Chapitre 26 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 26 VA

Message par Abe no Seimei » 10 mars 2014, 00:05

s'est vrai que le vieu est dur à saisir, je suis parti dans mon tripe sur le life-maker donc j'ai oublié de le mentionné mais le type a une personnalitée qui touche à l'absurde. 10 minutes avant il nous tien un discour de mouhjaidin "il faut tuer les immortels !" et là il tape gentiment la causette à Tota et semble même lui donner deux ou 3 conseils utiles. Plus lunatique tu meurs! lol

J'ai l'impression que voir la magia-erebea lui a ramené de TRES mauvais souvenirs, d'où son pétage de durites !^^ Mais là ça va mieu on dirait. Mais j'emplois cette expression de manichéens justement parce que le type est ambigu, il peut très biens faire des efforts pour se maîtriser et penser tout bas "ne pas les tuer, ne pas les tuer..." lol. Un peu comme Iscariote si vous connaissez hellsing, à plusieurs reprises dans le manga ils tentent de discuter amicalement avec hellsing, mais ils attendent l'occasion de les poignarders^^.

Pour le life-maker, tu sais arlia, il peut apparaître tot sans pour autant qu'on sache tout de lui ou même qu'on le combatte. Sephiroth apparait très tot dans FF VII pourtant on le combat qu'à la fin. Dans FFVI Kefka apparait aussi très tôt et on le combat 4 ou 5 fois et on sait qui sait que à ma fin. Le fait qu'il apparaisse ne veut pas dire qu'il se fera éjecter desuite et même si ça arriver, on est au moin sur qu'avec lui le dicton "quand y en a plus y en a encore" prends tous son sens^^)

Sinon je sais pas si vous vos souvenez mais le life-maker a un grand penchant pour les instruments d'observations, notament la longue-vu, comme par hasard l'employeur de Naguo regarde a travers un drône.^^

D'ailleurs non-seulement il peut apparaître tôt, mais il peut apparaître sans que l'on sache que s'est lui au dpart. Dois-je rappeler que son menteau est fait d'ombres ? Il peut très bien se faire passer pour un buisness-man puis 3 ou 4 tomes (ou plus) il revet son habil noir et... TADAM ! "je vous est biens eu !"^^ En fait je voudrais surtout mettre enfin un nom sur sa figure, je suis plus que lasser d'avoir à utiliser des titres à particules comme "le life-majer" ou plus long encore "le magicien du comencement" lol, même si s'est un pseudonyme je m'en fou mais qu'on lui donne un prénom, même si s'est un pseudo (un peu comme "yukihime" pour Evangeline)

En tout cas vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'un simple civil même milliardaire qui connais la magia-erebea s'est louche ! Même à une époque où la réalité du surnaturel est connus de tous et est considéré comme banale. Nagumo lui-même a était choqué !^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 26 VA

Message par Kaengel » 10 mars 2014, 00:14

Sincèrement Abe no Seimei, je pense que tu t'es vraiment emballé sur Nagumo, que tu lui as fixé sa personnalité en l'espace de deux dialogues alors qu'on ne faisait que découvrir le personnage. Il a l'air d'être un gars quand même globalement assez posé.

Pour le Life maker c'est juste qu'on a vraiment encore beaucoup de choses à voir. C'est bien de montrer le "boss final" mais quand tu vois toutes les questions que l'on a encore sur le monde, tous les immortels que l'on a pas vu ça fait tôt pour nous le faire apparaitre en agitant un mouchoir.
Bon après Fate apparait tôt dans Negima aussi cela dit.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 26 VA

Message par Abe no Seimei » 10 mars 2014, 00:39

Oui Arlia, fate apparait tôt, justement.^^ et le life-maker peut faire pareil.^^

Il n'est pas rare dans une fiction épique que le boss final soit justement un des premier persos à apparaitre.

Je reprend final fantasy en exemple mais dans la plupart des cas, le méchant de chaque FF apparait alors que l'équipe est même pas complétée ! lol.

Encore une fois non-seulement le life-maker peut apparaître tôt mais j'irais même plus loin. C'est une nécessitée. En effet son type d'immortalitée est TRES space, il me parait évident que pour illustre ça, ils ne vont pas le tuer qu'une seul foi ! lol mais au moin deux ou 3 fois au cour de mangas. Après n'oubliez pas ce que je vous est dits au sujet de ma théorie sur les voyages temporels du life-maker !^^

S'est même une excellente façon de traiter le theme de l'immortalitée. Akamatsu a déjà montrer qu'il avait pas l'air trop chaux pour traiter le concept d'éternitée de façon classique, on le voit avec le labyrinth, l'épreuve dure 8 ans tota et kuro la finisse en quelques mois) que reste t'il ? Les failles temprels.

Exemple : au cour d'un combat contre le life-maker (le premier du manga peut-être) celui-ci lence un sort qui envoie Tota (et quelques autres de Holder) 1000 ans en arrière.

Tota : "merde, euh, quelqu'un a une machine à voyager dans le temps ?
tous : .........
Tota : un sort magique ?
tous : ...........
Tota : bon bah on attands.

Et ils "reviennent" à leur époques après avoir patienter 1000 ans. Peut-être même rencontreront t'ils justement d'autres membres de Holders (qu'ils reconnaîtront de retour en 2080)^^

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 26 VA

Message par Keitaro32 » 20 mars 2014, 12:13

chapitre version française lu ! Super chapitre ou à part le combat entre Nagumo (qui doit être vachement balaise) et Karin (comment va-t-elle pouvoir revenir), on n'apprends pas grand chose sauf que Nagumo travaillait pour un boss.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité