Chapitre 352 VA

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: Chapitre 352 VA

Message par Tuti » 09 févr. 2012, 18:30

Hum je me pose la question depuis longtemps en fait mais dans un des chapitres où c'est l'Ala Rubra et Mahora contre Cosmo Entelechia eh ben, à un moment Albireo fait appel à Takamichi et Kurt, je me demande si ils ont passé un pactio?

-- Mer Fév 22, 2012 1:22 pm --

Sinon quelques prédictions par rapport au chapitre 353???
Image

Amlua
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2012, 04:30

Re: Chapitre 352 VA

Message par Amlua » 22 févr. 2012, 23:28

Bonjour / Bonsoir.


Après vous avoir lu, je dois avouer qu’il y a pleins de choses que je ne comprend pas notamment sur vos attentes ou reproches.

Le 352 est un chapitre bien triste qui ne convient pas du tout à l’esprit de ce manga. Asuna en pleure est une image bien trop choquante pour moi ! Je vous rappel que Negima est un shonen manga. Il est fait pour vendre du rêve, de l’espoir. Tous les grands shonen manga sont comme ça. J’avoue que je veux une happy end sinon je serai terriblement déçu ( mais ça, c’est un point de vue perso ).

Ensuite, il est évident que nous auront droit à une utilisation de la Cassiopé pour revenir dans le présent ( présent = époque de Negi ). Les dates correspondent pile poil pour ça, ce n’est surement pas un hasard. Or pour certains il y aurait là des times paradoxes ?

Pourquoi le futur n’est pas tel que Tchao l’avait décrit dans le présent ? Je m’explique. Tchao vient de 100 ans du futur pour modifier le présent parce que Mars est en guerre ( Elle le dit elle-même lorsqu‘elle rentre : ‘’ Je vais rejoindre mon propre champs de bataille ‘’ ). Ensuite, lors de l’arc du monde magique, Negi lui-même sait que son plan va amener Tchao à venir dans le passé ( lors des négociations avec Kurt durant le bal ). Il suffit d’établir une time line. Si on suit bien la chose, pour éviter la destruction du monde magique, Negi prévoit de faire apparaitre la vie sur Mars. Pour cela, il se met en relation avec de puissants groupes financier et des gouvernements ( Grace à Ayaka et son artéfact ). D’après ce que l’on voit dans le chapitre 352, le plan de Negi a fonctionné. Mais si se plan a fonctionné, alors il sous-entend que Mars est en guerre ( après tout quoi de plus logique ? Les européens se sont fait la guerre pour acquérir le monde avec les colonies. Pourquoi Mars serait différent ? Les pays doivent certainement se battre pour cette nouvelle terre ! C‘est d‘ailleurs ce qui est sous-entendu par Tchao lorsqu‘elle dit qu‘elle s‘est préparé au chamboulement à venir ). Il n’y a pas de paradoxe à ce moment là. Tchao serait bel et bien retourné dans le passé pour éviter cette guerre mais se serait faite arrêtée par Negi ( d‘où sa tourmente lorsqu‘il doit la stopper ). Elle repart donc à son époque. Une fois dans le futur, elle tombe sur Asuna qui sort de sa torpeur.
De plus, regardez l’art employé par Akamatsu. Il est sombre, terriblement sombre. Est-ce seulement pour accentuer la solitude d’Asuna ? Il n’y était pas obligé. La pluie, les larmes, ça suffisait. Cependant, le monde entier à l’air sombre… Le futur est un lieu sombre. Pour moi l’art me donne cette impression là. Il ne me donne pas envie d’y rester. Ca tombe vraiment bien que les dates soient correspondante à un saut temporelle hein !
Alors pourquoi faire une capsule temporelle avec les photos si Asuna revient dans le passé ? Je dirai tout simplement qu’Ayaka est suffisamment gentille pour se dire « J’espère qu’elle ne se sentira pas seule à son réveille. Autant lui donner des nouvelles ». ( parce que non, l’Asuna qui se réveille ne serait pas encore aller dans le passé et donc ne saurait pas ce que sont devenue ses amis. )

J’enchaine sur un autre point. J’ai pu lire dans vos posts des attentes concernant des personnages comme Kurt ou Al. J’avoue que j’ai du mal à vous suivre là-dessus. Que l’on se pose des questions sur le devenir des parents de Negi => Ok ( après tout c‘est le moteur de la quête de Negi et donc par là que tout à commencé ). Que l’on veuille connaitre qui est l’élue du cœur de Negi => Ok (après tout on est dans un manga type harem où les histoires d‘amours sont légions Au passage, Nodoka à l‘air d‘être cette personne tant les signes tout au long de la série sont nombreux… Peut-être Yue, ou Ku ? Faites vos jeux les paris sont ouvert ! ). Mais qu’est-ce que l’on se fiche de savoir ce que devient Rakkan par exemple ? Certes ce perso est charismatique mais lui-même se fiche de son futur, alors pourquoi cela nous intéresserait ?
Qu’elle est l’intérêt d’épiloguer sur le devenir de persos qui n’ont pas de liens direct fort avec le héros principale ( quand je dis liens direct fort, c’est comme je l’ai dit plus haut => famille, âme sœur ). Vouloir donner une fin à ces persos de manière approfondie n’est autre que du fan service. Il y a 37-38 volumes en tout et la série dure depuis 2003... Vous ne pensez pas que c’est bon là ? Lisez Bakuman, voyez ce que ça fait d’être mangaka. C’est un métier difficile. N’aller pas demander au pompier de sauver le petit chien dans un appart en feu après que ce dernier ai réussi à sortir toute une famille de l’incendie. Akamatsu a fait sont taff.

Voila, ça fait un peu pavé dans la marre mais tant pis. Pour moi Negima est un excellent shonen si ce n’est le meilleur ( enfin, ça dépendra des 3 derniers chapitres ). Je ne comprend pas ceux qui sont pour une fin sadique ou un allongement de la série juste pour satisfaire le fan d‘un personnage ultra secondaire. Je ne sais pas c’est comme si vous vouliez que Pikachu se fasse amputer d’un bras après une attaque canon A O un peu trop puissante… ça ne colle juste pas avec la série quoi. J’espère un beau happy end !! J’espère qu’Asuna retrouvera tout le monde. J’espère que Negi retrouvera ses parents et j’espère qu’il va avouer ses sentiments pour celle qu’il aime. C’est tout ce que je souhaite à ce petit brin de magicien. Le reste ne serai que du fan service. Le problème avec ça, c’est que ça fou en l’air l’œuvre de base.



P.S : J’ai créé ce compte exprès pour balancer ça…. Je sais, ça craint mai voila, fallait que ça sorte ^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 352 VA

Message par Nerothos » 22 févr. 2012, 23:34

Amlua a écrit :Pourquoi le futur n’est pas tel que Tchao l’avait décrit dans le présent ? Je m’explique. Tchao vient de 100 ans du futur pour modifier le présent parce que Mars est en guerre ( Elle le dit elle-même lorsqu‘elle rentre : ‘’ Je vais rejoindre mon propre champs de bataille ‘’ ).
Déjà la je ne pense pas qu'elle parlait de champ de bataille au sens propre mais plutôt de son combat pour essayer de faire changer ce présent dans lequel elle retourne. (bien qu'il puisse y avoir une guerre)

Qu’elle est l’intérêt d’épiloguer sur le devenir de persos qui n’ont pas de liens direct fort avec le héros principale ( quand je dis liens direct fort, c’est comme je l’ai dit plus haut => famille, âme sœur ). Vouloir donner une fin à ces persos de manière approfondie n’est autre que du fan service
Certe mais quand on développe autant des personnages on aimerais bien avoir un développement sur ce qu'ils deviennent même vaguement. Surtout qu'on parle un peu des bigs boss du monde donc ils ont pas du se contenter de prendre le Thé avec Eva.
Je ne comprend pas ceux qui sont pour une fin sadique ou un allongement de la série juste pour satisfaire le fan d‘un personnage ultra secondaire.
Cherche pas Kaengel est spécial
J’espère un beau happy end !! J’espère qu’Asuna retrouvera tout le monde. J’espère que Negi retrouvera ses parents et j’espère qu’il va avouer ses sentiments pour celle qu’il aime.
C'est bien beau tout ca mais nous aussi on attend ça. En attendant en 3 chapitre ca va être dur de tout faire rentrer et c'est pour ca qu'on gueule car la fin est trop proche. Quand il avait dis qu'il resterait un arc on s’attendait a quelques tomes et non un seul fini a la va-vite. C'est un peu une frustration quand on voit ce qu'il a fait du manga avant.
P.S : J’ai créé ce compte exprès pour balancer ça…. Je sais, ça craint mai voila, fallait que ça sorte ^^
Un forum c'est fait pour ça :p

Sinon bienvenue à toi.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 352 VA

Message par Sayoniais » 23 févr. 2012, 02:47

Amlua a écrit :
Ensuite, il est évident que nous auront droit à une utilisation de la Cassiopé pour revenir dans le présent ( présent = époque de Negi ). Les dates correspondent pile poil pour ça, ce n’est surement pas un hasard. Or pour certains il y aurait là des times paradoxes ?

Pourquoi le futur n’est pas tel que Tchao l’avait décrit dans le présent ? Je m’explique. Tchao vient de 100 ans du futur pour modifier le présent parce que Mars est en guerre ( Elle le dit elle-même lorsqu‘elle rentre : ‘’ Je vais rejoindre mon propre champs de bataille ‘’ ). Ensuite, lors de l’arc du monde magique, Negi lui-même sait que son plan va amener Tchao à venir dans le passé ( lors des négociations avec Kurt durant le bal ). Il suffit d’établir une time line. Si on suit bien la chose, pour éviter la destruction du monde magique, Negi prévoit de faire apparaitre la vie sur Mars. Pour cela, il se met en relation avec de puissants groupes financier et des gouvernements ( Grace à Ayaka et son artéfact ). D’après ce que l’on voit dans le chapitre 352, le plan de Negi a fonctionné. Mais si se plan a fonctionné, alors il sous-entend que Mars est en guerre ( après tout quoi de plus logique ? Les européens se sont fait la guerre pour acquérir le monde avec les colonies. Pourquoi Mars serait différent ? Les pays doivent certainement se battre pour cette nouvelle terre ! C‘est d‘ailleurs ce qui est sous-entendu par Tchao lorsqu‘elle dit qu‘elle s‘est préparé au chamboulement à venir ). Il n’y a pas de paradoxe à ce moment là. Tchao serait bel et bien retourné dans le passé pour éviter cette guerre mais se serait faite arrêtée par Negi ( d‘où sa tourmente lorsqu‘il doit la stopper ). Elle repart donc à son époque. Une fois dans le futur, elle tombe sur Asuna qui sort de sa torpeur.
Je ne crois pas que l'époque du Chao qui était venue dans l'arc Mahora soit la même de celle où Asuna est actuellement.
Parce que dans l'arc Mahora quand Negi et sa bande étaient coincés dans la salle d'Eva et qu'ils en sont sortis une semaine trop tard, ils étaient dans un monde ou les gens étaient au courant de l'existence de la magie.
Puis Negi a utilisé le Cassiopeia, et est revenu dans le passé afin combattre Chao pour de bon. A la fin, Negi a pu empêcher la révélation forcée de l'existence de la magie. Du coup, Negi a construit un futur différent.

Ça doit être le même procédé pour l'époque de Chao. L'arrivée de Chao dans l'arc Mahora ayant tout fait changer, l'époque de Chao a du changer.
Après, ce qu'on ne sait pas encore c'est que cette Chao a vu son futur changé ou si la Chao rencontrée par Asuna n'est pas la Chao qu'elle a connue.

Je ne sais pas si je suis clair..
En tout cas, bienvenue sur le forum !

PS: Si ma mémoire est bonne, Akamatsu avait annoncé quelque part que Negima se finira sur un happy end.
PPS: Death Note est aussi un shonen et on connait tous la fin de ce manga :p

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: Chapitre 352 VA

Message par Tuti » 23 févr. 2012, 12:45

Je pense qu'il y aura un happy end mais après encore une ellipse je pense!!!
Mais personnellement ça fait plusieurs ellipse à la suite et c'est ennuyant!
Et aussi pourquoi avoir créer autant de personnages importants si c'est pour ne plus les voir ni entendre parler d'eux!!!
Et puis aussi on a pleins de questions sans réponses:
Pourquoi Albireo a été scellé et par qui?
Qui est exactement la gardienne des tombeaux?
Où est passé l'arbre monde?
Pourquoi Asuna n'a pas retrouver son ancien caractère qui était plus intéressant?
Le monde des démons, qu'est-il devenu?
Sayo reste un fantôme malgré ses jambes alors où est-elle?
Dans le dernier chapitre on entends pas parler de Ku.
Mana est une demi-démone, elle n'est pas sensée être morte.
Yuna et son père:est-ce qu'elle l'a disputé pour l'histoire avec sa mère?
Le créateur, qu'elle est son appenrence, sa puissance, en bref qui est-il réellement?
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 352 VA

Message par Nerothos » 23 févr. 2012, 14:00

Non mais la fin du manga est bâclé et pourrie la c'est déjà fait. Rien que la fin qu'il aurait du faire au tome 36 est bâclé mais serait passer seulement si il continuait son manga. Or vu que il foire encore plus la suite en nous donnant un arc avec des ellipses et des chapitres de merde (faut l'avouer le coup du festival sportif n'avait rien a foutre ici quand on voit le peu de chapitre que contient le nouvel arc).
Franchement je suis un peu dégouté de savoir qu'on aura probablement pas de réponse a nos questions. A moins qu'il fasse un tome spécial plus tard pour expliquer tout ça (un peu comme le tome 0).
Faut pas vous attendre a grand chose des 3 chapitres qui viennent. Même s'il réussit une fin plus ou moins bien, il ne répondra pas a toutes les questions qu'on se pose.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 352 VA

Message par Kaengel » 23 févr. 2012, 14:27

Bah Nerothos. Il reste trois chapitres. Alors la fin pourrie et bâclée tu ne l'as pas encore.
Et puis franchement quand tu vois le film et que tu te dis que c'aurait pu être la vraie fin de Negima, je préfère encore les scans actuels.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 352 VA

Message par Kiba » 23 févr. 2012, 14:50

D'ailleurs y a quelques jours j'avais lu sur un site (et verifier sur le twitter de Ken Akamatsu après), que le mini arc du festival sportif était une idée qui lui a été imposé par son éditeur. Bon malheureusement ça ne changera rien à ce que ce soit dans le manga évidement mais au moins on sait pourquoi il a mis un truc qui n'avait rien à foutre la.

Sinon pour les questions liées à l'Ala Rubra, le lifemaker et la mère de Yuna, y a toujours moyen de rassembler tout ça en un point et d'y répondre vite fait vu que ça se passe à la même periode. En 3 chapitres c'est pas super c'est sûr, mais ça serait toujours mieux que rien.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité