Tome 37

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Tome 37

Message par Keitaro32 » 19 oct. 2012, 16:31

Le Tome 37 est sortie depuis deux semaines... Je viens de l'acheter il y'a quelque jours... Mais j'etais tellement ecoeuré par des chapitres nausebonds que j'avais du mal à le finir.

les seules interet que je porte au volume, sont les chapitres 338, 340, 341, 342 et 343 soit 5 chapitre sur 10. Personnellement, je mettrais la note de 5 sur 20 grace aux tourments realiste de chisame, Setsuna et revelation de nos duos Asuna/Negi.

Je vais recopier ce que j'avais commenté precedamment avec les chapitres Va (quand le tome 37 n'est pas encor sortie en francais) et rajouter davantage apres avoir lu en Vf
Chapitre 336

J''ai lu ( ou plutot vu) le scan chapitre 336 et je rejoins Kiba c'est difficile de lire ça apres avoir passer un arc extraordinaire. Honnetement, j'ai espere que le 1e chapitre se porte sur les retrouvailles entre Yuna et son pere.
Zefyris a écrit :Les 2 dernières pages sont justes ENORMES xD.
Croisent yue et makie. Makie veut que yue confesse à Negi. Nodoka surgit des buissons en étant parfaitement d'accord.
Ils sont en train de pousser Yue à le faire à la prochaine rencontre avec Negi.
Pas etonnant que Malkie et Yue soient proches maintenant puisque dans le tome 34, elles se sont promis d'etre proche. En tout cas Zefryis, merci pour ton resumé de ce chapitre.

Editer : Et pour les enfants qui sont soi disant traumatisé... tu parles, elles s'en remettent drolement bien en ne parlant que de l'amour. Pour Fate, en tant prof, je trouvais ca totalement ridicule.

D'apres ce que j'ai compris, Fate est du coté de Negi and co. Or au lieu d'etre prof, pourquoi ne pas lui avoir proposer d'etre coach des magiciens pour ceux qui ont un manque d'experience dans la magie... comme Natsumi ou Makie par exemple
jus

Et j'en rigole encors quand ces filles sont soi disant traumatisé des l'apparition de Fate. Et la meilleure preuve est fait quand Makie commence a parler de l'amour avec Yue juste après. Ce que cela me decoit surtout, c'est que Nodoka semble jouer le jeu egalement. Mais merde !! Elles ne peuvent pas parler autre chose de l'amour... Apres on s'etonne que je disais qu'elles n'etaient pas traumatisés... Moi la 1ere chose que je ferais après avoir rencontré Fate, c'est d'aller voir le directeur pour s'assurer qu'on n'a rien a craindre de lui.

Et puis meme si c'est par rapport à l'amnesie de Yue, j'aurais preferé que Makie ne s'en mele pas (elle n'est pas la meilleure personne) et que cela soit surtout Nodoka. Et puis bien sur s'il n'y'a pas une autre solution qu'a part l'amour pour faire revenir la memoire de Yue.

Personnellement, Makie me fait vomir !! Je suis convaincu que si un membre de sa famille est mort devant elle. Cinq minutes apres, elle parlera de son amour pour Negi. Desolé si je vous choque avec ca mais c'est l'impression que j'ai en voyant son attitude dans ces derniers tomes.

En tout cas, je regrette qu'Akamatsu mele et rabaisse Nodoka et Yue avec ces histoires de l'amours pour Negi, apres la grosse aventure qu'elles avaient euts. Elles ne meritaient pas ça.

D'ailleurs, pendant tout le volume, Nodoka et Yue n'ont parlé que de ça. L'amour pour Negi... Elles n'ont pas parler de l'aventure et tout. Il a fallut attendre les tourments de setsuna pour comprendre ce que Yue voulait faire plus tard.

J'aurais préféré que Nodoka et Yue auraient les meme tourmentes que Chisame et Setsuna sans que cela parle d'amour..
Chapitre 337

J'ai vu le ce scan, et apparammant, il n'y'a rien à dire vu le topic !! Par ailleur Nero, quand tu disais qu'il y'a certains changements pour les personnages, tu parles par rapport à Yue.

Par contre, pour Chachamaru, j'ai bien l'impression qu'elle est dans son delire !! ^^
Pour Chachamaru, elle rejoint egalement le club des boulettes... Ses fantasmes et delire à propos de son amour pour Negi me gonflent serieusement. Limite si le fait que Chachamaru soit secretaire passe dans l'indiferrence generale.

Pour Yue, j'ai deja en parlé en partie plus haut meme si il y'a un petit moment de delire avec la deleguée (qui doit etre amoureuse d'elle vu l'allusion de Yue) le reste est semble tout agreable avec colette et sa volonté d'aller la voir un jour au japon.
Chapitre 338
Comme je le pensais, le plan de Negi est d'aller rendre la planète Mars habitable. Il a de la suite dans les idées ce petit. Ce qui correspond bien à une partie du futur de Chao qui est donc née la-bas. Les chapitres avancent dans cette transition, on obtient des indices petit à petit sur ce qui se passe et la on a carrément le plan de Negi qui nous est annoncé.
La seule interet dans ce chapitre est la discussion entre chisame (elle n'a pas vraiment changer) et Negi. Merci d'avoir preciser ce discussion.
Kaengel a écrit : D'ailleurs Negima pourrait être sympa dans ce genre d'épilogue en ne prenant pas le point de vue des héros dans le futur mais le point de vue de Chao qui regarderait vers le passé. Ce serait super classe comme final.
Oui cela serait sympa !! ^^

Sinon, il y'a des passages que j'ai bien aimé notamment avec Yuna, Chisame et Fate ^^
Pour faire suite au commentaire, j'ai vraiment adoré ce chapitre avec Chisames et ses tourmentes à cause du fait qu'il n'a pas de nouvelle de Negi. Et je pense pas que c'est par rapport à l'amour. Son souhait de resté conseillere, son traumatise credible face à Fate etc... Et l'engeulade de chisame contre Negi qui se montrait distance avec elle. Negi a bien merité de se faire frapper.. Et enfin l'expliquation de Negi... qui voulait creer une nouvelle terre avec Mars et faire unir les deux mondes

On apprends qu'Ayaka, avec chizuru, travaille en secret avec Negi.
Chapitre 339

Pure delire à 100 %
Tout est dit !! On jette a la poubelle ce chapitre ! ^^

chapitre 340

Je lis avec interet ce chapitre ou on voit qu'Ayaka et Chizuru qui ont des nouveaux pactios. Merci pour vos com sur l'utilité de pactio d'Ayaka ;)
J'ai bien aimé la complicité entre Ayaka et Asuna... Et le flash back avec le pactio d'Ayaka... Meme si il y'avait un peu de delire.
chapitre 341

Je suis que c'est un chapitre que j'aurais adoré !! ^^ J'aurais bien aimé egalement savoir ce que Setsuna racontait à Mana, Kaede et Ku fei. Je pense qu'elle parle de son avenir car ca n'arrete pas de mentionné "future". Mais enfin, je n'en sais pas plus.

Ainsi donc, c'est réel alors, Negi n'a plus rien d'humain. Et ben !

En tout cas, ca m'etonne qu'il y'a pas eut une grosse discussion sur ce chapitre vu que ca ne concerne pas un perso secondaire ^^
En fait, je m'etais trompé, ce n'est pas dans ce chapitre ou on releve que Negi n'a rien d'humain. Et effectivement, dans ce chapitre on parle des tourmentes et de ce qui aurait aimé être l' avenir de Setsuna.

Et puis on decouvre les avenirs qui souhaitent avoir Mana, Kaede et Ku fei. Pour Yue egalement, et j'espere que vous comprendrez pourquoi je disais qu'Akamatsu rabaisse Yue. Parce qu'elle ne s'etait pas empecher de parler de son amour pôur Negi quand Setsuna l'interroger sur son avenir avant qu'elle s'apercoit de sa meprise.

Et apres rencontre entre eva et Setsuna
chapitre 342

Ce chapitre est riche en revelation, merci a Kaengel et les autres de m'avoir eclairer.

Sinon j'ai bien aimé le debut du chapitre ou Negi etait prit du court car il ne s'attendait pas qu'Eva allait à fond. Le combat et intervention d'asuna qui a gagné en maturité. Tres beau chapitre !!
Tout est dit ! On decouvre que Negi n'a rien d'humain et qu'il ne pourra pas avoir d'enfant. Je le decouvre que maintenant qu'il ne pourra avoir d'enfant.. Ca m'a beaucoup etonné surtout que personne dans le forum ne la relever. En tout cas, si c'est vrai, Tchao n'existe plus ou enfin pas dans la meme apparence. Mais bon, il est clair par la suite que Tchao vient reellement de cent ans dans le futur.
chapitre 343

Apparammant d'enorme revelation avaient été relever concernant Asuna ! Sur le coup, ce n'est pas tres clair pour moi tout ça. Notamment dans le scellage sur Asuna... je souhaiterai qu'on me touche un mot la dessus

Si je comprends bien Asuna Kagurazaka est definitivement morte. C'est la vrai personnalité d'Asuna Eutheofusia vesperina qui arrive progressivement. C'est bien ça ?

Ca commence à tourner la tête !

Deja que j'ai du mal à comprendre certain secret sur le monde magique. Bien que j'ai compris maintenant.

Et en plus la revelation sur la mort de Negi et Asuna (enfin c'est tout comme)...

Je dois dire que c'etait spectaculaire !! Maintenant je comprend mieux le chagrin de Setsuna.
Bon, il est clair, d'après mon com que j'etais completement a coté de la plaque ! En fait, Setsuna vient d'apprendre qu'Asuna sera scellé pendant cent ans. Et elle était obligé de la faire ou sinon ca risque des répercussions contre le monde magique ! Et la on decouvre la detresse de Setsuna. Beaucoup d'emotion dans ce chapitre.
chapitre 344

La seule interet qui se porte dans ce chapitre est le debut avec Asuna... Et Yue qui retrouve totalement la memoire.

Et apres, le delire qui suit avec Kazumi et Haruna me degoute.

On les voyant agir de cette maniere, je n'ai pas l'impression qu'elles avaient vecu des choses durs pendant l'arc monde magique.

Et aussi Yuna, c'est pareil, comme je le disais : Moi qui croyais qu'elle serait plus mature pendant l'arc monde magique... Et ben non, ce n'est pas le cas.
J'aurais aimé que Yue retrouve sa memoire pas dans ces conditions ou des filles font toute un delire hysterique. Cela renforce mon impression qu'elles n'ont pas été si traumatisé que ça.

Un chapitre nausebond jeté aux toilettes

[
b]Chapitre 345[/b]

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... J'espere que ce n'est pas ça le nouvel arc avec un remake festival de mahora. Je note que Yuna, Haruna et Makie ont l'air d'en vouloir à Negi. ,n
En tout cas, cool la maniere dont Yuna le fait descendre de son balai.. ^^
Pour faire suite au commentaire, cela serait cool si Yuna, au lieu de courrir derriere le dos de Negi, elle devrait s'interroger sur le secret de sa famille. On aurait dit qu'elle a recu un sort d'oubliette et oublie que ses parents sont magiciens et que sa mere est morte dans des conditions mysterieuses, dans le monde magique.

Pour Makie, je l'ai deja assez descendue plus bas que terre, je n'en rajoute pas. Haruna, ses larmes du tome 35, elle pouvait les faire ravaler... Et pour Kazumi, et sa soi disant lecon moral du tome 35, elle peut la ravaler egalement

En bref, c'est un tome à moité nausébond et totalement incomprehensible !! La note de 5 est merité a cause des filles qui n'ont rien apprit de leurs aventures dans l'arc monde magique et qu'elles donnent l'impressions qu'elles n'ont jamais participer... C'est n'importe quoi !!!

Voila !!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité