La ligne temporelle de UQ Holder

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Keitaro32 » 29 nov. 2013, 15:28

Je fais une chronologie de ce qui s'était passé, antérieurement de 2086, date de base du commencement de l'histoire UQ Holder. Pour l'instant, pas grand chose. Mais en 13 chapitre, des dates et événement ont été relevé… Au fur et en mesure de l'histoire, suites aux révélations, on rajoutera des dates/evenements.
-Environ l'an 2011: Eva quitte Mahora et ses amies devenues des jeunes femmes. -

Pourquoi cette dates ? Tenant compte qu'en 2003, les collégiennes avaient 14 ans, en 2O11, elles ont 22 ans. Ajoutant que Natsumi est enceinte, en général les jeunes femmes ont leurs 1eres enfants vers l'âges de 20 ans

- 2O20 la tour qui relie la terre à Mars est achevé

- 2050 : Periodes qui est déjà très troublé, avant ce date, des militers utilisent des robots cybertechniques. des bidonvilles qui démultiplient. Et commence une une grosse inflation au japon (la population a baisser d'un quart)

- 2056 : Abandon de la cachette souterraine d'Albiro (?) à tokyo

- 2065 : Mort de Negi

. 2076 :[/b] La magie est relevé au monde.

- 2084 : Mort des parents de Touta, assassiné et non dans un accident de voiture

- 2086 :[/b] L'histoire de base commence, Tota devient immortel etc...


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis l'apparition d'un nouveau mangas et la confirmation, qu'il a un lien avec Negima, on se demande dans quelle ligne temporelle se passe UQ Holder. Beaucoup de possibilité et de supposition ont été dit dernièrement. D'après certains discussion, dont je laisse le choix aux auteurs dans parler ici, UQ Holder peut se passer dans plusieurs lignes temporelles..

Pour l'instant, d'après ce que je crois comprendre, l'histoire se passe en 2086. Eventuellement on pourra faire la chronologie des événements a partir de 2020 ou la tour était finit de construit.

Je reviens aux histoires de lignes temporelles, il y'a cinq lignes temporelles possible. il y'a quatre possibles lignes temporelles ou le mangas UQ Holder pouvait se passer.

- La 1ere : Il suit l'epilogue du tome 38

- La 2e : Il suit le tome 36 et certains événement du tome 37 (le scellage d'Asuna moins de 40 ans avant son réveil)

- La 3e : Le fameux futur de tchao, avant de revenir à l'époque ou Negi est entrer a l'école mahora.

- La 4e : Univers alternatif, qui n'avait aucun rapport avec les 38 tomes de negima

- La 5e : Autre

Pour la 5e, je ne vois pas d'autre. Pour la 4e, si cela passe dans un univers alternatif, je ne crois pas trop. Car on se posera d'énorme question et mènera immanquablement dans la confusion. Alors que les trois premiers, c'était plus facile car on sait ce qui s'était passé, il y'a 80 ans ;) Et on aurait un repère plus facile. Pour la 1ere, également, je ne crois pas car Eva semblait être abandonnée du tout dans UQHolder. De plus, au 1er chapitre, quand Eva quittait les collégiennes Asuna et Negi ne sont pas présent.

Voila, debattez, faites vous part de vos possibilité etc...
Modifié en dernier par Keitaro32 le 14 déc. 2013, 10:17, modifié 6 fois.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Abe no Seimei » 01 déc. 2013, 11:50

je penses pas qu'on soit dans le temps de Chao. Akamatsu aime les fins heureuses et je pense pas qu'il destine Tota a passé son immortalitée dans une ère de cahos. Déjà que la situation en 2085 est pas brillantes lol.

De plus ne pas oublier qu'elle était le plan de Chao. Révéler la magie au monde normal pour qu'il puisse acceuillir les survivants du monde magique (humains) après son éffondrement. Car la guerre a eu lieuparce que l'humanité ne comprenait pas la magie et ignorait que tout les êtres vivants de l'univer l'avaient en eu.

Or le projet de terraformation de Negi et son idée de effectivement révéler la magie aux gens normaux (par une méthodes moins brutale qu'un sort mondial il est vrai) sont toutes deux dans ce but.

La terraformation et l’ascenseur spatial (symboles du projet de Negi) étant achever, plus de risque d'effondrement. De plus, les applications magiques pleurants à profusions aux côté des traditions magiques ancestrales, on peut dire que la magie est rentrée dans les mœurs. je pense qu'on peut d'office exclure le sombre et triste future de Chao.

Reste à savoir, hormi celle là dans laquelle on se trouve. Perso je penses vraiment à une suite direct de l'épilogue de Negima. Je vois pas pourquoi, Akamatsu développerai le futur qu'Asuna a vu alors qu'il a fait en sorte de créer le futur qui commence à l'épilogue de Negima. En plus, effectivement, negi n'est pas entterré au même endroit.

Donc pour moi s'est soit 1 (suite épilogue), soit 4 (autres), soit 5 (autres autres lol). Mais encore une fois je penche TRES fortement vers (1).

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Keitaro32 » 01 déc. 2013, 12:27

Abe no Seimei a écrit :j Reste à savoir, hormi celle là dans laquelle on se trouve. Perso je penses vraiment à une suite direct de l'épilogue de Negima. Je vois pas pourquoi, Akamatsu développerai le futur qu'Asuna a vu alors qu'il a fait en sorte de créer le futur qui commence à l'épilogue de Negima. En plus, effectivement, negi n'est pas entterré au même endroit. Donc pour moi s'est soit 1 (suite épilogue), soit 4 (autres), soit 5 (autres autres lol). Mais encore une fois je penche TRES fortement vers (1).
Le problème, pour moi, c'est que l'épilogue est devenue tellement n'importe quoi, rien que pour donner un bras d'honneur à son imbécile d'éditeur que je me demande s'il ne le faut pas le prendre en compte.

En effet, l'auteur avait eut un contentieux avec son éditeur. Ce dernier voulait qu'Akamatsu revienne aux ecchi. Très remonter contre son éditeur, il a bâclé Negima, a partir du tome 35 pour finir son mangas et mettre a terme sa collaboration avec son éditeur.

Voila la triste histoire.

Maintenant, tout semble s'arranger et, il a du se réconcilier avec son éditeur et pu avoir carte blanche pour faire ce qu'il veut de son nouveau mangas.


Pour le reste, j'attends la vf du chapitre 13 car c'est la qu'on relève des dates apparemment. Dans ce cas la, je rééditerai la chronologie. Mais pour la 4. Honnetemment, ça me dérange à cause d'Eva. J'aurais accordé cette possibilité si Eva n'était pas la.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Abe no Seimei » 01 déc. 2013, 13:39

perso je vois pas où l'épilogue et n'importe quoi, les destinées des personnages sont cohérentes je trouve. J'ai trouvé l'épilogue bien fait (je parle du dernier chap ayant lieu en 2011 soit 8 ans plus tard)

Sinon akamatsu a peut-être chenger d'éditeur non ? Ou il publie ?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Kiba » 01 déc. 2013, 13:57

En fait la contradiction par rapport à l'épilogue de Negima c'est qu'il est dit que la magie et le monde magique s'est fait connaître bien avant la réunion Ala Alba / Ala Rubra là ou dans UQ Holder ça ne fait seulement que 10 ans. Et le souci c'est que les deux lignes temporelles sont vraiment très similaires, dans les deux cas la plupart des élèves de la 3-A ont le même avenir et on sait que la guerre sur Mars sera inévitable. Pour Chao je n'exclue pas la possibilité parce que le monde actuel n'est pas très glorieux, mais j'ai du mal à croire que Negi aurait construit la tour au même endroit et à la même période dans cette ligne temporelle. Après j'avais dit qu'il faudrait voir l'état de Mars surtout parce que globalement on sait que même si ça devient bordélique Negi a quand même réussi son plan et Mars a l'air d'être un bon endroit à y vivre quand on voit ça d'un côté: http://mangafox.me/manga/mahou_sensei_n ... 52/15.html

Et dans l'univers de Chao tu vois ça: http://mangafox.me/manga/mahou_sensei_n ... 98/11.html

Sinon pour te résumer vite fait Keitaro, en gros dans le chapitre 13 t'as juste une case qui dit qu'en 2020 la tour a été achevé et la capitale se portait à merveille, puis vers 2050 après une période de désordre, les bidonvilles se sont multipliés et qu'actuellement en 2086 il y a 2 millions de personnes qui vivent dans les bidonvilles qui entourent la capitale.

Après j'ai juste fait des liaisons par rapport au moment ou on avait dit que la résidence d'Albiero Imma est abandonné depuis une trentaine d'année. Sinon d'après les spoils du chapitre 14 on peut y rajouter que c'est aussi vers cette période que les corps cybernétiques ont vu le jour beaucoup plus fréquemment pour des raisons militaires.

Edit: nan c'est le même éditeur c'est à dire le shonen magazine.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Keitaro32 » 01 déc. 2013, 14:22

Je vois qu'il y'a beaucoup d'éléments contradictoire dont tu avais mentionné. Et je suis d'accord avec toi

Effectivement, j'avais pensé au chapitre 1 qu'un mec disait que la magie est reconnue, il y'a dix ans soit en 2076, si l'histoire UQ Holder se base en 2086. Donc, c'est à dire que la magie est reconnue après la mort de Negi. Alors que dans l'épilogue, Negima, la magie a été reconnu vers l'an 2010.

Donc la 1er possibilité est a exclure pour cela.

Pour l'instant, il y'a des grands chances qu' UQ Holder se passe aux temps de Tchao, malgré certain éléments pouvaient contredire ce thèse.Pour moi, il n'est pas encore à exclure.

Quand Tchao a remonter le temps, c'était en 2103 en tenant compte des dire de cette dernière, disant qu'elle vient de 100 ans. Et qu'a cette époque une tragédie venait s'abattre.

Peut être la tragédie avait commencer à partir de cette époque. Et que en 2086, la pré tragédie ne commence tout doucement mais surement. Et puis on sentait bien par le passé de touta, et le mec qui voulait tuer, ou un village attaqué par un robot, un gros bordel commence.

A noter que si tchao avait 14 ans, quand elle partait en 2103, elle serait née en 2089. Et l'histoire se base en 2086. Si cela se trouve, on aura des chances de voir Tchao des sa naissance. Et puis surtout, il faudra voir la réaction d'Eva. Si elle le vit et fait comme si elle n'avait jamais entendu parler de tchao Lin shen, alors cela peut prouver qu'on est bien dans le temps de Tchao lin shen.

Enfin, j'admets que je m'emballe un peu et je sais que rien n'était sur.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Abe no Seimei » 01 déc. 2013, 14:59

pour la révélation de la magie j'estime simplement qu'elle s'est faite en plusieurs étapes.

1. en 2010 la magie se révèle
2. en 2070, on parvient à comprendre les méchanisme de la magie (dans negima la magie est presque expliqué scientifiquement avec des lois des théorème ect) permettant de la faire sortir du "paranormal" et d'en faire une science au sens moderne. Permettant l'apparition des appli et sa "démocratisation" (je mets en tre guillemets parce que vu le prix que sa coûte...) car plus besoin de faire de longues études pour en apprendre les arcanes. Bien sur les vrais magiciens existent toujours.

Il ne faut pas oublier que même si on ne connait pas le monde de tchao, je crois que la tour n'a pas était construite. Negi a juste poutré Fate et a naivement penser que ça règlerai tout, on sait le désastre qui a suivit ! De plus je le répète mais je vois pas Akamatsu ruiner les efforts de Negi comme ça. Je pense que son plan a réussit.

Et puis rappelez vous ! Chao voulait révéler la magie pour éviter la tragédie ! Dans UQ-Holder s'est chose faite !

Après rien n'exclut qu'on soit dans un autre futur encore différent mais ce ne sera pas le futur style Hokuto no ken de tchao.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Keitaro32 » 01 déc. 2013, 17:49

J'ai reediter le 1er message avec la chronologie. Verifiez si je n'ai rien oublié
2. en 2070, on parvient à comprendre les méchanisme de la magie (dans negima la magie est presque expliqué scientifiquement avec des lois des théorème ect) permettant de la faire sortir du "paranormal" et d'en faire une science au sens moderne. Permettant l'apparition des appli et sa "démocratisation" (je mets en tre guillemets parce que vu le prix que sa coûte...) car plus besoin de faire de longues études pour en apprendre les arcanes. Bien sur les vrais magiciens existent toujours.
Ne crois tu pas que le chasseur des primes (au chapitre 1) aurait précisé ce que tu viens de dire. Il n'a meme pas fait allusion au fait que cela été relevé depuis 70 ans. Non pour lui, c'est clair qu'il est relevé, il y'a 10 ans.
Il ne faut pas oublier que même si on ne connait pas le monde de tchao, je crois que la tour n'a pas était construite. Negi a juste poutré Fate et a naivement penser que ça règlerai tout, on sait le désastre qui a suivit ! De plus je le répète mais je vois pas Akamatsu ruiner les efforts de Negi comme ça. Je pense que son plan a réussit.
La tour aurait très bien pu construire avec Kurt godel pusqu'apparamment la tragédie venait du fait que Negi s'était allier à Kurt Godel. Donc, non ça n'a rien à voir au fait que Negi n'avait rien fait après avoir battu fate. Et puis, honnêtement, je trouve qu'Akamatsu a réellement donner un rôle de méchant à Negi quand il voulait empêcher Tchao de sauver une tragédie dans l'arc festival mahora
Et puis rappelez vous ! Chao voulait révéler la magie pour éviter la tragédie ! Dans UQ-Holder s'est chose faite !
Comment peux tu dire ça alors que dans les 13 chapitres, on n'arrête pas de faire des insinuations quiil y'a eut des périodes troubles depuis l'an 2050.
Après rien n'exclut qu'on soit dans un autre futur encore différent mais ce ne sera pas le futur style Hokuto no ken de tchao.
Peut être mais étrangement, on n'est pas loin de l'époque de Tchao. Si mes déductions sont juste, elle sera née en 2089. Et comme on est en 2086… ;)

En tout cas, c'est super de débattre et d'échanger nos points de vue. J'espere que ça continuera comme ça.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Abe no Seimei » 01 déc. 2013, 19:23

1. tu n'as pas tort, d'autent plus que vu le peu de temps qui sépare l'écriture des deux oeuvres ça m'étonnerai qu'Akamatsu est oublier un tel détail mais s'est possible, sa arrive à tout les auteurs d'oublier un détail.

2. Quand ai-je dit que l'époque d'UQ-Holder n'est pas troublée ? Mais fait la comparaison :
-le monde d'UQ-holder : monde cyber-punk à la Shadowrun (si tu connais le jeu) ou bladerunner. Population opressé par les méga-corporations. Les terriens connaissent la magie et l'intègrent à leur mode de vie.

-monde de tchao : guerre planètaire est tentative par les rescapés du monde magique de s'emparer d'une partie de la Terre. Les terriens ne connaisse pas publiquement la magie et la craigne (s'est pourquoi Tchao voulait la révéler pour qu'ils ne la craignent plus).

3. Je suis d'accords Negi a frenchement le rôle du méchent face à Tchao. Et on se doute que la reprise de son projet à son compte (que ce soit en 2010 ou 2070) a du faire gressé des dents beaucoups de mage qui auraient bien-aimé resté peper dans l'ombre a pas s'occuper du monde exterieur. Mais ils s'y sont probablement résignés et habitués.

4. Je maintien qu'on n'est pas dans la dimension temporelle de Tchao :
D'abords, le projet de Kurt n'était pas un ascenseur spatial et une Terraformation mais sauver les "pur" magiciens humains et laisser crever les "races inferieurs" (tout les autres). Ce qui a conduit à la guerre planétaire de Tchao car les "martiens" sont presque venu en envahisseurs je pense (vu le cynisme de Godel s'est fort possible). Ce n'est clairement pas ce qui s'est passé. En plus il est dit dans Negima que le mundus magicus s'écroulerait d'ici 20 ou 30 ans. Donc la guerre aurait déjà dut commencer et l'état du monde de Tota serait pire ! En plus le monde magique existe toujours et jinbei ne semble pas en parler comme un monde à l'agonie. La question est est-ce que le monde magique a été trensposer sur Mars ou est-ce que s'est toujours une dimension parallèle qui est "nourri" par la Mars Terraformé. S'est la seul vrai question je pense.
Donc admettons qu'on soit dans une autre ligne de temps mais ça ne peux pas être celle de Tchao

ps : Au passage Tchao a dit qu'elle débarqué de 100 ans du passé mais ça peut être une moyenne, genre elle a débarqué en fait de 123 ans par exemple.

-- Mar Déc 03, 2013 1:57 pm --

personne pour répondre ? lol

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La ligne temporelle de UQ Holder

Message par Keitaro32 » 05 déc. 2013, 10:15

1. tu n'as pas tort, d'autent plus que vu le peu de temps qui sépare l'écriture des deux oeuvres ça m'étonnerai qu'Akamatsu est oublier un tel détail mais s'est possible, sa arrive à tout les auteurs d'oublier un détail.
Personnellement, je ne crois pas trop. Pour des raisons que j'ai déjà cité plus haut.
4. Je maintien qu'on n'est pas dans la dimension temporelle de Tchao :
D'abords, le projet de Kurt n'était pas un ascenseur spatial et une Terraformation mais sauver les "pur" magiciens humains et laisser crever les "races inferieurs" (tout les autres). Ce qui a conduit à la guerre planétaire de Tchao car les "martiens" sont presque venu en envahisseurs je pense (vu le cynisme de Godel s'est fort possible). Ce n'est clairement pas ce qui s'est passé. En plus il est dit dans Negima que le mundus magicus s'écroulerait d'ici 20 ou 30 ans. Donc la guerre aurait déjà dut commencer et l'état du monde de Tota serait pire ! En plus le monde magique existe toujours et jinbei ne semble pas en parler comme un monde à l'agonie. La question est est-ce que le monde magique a été trensposer sur Mars ou est-ce que s'est toujours une dimension parallèle qui est "nourri" par la Mars Terraformé. S'est la seul vrai question je pense.
Donc admettons qu'on soit dans une autre ligne de temps mais ça ne peux pas être celle de Tchao
Honnetement, je ne sais plus quoi penser. :lol: Vous avez très bonne mémoire. Et quand vous me parlez de ça, ça m'a fait réalisé que tu as entièrement raison. ;)
Au passage Tchao a dit qu'elle débarqué de 100 ans du passé mais ça peut être une moyenne, genre elle a débarqué en fait de 123 ans par exemple
.

La je t'arrête ! :mrgreen: Chao a bien dit qu'elle vient de cent ans dans le futur point. Elle n'a pas dit plus ou moins de 100 ans.

Bref, vu l"analyse d'Abe, je commence à douter que cela soit dans la ligne temporel que j'avais soutenu. On verra au fur au mesure. On a déjà une date de base. C'est déjà quelque chose.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité