Jinbei explique bien qu'il y a des immortels qui ne PEUVENT PAS mourrinr donc le sceller serait un choi logique. Sachant qu'il serait fort probable que le sceau se briserait tout ou tard laissant aux malchenceux du millaiaire suivant le soin de ce le re-coltiner lol mais ça se serait une autre histoire

bah non puisqu'il l'ont même pas rencontrer. Mais il pourraitent par exemple attaquer une de ses base et lui bah pas très contents viendrait les "corriger" Sinon eu.. pour le shnene cliché ou le méchant achève pas les ennemis, désolé mais fate a fait pareil avec la bande à Negi alors...

Je comprends ou tu veux en venir et ses vrai que j'ai se défaut je l'ai admi moi-même mais il y a quand-même des fois ou j'estime avoir des raison de m'inquiéter. Par exemple la semaine dernière il me semble (biens que je m'en souvienne plus très biens s'est vrai) que j'avais formuler l'hypohèse (justement une HYPOTHESE) que fate serait l'hote du life-maker, il me semble que je ne l'ai pas affirmer. Ce à quoi tu m'a répondu un truc du genre : "quoi ?! On nous présente un perso don on sait rien et il faudrait qu'il soit posséder ?" Bah oui, s'est une hypothèse comme une autre. Maintenant peut-être que j'avais été là aussi trop affirmatif ce qui aurait justifier ta réponse mais il me semblait pour une fois être rester dans le cadre de l'hypothèse.

Après pour le life-maker il faut garder deux chose l'esprit.
1. Si on en juge par les flashback de Fate à la fin de Negima il aait plus a bougeotte qu'autre chose. Ansi il réveil Fate dans un lieu inconnu et quand Fate viens lui poser des questions philosophiques il regarde l'horrison sur une falaise.

2. Dans Negima son immobilisme était du en partie à son aura de "dieu" en partie parce qu'il était sceller. Dans UQ-Holder s'est plus le côté "mage immortel démoniaque" qui est mis en avant (et qu'on avait déjà entrevu par le récit d'Eva sur ses expériences (qu'il faisait lui-même puisque Eva l'a reconnut et et aller le tuer il y a 600 ans (enfin 700 maintenant^^). Dans le flash-back de Nagumo Eva dit-même a Negi qu'il a "prit la fuite" en plus l'esquade de Nagumo l'avait "piégé dans le labyrinth de la nuit". Il m'a l'air d'être plus "humanisé" plus axcessible, moins éthéré. Donc il sera PROBABLEMENT beaucoup plus actif. Et encore une fois, il peut très bien apparaître dans un lieu inconnus en trains de dire à des gugus : "aller me chercher la relique machin" ou je ne sait quoi. Effectivement l est pas obliger de venir et de jouer les terminators dès sa premières apparition.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité