Chapitre 24 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 Spoil

Message par Abe no Seimei » 22 févr. 2014, 01:06

"Les immortels sont maléfiques ils doivent tous crever."

Puré mais qu'est-ce qu'il a (lui et les autres fushi-gari (chasseurs d'immortels)) contre les immortels ? Et un ange crétin !? S'est un "immortel" aussi tu va le buter ?

En plus s'est même pas la magie en elle-même ou les créatures magiques en général, que lui et les autre chasseurs d'immortels haissent (encore heureux !) mais seulement les immortels. La preuve, nagumo est lui-même un épéiste magique, son collègue (et probablement ami) chasseur d'immortels est un loup-garou, chao est un magicien d'ombres et les membres de la tribue de kuro sont des yokais. Mais bon sang ils ont quoi contre les immortels ? Vous faîtes un complexe d'infériorité par rapport à eux ou quoi Vous traiter l'homme qui a chengé la face du monde, sauver tout un monde de l'effacement pur et simple (le monde-magique) et révéler la magie au grand jour aux populations de la Terre et qui l'a généralisée, (et donc grâce a qui tu a beaucoup plus de clients, en tant que mercenaire magique du "plus maléfique des êtres" juste parce qu'il est immortel ! :

1. il l'a pas choisit.
2. vous savez rien de ce qu'il a souffert

Allez crever les chasseurs ! Sérieux on dirait les X-laws (les shaman de traditions chrétienne dans shaman-king) : "tu es le frère de Hao, Asakura Yoh, tu es donc mauvais et tu dois mourir !" Ou le clan d'onmyoji keikain dans nuraeihyon : "les yokais sont tous mauvais, nous onmyoji devont tous les tuer même ceux qui ont l'aire de défendre les humains !"

Je HAIS les fanatiques manichéens de ce genre ! Ils prêchent la "pureté et la grandeur de la puissance des humains face aux méchants immortels" mais ils hésitent pas à torturer des gosses parce que "résidants illégaux"
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 22 févr. 2014, 04:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 24 VA

Message par Sayoniais » 22 févr. 2014, 02:59

NEEEEEGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Putain de choc en lisant le chapitre. Comment faire mieux qu'un Touta possédé qui détruit tout sur son passage avec des dessins épiques ? UN FLASHBACK AVEC NEGI ! Je me disais qu'Akamatsu n'allait quand même pas montrer sa tête MAIS NON il l'a fait ! Si ça c'est pas un flashback de malade, je ne sais pas ce que c'est.

De plus à coté de lui y'a Mana et Chachamaru *o* (je me fous un peu des autres à vrai dire)

Donc à priori c'est une équipe dépêchée pour combattre le mage du jenesaisquoi ? On va enfin connaître la fin de Negima ? C'est presque inattendu.

Par contre j'ai bloqué quand le mercenaire dit que le premier utilisateur de la magia erebea (logiquement, Eva ?) avait une forme incomplète. C'est inattendu, savoir que Negi est plus "complet" qu'Evangeline.

J'espère juste que Touta n'aura pas la même forme électrifiée de Negi, ce serait plutôt doublon je trouve. Sachant qu'Eva s'est orientée vers l'élément glace, ça devrait aller de ce coté là.

Bref ! Vivement le prochain chapitre même si on n'aura pas d'informations sur Negima avant un ptit moment !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kaengel » 22 févr. 2014, 07:27

Touta a l'air de se tourner vers la "Gravité" de toute façon. Dans le manga Al disait que l'utilisation de la magie de gravité était vaste, ce sera ptet l'occasion de le voir.

En tout cas chapitre de malade. Le niveau d'épicness est très tèrs haut. Clairement le meilleur chapitre depuis le début de la série. Je veux dire. PUTAIN NEGI.
PUTAIN MAGIA EREBEA. PUTAIN LA TEAM DE NEGI L'ANNEE DE SA MORT.

Qu'est-ce que c'est bon ! Vivement qu'on en apprenne plus sur le passé de Touta ! Akamatsu s'était finalement pas foutu de nos gueules quand il a dit lors de la fin de Negima que les histoires de certains personnages seraient pour la prochaine fois.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 24 VA

Message par Keitaro32 » 22 févr. 2014, 10:03

Pour le timeline ou se passe UQ Holder, je suis du meme avis que Kiba : Au temps ou Asuna est scellé meme si la tombe de Negi n'était pas dans le meme emplacement.

Il faut dire qu'a cette époque, Akamatsu a un contentieux avec son éditeur et bâclait tout… sur le coup… a cette époque il ne se voyait pas faire la suite.

Maintenant que tout s'arrange, il a pu faire ce qu'il voulait faire. Malheureusement, il a du se douter qu'il va y'avoir des petits incohérence comme cette emplacement de la tombe

C''est pourquoi, il faut que peut être prévoir qu'Akamatsu a laisser des petits incohérence irréversible… Bref si cela se passerait, réellement, dans le timeline ou asuna est scellé, la seule petite incohérence relever jusque la, c'est l'emplacement de la tombe, et on ne va pas faire un drame pour ça.

Je fais un copie coller dans le chapitre 24 en cas ou je rate vos avis sur la question

Après avoir lu le chapitre, c'est le meilleur chapitre que nous avons pu. La classe de Touta avec sa magie Erebe et le flashback raconter par Nagumo. on voit Negi et son groupe Eva - Fate - Mana et chachamaru.) Bref meme réaction que tout le monde. J'ai hate de lire sa version française

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 22 févr. 2014, 13:37

S'est vrai, cela dit même si j'ai défenduts akamatsu-sensei face aux rageux sur le fzit que Tota aquiert tot la magia erebea, je me demende ce qu'il pourra avoir d'autre, la la scène ou Tôta lutte contre son démon-interieur ressemble à une scène de fin de manga lol !

J'espère que uq-holder fait pas que 10 tomes sinon là je rejoindrai les haters en disant : bonjour l'arnaque ! lol

Kiba (ou quelqu'un) on sait quel dure Akamatsu-sensei prévoit pour Holder ? combiens de tomes à peu près ?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kiba » 22 févr. 2014, 14:19

Non on ne sait pas combien de temps ça va durer.

Mais sur le dernier tome de Negima il avait écrit que si il devait exploiter tout l'univers de Negima il en aurait pour plus d'une centaine de tomes. Donc si il compte profiter de UQ Holder pour tout développer je pense qu'on en aurait pour un bon moment, je dirais une vingtaine de tomes au minimum mais ça peut tout à fait être possible que ça dure autant de temps voir plus que Negima.

Après il s'est placé à une époque qui permet de donner des détails sur le plan de Negi et tout ce qui concerne Chao, on est bien parti pour avoir les réponses aux questions qu'on attendais dans Negima avec le développement des personnages dont on ne connais rien de leurs background et vu qu'on a des immortels qui dépassent même l'âge de 1000 ans ça fait aussi un combo pour pouvoir expliquer toutes les origines de son univers.

Là t'as un peu tous les ingrédients rassemblés.

Sinon pour l'histoire de la tombe, en même temps même si on est sur la ligne temporelle principale ce qu'a vu Asuna se passe une cinquantaine d'année plus tard encore, donc il peut y avoir des changements d'ici là.

Et pareil j'ai été surpris au fait que Negi possède une magia Erebea parfaite contrairement à Evangeline, mais au moins ça répond à la question de ce qui se passerait avec le temps. Après tout il y avait déjà une grosse progression à la vitesse de sa régénération entre le moment ou il s'est fait transpercé par le lifemaker et celui du combat contre Eva. Donc maintenant on peut en déduire que son immortalité évoluait encore en devenant plus puissante après l'arc du monde magique, ou alors il a encore trafiqué un truc pour rendre sa magia erebea plus poussé x).

Edit: Ah et il y a un détail que j'ai trouvé sur un autre forum qui peut être intéressant car je suppose que le mot "evil" a été traduit à défaut de ne pas trouver d'équivalent:

The term is different. MotB was refereed as 最凶 (most wicked?), while Negi was 最悪 (most evil, worst).

Zefy pourra peut être donné confirmation là-dessus.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 24 VA

Message par Nerothos » 22 févr. 2014, 14:52

En fait pour Eva c'est compréhensible. Je doute qu'Eva est absorbé la Magia Erebia de la même façon que Negi quand il est mort.


Après pour la durée je sais plus si on l'avait lu mais ça ne devait pas durée aussi longtemps que Negima vu qu'il doit bosser sur J-Comi.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 22 févr. 2014, 15:03

kiba : S'est vrai, je me fait trop de soucis. L'histoire sera probablemant longue (voire très longue). Et dans ce cas, il est fort possible que la magia-erebea décende de son pied d'estale et qu'on découvre que s'est loin d'être la technique ultime.^^ Et puis il y a aussi le passé de Tôta celui des autres immortels, y compris ceux qui n'apparaissent probablement pas sur la "page de présentation" du manga. Oui, je m'inquiète pour rien, il y a largement assez pour aller jusqu'à 20 tomes ou même 30 ou encore plus. Et Akamatsu-sensei le fera surement ! Car oui, comme tu l'as dit il est hyper-motivé quoi qu'en disent le rageux ! Le fait qu'il en soit déjà au chap 26 montre qu'il en veux ! Il est enfin libérer de cette contrainte de harem et peut faire du pur shonen. Il est en trains de bien se lacher !^^

Je me demande même si le début rapide de Holder et l'entrée rapide du perso au top niveau (même si par la suite comme je l'ai dit, il est probable que la magia-erebea rencontre plus fort qu'elle !^^) n'est pas du à une sorte de "traumatisme" de sa part d'avoir était encheiné au contraintes éditoriales du harem jusqu'à larc kyoto (tome 4) voire même jusqu'à l'arc mahora tournamant (tome 9-10 il me semble) et donc d'avoir fait un début TREEES lant qui en plus a nuit à la réputation de Negima par la suite pour les raisons que l'on connait (et que l'animé n'a pas arrangé !). Les rageux feraient bien de prendre en considération cette éventualitée ! Et frenchement, l'entré rapidrs dans les combats épiques me gêne pas du tout, au contraire même ! J'adore ! Il y a aussi le fait qu'on connaisse déjà l'univer et que contrairement à Negima qui faisait de petites allusions à Love-Hina (le shinmei-ryu, le sabre hina, la sœur-ainée de Motoko (qui a former Setsuna et lui a parlé du sabre-Hina) la demie-soeur de Naru (don j'ai oublier le nom et qui participe au tournoi de mahora)), Uq-Holder, on vient d'en avoir la preuve, assume totalemant sa nature de suite !

D'ailleurs même si Tota arrive à contrôler cette technique, elle sera toujours incomplète, puisque rappelont le, le principe de la technique s'est d'absorber une autre technique magique (ou même du mana ou du ki à l'état pur ou toute autre forme d'ennergie) or pour l'instant Tôta n'a rien absorber du tout. Je pense qu'Akamatsu a fait l'inverse de Negi avec Tôta. Negi a d'abords fait des recherches sur les propriétées de la magia-erebea puit à lutter contre sa corruption avant de la maîtriser entièrement. Tôta va probablement d'abord la dominer puit, ensuite, libérer du risque de passer en mode berserk, il va l'étudier en se servant de lui-même comme cobaye (comme Negi l'avait fait) et peut-être l'amener à un niveau superieur.

Nerothos : Euh s'est quoi J-comi? Et en quoi ça rendrait UQ-Holder moin longs que Negima ? (de combiens de tomes selon-toi ?^^)

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 24 VA

Message par Sayoniais » 22 févr. 2014, 15:55

Nerothos a écrit :En fait pour Eva c'est compréhensible. Je doute qu'Eva est absorbé la Magia Erebia de la même façon que Negi quand il est mort.


Après pour la durée je sais plus si on l'avait lu mais ça ne devait pas durée aussi longtemps que Negima vu qu'il doit bosser sur J-Comi.
Il avait aussi dit qu'il avait arrêté Negima pour se concentrer sur J-comi. Finalement il a lancé UQ Holder - avec le même éditeur en plus.

Sinon je viens de penser à un truc.. Et si Negi est l'antagoniste principal d'UQ Holder ? J'ai l'impression qu'il est vu comme un être diabolique dans le manga. J'imagine que les habitants reprochent pas mal de choses à Negi vu l'état de leur monde.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 24 VA

Message par Nerothos » 22 févr. 2014, 16:45

Abe no Seimei a écrit :Nerothos : Euh s'est quoi J-comi? Et en quoi ça rendrait UQ-Holder moins longs que Negima ? (de combien de tomes selon-toi ?^^)
Le projet d'Akamatsu de publier les manga fini depuis pas mal d'année gratuitement en format électronique. Il avait arrêter Negima pour ça apparemment du coups on en a logiquement penser que son prochain manga aller être rapide. Faut voir où ça en est finalement parce que vu comment tourne UQ Holder ça pourrait expliquer la fin de Negima. Puis rien ne dit qu'au final UQ Holder sera bel et bien son dernier du coups.

Pour en revenir au manga pour le coups ça confirme de plus en plus la théorie sur Touta descendant de Negi s'il a la Magia Erebia naturellement dans le corps.
On serait donc sur un Negi X Konoka directement ou indirectement. Et vu la réserve de magie des deux ça expliquerait le potentiel qu'aurait Touta.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité