Chapitre 27 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 27 Spoil

Message par Kiba » 19 mars 2014, 07:16

La VA est out sur mangafox (apparemment ils ont hébergé la version de crunchyroll).

Ce qui est intéressant ici c'est de voir le point de vue de Nagumo vis à vis de la magia erebea et des ordres qu'on lui a donné et d'autre part Touta qui semble mettre sa fierté de côté et essayer de trouver une solution plus intelligente lorsqu'il était face à Nagumo. Par ailleurs la dernière phrase de Nagumo va probablement l'aider à beaucoup évoluer et avoir une bien meilleur vision du monde ou il se trouve et de ce qu'il est.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 27 Spoil

Message par Kaengel » 19 mars 2014, 07:51

Nagumo devient un personnage de plus en plus intéressant chapitre par chapitre. J'aime bien sa façon de faire les choses et de réagir :o
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 27 Spoil

Message par Abe no Seimei » 19 mars 2014, 13:20

S'est clair que là on ne peut plus acussé Tota d'être un crétin qui "défonce tout parce qu'il est le héros" on ne peut plus non-plus l'accuser de ne pas éprouver l'amertume de la défaite. Là tota s'est dit : "mon ennemi est trop fort ?! Je me tire !" Alors que jusqu'à présent, certains (que je ne nommerais pas^^) l'aurait imaginer foncer à la Natsu et gagner avec un power-up miracle Ah ah ! Ceux qui ont penser çà se sont surement prix une belle claque dans la gueule ! Ils ne l'ont pas volé !^^

Et notes Arlia-san que j'ai réussis à envoyer un pieds de nez à ceux qui prétendaient ça, sans pronnoncer (écrire mais bon) les mots défendus du défi lol.

Par contre je sais que je suis obsedé par ça selon certains mais j'accroche vraiment pas à la philosophie de Nagumo (le perso est class par contre je l'admet^^. Ok, il est posé et capable de discuté civilement avec les immortels je l'admet. Comme il le dit lui-même à Tota "j'ai rien contre toi".

Mais j'ai pas du tout aimer sa phrase : "arrête d'agir en justicier, tu n'es pas humain, tu es un monstre immortel. Tu ne peux pas défendre cette ville (sous-entendus tu n'en a pas la droit)"

J'ai l'impression d'entendre un nazi ou un réac de première serieu. Ok les immortels sont pas humains on avait compris merci mais leur coeur est humains pour la plupart ! S'est pas des bêtes de foirs ou des fauves senguinaires bon-sang de bois, Nagumo le reconnais pourtant ! Sérieu je pige pas, ça veut dire que seuls les humains sont légitimes pour défendre les humains ? Quelle logique de merde !

Par contre :
La phrase de la page de présentation pointe biens vers un lien de sang entre Tota et Negi.

De plus nagumo confirme qu'on ne peut maîtriser la magia-erebea qu'après un rude entreinement. Sous-entendu on ne l'aquiert pas par enchentement !
MMMhhh... La théorie du Tota amnésique qui était super-fort avant son amnésie prend de l'empleur là.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 27 Spoil

Message par Kaengel » 19 mars 2014, 14:10

Ouais super Abe, tu les a mentionné quand même, génial.
Sans déconner, répond vraiment aux commentaires aux avis qui sont ici plutôt d'importer les trucs foireux et chiant qui se font ailleurs. T'as un forum à peu près clean par rapport aux trolls et autre trucs du genre et tu mentionnes ceux d'autres forums à chacun de tes messages. Comme te le disait Nerothos plus tôt : Arrête de le faire, c'est juste chiant oO.
S'non j'ai l'impression que tu es bien à côté de la plaque par rapport à Nagumo. Tu es assez réactionnaire pour le coup.

La première page du chapitre pointe bien vers un lien de parenté sans le confirmer. Sinon Nagumo n'est pas au fait de tous les mystères de la Magia Erebea. Il ne sait pas quel effet ça a sur la descendance des concernés.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 27 Spoil

Message par Abe no Seimei » 19 mars 2014, 14:41

lol je me doutais que tu répondrais ça.

Pour nagumo, je suis désolé mais mois je trouve sa logique tordu, en résumé pour lui si tu n'es pas humain t'as pas le droit de vouloir être ami avec les humains j'ai l'impression. D'ailleurs ça pensée est d'autant plus tordu que son collègue de travail est un werewolf lol.

Pour le lien entre Negi et Tota oui rien ne le confirm mais bon la phrase sonne comme une question rétorique pour moi.^^

Pour la M-E s'est vrai qu'on a encore jamais été confronter à un utilisateur qui aurait une descendance.

Sinon je me pose une question. L'employeur de Nagumo pourrait-il faire partie de la famille yukihiro ? On sait que cette familleestt devenu très impliquée dans le surnaturel après que Ayaka ait officiellement rejoin le clan de Negi dans le cadre du projet Mars Bleu et même si aujourd'hui la magie est ue chose bannale, il faut se rappeler que même dans le mundus-magicus, la magia-erebea était connue de peu de gens. D'après moi, si s'est un civil, seul un proche (ou plutôt un descendant d'un proche) de Negi pourrait connaître cette technique. L'ordre de capturer Tota fait aussi tilte dans ma tête, je vois bien le petit-fils d'ayaka vouloir ce la jouer à la "kurt godel" et vouloir endoctriner Tota (peut-être pour lutter contre le life-maker qui sait ? La somme astronomique offerte à Nagumo pointe encore plus vers çà.

Mais d'un autre côté je me dit que si son employeur était un yukihiro nagumo n'aurait pas été si surprit qu'il connaisse la magia-erebea.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 27 VA

Message par Kaengel » 19 mars 2014, 18:01

T'as quand même une marge entre trouver sa logique tordue et atteindre le point Godwin d'entrée de jeu.

Pour la famille d'Ayaka c'est une possibilité m'enfin j'y crois pas trop.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 27 VA

Message par Nerothos » 19 mars 2014, 18:25

Vu la Ayaka qui est fait mention dans la premiere fin de Negima, je pense qu'elle aurait tout fait pour protéger Touta s'il est vraiment le descendant de Negi.
Je pense surtout que plus de personne doivent avoir été confronté (dans le sens rencontrer) a la bande de Negi pour le savoir.

Je suis vraiment presser de savoir si Eva va vraiment rentrer en action ou si elle va laisser faire un temps pour tout démonter après (genre en les laissant l'amener puis en allant exploser le QG).

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 27 VA

Message par Chubaka » 19 mars 2014, 18:25

Bonsoir,
ça faisait un moment que je n'étais pas venu faire un petit coucou.

L'histoire commence à avancer et l'intrigue apparaît, ça m'intéresse beaucoup plus d'un coup.
Pour l'instant, je dirais qu'on ne peut pas se fier aux simples images d'Akamatsu, avec lui il faut plutôt que ce soit marqué noir sur blanc.
Donc pour la première image, il y a deux interprétations possibles: soit il s'agit du descendant de Nagi et Negi par le sang, soit Tota est leur descendant "spirituel" si j'ose dire, dans ce dernier cas il hérite de leur volonté de sauver le monde.

Personnellement, ce n'est pas ce "lien" éventuel qui m'a sauté au nez mais plutôt un autre: les formes et couleurs de la magia-erebea.
Je m'explique comme vous pourrez le voir sur les images ci-dessous, Tota a deux "formes" de magia-erebea, l'une noire, l'autre blanche. Pour l'instant, dans son dernier combat, on l'a découvert avec la noire, qui est la forme "initiale" de la magia-erebea. Cependant, si vous vous rappelez bien Negi avait une magia-erebea blanche.
Image
Image
Donc dans la première image du chapitre 27 on le voit avec d'un côté une magia-erebea blanche et d'un autre une noire. On peut donc voir que sa propre magie va évoluer entre Negi et Evangeline, on pourrait donc connaître une magia erebea différente de celles que l'on connaît déjà.

Ensuite, à titre personnel, je pense que Tota est réellement un descendant de Negi puisque la magia-erebea est en lien direct avec la magie royale d'Ostia. Rackan peut "l'utiliser" oui, mais très mal et il n'y résiste pas. Au contraire, on remarque que les membres de la famille royale la maîtrise plus ou moins avec notamment le Magicien du Commencement, qui a créé la magia-erebea, Negi, Asuna (mais ce n'est pas vraiment la magia-erebea), et Chao. On peut aussi parler d'Evangeline qui ,s'en être de la famille royale, a été transformée par le Créateur, et donc a un lien avec cette famille.
Image
Image
Voilà ma "théorie" si sans est une.

Pour Nagumo, je le vois plutôt comme une sorte de Kurt Godel, et comme dirait Evangeline "je le trouve plutôt plaisant" :lol:

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 27 VA

Message par Abe no Seimei » 19 mars 2014, 18:47

Nerothos : Ayaka peut très biens ne plus avoir aucun pouvoir de décision et son fils (ou petit-fls) être une belle ordure qui n'en a RIEN à cirer du code éthique ou des sentiments de sa mère envers l'hértier de son sensei bien-aimé;

J'aime biens ta théorie et à la rgueur vu comme ça j'aimerai d'autant qu'elle face rien et qu'elle rapplique après avec tout les numbers pour faire un carnage dans le genre de ce que la brigade fentôme à fait à yorkshin dans Hunter lol.

Chubaka : s'est l'allusion au life-maker qui t'as fait sortir de on troue ?^^ Toi aussi tu salive à l'idée qu'il puisse ENFIN jouer un rôle actif ?^^

Ta théorie sur la magia-erebea est interressante, pour tout te dire j'avais remarqué mais j'y est pas préter attention, je me disait que s'était juste un effet de style, grave erreur ! Akamatsu ne fait jamais rien au hasard, peut-être ne sait-il pas où il va parfaitement (comme negima au début) mais je suis sur que ses "ailes" de couleurs dfférentes auront un sens.

D'autent plus que, comme le savent tous bon lecteurs de negima, malgrès les apparence la magia erebea n'ait pas par nature mauvaise. Il s'agit d'une magie chaotique, pas maléfique malgrès ce que l'apparence démoniaque de Negi (ou Tota) en mode berserk pourrait laisser penser;

Bref hate de savoir la suite !^^

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 27 VA

Message par Sayoniais » 19 mars 2014, 20:14

Waaah cette couv de malade. Touta, Negi et Nagi ! Vive notre sensei Akamatsu.

Chapitre forcément moins bon que le précédent vu que nous venons de quitter le climax de l'arc mais il reste très sympa. Je rejoins Arlia, Nagumo a l'air plus intéressant que prévu. Il va peut-être prendre un rôle un peu plus important que prévu.

Bon j'ai hâte de savoir ce qu'Eva va faire. Va-t-elle lancer son show et latter tout le monde.. Ou laisser Touta se faire embarquer un petit moment ?

Note: On dirait que le Japon a toujours des forces d'autodéfense lol. Après tout ce temps, après tout le chaos, le Japon n'a toujours pas d'armée digne de ce nom ? :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité