Chapitre 29 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 29 VA

Message par Kaengel » 03 avr. 2014, 17:17

C'est pas si simple pour Nagumo.

Le type est intelligent. Il me semble pas dans la simple optique 'bouhouhou les immortels sont trop evils'.
M'est d'avis qu'il a du lui arriver un truc pour qu'il tourne ainsi. Soit des immortels ont fait un joli drame dans sa vie mais ce serait trop simple, ou alors il était proche d'immortels au départ avant que ses illusions sur l'entente avec les mortels n'explosent.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 29 VA

Message par Abe no Seimei » 03 avr. 2014, 18:02

Tu peux avoir un cerveau et être un p... de raciste borné hein ? Astro lui-même dans son réview que je viens de lire a explicitement employer le terme "racisme envers les immortels".

Encore une fois "fanatique" ne rime pas avec idiot, je renvoie ENCORE à ma comparaison avec le clan Keikain dans Nurarihyon (ryuji surtout) qui considère explicitement que les yokais sont "trops evil" justement, tout ça parce qu'ils sont yokais. Ca l'empêche pas e discuter avec des yokais pourtant il est lui-même dans le tripe "bouhouhouho, les yokais sont trop evils !".

Donc ça prouve rien sur le fait que nagumo soit pas un extremiste timbré encore une fois, "folie" n'est pas incompatible avec "intelligence" et "tactique".

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 29 VA

Message par Kiba » 03 avr. 2014, 18:18

L'explication est simple:

Nagumo est le fils de Chisame, il a hérité de son intelligence et est devenu tsundere comme elle, d'où la réaction de Fate à la fin qui l'a reconnu.

M'enfin plus sérieusement de plus d'être quelqu'un qui sait faire preuve de bonnes analyses il semble avoir obtenu un peu de respect de la part de Negi, Jinbei et probablement Eva, donc j'attend quand même d'avoir une bonne justification derrière cette obsession. Du moins j'espère qu'il y en aura une.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 29 VA

Message par Kaengel » 03 avr. 2014, 18:59

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de ce qu'il dit Astro dans sa review ? Il est pas plus pertinent qu'un autre.
Et honnêtement quand tu vois comment le mec a agit depuis le départ, j'ai du mal à croire qu'il veut fumer de l'immortel juste pour fumer de l'immortel.

Ce serait terriblement plat. Sans intérêt. Je suis un tueur d'immortel, parce que ?
Non, ça ira quoi.

Nagumo a un gros développement depuis son apparition dans le début de l'arc contrairement à Chao qu'on reverra sans doute plus tard et même Kaito n'est pas autant mis en avant. Nous connaissons une partie de son histoire, de ses connaissances passées.
Au départ il allait partir sans toucher à Touta plus que ça, c'est bien la preuve que c'est pas un templier fanatique.

Faut arrêter de voir les choses en noir et blancs, j'peux te dire que ça rend pas terrible.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 29 VA

Message par Abe no Seimei » 03 avr. 2014, 19:43

arlia : je vois ou tu veux en venir mais pour moi quelqu'un qui n'est pas un fanatique se serait : "hmm cet immortel a l'air très fort en plus il tyranise les humains, peut-être que je devrais appeler un immortel amical pour m'aider". Voilà, quelqu'un qui juge "au cas par cas" et pas qu'elqu'un qui déblatère "les immortels nuisent à l'humanite !"

S'est pas parce que le mec a pas forcément la réaction du stéréotype d'un inquisiteur (j'admet que nagumo est pas à ce niveau en effet) qu'il a pas de très gros préjugés.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 29 VA

Message par Kaengel » 03 avr. 2014, 21:38

Si pour ne pas être fanatique, l'autre option est d'appeler un ami immortel, ça fait un sacré écart.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 29 VA

Message par Abe no Seimei » 03 avr. 2014, 22:06

"appeler un ami bof" j'emploie une tournure volontairement caricaturale. Je veux dire par là ne pas raisonnement comme la claque que Nagumo a balencé à Tota : "Arrête de te voire en justicier, tu n'es pas humain, tu es un monstre immortel. Tu ne peux pas défendre cette ville et les humains. Whoa ! Quel modèle de modération et d'objectivitée ! lol

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 29 VA

Message par Kaengel » 04 avr. 2014, 14:56

Donc pour toi, il se base sur rien pour dire ça ?
Cette pensée n'est pas venu à cause de quelque chose qui lui serait arrivé qui l'a profondément marqué, qui l'assure que sa pensée est la bonne ? Surtout qu'encore une fois, le mec comptait laisser partir Touta au départ. Un fanatique aurait purgé le mal sans aucune autre question, il n'aurait même pas pensé à proposer à Karin de l'aider.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 29 VA

Message par Abe no Seimei » 04 avr. 2014, 15:52

Dans shaman-king, les X-laws sont des fanatiques, il juge Yoh comme maléfique (parce qu'il est le frère de l'incarnation actuelle de Hao) ça les empêche pas d'être diplomates des fois et ils ont vécus des tragédies à cause de Hao, pourtant ILS SONT fanatiques. Il ne faut pas penser qu'un fanatique est forcément un homme élevé dans une familles d'islamistes, de cathos intégristes ou e moines bouddhistes guerriers !

Son raisonnement se base sur son opinion or si l'opinion d'une personne était la véritée on serait assez dans la merde lol.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 29 VA

Message par Kaengel » 04 avr. 2014, 16:38

Putain, paye tes comparaisons foireuses.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité