Fin du manga

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Fin du manga

Message par Keitaro32 » 03 févr. 2012, 13:52

Rassurez moi, c'est un poisson d'Avril ? :shock:

Putain !! J'etais partit dans l'optique que le mangas n'est pas finit et qu'il y'aura un autre arc. D'ailleur cela se ressentait fortement, vu les dernier chapitres...

J'ai rien compris !! De plus, il y'a quand meme beaucoup des questions sans reponses et dont justement je croyais qu'ils seront abordé dans le dernier arc. Mais non, c'est fini !

Je suis sous le choc, car je n'ai pas soupconné un seul instant que ce mangas allait se terminer aussi brutalement. Non pas un seul instant, je n'ai soupconné. Je vais essayer de me remettre de mes emotions et relire encor une fois ce topic.

En tout cas, je suis totalement ahuri !! :oops:

Editer : J'ai relu, avec sang froid le topic, visiblement vous etes dans la meme etat d'esprit que moi : Total incomprehension, beaucoup de question sans reponse dans le mangas, quoi qu'il arrive dans les 4 derniers chapitres, l'epilogue est totalement ratée. Je suis degouté par cette arret brutal

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fin du manga

Message par Kaengel » 03 févr. 2012, 14:06

Euh, doucement. On a pas encore l'épilogue, on sais pas si c'est raté alors qu'ils sont même pas là.
Puis arrêt brutal ? Ca fait quand même un moment qu'on sent que c'est la fin là. Après c'est vrai qu'il reste énormément de choses en suspens, mais qui sait, on aura ptet un spin off 100 ans après.

Le manga pourrait pas s'appeler Mahou Sensei Negima alors que 90% des élèves sont mortes :p
Sait-on jamais. Sinon, bah, on peut se dire que Ken va se lancer pleinement dans son projet d'expansion de manga gratuit sur internet :o
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Fin du manga

Message par Nerothos » 03 févr. 2012, 14:15

Va me grave chier si au final on a pas d'explication concrète sur le reste.
Rien que les 10 ans en arrière avec Nagi et Arika aurait du prendre un chapitre.
S'il nous tape une ellipse genre Love Hina ou ils nous montrent au final juste vite fait comment Negi a retrouver son père et comment Asuna a été libéré et la sauvegarde du monde c'est juste mort.
Ça me ferait grave chier qui foire son manga juste a la fin quoi.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fin du manga

Message par Kaengel » 03 févr. 2012, 14:18

Si je m'écoute j'ai envie de dire qu'il a foiré ses 10 premiers tomes aussi, mais après ça... :)
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Fin du manga

Message par Keitaro32 » 03 févr. 2012, 14:25

Euh, doucement. On a pas encore l'épilogue, on sais pas si c'est raté alors qu'ils sont même pas là.
J'etais severe la dessus à cause des delires de Yuna et Haruna. :roll: Bref Zephy a mieu expliquer que moi par rapport à cette epilogue dans la page precedent. 8-)
Puis arrêt brutal ? Ca fait quand même un moment qu'on sent que c'est la fin là. Après c'est vrai qu'il reste énormément de choses en suspens, mais qui sait, on aura ptet un spin off 100 ans après.
Je ne savais pas comment vous faites pour le sentir. Car, honnetement, je n'ai rien vu venir. Et puis d'apres certains de vos commentaires des precedents chapitres, a aucun moment vous faites allusion que c'est bientot la fin.

Bien au contraire, je n'ai pas arreter de lire qu'un autre arc va arriver apres cette transition.

Sinon, j'espere aussi qu'il y'aura une suite mais pas d'une ellipse de cent ans. Car, comme vous venez de dire, les 90 % d'eleves seront mortes.
Sait-on jamais. Sinon, bah, on peut se dire que Ken va se lancer pleinement dans son projet d'expansion de manga gratuit sur internet
Mais j'imagine qu'il ne sera jamais en papier ? :? Enfin, pour l'instant, je suis sous le coup de l'emotion... Donc, je reviendrais plus tard calmement en parler. La seule chose que je peux dire, c'est que je regrette que cela soit la fin, car il y'a des belles choses qu'Akamatsu aurait pu exploiter. :(

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Fin du manga

Message par Nerothos » 03 févr. 2012, 14:49

Je pense pas qu'Akamatsu est besoin de temps pour son projet J-Comi. A part peut-être si décide de faire lui même les campagnes de promotion tout le temps.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fin du manga

Message par Kaengel » 03 févr. 2012, 14:53

C'est un genre de projet novateur qui pourrait vraiment à terme avoir de l'impact. Surtout en cette période ou la dématérialisation des oeuvres est en vogue.
S'il manie son truc correctement il pourrait faire quelque chose de très grand. C'est pas avec un emploi du temps a plus de 100 heures/semaine à travers sa vie de mangaka qu'il aura le temps de réellement lancé le truc.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Fin du manga

Message par Zefyris » 03 févr. 2012, 15:07

Imo ca fait 17 chapitres que ça sent sérieusement la fin, et la fin rushée (chapitre 334).
Y a une raison pour laquelle je ne lis limite plus les raw de ce manga depuis. L'auteur a abandonné et est juste pressé d'en finir, ça a commencé avec les combats de setsuna vs tsukuyomi et de quartum/quitum/sextum et ça n'a fait que d'empirer; avec le 334 c'était quasi clair comme l'eau de roche. J'ai cru un moment que je m'étais trompé avec le manga qui repartait sur des chapitres ne servant à rien, mais avec l'ellipse du dernier chapitre j'avais déchanté.
C'est maintenant officiel, mais ca sentait à plein nez depuis des mois.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Fin du manga

Message par Nerothos » 03 févr. 2012, 15:33

Kaengel a écrit :C'est un genre de projet novateur qui pourrait vraiment à terme avoir de l'impact. Surtout en cette période ou la dématérialisation des oeuvres est en vogue.
S'il manie son truc correctement il pourrait faire quelque chose de très grand. C'est pas avec un emploi du temps a plus de 100 heures/semaine à travers sa vie de mangaka qu'il aura le temps de réellement lancé le truc.

Bien sur mais il ne gère pas J-Comi il en préside juste l'idée.
Jveux dire que y'a une boite qui gère ca.


Sinon ouai ça avait l'air un peu précipité mais s'il aurait fait une fin normale ca serait passer sans problème.

Franchement ça me fait chier de me dire que finalement il va faire de la merde sur le manga quoi.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Fin du manga

Message par Keitaro32 » 03 févr. 2012, 15:35

Zefyris a écrit :Imo ca fait 17 chapitres que ça sent sérieusement la fin, et la fin rushée (chapitre 334).
Y a une raison pour laquelle je ne lis limite plus les raw de ce manga depuis. L'auteur a abandonné et est juste pressé d'en finir, ça a commencé avec les combats de setsuna vs tsukuyomi et de quartum/quitum/sextum et ça n'a fait que d'empirer; avec le 334 c'était quasi clair comme l'eau de roche. .
Mea culpa !! Je n'ai pas vu les chapitres qui se rapportent aut tome 35 et 36. Et je suis convaincu que si j'avais lut ces deux tomes, j'aurais ressentis la meme chose que vous : :oops:

Et j'ai un autre mea culpa à faire, c'est d'avoir accuser son editeur d'etre responsable du delire de Yuna/Haruna and co. Si c'etait l'auteur qui l'a fait de son plein grée alors ces accusations sont sans fondements.

En tout cas, je m'attendais pas à qu'il ait eut un sentiment de ras le bol d'un moment à l'autre. :?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité