Chapitre 352 VA

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 352 VA

Message par Nerothos » 07 févr. 2012, 22:16

Elle donne pas de date. Elle dit juste qu'elle est sa descendante et que Mars sera habitable dans 100 ans

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 352 VA

Message par Zefyris » 07 févr. 2012, 22:43

Elle a dit 100 ans, mais sans donner de date. Cela dit, si elle venait de 130, pourquoi ne aps l'avoir dit? Et aussi, oh coïncidence qu'elle vienne de 130 et pas de... 108 justement.

C'est probablement la même Chao, qui du coup dans cette timeline n'a pas de parents après etre revenu du passé car Negi ne s'est jamais marrié.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 352 VA

Message par Kaengel » 07 févr. 2012, 22:51

Bah, du coup. Pas de soucis de voir Chao à cet âge là. Elle n'a jamais donné la date.

Hop, une incohérence de moins.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 352 VA

Message par Keitaro32 » 08 févr. 2012, 07:34

Mais c'est vrais que c'est tres troublant qu'Asuna se reveille à deux mois de l'illimunation de l'arbre monde. La coincidence est trop grosse pour qu'on y croit. Ca sent effectivement l'happy end. Et pourtant personne ne me reprochera d'avoir penser, il y'a plus d'un an, que Negima va tourné en bisounoursland. Parce que ces chapitres me donnent raisons.

Deja, au tome 19, quand Negi, Konoka and co ont vue les statues, suite aux promesses de Konoka, j'ai compris qu'ils seront gueris. Donc ce n'est pas une grosse surprise qu'ils soient gueri a la fin. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 352 VA

Message par Kaengel » 08 févr. 2012, 08:44

Non mais même bien avant le tome 19 on savait que Konoka allait pouvoir guérir les statues, ça date du début du manga ça lorsqu'on a découvert que le village de Negi s'était fait pétrifier. Au tome 19 ça faisait déjà 10 tomes qu'on savait qu'elle les sauverait.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 352 VA

Message par Sayoniais » 08 févr. 2012, 09:58

Keitaro32 a écrit :Mais c'est vrais que c'est tres troublant qu'Asuna se reveille à deux mois de l'illimunation de l'arbre monde. La coincidence est trop grosse pour qu'on y croit. Ca sent effectivement l'happy end. Et pourtant personne ne me reprochera d'avoir penser, il y'a plus d'un an, que Negima va tourné en bisounoursland. Parce que ces chapitres me donnent raisons.

Deja, au tome 19, quand Negi, Konoka and co ont vue les statues, suite aux promesses de Konoka, j'ai compris qu'ils seront gueris. Donc ce n'est pas une grosse surprise qu'ils soient gueri a la fin. ^^
Ou tu as lu que l'illumination de l'arbre monde se fait dans deux mois ?

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 352 VA

Message par Keitaro32 » 08 févr. 2012, 11:02

Tu vas rire mais je ne sais pas ou elle a trouvé cette date. :lol: Je pensais que Zephyr aurait vu ce date au fin fond du chapitre Et puis comme Kaengel n'avait rien dit à ce sujet. Donc, je ne me suis pas posé de question et j'ai deduit que ca a été dit quelque part et que je ne faisait pas attention. :lol:

Editer : Voic la citation
Zefyris a écrit :26 mars 2135. C'est... quoi? 2 mois avant la prochaine illumination de l'arbre selon le calcul fait précédément? On sait déjà comment ça se termine, la date n'est pas un hasard. Comment y a même pas de suspens.
Le chapitre a du mentionné cette date que nous zapper et aussi par ses calculs

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 352 VA

Message par Kaengel » 08 févr. 2012, 11:57

Techniquement parlant, Asuna a dormi grosso-modo 130 ans. Les cycles de l'arbre monde étant de 22 ans, ça tombe juste. Le festival de Mahora se tient juste avant les vacances d'été, l'illumination de l'arbre monde aussi, donc.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 352 VA

Message par Sayoniais » 08 févr. 2012, 17:43

Ah ouais, en calculant..

Par contre il faudra voir comment Akamatsu va gérer les paradoxes temporels.

Car déjà pour Chao, on ne sait pas si c'est la Chao du festival Mahora ou non. Si c'est la même Chao, il y aura de gros soucis de cohérence.. Chao aura vécu dans un Mars dévasté et dans un monde paisible à la fois. On peut ptet dire que les souvenirs de Chao ont changé à la fin du combat vs Negi mais ça reste paradoxal par rapport à son envoi dans le passé.
Normalement, si on veut être cohérents, on ne devrait pas avoir la même Chao. Le futur où Chao est issu devrait être dans une autre dimension.

Maintenant pour Asuna, elle est restée 130 dans la même dimension, celle qu'on a connue depuis le début du manga. Si elle retourne dans le passé et - histoire d'être cohérent - dans une autre dimension qui représente le passé. Asuna reverra certes Negi et les autres mais on aura changé de dimension, ce qui est très bof pour un manga. Ce qu'Asuna verra sera un autre Negi, celui qui ne va pas enregistrer un message pour Asuna. (Contrairement au Negi actuel, qui a enregistré un message pour Asuna)

Ça c'est la solution la plus cohérente. Mais si Akamatsu décide de supprimer l'ancien futur de Chao (Mars) et de supprimer le futur actuel dès le retour d'Asuna dans le passé pour construire un nouvel futur avec Asuna et Negi; Zefy va craquer. :|

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: Chapitre 352 VA

Message par Tuti » 08 févr. 2012, 18:17

Le manga va se finir dans trois chapitres donc si vous voulez mon avis il y aura surement un fan book, celui-ci donnera surement tous les liens du sang, la magie de la famille royale, la "vie d'Asuna", et tous les autres petits secret ;)

J'ai eu une idée: la famille royale c'est surement les restes de la magia erebea du créateur, en effet on remarque que Negi a des prédispositions pour cette magie depuis le début, lorsque Arika frappe Nagi il y a des éclairs et le coup est puissant ce qui rappel les coups de poing de Negi sous magia erebea foudre, Chao a des marques sur le corps car Negi a "accompli" la magia erebea sur lui (Arika non c'est pour ça que Negi n'avait pas de marques à la base), elle a donc hérité de cette magie en version "réveillée"!!
Sayo: Franchement? je crois que la Chao que l'on voit maintenant n'est pas la-même qu'autrefois!
Et si Alamatsu veut faire un vrai voyage dans le temps de la part de Asuna, un voyage qui pourrait faire que tous le monde soit heureux alors il choisira de faire revenir Asuna très loin, peut-être pendant la Grande Guerre du Mundus Magicus!!!
Sinon se serait drôle d'avoir un duo Asuna/Créateur y aurait beaucoup de puissance là c'est sûr, et ils pourraient recréer un monde magique comme Negi l'a fait mais en mieux!!!

-- Mer Fév 08, 2012 7:21 pm --

Au début de mon gros paragraphe je me suis trompée ^^' je parle pas de la famille royale mais du POUVOIR de la famille royale!
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité