Chapitre 24 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 23 févr. 2014, 12:50

arlia, je voie ce que tu veux dire mais :
1. Il n'y a pas que les enfants dans les bidonvilles où ce trouve Tota, il y a aussi des adultes (don des vieillards il me semble, ceux sensé du moins selon le stéréotype, être les plus conserateurs) et je n'ai vu aucuns d'eux traité Tôta de monstre où dire : "ah la magie ça apporte que des emmerdes !". Même misora qui vit au cœur de la pauvretée reconnait que la magie a apportée de très bonnes chose. Il me semble notamant qu'elle sous-entands que l'électricité des bidonvilles est fournit par le mana. Bon ok, misora vient probablement du monde occulte à la base mais voilà quoi.

2. Est-ce qe tu as déjà lu des articles sur le chengement du climat ? Parce que les scientifiques prédisent pour notre monde EXACTEMENT la même chose que pour UQ-Holder : catastrophes naturelles sans précédants (ça commence déjà !), donc augmentation du nobre de réfugiés, partout dans le monde, instabilitée sociale, pauvretée... Ca te va comme descriptif ou je continu lol. Negi n'a rien à voir dans ce qui s'est passé et les gens le savent surement. Ils se sont juste prit dans la ueule quelque-chose dont-on les prévenait depuis la fin du XXe siècle et que les magiciens une fis au grns jour leurs ont surement confirmer. Mais même en remplassant les énergies fossiles et les gazs à effets de serre par du mana le mal était surement déjà fait !

Surtout que pour une frange marginale de la communautée scientifique, il s'agit d'un phénomène cyclique totalemant indépendant de l'Homme. En quoi Negi en serait-il responsable ? Sans compter que sans la magie, la situation du monde de UQ-Holder serait surement biens pire ! (imagine les problèmes qu'il y aurait eu pour se procurer du pétrol ou du charbon après les catastrophes ! Au moins, avec le mana, y a pas eu de problème de réapprovisionnement énergétique après les catastrophes !) et ça les gens en sont sans-doute parfaitement conscients.

Et puis zut, t'as déjà oublié Arica ? Trainée dans la boue et accusé de crime de guerre elle avait tout pour se aire hair.. Mais le peuple a continuer à croire en elle parce qu'il savait qu'elle n'a pas voulut la destruction d'Ostia. Et encore, elle l'a réellement provoqué, à contre cœur, mais elle l'a fait. Negi n'a jamais voulut le chaos de 2050 et ne la pas provoquer et comme Arica il a surement essayé d'aider au mieux les réfugiés (notamant en créant UQ-Holder), pourquoi les gens le hairaient-il alors que le peuple d'Ostia n'a jamais haie arica ?

Encore une fois tu te base sur les propos d'un mage exterminateur d'immortels complètement fanatique pour émettre une telle hypothèse. Avoue que si nagumo l'avait appeler "le plus héroique des immortels" l'idée aurait même pas germée dans ton esprit. Nagumo N'EEST PAS UNE SOURCE FIABLE ! lol. Attendez de voir ce que pense le pèlerin de base de Negi avant de théorisé. Encore une fois, vu le portrait qu'on nous faisait d'Arica, beaucoup s'atendait à ce que le peuple la déteste. S'était le contraire ! (et tosaka s'était même grave fâché quand on évoquait sa réputation.

En résumer en prenant au sérieu les arguments de Nagumo sur Negi, pour moi s'est comme si on prenait au sérieu les arguments de la propagande du sénat de Megallo a propos d'Arica.

3. La magie ne se résume pas aux applis tu devrais le savoir. Ruki ou un gamin des bidonvilles n'a pas d'argents pour des applis ? Et alors, si il trouve un maître qui la lui ensseigne la magie traditionnelle, les applis il en aura rien à foutre lol. Et si jamais la magie s'est trop compliquée (car trop intellectuelle) il reste le ki et en s'entrainant bien (après avoir appris les bases dans des bouquins achetés ou même volés lol) on peut très bien l'apprendre seul.

4. Des méchants mages viennent démonter des réfugiers. Ok mais les gens ont surement vu au moin un film d'héroic-fantaisy dans leurs vie. On y trouve fréquammant des bons mages et des méchants mages. Je pense pas que les gens soient con, ils savaient pertinamants que la magie serait à la fois porteuse de bonnes choses et de mauvaises choses à mon avis. Ils l'on malgré-tout acceuillit à bras ouverts. La preuve ils engagent même des gentils mages (enfin des immortels mais bon, des personnes du monde occulte en gros) pour les défendre contre les méchants mages et ils les accueillent à bras ouverts !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kaengel » 23 févr. 2014, 21:07

Bon, déjà pour remettre un truc clair : Perso, je suis vraiment pas sur que Negi soit détesté. Néanmoins je me fais l'avocat de la théorie histoire de discuter.

Pour le point numéro 1.

Pourquoi mettre en lien l'existence de la magie, et l'état du monde. Ce n'est pas parce que les deux personnes responsables sont identiques que les gens ne vont pas accepter la magie pour cracher sur la tronche de quelqu'un sur ce qu'il a fait après. Beaucoup de personnes sont adulés pour certains faits avant de se faire cracher à la gueule quelques années ensuite pour autre chose.
Ils vont pas rejeter tout en bloc ce qui a en rapport avec Negi.

Pour le point numéro 2 : Cf speach de Karin : http://mangafox.me/manga/uq_holder/v01/c012/13.html
La pauvreté ne résulte pas d'une catastrophe. Ils l'ont fait volontairement pour une raison ou pour une autre. Peut-être était-ce nécessaire pour supporter le coût de la construction de l’ascenseur spatial, peu importe. Ce n'est pas la cause d'un phénomène naturel si les bidonvilles trainent un peu partout. L'humanité a causé ça, volontairement.

Maintenant, peu importe le sort d'Arica. Nous parlons de Negi. Tu me demandes d'attendre l'avis d'un pèlerin de Negi. Forcément l'avis sera positif. Néanmoins, des mecs comme Nagumo existent. Et dans la mesure ou Nagumo est du côté ou il se fait employer par les gens influents, ça signifie que son avis sur les immortels dont Negi fait parti doit pas être tant éloigné du sentiment global. Son point de vue est tout aussi valable, s'il se trouve que beaucoup de gens le pense.
Evangeline n'aurait pas eu le besoin de ramasser les immortels comme Karin si le monde était de toute façon ouvert à eux. UQ Holder n'existerait peut-être pas non plus. Les bidonvilles ont l'air de les apprécier car ils filent un coup de main.
Mais peut-être qu'aux yeux de la population lambda ils passent pour des monstres. Les arguments de Nagumo ne sont pas de la propagande, dans la mesure ou lui pense vraiment cela sans juste vouloir prêcher sa cause. Et honnêtement tu me montres un mec comme Negi. Un espèce de vampire immortel qui utilise la magie des ténèbres et dont les actions sont potentiellement celles qui ont conduit à la pauvreté dans le monde, j'ai du mal à le ranger dans la case des gentils.
L'opinion d'un peuple ça change facilement.

Pour le point numéro 3 :
Les applis ont été crées justement pour pouvoir mettre a disposition la magie à tout le monde. C'est à dire que c'est plus simple à avoir qu'un maitre qui viendrait t'enseigner. Donc s'ils peuvent pas avoir d'applis, à moins de trouver un mage errant sympathique, ils n'auront aucune chance d'apprendre la magie. La encore la maitrise du Ki n'est pas simple non plus.
Si tu parles de voler des bouquins, autant voler les applis :p

Pour le point numéro 4 :
Si. Les gens sont cons. Faut partir de ce principe. Une population, globalement. C'est même extrêmement con, et manipulable assez facilement. Et le fait que la magie soit en partie apparue dans le monde parce que Negi devait l'introduire, ça ne change pas qu'il puisse tout de même être haïe pour les raisons citées au dessus.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 23 févr. 2014, 22:49

Merci pour ta réponse et en effet s'est plus clair comme ça et maintenant que tu as mieux préciser ta pensée et que je t'ai parfaitement compris on va pouvoir en discuter plus calmement lol :

1. Tu as raison, rien n'empêche que les gens admirent le Negi d'avant 2050 qui leur a apporter le savoir de la magie et haissent le Negi post-2050 après le cataclysme, sans pour autant regner toutes les bonnes choses qu'ils leurs a donnés. S'est même très possible je l'admet.
Et tu as raison de citer notre histoire. Phillipe Pétin par exemple est respecté en tant que héro de Verdun mais est détesté en tant que collabo d'Hitler (à juste titre.).
Donc tu peux parfaitement avoir raison mais là où j'arrive pas à l'envisager s'est que pour moi ce qu'a fait Negi est un chengement de sociétée si profond (il a quanf-même remis en cause 200 ans de matérialisme et d'athéisme ! lol) que j'ai du mal à voir les gens être capable de dissocier les bonnes actions de Negi de ses mauvaises et de se dire : "ne jetons pas le bébé avec l'eau du bin". 80 ans s'est trop grait pour une telle démarche je crois. Or comme il ne rejettent pas le bien qu'à fait Negi et ce qu'il leur a donné (la magie) je pense pas qu'ils le m"prisent. Maintenant je peux me gourrer et en effet, ils peuvent détester Negi tout en reconnaissant que la magie qu'il leur a divulguée, s'est frenchement géniale. S'est en effet très possible.

2. Je crois qu'on a raison tous les deux, Nagumo et karin citent tout deux l'an 2050 (et karin dit que les bidonvilles sont apparuts suite à des troubles, ils ont pas décider ça comme çà en se levan le matin). Voici ma théorie : le chengement climatique devient incontrôlable. Même la magie (révélé depuis peu près 40 ans (je prend en compte l'épilogue de Negima je le rappelle) ne peut l'empêcher. Tout au plus elle peut l'atténuer et empêcher les pires cataclysmes.
Suite à cela, les dirigents mondiax (et éventuellement de grands-mages dont Negi, se rassemblent. Ils constatent que certains pays ayant mieux resistés que d'autres, les pays les plus toucher commencent à saliver devant leurs richesses. Il y a un risque de guerre mondiale. Afin d'empêcher ça on décide de répartir la pauvretée de façon égale (si ils le faisaient pas s'était l'armaghedon, il y a la bombe atomique bien-sur mais aussi probablements de nouvelles armes magiques. Il valait mieux éviter que sa pète.^^)
Je pense pas que se soit une conséquence du projet Mars-bleu, au moment des faits, la tour et la terraformation de Mars sont finis depuis 30 ans.^^

Tu dits que l'avis d'un pèlerin de base sera forcément positif mais JUSTEMENT s'est cet avis là qui m'interresse, celui des "petits gens" pour ainsi dire. Nagumo est proche des gens influants oui, mais se sont ceux qui n'hésitent pas à ordonner des meurtres d'enfants par des mages professionnels et des artistes martiaux manieurs de ki chevronnés. Si se sont EUX qui méprisent Negi ça confirme ce que je disait, le peuple n'a aucune mauvaise opignon de Negi^^. Je rappelle qu'il a créer UQ-Holder d'abord pour aider les opprimés. Il est donc évident qu'il se souciait du sort des pauvres sinistrés. Tu dits que le cas Arica n'a rien à voire ? Faux ! Il pourrait être identique au contraire ! Les puissants (don Nagumo se veut l'allié zélé^^) se servent de Negi comme un bouc-émissaire en disants des truc du genre :
"Ah quel malheur ! Penser que celui qui a révélé la réalité de la magie au monde entier et qui est permit le redémarrage de la conquête spatial à un point inimaginable est pu tourné ainsi ! Quelle Tristesse ! Mais souvenons nous du héros d'avant la tragédie et chassont sans pitié avec toutes les merveilleuses capacitées qu'ils nous a lui-même divulgué le monstre qu'il est devenu en mémoire du héros qu'il fut autrefois et de son oeuvre grandiose! Pour ainsi protéger l'héritage qu'il nous a léguer ! "
Ton idée de "ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain est d'ailleurs, dans cette hypothèse clairement exploitée !
De plus, je rappelle que s'est bel et biens le sénat de Megallo, les puissants, qui a condamné Arica, tandis que le peuple la vénère toujours à l'arrivée de Negi. On aurait le même cas ici avec Negi.

3. Justement, s'est peut-être plus facile qu'on le pense ! Tu connais Dragon-ball online ? S'est un MMORPG basé sur l'univer de Dragon-Ball. Il prend place environ 100 ans après DBZ (et oublie complètement DB-GT (ouf !)). Dans ce jeu, on apprand que Gohan a écrit un livre expliquant les bases de la maîtrise de l'énergie d'une manière simple. Il a fait un vrai travail de vulgarisation^^.

Résultat, dans le jeu, une grande partie des habitants de la Terre maîtrise au moin les bases du ki.
Qui te dits que Ku-fei (ou Satomi) n'ont pas fait pareil ?
Volé des applis ? J'y est penser mais on s'est même pas ce que s'est. Un sort qu'on s'inscrit sur le corps ? (s'est facile à voler) ou il faut subir une "chirurgie magique" (s'est un mage professionnel qui t'inscrit l'enchentement en toi) là tu peux pas le voler. On sait pas comment on les aquiert, apparament s'est un sort simplifier mais justement comment on dérobe un sort ? (un truc non materiel)

4. Comme je l'ai dit plus aux j'avais du mal à imaginer que les gens puissent trouver la magie (et les créatues magiques (puisque kuromatu dit que leurs existances et de plus en plus connus) super cool et crachés sur celui qui les leur a dévoilé. Je l'ai auraient plutôt vu devenir comme ceux du monde de Chao, des gens qui rejettent en bloc le surnaturel car le croyant uniquement source de malheur. Or comme s'est pas le cas (ils demendent sans une once d'hésitation l'aide d'êtres magiques immortels, j'en déduisais qu'ils ne pouvaient pas hair Negi. Mais tu s raison, il peuvent très bien trouvé que le surnaturel et la magie sont plutôt des bonnes choses mais aussi trouvés qu'après cette divulgation Negi a fait des choix qu'ils jugent méprisable et comme déjà dit "ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain" (et tant mieux d'ailleurs lol !). S'est vrai en fin de compte, je l'admet volontiers.^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kaengel » 23 févr. 2014, 23:53

1/ Voyons les choses simplement. Il a apporté la magie. Ok. Cool. C'est un concept assez génial.
Néanmoins à côté de ça, ses actions peuvent avoir conduit à la pauvreté. Si tu mets les deux sur une balance, je ne pense pas que ça fasse spécialement plaisir. Néanmoins ça n'implique pas que les gens vont haïr la magie en conséquence.

2/ Je pense que quitte à chercher une raison sur la pauvreté, je pense qu'on la trouvera sur ce qu'à fait Negi. C'était quelque chose de nécessaire de distribuer la pauvreté. Pourquoi faire un truc pareil ?
Nous savons déjà comment on pourrait faire pour terraformer Mars. Nous avons des solutions. Néanmoins on ne va même pas esquisser un bout de projet pour le faire car son coût est insupportable. Le projet de Negi a du avoir un impact. On ne sait pas comment ça s'est déroulé exactement la terraformation, ni comment s'est passée la construction de l’ascenseur, ni l'impact que ça a eu entre les deux mondes si ce n'est l'émigration.
Nous avons pas assez d'éléments pour trancher.

3/ Là, tu te bases sur rien. Ce qui fait qu'en réponse je peux te dire "Qui te dit qu'elles l'ont fait" et on avancera pas plus. Tout ce qu'on sait c'est que nous avons une méthode qui a démocratisé la magie de manière plus simple que le reste. Si cette méthode est la plus libre d'accès, c'est qu'il n'existe pas un livre de skill magique qui va tout t'apprendre sans aide extérieure.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 24 févr. 2014, 01:11

1/
Arlia a écrit :Néanmoins ça n'implique pas que les gens vont haïr la magie en conséquence.
On est bel et biens d'accords au moins sur ça (ouf) lol. Et puis, en plus, maintenant que les gens savent que les fées, les lutins, les licornes, les yokais, les dieux ect (kuromaru en parlait d'ailleurs, depuis les dernières années voire décennies les races magiques sont de plus en plus connues), il serait idot de les jeter dehors ou pire les ignorers. Après tout, ils font aussi partis de leurs histoire, leurs héritages d'eux (à travers les compte et les légendes) et je crois que les gens s'en sont vites rendus-compte.^^ Les rejetés maintenant qu'ils les savent réels serait absurdes. Chisame, la rationaliste, elle-même l'a bien compris. A vrai dire je pense même que Chisame était une "préfiguration" (et même une "préfiguration vivante" en voyant l'univer d'akamatsu de l'interieur) detoutes les étapes psychologiques et mentales à travers lesquelles sont passés même les plus septiques où réticents voire méfiants envers la magie (les autres bien-sur l'ont acceptés en bondissants de joie directement^^) en se disants un truc du genre (pour aller vite) : "Au final, non seulement la magie est une énergie neutre (qui peut certe faire le meilleur comme le pire) mais en plus, il y a des êtres vivants et intelligents (les créatures magiques et autres esprits) qui y sont liées. Donc pourquoi rejeter tout cela et s'en priver ? Prenons le meilleurs et tenons-nous le plus possible éloigné du pire, même si ça ne sera sans-aucun doute pas toujours possible" S'est surement ce qu'ils ont du ce dires.^^

2/ Ca pourrait s'expliquer par le coup de m'ascenseur s'est vrai mais il y a 3 bugs dans la théorie.
1) la tour et la terraformation sont terminés depuis 30 ans quans le chaos s'enclanche.
2) la terraformation ne s'est pas faite QUE par la science, la magie a due donner un sacré coup de pouce ! Et je pense que ça a dut sacrément réduire les coups (en plus sans la magie il aurait été impossible de le faire, la technologie de l'époque étant insuffisante. Voilà pourquoi je pense que la magie a vraiment était révélé en 2009 et non en 2070.

Au passage si elle a vraiment était révélée en 2070, s'est une raison de plus pour que le gens la haisse pas. Imagine tu passe 20 ans à te démener rien que pour avoir un feu, tu perd presque tout espoir et là on te révèle que tous les pouvoirs des légendes sont vrai, dès lors il devient possible d'espérer à nouveau, notamant pour la question énergétique, et bien-entendus celle du rêve et de la féerie, puisqu'elle s'avère être réelle !^^ Même si on sait qu'on peut aussi s'en servir pour de mauvaises choses hélas, autant que pour des bonnes, les gens n'ont pas du cracher sur les opportunités que ça pouvait offrir même si sur le moment, la plupart n'en avait effectivement pas les moyens de l'apprendre ou de s'acheter les applis, ils ont surement acceuillit le concept avec enthousiasme.^^ Mais bon je pense que la divulgation s'est bien faite en 2009, 2075, même si on l'appelle la "divulgation" je vois plutôt ça comme la "divulgation au non initié" à travers les applis. De 2009 à 2075, le grand publique connait son existence mais doit passer par les structures classique pour y avoir accès (enseignement de la magie dans une école ou auprès d'un maître ou apprentissage très poussés des arts-martiaux (encore une fois sous la conduite d'un maître.). En 2075 s'est plus le cas.

Enfin je m'égarre, ce que je veux dire s'est que si la magie a jouée un rôle dans la Terraformation, ça a pass dut couter si cher si ? Pour la tour servant d'ascenseur jusqu'à Mars, dois-je rappeler que le département technologique de Mahora a produit des machines tout aussi folles (et probablemant alimenter par le mana) et Mahora que je sache a jamais été sur la paille. De plus n'oublions pas Sayaka et Eva (en 7 siècles elle est surement devenu plus riche que crésus lol. A elles-deux elles pouvaient surement acheter la Terre elle-même lol.

3) Comme par hasard le "partage de a pauvretée s'est fai non pas en 2030 ou 40 mais en 2050, pile la période de chaos climatique évoquait par Nagumo. En plus, les crises économiques se produisent souvant non-pas à cause de projets trops couteux mais parce que la sociétée est trop "prospère" (surproduction de denrée ou d'argent.) Si tu ajoute une sociétée abondante, à l'euphorie de la conquête spatiale et de la révélation de la réalitée de la magie ainsi que des mythes et légendes. Il y a asser pour un autre "1929". Et justement, se serait pour éviter cette euphorie perpétuelle qu'on a volontairement réduit la prosperitée. Ca se tiens.^^

3/ Rien, absolument rien, maintenant si n a inventer une méthode pour simplifier la magie, pourquoi pas une pour simplifier l'apprentissage du ki ?^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kaengel » 24 févr. 2014, 01:47

Je sais bien que la magie, c'est magique. Néanmoins ça reste un projet démentiel, et il a du mobiliser la communauté mondiale pour un délire pareil. Des répercussions, il y en a forcément.

Maintenant, est-ce que la magie est forcément synonyme de retour d'espoir ?
Tu découvres un nouveau concept, merveilleux. Mais admettons ce concept tout merveilleux qu'il soit arrive aussi avec la pauvreté en même temps ? Tout merveilleux que la magie puisse être, ça reste de l'ordre des contes de fées pour la population s'ils n'y ont pas accès.
Admettons que tu me dises que la magie existe vraiment, génial. Mais si deux ans après je termine dans un bidonville sans rien, ni accès à quoi que ce soit, je pense que j'en aurais strictement rien à carrer de savoir si la magie existe ou pas.

En ce qui concerne le Ki. Ca reste une méthode d'entrainement. Alors oui, il doit exister des bouquins. Néanmoins dans le monde de Negima la hiérarchie niveau qualité de l'enseignement est claire et nette.
Avoir un Maitre > All.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 24 févr. 2014, 02:31

Bah je pense que ça sera le rôle de Tôta d'arrenger un peut tou ce bordel et de parachever ce qu'a fait Negi où plutôt ce qu'il n'a pas pu faire (car on est d'accord qu'à mon avis Negi a pas pété un cable et s'est dit : "hmmm et si j'accentuais la lutte des classes pour payer le projet mars bleu" avec un grand sourrir sadique. Il l'a plutôt fait en ayant les mains qui tremblent (en admettant qu'il l'ait fait et je continue de penser que tout çà est due à une cause naturelle (que même la magie n'a pu bloquer), ce qui a PAR lA SuITE, entreiné la nécessitée de distribuer la pauvretée. Mais Negi aurait probablement dit "Non !" si il avait pu.

Tôta essaira peut-être aussi de "démocratiser" d'avantage les applis magiques (parce que en effet à 100 000 yens l'appli euh...) Snon pour moi il est de toutes façon évident que la situation mondiale s'arrengera et qu'on se dirigera vers le futur vu par Asuna. 50 ans S'est pour moi largement assez pour Tota afin de corriger les quelques "bugs" du plan de Negi et mener au futur d'Asuna.^^

Sinon concernant Nagumo (je sais je fais beaucoup de bashing sur lui mais il m'énerve ! lol) il dit que Negi est maléfique (car immortel), mais lui-même obéit à des bourgeois Mega-friqués plenqué sur Mrs-bleu la planète ossue du rêve de Negi et utilise ses pouvoirs magiques et son talent au sabre pour buter des enfants et des vieillards contre du fric. Et il ose traiter Tôta de montre (car immortel). Qu'il ballai devant sa porte et qu'il fasse un examen de conciences sur ses convictions et ses actes après il pourra oarlé du "mal profond" des immortels. Sans compter que son pote Chao l'ancien est un perver sadique ayant une vision tordu de l'amour.

Jusqu'à présent le seul à peu près équilibré du trio pour moi, s'est kaito. Il se décrit lui-même en des termes peu élogieu et reconnais que ses boulots sont merdiques. Il ne semble pas avoir de haine pour les immortels, juste chercher la baston lol. Il ne se cherche pas des excuses derrière une prétendu "justice absolue" qu'il représenterait, lui au-moin.

Au passage, les werwolf sont-ils pas des immortels ? Apparamment non puisque Nagumo peut rester à côté de kaito sans l'insulter, essayer de le trencher à coup de katana renforcer avec du ki ou de le réduire en cendre avec un sort magique (ou une appli lol).

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 24 VA

Message par Keitaro32 » 24 févr. 2014, 06:09

Concernant le fait que Negi n'était pas parfait, je suis entièrement d'accord avec tout le monde et je n'ai rien ajouté. De plus ce que ça fait son charme et sa force, dans le mangas, le héros n'est pas parfait et peut jouer les mauvais rôles. Il n'y'a personne qui dit "Amen à tout ce dit Negi" et les héroïnes et personnages secondaire se permettent même de le recarder s'il le faut.

Par contre, je me permets de réagir uniquement pour à l'arc Mahora (dans Negima, pas UQ holder), j'ai l'impression que pour toi Abe, Chao est entièrement responsable de la merde qu'elle avait fait et que Negi n'avait rien à se reprocher et qu'il a parfaitement raison d'agir.

Mais, heu, et si tu te mettais à la place de Chao. Dans son futur, elle avait vécu une grosse tragédie dont je ne me doute pas qu'elle avait perdu beaucoup d'amis et des membres de sa famille suite à ces événements.

En desespoir de cause, elle a remonter le temps pour sauver son monde qui va connaitre une tragédie. Et même si elle n'avait pas agit de la très bonne manière, je la reconnais, elle a des circonstances atténuantes !!!

De plus, Negi avait reconnu lui même, lors de sa discussion avec Yue, il est le méchant dans l'histoire et c'est un fait. J'ai trouvé qu'il était très digne. Tout comme Chao, qui aurait très bien pu lui balancer que c'est entièrement de sa faute si son monde est dans la merde. Mais elle ne disait rien, et même quand son plan foire, elle se retint. Je trouvais ça classe car je sais que n'importe qui n'aurait pas hésiter à lui balancer et ainsi Negi l'aurait laissé faire, c'est certain.

Je te vois venir que ce n'est pas de la faute de Negi si le monde de chao était dans la merde. Bah si ! dans l'arc monde magique, on découvre que c'est par l'alliance entre Negi et Kurt que le monde de Chao est dans la merde. Et heureusement Chachamaru qui vient du futur de chao lui avait relevé que c'est par cette alliance que tout avait declancher. Donc, Negi, de notre époque, refuse l'alliance et du coup tout ça créer une autre ligne temporelle et on ne verra pas le monde de chao dans la merde.

Malheureusement, comme on a pu voir dans UQ Holder, il y'a eut quand meme quelque imperfection.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kaengel » 24 févr. 2014, 07:47

Pourquoi Negi aurait dit "non" à la pauvreté.

Regardons qui est Negi. Negi est un héros de manga. Qui a sacrifié l'héroïne du manga. Le mec capable de faire ça, si c'est nécessaire de propager la pauvreté pour une quelconque cause d'importance, il le fera.
Pour Nagumo, nous parlons de "mal" de diverses importances. Il y a une marge entre le mec impliqué dans des contrats louches, et des monstres immortels qui peuvent mettre à mal l'ensemble de l'humanité. L'échelle n'est pas du tout la même.
Et si on doit attendre qu'un personnage soit parfaitement clean pour le voir porter un jugement, je me ferais honnêtement putain de chier.
Sinon je vois pas pourquoi Kaito serait immortel. Kotarou ne l'était pas.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 24 févr. 2014, 13:21

Keitaro32 a écrit : Je te vois venir que ce n'est pas de la faute de Negi si le monde de chao était dans la merde. Bah si ! dans l'arc monde magique, on découvre que c'est par l'alliance entre Negi et Kurt que le monde de Chao est dans la merde. Et heureusement Chachamaru qui vient du futur de chao lui avait relevé que c'est par cette alliance que tout avait declancher. Donc, Negi, de notre époque, refuse l'alliance et du coup tout ça créer une autre ligne temporelle et on ne verra pas le monde de chao dans la merde.

Malheureusement, comme on a pu voir dans UQ Holder, il y'a eut quand meme quelque imperfection.
Euh quand est-ce que j'ai dit que Negi n'y était pour rien dans la ruine du monde de Chao ? J"ai justement fait allusion à l'alliance entre Godel et Negi pour comparer le monde de Chao et celui de UQ-Holder ! lol

Je dits simplement. (à Arlia) que si on devait considérer Negi comme le méchant pour avoir laisser la pavretée s'installer comme conséquence de la Terraformation c(ce dont-on est pas du tout sur !) on devait aussi considérer Chao comme la méchante car son plan aurait amené à encore plus de bordel. Seulement Negi lui a choisit d'aider les gens à accepter la magie par eux-même, alors que Chao voulait leur révéler son existance puis vite se carapater ailleurs en laissant la communautée surnaturelle se démerder avec le bordel lol "durant les 20 premières années se sera dur mais ensuite vous vous en sortirai et le monde sera merveilleu." Bah voyons lol. Se serait surement le cas mais en attendant elle s'en va siroter un jus de pomme sur la plage et les laisses traverser les "20 années de chaos" sans la moindre aide !

Negi lui a finalement réaliser son plan en version améliorer : il a non-seulement révéler la magie mais à en plus sauver le Mundus-magicus coupant toute possibilitée à sa dimension de connaître le futur de Chao. En plus sa méthode pour révéler la magie est moin violente, il y va par pallier. Le grand public ayant prit conscience de "l'existance du surnaturel" en 2009, mais ce n'est qu'en 2075 que la magie entre totalement dans les mœurs avec l'apparition des applis.

Evidamment qu'il y a des imperfections mais je fait confience à Tôta pour hériter de la volontée de Negi et mener la Terre vers le futur merveilleu dont a été témoin Asuna.^^

Arlia : je me cite moi-même lol
Abe no Seimei a écrit : on est d'accord qu'à mon avis Negi a pas pété un cable et s'est dit : "hmmm et si j'accentuais la lutte des classes pour payer le projet mars bleu" avec un grand sourrir sadique. Il l'a plutôt fait en ayant les mains qui tremblent (en admettant qu'il l'ait fait et je continue de penser que tout çà est due à une cause naturelle (que même la magie n'a pu bloquer), ce qui a PAR lA SuITE, entreiné la nécessitée de distribuer la pauvretée. Mais Negi aurait probablement dit "Non !" si il avait pu.
J'ai jamais dit qu'il avait forcément dit non. J'ai dit qu'on était pas sur qu'il est dit oui et si il l'a fait, il a dut le faire les mains tremblantes. Et encore une fois il a créé UQ-Holder, et s'était bien pour aider les laissés pour compte. Ceux que son plan aurait malheureusement laisé. Car quelquesoit ses choix et ses conséquences, il faut se souvenir que Negi ne souhaitait abendonner personne sur le bord de la route. Si il était ce genre de personne il aurait acceptée l'alliance avec Kurt Godel pour sauver les humains du monde-magique au lieu de terraformer Mars et le sauver entièrement (révélant au passage la magie aux grand publique).

Il a donc forcément créer UQ-Holder pour essayer de remédier au quelques points négatfs que son plan aurait causés (même si je reste convaincu que le choix de distribuer la pauvreté est une conséqence du dérèglement du climat, pas du plan de Negi. (si tu me réponds que tu penses que s'est çà parce que Nagumo a dit qu'il était un immortel maléfique je t'assure que tu auras droit à une balle du fusil virtuel lol^^)

Concernant Nagumo justement, qu'est-ce que tu as du mal à comprendre dans le mot "fanatique" ? Son raisonnement est le même que celui des Onmyôji keikain dans nurarihyon no mago à propos des yokais. S'est une vision tordue !

Bien-sur qu'il y a des immortels maléfiques et qu'il faut des mages capable de les chassers comme Nagumo. Mais moi je jugerais plutôt au cas par cas, pas globalemant ! D'autant plus que la plupart des immortels étaient humains avant et qu'ils ne l'ont pas forcément choisit (Eva) voirre même pas fait exprès lol (Jinbei) sa logique manichéenne me donne envie de gerber sérieux !

Toujours en prenant nurarihyon comme exemple pour moi l'attitude à adopter et celle de Hidemoto le 13ème. Il exorcise des yokais mais ça l'empêche pas d'êtres pote avec d'autres yokais (notamant Nurarihyon et son clan (il boit même du saké amicalement avec Nurarihyon lol !)).

Au passage si tous les immortels étaient dengereux, l'humanitée aurait en effet disparut depuis un bail et s'est pas du tout le cas lol.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité