Chapitre 353 VA

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 353 VA

Message par Kiba » 25 févr. 2012, 06:15

On a quelques images du 353:
Image
Image
Donc aucune surprise, on se dirige bien vers la fin la plus simple et la plus previsible.
Modifié en dernier par Kiba le 27 févr. 2012, 14:18, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 353

Message par Kaengel » 25 févr. 2012, 08:52

Donc y'a trois futurs différents dans Negima, et Asuna va changer de ligne temporelle ? Je note que Chao semble s'être pointée aussi dans le passé là.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 353

Message par Zefyris » 25 févr. 2012, 10:34

C'est encore pire que je pensais en fait, enfin un peu. Déjà l'auteur se débarrasse de toute nécessité d'expliquer le modifs temporelles avec 3 timeline et chao qui invente une machine qui passe de l'un à l'autre. Formidable, après la casquette de voyageur temporel, Chao enfile de façon complètement impromptue celle de slider, car -tenez vous bien- elle se doutait que quelque chose comme ça allait arriver (juste lol, Chao enfile aussi la casquette de devin c'est la fête, entre eva et elle, y a pas mal de devins ces derniers temps dans Negima, et Chao est juste trop balèze dans le genre, c'est une devineresse multiplannaire puisqu'elle devine ce qui se passe dans d'autres plans que le sien propre xD )

Ensuite, pourquoi s'embêter. Apparemment Asuna est revenu en gros l'instant après être parti pour créer un nouveau plan temporel avec son retour. Chao l'a accompagné, et déclare "retourner dans son monde mais rester quand même jusqu'a la cérémonie de remise de diplome pour l'occasion (histoire de, donc).
Je rappelle pourquoi chao n'était pas restée jusqu'à là la dernière fois: car il lui aurait fallu attendre une nouvelle illumination de l'arbre, soit 21 ans après la remise des diplômes.
Je rappelle aussi autre chose: pour utiliser cassiopea sur de longues distances temporelles, Chao avait besoin des ordinateurs dédiés qu'elle avait mis en place dans le passé. Or ici, elle va repartir dans le futur dans quoi, une semaine, non seulement sans le besoin d'une illumination de l'arbre, mais en plus, sans avoir besoin de passer un temps conséquent pour adapter les ordinateurs du monde présent à sa nouvelle machine pour les calculs.
Faut croire que la nouvelle montre à gousset de slider est vachement performante...
Elle dit que ça a été difficile à développer, mais vu son age apparent elle n'a même pas mis une année. Finalement, on se demande bien pourquoi elle n'est pas tout simplement resté avec Negi et les autres si en moins d'une année elle pouvait développer une machine se débarrassant de toute nécessité d'attendre 22 ans...

Pour le reste, pas de surprise donc.
Modifié en dernier par Zefyris le 25 févr. 2012, 11:08, modifié 1 fois.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 353

Message par Keitaro32 » 25 févr. 2012, 10:53

Le lien ne fonctionne plus kiba ! ;) Bon, vu le tiopic de Zephry, apparamant, c'est un chapitre qu'on s'etait attendu.

Personnelement, je suis toujours autant degouter.... Et en meme temps, vous etes sur que c'etait Akamatsu lui meme qui a fait les derniers tomes Negima ?

Vu tout ce qu'il a fait dans l'arc monde magique et vu l'arc epilogue, on aurait dit que ce n'est pas la meme personne qui a fait.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 353

Message par Kiba » 25 févr. 2012, 10:58

Ouais donc à part le retour dans le futur c'est bien comme je pensais en voyant les images.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 353

Message par Kaengel » 25 févr. 2012, 11:07

Hahaha, je sens que ce qui va me faire le plus marrer dans cette fin de manga c'est de lire vos commentaires blasés. Franchement ça me fait immensément rire :p

Perso j'ai vu que la cohérence a explosé. A partir de là je cherche même plus à avoir des explications qui tiennent la route et je préfère profiter des évènements en éteignant mon cerveau, ça passe beaucoup mieux.

Puis de toute façon y'a Chao, donc je m'en tape. On notera qu'il reste encore deux chapitres malgré que celui-là enchaine très très vite les évènements.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 353

Message par Keitaro32 » 25 févr. 2012, 11:20

Du coup, le chapitre precedent etait totalement inutile, c'est une perte du temps pour rien.

Si Akamatsu veut absolument son happy end, dans ce cas, pourquoi perdre son temps à faire reveiller Asuna 130 ans plus tard pour decouvrir que tout ses amis sont mort et pleurer comme une madelaine ensuite.

J'aurais preferé qu'il aille droit au but... Il reveille asuna plus tot que prevu et retrouve Negi et ses amies depassant la cinquantaine d'année et ensuite... Mariage entre Asuna et Negi et puis fin.

Kaengel : En esperant que ce n'est pas dit mechamment contre nous. ;) De tout facon, Kaengel, on eut droit d'exprimer notre deception. A condition, de bien argumenter pourquoi, on n'a pas aimé. Et je pense avoir bien essayer de faire de mon mieux de ne pas être insultant contre l'auteur.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 353

Message par Kaengel » 25 févr. 2012, 11:25

Y'avait de l'intérêt dans le chapitre précédent ! Il m'a bien fait rire. Et puis plonger un personnage dans un peu de désespoir avant de l'en sortir c'est toujours mieux que de coller le Happy End directement. Franchement voir Asuna qui voyait les photos de ses amies alors qu'elles sont toutes crevées, que celle qui avait tenu 100 ans est morte parce qu'elle a trop dormi et voir que même Negi est mort, j'ai adoré.

Ca ne rendait que plus classe l'entrée en scène d'Evangeline et de Chao à cet instant o/

Keitaro : Oh mais exprimez votre déception tant que vous le souhaitez, ça m'amuse énormément. Comme Zefyris avec la gueule de la fin du Mundus Magicus j'ai senti arrivé la fin foireuse à des kilomètres, ça fait bien longtemps que j'ai eu le temps de m'imaginer tous les chemins foireux possible du manga, donc j'ai déjà digéré depuis un moment le nawak qu'on a sous les yeux. Du coup je peux en profiter :p Et encore on peut s'estimer heureux que la fin du film ne soit pas la fin du manga.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 353

Message par Kiba » 25 févr. 2012, 11:36

Personnelement, je suis toujours autant degouter.... Et en meme temps, vous etes sur que c'etait Akamatsu lui meme qui a fait les derniers tomes Negima ?
C'est surtout qu'il a décidé de terminer son manga après l'arc du monde magique, et vu que malheureusement il restait encore une tonne d'intrigue (suffisament pour faire un arc assez long) la seul solution pour arriver à une conclusion le plus vite possible est d'utiliser une tonne de raccourci scenaristique (chose qui en general démolit le scenario). D'ailleurs c'est un peu dommage car le plan de Negi s'integrait bien au reste du manga pourtant.
Hahaha, je sens que ce qui va me faire le plus marrer dans cette fin de manga c'est de lire vos commentaires blasés. Franchement ça me fait immensément rire :p

Perso j'ai vu que la cohérence a explosé. A partir de là je cherche même plus à avoir des explications qui tiennent la route et je préfère profiter des évènements en éteignant mon cerveau, ça passe beaucoup mieux.

Puis de toute façon y'a Chao, donc je m'en tape. On notera qu'il reste encore deux chapitres malgré que celui-là enchaine très très vite les évènements.
Bah j'étais degouté au début, surtout que Negima avait un excellent scenario mais bon après un peu plus d'un mois je commence à m'y faire. et puis ça ne m'empêche pas de toujours le considerer comme mon manga favori. Sans oublier que comme t'avais dit sur le topic du chapitre d'avant, après avoir vu le film je préfère largement aussi la fin dans le manga x).

Edit: Pour le chapitre précedent, je pense que l'auteur voulait simplement montrer le résultat du plan de Negi tout en finissant le manga dans la periode de la remise des diplômes.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 353

Message par Keitaro32 » 25 févr. 2012, 11:53

Meme si, on s'attendait que ce chapitre va se passer comme ça, on avait esperé que nous nous etions trompé et que ca ne va pas se passer ce manière. Mais, malheureusement si, ce chapitre confirme notre crainte.

Maintenant, c'est claire que plus rien ne nous etonne et que le mangas se terminera par un mariage entre Asuna et Negi.

Kiba : Ca été dit quelque part qu'Akamatsu veut finir son mangas apres l'arc Monde Magique ? Je n'ai pas eut connaissance de cette info.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité