Chapitre 24 VF

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 22 févr. 2014, 17:21

Sayo a écrit :Sinon je viens de penser à un truc.. Et si Negi est l'antagoniste principal d'UQ Holder ? J'ai l'impression qu'il est vu comme un être diabolique dans le manga. J'imagine que les habitants reprochent pas mal de choses à Negi vu l'état de leur monde.
Euh, Sayo, désolé mais tu te gours. Jusqu'à présent il est vu comme un être diabolique uniquement par une bande de mages psychopates qui chassent les immortels sans distinctions de bien ou de mal dans leurs actes. Pour eux il est mauvais uniquement parce qu'il est... immortel lol.

De plus on est presque tous d'accords que le plan de Negi a réussi (Mars est terraformé, donc le monde-magique est probablement sauvé, le fait que Fate face parti du commando de Negi parti combattre le Life-maker en 2065 est pour moi une preuve suffisante. Il avait dit qu'ils redeviendrait ennemis si son plan foiré, or ils sont toujours potes, donc il a pas foiré lol), la magie a été révélé au monde et est devenu quelque-choses de communément admis, connus et accepté. En gros ell est rentrée dans les mœurs.
La preuve, des bourgeois pétés de tunes engagent ouvertement des mages (don l'un est un loup-garou !), et cela, apparemment sans aucune gène pour virer des réfugiés illégaux et ces réfugiés engagent à leurs tours, des êtres magiques immortels pour les défendre (et ils leurs font un très bonne accueil !, les enfants s'émerveillent même des prouesses magiques de leurs gardiens et les vieillards n'en sont absolument pas géné.^^)

Quand aux populations, je ne crois pas du tout qu'ils reprochent à Negi leurs situations ou quoi que se soit d'autre. Après tout, il a permit la colonisation de Mars et le redémarrage de la conquête spatiale, réglant ainsi le problème de surpopulation qui pendait au Nez du monde de Negima (et qui nous pends au nez à nous aussi !) et grâce à la magie, il a permi de réglé les problemes énergétiques en dévoilant l'existence d'une énergie quasi-inépuisable, le mana ! Misora le dit elle-même "tout n'est pas si noir" loin de là, et les habitants le savent bien je pense (à plus forte raison quand on compare avec le monde de Chao Linchen, LA s'est le vrai bazarre total lol).

Les problèmes de 2050 sont surtout dus au chengement climatique (de l'aveu même de nagumo ! Pourtant il déteste Negi à cause de son immortalité, il aurait pu en profiter pour le charger, mais non, il a honnêtement parler de chengement climatique tout à fat naturelles... Si même-lui ne rend pas Negi responsable de l'état du monde qui le fera ? Sans compter que depuis que la magie n'est plus cachée au monde, il a beaucoup plus de clients en tant que mage-mercenaire. Tout ça grâce à Negi, alors qu'il se calme avec sa rage anti-immortels lol.) .
Donc je pense que ce changement climatique, il est très probable que, même avec la magie, j'imagine que les gens pouvaient pas y couper !

On est a peu près certains qu'on se dirige vers le futur quasi-parfait vu par Asuna (où les mages cotoient les gens normaux (les balais accompagnent les voiturent volantes lol), les royaumes du monde-magiques organisent des expositions inter-planétaires publiques ect.) Or Negi y est vu (surement à juste titre lol) comme un héros (il a même sa page wikipédia le délire !^^).

Cependant ce futur n'est pas obligés d'avoir était attaints sans problème. Or si tu regarde biens on est presque pile au millieu du laps de temps, entre le scellement d'Asuna et son réveil dans un futur quasi-utopique. Et n'oublions pas qu'en 2100, il y aura la Guerre d'indépendance sur mars (les Etats martiens voulant juste s'émanciper de la Terre, il n'y est donc pas question de persécutions des mages ni de réfugiés de la population humaine du monde magique comme dans le monde de Chao. S'est juste un problème politico-juridique.^^)

Donc non, pour moi à part quelques mages anti-immortels comme Nagumo et sa bande, PERSONNES ne voit mal Negi, je suis-sur que même pour les pauvres gens des bidonvilles Negi est un héros. Regarde Arica, malgrès la propagande du Senat qui l'appèlent la reine de la calamitée, les habitants la respectait toujourd, pourtant s'était bien-elle qui a détruit Ostia (à contre-coeur certe mas elle l'a fait. A t'entandre avec cette logique Arica aurait du être la méchante de Negima lol. Alors à plus forte raison, Negi qui n'a évidamment rien à voir avec le chengement climatique je pense, le monde de Negima (ou plutôt l'univer Akamatsu de façon globale), ressemblant beacoup au nôtre j'imaginent que les scientifiques l'avaient aussi prédits.^^

Par contre il est fort possible que l'antagonniste soit Negi POSSEDE par le Life-maker^^.

Nerothos :

"Il avait arrêter Negima pour ça apparemment du coups on en a logiquement penser que son prochain manga aller être rapide. Faut voir où ça en est finalement parce que vu comment tourne UQ Holder ça pourrait expliquer la fin de Negima."

Et donc selon toi UQ-Holder sera long au final (puisque tu dits "vu comment tourne UQ-Holder", j'a du mal à comprendre le sens de cette phrase là lol).^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kaengel » 22 févr. 2014, 18:15

Indépendament des actions de Negi.
Il est possible qu'il soit vu par le monde comme un antagoniste.

Lors de l'arc de Mahora, il était l'antagoniste de l'arc au final, là où Chao était l’héroïne. Vu ce qui se passe au pied de la tour, et sur terre en général. Il ne serait pas étonnant qu'aux yeux des résidents de la terre, Negi soit vu comme un enfoiré dont les actions pour sauver un monde dont ils se foutaient a conduit à la destruction du leur.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 24 VA

Message par Nerothos » 22 févr. 2014, 18:45

Perso je m'en tape de la longueur du manga, je fais plus de prédiction la dessus vu ce qu'il est arriver a Negima.

Malgré ton pavé même Negi pourrait être l'antagoniste d'UQ Holder hein. Tout dépend du point de vu selon on se place. Après c'est sur que c'est pas la bande UQ Holder qui le verra comme ça vu qu'il en a surement fait parti.
C'est beau de rager sur les mecs qui détestent les immortels mais toutes les raisons ne sont pas exposés, si ça se trouve c'est justifier, si ça se trouve non et ça serait pas la première fois (tu fais le parallèle avec notre monde et je crois que y'a eu bien des massacres pour rien).
Perso je pense qu'on est vraiment trop au début pour se permettre de gueuler et troll sur quoi que ce soit, surtout quand on voit l'évolution et le nombre de surprise qu'on s'est tapé dans Negima.

'fin bref l'éternelle wait&see.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 22 févr. 2014, 20:22

Arlia a écrit : Il ne serait pas étonnant qu'aux yeux des résidents de la terre, Negi soit vu comme un enfoiré dont les actions pour sauver un monde dont ils se foutaient a conduit à la destruction du leur
Euh alors questions
1. Vu comment la magie est apprécier dans le monde de UQ-Holder et que s'est Negi qui en a apporter le savoir au plus grand-nombre (et eésolu du coup les problèmes énergétique) je vois aucune raison pour qu'on lui crache à la gueule. Je vux dire, il a réintroduit la métaphysique dans la vie des gens et ils leur à donner ce qui pendant longtemps on croyait chimérique : l'énergie perpétuelle !

2. En quoi Terraformer Mars aurait poser les problèmes de 2050 ? Sachant que la Terraformation était surement finis en 2022. Or on a un bâtement de 30 ans ou tu va biens. S'est pas comme si ils avait pomper le Mana de la Terre pour nourrir le monde-magique, au contraires ils ont apporter la vie sur Mars. Au passage on est pas dans FF-VII. Le mana n'est pas épuisable et n'est pas produit par la planète en tant que telle mais par son athmosphère, et probablement son chemp électro-magnétique, ainsi que par toutes formes de vie humains compris, comment tu veux épuiser un truc qui se renouvel en permanance lol. D'ailleurs les habitants du monde-magique ont utiliser le mana pour leurs technologie depuis au moin 2600 ans alors que leurs monde était alimenter par une athmosphère et un chemp magnétique artifficiel et ils ont jamais eu de problème (enfin si mais seulement après 2000 ans lol et s'est justement à cause de la nature artificielle de leurs monde.

Alors les terriens qui utilisent le mana depuis 50 ans dans un monde parfaitement naturel de surcroit (je prend en compte l'epilogue ou on nous dit que la magie a été révélé en 2009), je vois pas en quoi ç aurait mits le bazzare xd.

Pour Negi mal vu pa les habitants on en sait rien, le seul qui nous a dit qu'il était maléfique s'est nagumo et s'était parce qu'il était immortel. Au passage il le nomme "le plus grand des mages et le plus maléfique immortel". Il ne dit même-pas "mage maléfique" pour lui le problème c'est son immortalitée pas qu'il soit ou non un mage-noir.

Personne d'autre que lui n'a parler de Negi. Et s'est un sabreur magique chasseur d'immortels complètement fanatique. C'est comme si tu te basais sur l'avis d'un templier (ou d'un conservateur américain lol) pour dire que tout le monde pense que tous les musulmans sont des terroristes.

Evidamment que Nagumo a ses raisons de détester les immortels. Le problème s'est que s'est creux ! La plupart des immortels sont humains à la base et ils ont toujours leur cœur d'humain. Ils se sont pas chengés en bêtes bouffeuses d'humains ! Et que dire de Karin qui a accéder à l'immortalitée par la volontée de Dieu (avec un grand "D"^^) elle est maléfique elle aussi ? Ce n'est rien d'autre que les éllucubrations d'un esprit malade (surement traumatiser par un évènement impliquant un immortel. Après pour Chao et Kato ses deux amis je sais pas, mais en tout cas eux n'ont pas l'air de partager son fanatisme anti-immortels. Kaito veut juste de la Baston et Chao probablement des proies qui ne meurent pas facilements à torturer.^^

On se dirige vers le futur d'Asuna, pour moi il y a pas de doute. Et là-bas, Negi est très bien considérer. Eva précise même que tous le monde l'appelle "magister-magi" (y compris les habitants de la terre qui connaisse la magie depuis un sacré bou de temps au moment du réveil d'Asuna et qui ont de très bonnes relation avec le monde-magique (et probablement Mars). Je vois pas pourquoi certains auraient mal-vu Negi avant lol.

Et désolé mais je le mintien pour moi, il est très possible que Negi soit l'antagonniste. Mais pas en tant que Negi non, mais en tant que Avatar du life-maker. Enfin je veux dire s'est clair non ? Akamatsu ne la pas fait revenir une enième fois juste pour un flashback de 2065 j'en suis-sur ! Il est déjà revenu 4 fois, il reviendra une 5ème !^^

D'ailleurs pourquoi il est revenu ? Le monde magique est sauvé et le Fate que Fate combatte le life-maker au côté de Negi en est pour moi la preuve, alors pourquoi il revient encore les harceler ? J'ai l'impression et je l'ai déjà dit que le life-maker est bien-plus que cet homme mélancoliques préocupé par le monde-magique que nous a montré Negima. Il se pourrait qu'il soit bien plus ténébreux .^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 22 févr. 2014, 20:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kiba » 22 févr. 2014, 20:45

Surtout que j'ai envie de dire que la contraste avec le "the most evil" et ses actions à ce moment là c'est ce qui fait tout le charme du personnage. Pour l'arc de Mahora on avait déjà cet aspect comme l'a dit Arlia, durant la fin de l'arc du monde magique et même encore après t'avais aussi des situations comme Poyo qui lui expliquait qu'il allait surement provoqué le chaos et une guerre si il exécute son plan, même si ce n'est pas dit noir sur blanc il est totalement responsable du fait qu'Asuna soit scellé vu que ça fait quand même partie de son plan, le discours d'Evangeline qui décrit Negi comme étant ni entièrement blanc, ni entièrement noir, Fate qui lui sort qu'il ferait un parfait antagoniste etc...

Bref t'as ce côté qui a toujours été respecté sur tout le long de la série et personnellement j'ai vraiment apprécié que cet aspect soit encore respecté à travers ce chapitre.

De plus rien que durant la parution de Negima on se demandait déjà si il n'allait pas finir à avoir le même genre de réputation qu'Evangeline de par sa nature et ses actions, et finalement on dirait que c'est en partie le cas x).

Pour le reste Nero a résumer mon avis.

Edit:
On se dirige vers le futur d'Asuna, pour moi il y a pas de doute. Et là-bas, Negi est très bien considérer. Eva précise même que tous le monde l'appelle "magister-magi" (y compris les habitants de la terre qui connaisse la magie depuis un sacré bou de temps au moment du réveil d'Asuna et qui ont de très bonnes relation avec le monde-magique (et probablement Mars). Je vois pas pourquoi certains auraient mal-vu Negi avant lol.
L'un empêche pas l'autre, encore une fois c'est qu'une question de point de vue.
Modifié en dernier par Kiba le 22 févr. 2014, 20:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kaengel » 22 févr. 2014, 20:48

Je pense que du point de vue de beaucoup de monde. Le concept de la magie, l'énergie qui va avec, et avoir apporté la vie sur Mars : Ils s'en tapent. Prenons les choses comme elles le sont.
Nous avons un monde avec des ruines un peu partout. La pauvreté s'est répandu. La vie sur Mars pour beaucoup se résume à regarder une tour depuis un bidonville.

Au delà des choses positives qu'à pu faire Negi. Ses actions ont entrainé une sacré merde. Est-ce qu'on peut seulement considérer Negi comme un "héros" ? Quand tu prends un point de vue un peu extérieur, il a été l'antagoniste de l'arc de Mahora. Il a risqué de mettre la merde partout pendant longtemps durant le Mundus Magicus, et quand tu vois la situation actuelle, il l'a fait.
Negi est loin d'être un grand héros. Il est équilibré entre le bien et le mal.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 22 févr. 2014, 21:32

Arlia a écrit :Je pense que du point de vue de beaucoup de monde. Le concept de la magie, l'énergie qui va avec, et avoir apporté la vie sur Mars : Ils s'en tapent. Prenons les choses comme elles le sont.
Nous avons un monde avec des ruines un peu partout. La pauvreté s'est répandu. La vie sur Mars pour beaucoup se résume à regarder une tour depuis un bidonville.
Ok, en attendant personne ne détourne les yeux de dégouts en voyant de la magie ou des mecs dépassant de très loins la vitesse humaine se battre. La plupart des random persos réagissent en disant : "Fantastique ! S'est de la magie ! La class !".
Personne ne crache sur la gueule d'une bandes d'êtres magiques immortels qui vient les aiders (prend inuyasha (si tu connais) en contraste ou tout le monde l'insulte au début dans chaque village où il va parce qu'il est un hanyo))...

Or ce retour du surnaturel dans la vie des gens est du a Negi et ça les gens doivent biens le savoir. Je les voient mal écarquiller les yeux d'émerveillements devant de la magie et vouer à l'échafau celui qui leur a révélé son existence.
Arlia a écrit :Au delà des choses positives qu'à pu faire Negi. Ses actions ont entrainé une sacré merde. Est-ce qu'on peut seulement considérer Negi comme un "héros" ? Quand tu prends un point de vue un peu extérieur, il a été l'antagoniste de l'arc de Mahora. Il a risqué de mettre la merde partout pendant longtemps durant le Mundus Magicus, et quand tu vois la situation actuelle, il l'a fait.
Negi est loin d'être un grand héros. Il est équilibré entre le bien et le mal.
Sauf que le projet de Negi à la fin du manga C'EST CELUI DE CHAO justement, en mieu même. Chao n'a jamais envisager de sauver le monde-magique en terraformant Mars et concernant la révélation de la magie, elle prévoyait de jeter un sort de reconnaissance, se barrer et laisser le monde se dépatouyer avec le bazzarre.
Negi au moins a choisit de révéler la magie pas à pas et de superviser la chose, guider les gens. Pour moi Negi a bien-fait de stopper Chao, son plan aurait fait encore plus de dégàs. Révéler la magie ? Excellente idée, d'accords avec ça. Mais pas de cette manière Chao, merci !
Pour moi Chao n'était pas un "boss de la justice". Son projet était bien-plus immature que celui de Negi de mon point de vu.

En plus je n'ai jamais dit que Negi était un héros parfait, d'ailleurs AUCUN héros ne l'est même dans les mythes. Pour ceux qui connaissent Metal Gear Solid, Snake rétorque souvant à ceux qui l'appelle "héros légendaire" : "Il n'y a jamais de héros véritable. Les héros ne sont jamais telles que leurs légendes les décrives".
J'ai dits que je suis sur que les gens le voient comme tel et ne lui tiennent pas rigueur des aspects négatifs de son projet nuance. Si quelqu'un appelait Negi "héros", ce dernier luis répondrait surement la même chose que Snake.

Et puis quels aspects négatifs ? Ce qui a foutue le bordel s'est le boulversement climatique en 2050. De 2020 (fin de la terraformation) à 2050 tout aller bien ! Negi n'a PAS causer le désordre actuel. Au contraire même, la magie a permis de rendre ce foutoir plus supportable (parce que imagine les dégâts dans NOTRE monde quand le climat deviendra vraiment incontrôlable. Sa sera pire que dans UQ-Holder ! On se battra pour du charbon et du pétrole (qui ne sont pas inépuisables je rappels !). Ce boulversement du climat était inéluctable, avec ou sans la magie. La magie a permis d'éviter que l'homme retourne quasiment à l'âge de pierre.

Le désordre causé par Negi s'est 20 ans plus tard en 2100 (la guerre d'indépendance martienne).

Poyo disait qu'il allait provoquer des guerres parce qu'elle croyait qu'il n'avait aucun projet, qu'il allait dégommer Fate et laisser le monde-magique exploser. Poussant les mages humains (les autres races périssant avec la planète) se ruer sur la Terre. S'est le futur d'où vient Chao, où les humains haissent les mages car ils croient qu'ils essaient essaient de les envahir (ce qui étaient à moitié vrai, les survivants du monde-magique voulaient prendre une partie de la Terre). Chao a montrée la voie à Negi, je lui reconnait ce mérite. Dans son futur originel, Chao n'a pas traverser le temps, il n'a donc pas pus assembler toutes les pièces du puzzle et s'est rallié à Kurt Godel et à son projet de "sauve qui peu" (littéralement lol) qui a causer le désordre dans la dimension temporelle de Chao Linchen.

Poyo n'avait pensée, ni à révéler la magie comme Chao, ni a terraformer mars pour alimenter mundus-magicus. Negi a fait les deux ! Et la preuve que Poyo l'approuve, s'est que s'est probablement elle (à moin que ce ne soit Zazie) qui fait parti de son "commando magique" en 2065 (donc 15 ans après le début du chaos sur Terre).

En plus en 2135 (50 ans après) on voit sur sa page wiki (lol) qu'on en parle plutôt élogieusement et les relations entre la Terre, Mars et le Mundus-Magicus semblent vraiment être excellentes.

-- Dim Fév 23, 2014 12:33 am --
Kiba a écrit : L'un empêche pas l'autre, encore une fois c'est qu'une question de point de vue.
Justement je vois pas où tu veux en venir. Pour moi il n'y aurais pas de sens sur le fait qu'en 2011 (épilogue de Negima) jusqu'en 2050 on l'admire et qu'on lui dise merci pour la révélation magique, que de 2050 à 2135 on trouve que s'est un salaud (et encore une fois, le seul qui le considère ainsi s'est nagumo et de par son job de mage tueur d'immortels il est pas une source très impartialle lol) mais que l'on trouve quand-même la magie méga cool alors que s'est lui qui l'a révélée et que de 2135 jusqu'à X année ou siècle on le considère comme un vrai super-héros digne de milles éloges.

Pour moi soient les gens le hairons pour très longtemps soit ils le respecteront toujours. Et comme dans UQ-Holder personne ne rejette la magie, don t-il a révélé l'existence (au contraire même tout le monde s'émerveille devant le surnaturel !) je crois que personne ne le maiprise (mis à part les rageux chassurs d'immortels lol).

D'ailleurs en quoi pourrait-il être l'antagoniste ? Mars est terraformer epuis 50 ans ! Et dé-terraformer Mars ne résoudrait AUCUNEMENT les problèmes de la Terre (sans compter que sa condamnerait le monde-magique et ferait faire un ENORME bon en arrière a l'univer d'akamatsu lol). Les problèmes de la Terre se rèhleront sur Terre et Mars restera terraformé je vois pas en quoi s'est incompatible. En plus, le futur d'Asuna nous prouve que Personne ne remettra jamais en cause le projet mars bleu en tant que telle (faire de Mars une planète habitable et habitée) pas plus que l'utilisation généralisée de la magie (encore une fois ça arrange tous le monde, même les pauvres clampins des bidonvilles lol.

Par contre dans UQ-Holder on remettra surement en cause la domination tyrannique des nantis qui vivent sur Mars et il s'agira d'établir un système plus équitable je pense. D'où le fait que la Terre veuillent imposer son contrôle à Mars (qui bien-sur ne sera pas d'accords ce qui causera la Guerre Martienne (à laquelle mana participera). De toute façon au pire les oligarques pourraient revenir sur Terre, une preuve de plus que désertifyer Mars ne chengerait ien, voire même ferait empirer les choses.).

Or je vois pas pourquoi Negi s'opposerait à une contestation du règne de bourgeois oppressants les terriens. Surtout que la suite logique de UQ-Holder s'est le futur d'Asuna et on peut pas dire que la Terre soit une ruine à ce moment. Les mages agissent au grand-jour, la tour est toujours là (donc on l'a pas détruite et Mars a pas eu de problèmes et est surement toujours habité). Ne parlons pas des relations très direct avec le mundus-magicus (je me souviendrais toujours du flash info qui parle de l'exposition universelle à Ostia lol). Et enfin, Negi y est vu comme un vrai super-héros encore une fois. Or si il avait causer du grabuge dans UQ-Holder je crois qu'on en parlerait pas aussi bien. Certe, cette vision a eu lieu bien-avant la sorti de UQ-Holder, mais je ne pense vraiment pas que Akamatsu est l'intention de emettre en cause cette timeline.

Tout au long du manga, il montre que révéler la magie au monde serait la meilleurs chose à faire. Même dans le monde opprimée de UQ-holder il distille encore l'idée que s'était une bonne idée (à travers les sentiments positifs des gens à propos de la magie.) Je le vois donc mal se regner et faire revenir son monde à ce qu'il était 80 ans en arrière ! lol. Ce serait débile et ça réduirait en quelque-sortes à néant tous le cheminement de Negima (et encore une fois l'auteur renirait ses propres "idéaux" qu'il a distillé durant out negima). Donc non...^^

Par conséquent, Je pense bel est biens que à terme la Terre d'Akamatsu continuera d'évoluer vers le monde presque utopique qu'à vu Asuna (et je pense qu'on est tous d'accords la dessus.) Mais justement, pour moi kiba, faire de Negi l'antagoniste de Tota, n'est pas cohérent avec ce qu'il advient plus-tard.

En plus, il ne faut pas l'oublier, s'est probablement Negi qui a fondé UQ-Holder, justement pour aider les laissers pour compte. Faire de lui l'antagonniste se serait presque le faire "combattre contre lui-même". Vous voyez l'absurdité ? lol

Par contre un Negi... qui n'est pas Negi s'est possible. frenchement je suis limite choqué que PERSONNE n'est tilté à la perche tendus par Sensei. Vous croyez qu'il a fait revenir le life-maker en 2065 juste pour faire joli ? Negi qui meurt/disparait comme par hasard JUSTE-APRES son combat contre lui, sa vous rappelle rien ?

S'est pourtant évident je trouve.^^

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 24 VA

Message par Sayoniais » 23 févr. 2014, 01:20

Je dis juste qu'un héros peut être perçu comme un antagoniste selon certains points de vue, c'est tout. Dans notre histoire c'est arrivé plusieurs fois. De Gaulle et Pétain étaient tous les deux vus comme un héros puis l'homme à abattre. Je dis juste que les temps changent.

Imagine, Negi lance son plan et le chaos arrive sur Terre. Les habitants qui vivaient une vie paisible sont soudainement lancés dans la misère ou forcés d'émigrer. Ils ne vont pas réfléchir longtemps avant de désigner le coupable.

A part ça, tu tires des conclusions un peu trop vite, on n'a jamais dit que la magie était mal perçue ou je ne sais quoi :)
Bref, j'ai juste lancé le truc comme ça, wait&see comme dirait notre super admin Nero.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 24 VA

Message par Abe no Seimei » 23 févr. 2014, 01:48

Sayo a écrit :Je dis juste qu'un héros peut être perçu comme un antagoniste selon certains points de vue, c'est tout. Dans notre histoire c'est arrivé plusieurs fois. De Gaulle et Pétain étaient tous les deux vus comme un héros puis l'homme à abattre. Je dis juste que les temps changent.

Imagine, Negi lance son plan et le chaos arrive sur Terre. Les habitants qui vivaient une vie paisible sont soudainement lancés dans la misère ou forcés d'émigrer. Ils ne vont pas réfléchir longtemps avant de désigner le coupable.

A part ça, tu tires des conclusions un peu trop vite, on n'a jamais dit que la magie était mal perçue ou je ne sais quoi :)
Bref, j'ai juste lancé le truc comme ça, wait&see comme dirait notre super admin Nero.
J'admet que tu n'as pas dit que la magie était mal perçut. Et en effet encore une fois, on voit bien que s'est exactement l'inverse.^^

Mais justement, moi j'ai du mal à imaginer que les gens perçoivent très bien la magie mais perçoivent très mal celui qui leur en a divulguer l'existence lol ! S'est pourquoi je pense que la population en générale a une très bonne opinion de Negi. S'est ce que j'essaie d'expliquer.

Au passage, Au moment où le Chaos se déclenche, le plan de Negi est terminé depuis....... 30 ans lol. Mais s'est bon je vois ce que tu veux dire. "Il n'est pas le méchant mais on le perçoit comme telle". Cela dit j'insiste, ta phrase était tourné comme si tu parlais de lui en tant que "boss de fin" lol. Cela dit s'est possible d'une certaine manière si il est devenu le prochain avatar de l'âme du life-maker.^^

Mais très honnêtement je pense pas que les gens aient de la rancœur

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 24 VA

Message par Kaengel » 23 févr. 2014, 09:29

Tu ne peux pas faire une telle généralisation.
Negi a divulgué la magie. Une bonne chose pour beaucoup de monde.

Mais ensuite, ce sont sans doute ses actions qui ont conduit à l'état de pauvreté mondiale, et au déclin de la civilisation pour le bien de celle d'une autre planète. Peu importe ce qu'il a pu montrer avant, ce fait là le placerait automatiquement dans le rang des vilains aux yeux de beaucoup de monde. Et quand tu vois que la magie est parfois utilisé par des mecs qui viennent défoncer un camp de réfugiés, c'est pas bien certains que sur l'ensemble de la population Negi soit spécialement porté haut dans le coeur des gens.
Maintenant faut voir que les réfugiés qui s'émerveillent sur la magie pour l'instant on a surtout vu des enfants, qui par défaut ne connaissent pas autre chose que les bidonvilles.

Je pense pas qu'une seule personne soit prête à accepter la magie si cela les conduits dans des bidonvilles sans qu'ils puissent s'en servir car trop pauvre pour acheter les applications. Ca reste une possibilité que Negi soit mal vu. Honnêtement j'ai pas d'avis sur la question, mais c'est carrément jouable.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité