Chapitre 29 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Abe no Seimei » 31 mars 2014, 20:12

qui, le life-maker ? Doi-je te rappeler que Cosmo-Entelekeia était composée de CENT MILLE MEMBRES ? Dont la plupart étaient : des mages mafieux, des trafiquants d'armes magique et autre mercenaires voire des politiciens ! Les magicoides (averruncus, atur ect) du life-maker et Dynamis s'était le sommet de la pyramide et AUCUN de ses trouffions de bases (enfin ils étaient quand-même balèzes je pense mais bon je me comprends) ne devait connaître le mage du commencement !

Alors moi au contraire, le voire engager des mercenaires pour les basses besognes ça me choque pas du tout^^.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Kiba » 31 mars 2014, 21:50

D'ailleurs s'est tout aussi aberrant si s'est Fate, car s'est un immortel et il emploi des mercenaires pour chasser d'autres immortels (au passage Nagumo est con ou quoi ? Il s'est pas rendut-compte que son boss était de l'espèce qu'il combat ?! lol^^)
Il y a de fortes chances qu'il n'en sait rien, déjà qu'il n'avait pas l'air de se préoccuper de ses motivations.
C'est autrement plus intéressant d'essayer de comprendre ce qui a pu arriver pour que Fate agisse ainsi. Il ne le fait sans doute pas pour rien.
Pareil, et puis même j'étais déjà bien curieux de savoir ce qu'un gars comme Fate qui à la fin de Negima se retrouve dans les plus hautes sphères de la société aurait fait dans un monde qui semble bien bordélique. Enfin c'est surtout que maintenant il est censé agir clairement pour lui même sans se cacher derrière le nom de cosmo entelcheia ou du mage du commencement et c'est en ce sens que ça m'ennuierais que ça soit lui l'hôte actuel du lifemaker.

Ca et en plus que j'aurai l'impression que ça nous ferait rentrer par la suite dans un schéma classique et prévisible. Faut bien admettre que ça soit plus surprenant de voir Fate aux commandes vu ce que ça implique derrière.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Abe no Seimei » 31 mars 2014, 22:21

t'as pas tort mais :

1. Fate on le connait en long et en large qu'il joue de nouveau le rôle du vilain je trouverais ça encore plus réchauffer et prévisible que le fait d'en faire l'hote du mage.

2. Ca relèguerai ENCORE le life-maker au rôle de "grand bosse mysterieu qui fait peurr en menteau de nazgul !! booooo j'ai peur glaglagla" lol. Je trouverais ça dommage pourquoi le mentionner si tot alors ?

3. Bon après le life-maker pourrait aussi être très actif, beaucoup plus que dans negima tout en étant dans un autre hote que fate, s'est vrai. Mais j'ai juste du mal à l'imaginer dans un random-mage inconnu (bon tu me dira la plupart de ses avatas sur 2600 ans on les connais pas et son hôte durant la grade guerre était un mage rendom s'est vrai) mais bon, ça le ferait moyen je trouve.

Et puis ce côté "j'observe avec un outil d'espionnage de loin" je me répète mais ça fait très "life-makeresque" on se souvient de son tripe avec les longues-vues hein ? Alors pourquoi pas un drone ?

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Nerothos » 31 mars 2014, 22:56

Apparement le truc c'est que Fate à toujours dis qu'il s'était allié avec Negi pour suivre SON plan. Celui-ci étant fini, il est reparti "a son compte".

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Kiba » 31 mars 2014, 23:20

Fate on le connait en long et en large qu'il joue de nouveau le rôle du vilain je trouverais ça encore plus réchauffer
D'un côté c'est ce que je me suis demandé et c'est pourquoi je me suis dit par la suite que ce n'est probablement pas simplement que ça, et c'est ce que je voulais dire par le "ce qui implique" entre autre. Si on réflechit au sens inversé, on ne sait pas trop ce que cherche à faire Evangeline à long terme et plus que ça:
Celui-ci étant fini, il est reparti "a son compte".
Quand tu vois le groupe dans lequel était Negi durant le flashback, je me dis que ça s'applique avec tout les autres, surtout qu'ils ont de l'influence. Du coup là comme ça je vois qu'il y a largement moyen de sortir d'un schéma classique.

M'enfin on verra ce qu'Akamatsu nous prépare pour la suite, mais j'avoue être beaucoup plus intéressé.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Abe no Seimei » 01 avr. 2014, 00:09

Kiba a écrit :
Fate on le connait en long et en large qu'il joue de nouveau le rôle du vilain je trouverais ça encore plus réchauffer
D'un côté c'est ce que je me suis demandé et c'est pourquoi je me suis dit par la suite que ce n'est probablement pas simplement que ça, et c'est ce que je voulais dire par le "ce qui implique" entre autre. Si on réflechit au sens inversé, on ne sait pas trop ce que cherche à faire Evangeline à long terme et plus que ça:
Celui-ci étant fini, il est reparti "a son compte".
Quand tu vois le groupe dans lequel était Negi durant le flashback, je me dis que ça s'applique avec tout les autres, surtout qu'ils ont de l'influence. Du coup là comme ça je vois qu'il y a largement moyen de sortir d'un schéma classique.

M'enfin on verra ce qu'Akamatsu nous prépare pour la suite, mais j'avoue être beaucoup plus intéressé.
Que ce soit Fate ou Eva l'antagonnist s'est pareil, un antagonniste doit avoire du mystère AU MOIN sur ses techniques.

Je comprend ce que tu veux dire mais là je sens qu'on va repartir sur le débat de "Negi, evil ou pas evil" lol. Je comprends que pour toi fate habiter par le life-maker ça fasse cliché mais je répète ce que j'avais dit dans un topic précédent :

"POURQUOI l'avoir fait revenir en 2065 alors ?" Je comprends que ça puisse tenter certains de voire les anciens de Negima jouer les "bad-guys" pour simplifier, ça ferait mature et pousserait à la réflexion je comprends. Mais ça réduirait à néent la portée du life-maker en tant que perso. Son background, ses techniques, ses objectifs tout serait réduit à peau de chagrin !

Alors oui, le life-maker qui possède fate s'est cliché mais s'est un choix plus que logique et je suis sur que de nombreux fans l'attendent (pas fate possédé, le life-maker après son hote on s'en fout au final^^)

De plus vous oubliez un détail : UQ-Holder sera de son propre aveu le dernier manga de Sensei, donc dire que ça rendrait le tout dans un schéma prévisible n'a pas de sens. Qui plus est ce qui serait clicher se serait que fate joue les hommes de pailles pour le mage du commencement une xème fois. Alors que si il apparait en pleine lumière ça le serait pas tellement quand on y pense.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Kiba » 01 avr. 2014, 00:59

Je n'ai jamais dit que les persos de Negima doivent jouer les bad guys non plus...

Le lifemaker peut rester l'antagoniste principal, mais ça n'empêche pas aux autres persos d'avoir leurs propres motivations et leurs façon de faire. Pourquoi résumer toute l'histoire qu'à ce personnage ? Pourquoi résumer le scénario qu'à 2 camps avec UQ Holder d'un côté et le lifemaker ou Fate de l'autre ?

Là je suis juste en train d'expliquer que ça tombe on aura peut être un shéma beaucoup plus dispersé dans les chapitres qui suivent où on pourra se poser tout un tas de question sur les motivations de chacun et ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là, chose qui en plus nous offre un contexte ou le mage du commencement pourrait apparaître de façon bien plus surprenante si il est toujours en vie plutôt que derrière les seuls ennemis qu'on a pu voir.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Abe no Seimei » 01 avr. 2014, 01:02

Vu comme ça je suis TOTALEMENT d'accords, un schéma à 3 voire à 4 camps, ce serait cool :
-UQ-Holder
-Fate (les gens de Mars)
-les chasseurs d'immortels
-le mage du commencement.

En effet ça promet ! Oh puré le bazarre en perspective ! lol^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Kaengel » 01 avr. 2014, 10:42

Bah c'est comme dans Negima en fait. Ce n'était pas seulement deux camps différents.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 29 PreSpoil

Message par Abe no Seimei » 01 avr. 2014, 11:12

Ouais mais bon Megalosembria a jouer un rôle pendant... un tome lol

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité