Chapitre 30 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 30 VA

Message par Sayoniais » 06 avr. 2014, 15:53

Zefyris a écrit :elle dit "in my current state". Donc il y a bien un probleme.
Comment elle fait pour avoir du reseau sur la lune Karin? :O
Le réseau terrestre est peut-être tellement puissant qu'on arriver à le capter depuis la lune. o/

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kiba » 06 avr. 2014, 16:17

"Where are you ?
- The Moon.
- Seriously ?!
"-Seriously."

Hahaha il m'a tué ce passage x). Ca et le combo sur la fin du chapitre.

Très bon chapitre en tout cas, j'attendais de voir le genre de délire qu'on aurait une fois qu'on aurait quelque chose qui ressemblerait à un groupe, heureux de voir que l'ambiance est bien réussi.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 06 avr. 2014, 16:55

Bon, au moins depuis le départ je pense qu'Evangeline n'est pas aussi forte qu'avant.
Et ce chapitre confirme qu'elle ne l'est pas.

Sinon avoir du réseau sur la Lune n'est ptet pas si surprenant dans l'âge spatial ou y'a ptet du réseau dans tous le système solaire :o
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 06 avr. 2014, 17:42

pour le réseau bah... Le telephone doit surement fonctionner grâce à une battrie au mana et envoyer des "signeaux magiques" je suppose.^^

Pour eva, oui visiblement elle est affaiblie finalement. Peut-être un coup du life-maker il y a 20 ans durant le combat ?

Par contre : pitié akamatsu ne nous fait pas poiroté pendant 50 chapitres avant d'aller sur mars (et de voire fate ou le life-maker^^) j'espère qu'il va y avoir un "problème urgent" et qu'ils vont devoir aller sur Mars ou rencontrer de gros boss aant qu'ils est tout rembourser ! Mais c'est souvent le cas dans les shounen donc je m'inquiète pas trops. Même si le "compteur d'intêrés" me fait un peu peur quand-même !

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 30 VA

Message par Zefyris » 06 avr. 2014, 18:39

Le réseau terrestre est peut-être tellement puissant qu'on arriver à le capter depuis la lune. o/
Vla les antennes qu'ils ont dans le futur. T'en poses une elle couvre la terre entière ;D
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 06 avr. 2014, 18:45

J'ose espérer qu'il va y avoir assez de trucs à faire sur Terre sans avoir à aller sur Mars tout de suite. L'auteur nous introduit à peine la situation qu'il faudrait déjà foutre le camp ?
Non merci.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 06 avr. 2014, 19:10

pas forcément aller sur Mars en effet mais je veux dire j'espère qu'n va pas attendre 40 chaps avant que le compteur tombe à zero et qu'on fasse avencer l'histoire ! Qui plus est si tu veux tout régler sur Terre et tout savoir faudrait aller partout et pas qu'au japon. Et ça sa voudrait dir 40 tomes a tourner en ronds lol là s'est moi qui dit "non-merci".^^

D'un autre côté arlia, a situation sur Terre on l'a cnnais assez je pense perso - et sa n'engage que moi - qu'il suffit de regarder un film ou un anime postèapocalyptique pour la connaitre. En plus un anime adapté d'un light-novel Mahouka koukou no rettousei vient de sortir et la situatio de la Terre est QUASI-IDENTIQUE à uq-holder (chengement climatique, guerre, révélation de la magie) donc perso j'ai pas besoin de connaître la situation je la connais déjà, en plus naguo nous l'a aussi-dit. Eva aussi dans le chap 4 ou 5. Si s'est pour qu'on nous dise la même chose 3 fois je vois pas l'intérêt.

Mars en revenche m'interresse plus et pas seulement à cause de fate ou du life-maker (d'ailleurs ils peuvent très bien se trouver à shin-tokyo actuellement mais pas pour les mêmess raisons evidament. D'ailleurs à la limite justement il est plus probable qu'actuellement on croise les gros bonnets à la capitale que sur Mars. Et qu'après on les "poursuivent" sur Mars. Et s'est vrai que la situaton à cet endroit m'interesse.

Ce que je veux surtout éviter s'est de ce coltiner encore 30 chapitres à devoir arrêter des escarmouches de mercenaires.^^

S'est une toute nouvelle planète don la géographie (bien que probablement quasi-semblable au mundus-magicus, les nations et son lien avec la planète mère sont TOTALEMENT inconnues.

Mais bon je suis presque sur que il va y avoir comme je l'ai dit un problème et qu'il vont devoir en urgence aller dans l'espace. Après-tout il est fréquent dans les shonens que des imprévus accélèrent brutalement l'histoire.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 30 VA

Message par Kaengel » 06 avr. 2014, 19:16

Pour connaitre et lire Mahouka koukou no rettousei , tu viens de dire de la daube niveau comparaison. Encore une fois.

Tu compares une série ou nous avons eu une putain de guerre mondiale pendant 20 ans avec un héros impliqué dans bien des choses à UQ Holder dont on sait juste que l'économie a sombrer... Ouais. Les comparaisons foireuses sans déconner, arrête. Y'a même pas de révélation de la magie, c'est une technologie dans Mahouka. Tu vas pas nous faire des comparaisons comme ça sur les topics de chaque chapitre encore plus si tu es autant à l'ouest sur chacune d'entre elle pour en prime faire un capslock pour dire ce qui est pourtant différent et identique.

Je tiens à t'indiquer l'air de rien que....

Dans le monde de Negima/Uq Holder. Nous en savons plus sur l'histoire, la géographie et la politique du monde magique que ceux de la Terre.


Perso, j'ai pas l'impression que l'on est dans un monde post apocalyptique. C'était quoi l'apocalypse ? La distribution de la pauvreté ? La baisse de la natalité ? Whahou.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 30 VA

Message par Abe no Seimei » 06 avr. 2014, 19:33

pour mahouka : ahem
-la magie et une technologie ok MAIS son foctionnement se base sur l'énergie spirituelle. En plus le maître des héros est un ninja qui est présenter comme l'héritier de "l'ancienne magie" donc la magie traditionnelle existe aussi.
-Les causes du désordres sont identiques je mintiens : Nagumo lui-même parle de chengement climatiques et de guerres multiples ! Il ne s'agit pas juste de distribution de la pauvretée. A quelques années près les mêmes fléaux ont frappés la terre de "l'univer mahoka"

Pour la politique de la terre dans Negima. Sérieusement ? Ce monde est la quasi-copie du notre avec le fait que le surnaturel et la magie d'heroic-fantaisy soit réelle en plus. Qu'est-ce qu'on en avait à foutre de savoir si le préident français s'appelait jacque-chirac ou phillipe bonpoint ? Ou le nom de l'empereur du japon ?

A la limite la politique du côté magique du monde (puisqu' l'époque ils étaient encore cachés au monde) avec les conflits entre différentes confrairies magiques auraient pu être étoffés effectivement.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 30 VA

Message par Chubaka » 06 avr. 2014, 19:50

Bonsoir,

Abe, je ne te rejoins pas du tout pour ta politique de Negima-Uq Holder. Elle n'est pas du tout la même que la notre. Nous avons des présidents (pour la France je parle puisque tu as pris l'exemple de la France), dans le monde magique ce sont des rois et reines, ainsi que des princesses et princes. Pour Ostia, c'est devenu un gouverneur car il n'a pas de sang royal. Et le Conseil de Megalomesembrian, alors là non ce n'est pas du tout la même chose que nos réunions de ministres.
Et pour étoffer la politique du monde magique, je dis clairement non, nous sommes dans un manga pas dans une étude des gouvernements.

Ensuite, nous ne sommes pas dans un contexte apocalyptique. Oui, il y a des guerres (des petites), oui il y a des razzias, des problèmes, des sortes de racisme d'immortels, oui il y a l'augmentation de la pauvreté. Mais déjà ceci est commun à tous les mondes, que ce soit en temps de guerre ou de paix. Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que nous sommes dans un contexte compliqué avec l'apparition de la magie (plutôt récente), avec tous les problèmes d'adaptation que ça implique. La découverte d'un autre monde aussi (le monde magique) pour ceux qui ne connaissaient pas son existence.
L'apocalypse dont tu parles ressemblerait plutôt au monde de Chao (avant qu'elle ne vienne dans le passé), ça c'est le chaos avec impossibilité de respirer, la guerre, ect...
Pour moi, on est plutôt dans les situations compliquées basiques qui suivent une grosse découverte, en l'occurence, le monde magique et la magie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité