Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Keitaro32 » 10 janv. 2012, 17:41

Voila, je sais que c'est un travail qui prends beaucoup temps. Donc, je precise que je ne vous oblige en rien. Mais si parmi vous, vous pouvez me resumer en gros pour chaque chapitre ce qui se pass

Seulement, je ne vous demande pas de m'en faire un roman. Vous racontez tout ce qui est important à savoir...Par exemple les tourmantes amoureuses d'Ako, Makie et Ayaka pour Negi ne m'interessent pas, pareil pour Natsumi avec Kotaro (le chapitre 336 lui est consacré d'ailleur.) Bref ne raconter pas les delires et trucs superfues,, ils ne m'interessent pas.

Raconter seulement ce qui en vaillent la peine que je dois savoir.

Et je precise que vous avez le temps et meme si ce n'est pas pour tout suite. Ce n'est pas grave, je patienterais

Si vous me demandez pourquoi ne pas attendre vf. Meme si on sait que le 34 c'est pour le mois d'Avril; rien ne dit que que le 35 ce n'etait pas avant Autonme 2012. Pika a rattrapé la version japonaise est donc, il doit retarder la sortie des prochains tomes francaise.

Vla !! merci à tout de faire votre possible

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Kaengel » 10 janv. 2012, 17:46

Pour faire au plus court ? Negi se bat contre Fate, Fate change de camp, le Cosmo Entelecheia renait avec tous les membres de l'époque, l'Ala Rubra débarque ( sauf Nagi bien sur ) et avec Eva en renfort : Eva les One shot tous en même temps, d'ailleurs encore plus tard on voit qu'elle a aussi une transformation par la Magia Erebea mais elle en a pas eu besoin pour fumer tout le monde. Le mage du commencement était dans le corps de Nagi en option qui disparait en invitant Negi à venir le tuer. Il a été repoussé par le duo Negi/Asuna. Cette dernière ramène grosso-modo le monde comme il l'était.

Dans les infos, on apprends que pour sauver le monde Negi décide de plus ou moins faire de Mars une planète habitable, et ça va lui prendre du temps/négociations. Asuna devra être scéllé pendant 100 ans. Ah, et dans le tome 34 Negi est mort en fait. Il renait en tant que monstre comme Evangeline. A part qu'il a pas le même niveau, c't'une sorte de sous vampire, mais il n'en est pas moins immortel.

J'pense que j'ai fait concis sur le noyau dur du truc. Après il y a 1000 choses à dire mais autant faire court. Après si tu veux des éclaircissements sur certains points/personnages/combats/pouvoir faut que tu poses les questions s'non on te tape un roman :p
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Keitaro32 » 12 janv. 2012, 16:46

Merci Kaengel !! Ainsi, Negi etait mort dans le tome 34 mais renait sous la forme d'un monstre !! Waouh !! Je ne m'attendais pas à ça. Enfin merci ! ^^

-- Jeu Jan 12, 2012 4:39 pm --

A la demande de Kaengel, j'ai remit tout mes commentaires du chapitre 336 à 347. Je pense que ce n'est pas de remettre tout les comms du 348 et 349 car ce ne sont que des topics recents et qui sont en haut du sous forum spoil. ^^

Chapitre 336

J''ai lu ( ou plutot vu) le scan chapitre 336 et je rejoins Kiba c'est difficile de lire ça apres avoir passer un arc extraordinaire. Honnetement, j'ai espere que le 1e chapitre se porte sur les retrouvailles entre Yuna et son pere.
Zefyris a écrit :Les 2 dernières pages sont justes ENORMES xD.
Croisent yue et makie. Makie veut que yue confesse à Negi. Nodoka surgit des buissons en étant parfaitement d'accord.
Ils sont en train de pousser Yue à le faire à la prochaine rencontre avec Negi.
Pas etonnant que Malkie et Yue soient proches maintenant puisque dans le tome 34, elles se sont promis d'etre proche. En tout cas Zefryis, merci pour ton resumé de ce chapitre.

Editer : Et pour les enfants qui sont soi disant traumatisé... tu parles, elles s'en remettent drolement bien en ne parlant que de l'amour. Pour Fate, en tant prof, je trouvais ca totalement ridicule.

D'apres ce que j'ai compris, Fate est du coté de Negi and co. Or au lieu d'etre prof, pourquoi ne pas lui avoir proposer d'etre coach des magiciens pour ceux qui ont un manque d'experience dans la magie... comme Natsumi ou Makie par exemple

Chapitre 337

J'ai vu le ce scan, et apparammant, il n'y'a rien à dire vu le topic !! Par ailleur Nero, quand tu disais qu'il y'a certains changements pour les personnages, tu parles par rapport à Yue.

Par contre, pour Chachamaru, j'ai bien l'impression qu'elle est dans son delire !! ^^

Chapitre 338
Comme je le pensais, le plan de Negi est d'aller rendre la planète Mars habitable. Il a de la suite dans les idées ce petit. Ce qui correspond bien à une partie du futur de Chao qui est donc née la-bas. Les chapitres avancent dans cette transition, on obtient des indices petit à petit sur ce qui se passe et la on a carrément le plan de Negi qui nous est annoncé.
La seule interet dans ce chapitre est la discussion entre chisame (elle n'a pas vraiment changer) et Negi. Merci d'avoir preciser ce discussion.
Kaengel a écrit : D'ailleurs Negima pourrait être sympa dans ce genre d'épilogue en ne prenant pas le point de vue des héros dans le futur mais le point de vue de Chao qui regarderait vers le passé. Ce serait super classe comme final.
Oui cela serait sympa !! ^^

Sinon, il y'a des passages que j'ai bien aimé notamment avec Yuna, Chisame et Fate ^^

Chapitre 339

Pure delire à 100 %

chapitre 340

Je lis avec interet ce chapitre ou on voit qu'Ayaka et Chizuru qui ont des nouveaux pactios. Merci pour vos com sur l'utilité de pactio d'Ayaka ;)

chapitre 341

Je suis que c'est un chapitre que j'aurais adoré !! ^^ J'aurais bien aimé egalement savoir ce que Setsuna racontait à Mana, Kaede et Ku fei. Je pense qu'elle parle de son avenir car ca n'arrete pas de mentionné "future". Mais enfin, je n'en sais pas plus.

Ainsi donc, c'est réel alors, Negi n'a plus rien d'humain. Et ben !

En tout cas, ca m'etonne qu'il y'a pas eut une grosse discussion sur ce chapitre vu que ca ne concerne pas un perso secondaire ^^

chapitre 342

Ce chapitre est riche en revelation, merci a Kaengel et les autres de m'avoir eclairer.

Sinon j'ai bien aimé le debut du chapitre ou Negi etait prit du court car il ne s'attendait pas qu'Eva allait à fond. Le combat et intervention d'asuna qui a gagné en maturité. Tres beau chapitre !!

chapitre 343

Apparammant d'enorme revelation avaient été relever concernant Asuna ! Sur le coup, ce n'est pas tres clair pour moi tout ça. Notamment dans le scellage sur Asuna... je souhaiterai qu'on me touche un mot la dessus

Si je comprends bien Asuna Kagurazaka est definitivement morte. C'est la vrai personnalité d'Asuna Eutheofusia vesperina qui arrive progressivement. C'est bien ça ?

Ca commence à tourner la tête !

Deja que j'ai du mal à comprendre certain secret sur le monde magique. Bien que j'ai compris maintenant.

Et en plus la revelation sur la mort de Negi et Asuna (enfin c'est tout comme)...

Je dois dire que c'etait spectaculaire !! Maintenant je comprend mieux le chagrin de Setsuna.

chapitre 344

La seule interet qui se porte dans ce chapitre est le debut avec Asuna... Et Yue qui retrouve totalement la memoire.

Et apres, le delire qui suit avec Kazumi et Haruna me degoute.

On les voyant agir de cette maniere, je n'ai pas l'impression qu'elles avaient vecu des choses durs pendant l'arc monde magique.

Et aussi Yuna, c'est pareil, comme je le disais : Moi qui croyais qu'elle serait plus mature pendant l'arc monde magique... Et ben non, ce n'est pas le cas.

Chapitre 345

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... J'espere que ce n'est pas ça le nouvel arc avec un remake festival de mahora. Je note que Yuna, Haruna et Makie ont l'air d'en vouloir à Negi.

En tout cas, cool la maniere dont Yuna le fait descendre de son balai.. ^^

chapitre 346

Tres bon chapitre ou je retiens surtout la fin avec Ku fei qui a fait sa declaration... Ainsi Negi avoue qu'il est amoureux de quelqu'un... Mais ca ne nous avance pas grand chose.. Meme si, personnelement, je crois que c'etait Asuna la femme qu'il l'aime. ^^

chapitre 347

Ca l'air d'etre un super bon chapitre, meme si j'ai rien compris du tout au bla bla :oops: J'ai essayer de lire certain commentaire.... Et apparamant, si j'ai bien compris,

- Negi se ferait battre à plat couture si il n'avait pas sa magie erebra par kufei
- Negi aurait dit qu'il aime quelqu'un apres que cette personne lui a fait sa declaration d'amour.... Or ce n'est pas Ku fei, puisqu'elle l'a fait apres. (Donc c'est soi Nodoka soit Yue). Donc ca eloigne le fait que cela soit asuna...

Enfin, j'espere qu'on me corrigera si n'est pas ça.
Kaengel a écrit :C'est même pas question de Magia Erebea là, c'est de magie tout court. Yuuna lui a entièrement scellé sa magie, ce qui fait qu'il n'est qu'un gosse de 10/11 ans ordinaire lors de ce chapitre. et il s'est démerdé comme son maitre se démerde lors du tournoi de Mahora pour repousser Ku-Fei au moins une fois. C'est qu'ils sont coriaces ces montres immortels :p

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Kaengel » 12 janv. 2012, 19:58

J'ai passé ton post en vitesse, deux corrections. Asuna Kagurazaka n'est pas "morte", au contraire. Elle a l'air d'avoir un peu muri ce qui est logique vu qu'elle a retrouvé sa mémoire. Par contre elle va devoir être scellée pendant 100 ans. C'con, le plan de Negi n'était carrément pas parfait pour le coup.

En ce qui concerne les sentiments de Negi, il dit juste qu'il a quelqu'un en vu, en gros. Mais il ne dit pas que cette personne lui a déjà fait sa déclaration.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Keitaro32 » 12 janv. 2012, 21:37

Kaengel a écrit :J'ai passé ton post en vitesse, deux corrections. Asuna Kagurazaka n'est pas "morte", au contraire. Elle a l'air d'avoir un peu muri ce qui est logique vu qu'elle a retrouvé sa mémoire. Par contre elle va devoir être scellée pendant 100 ans. C'con, le plan de Negi n'était carrément pas parfait pour le coup.
C'est justement cela que je veux comprendre : Le scellage d'Asuna

Or qu'est ce qui se passe quand on scelle asuna ? Elle sera emprisonnier en quelque sorte ? Elle reste en vie pendant cent ans ? Elle ne deviendra jamais adulte etc...

Sinon, pour revenir aux chapitres transitions en genéral, vous ne trouvez pas qu'Akamatsu à fait n'importe quoi ? Ou bien il se faisait remettre en place par son editeur pour qu'il revienne à la base de son mangas, c'est à dire les 5 premier tomes.

Parce que c'etait l'impression que j'ai en voyant les delires de Yuuna, Haruna and co. Et c'est pas coherant du tout si vous voulez mon avis.

Elles nous faisaient completement oublier ce qu'elles avaient vecu dans l'arc monde magique.

- Kaede m'a fait oublié son sacrifie du tome 34
- Makie m'a fait completement oublier son courage en allant se battre contre l'un des fates avant de se faire avoir
- Haruna m'a complement fait oublié son implication et sa fougue a aller de l'avant (dans l'arc monde magique)
- Kazumi pour les meme raisons qu'Haruna
- Yuuna m'a fait oubliée qu'on venait de lui annoncé qu'elle est magicienne et egalement ses parents. Oublie egalement qu'elle devrait aller voir son pere a ce sujet au lieu d'aller courir derriere le dos de Negi

Non la, quand je vois tous ce delire, j'avais l'impression qu'elles ont du subir un effacement de memoire et oublient tout ce qu'elles avaient vecus. Et resultat, on revient au cinq premiers tomes.

C'est franchement, n'importe quoi !! En faisant ça, Akamatsu à completement casse la continuité de l'apres arc monde magique.

Ce que j'attendais des chapitres transitions ? Et ben simplement

- Un chapitre sur les retrouvailles entre Yuna et son pere
- un chapitre sur la reunion de l'alba aba + un nouveau membre à la personne d'Ayaka
- un chapitre sur le pactio d'Akira
- un chapitre sur les persos qui ont fait l'aventure et nous montre qu'elles ont murissent
- un chapitre pre nouvel arc
- Un ou deux chapitre montrant l'entrainement avec fate pour certains eleves qui n'ont pas d'experience en magie (que plutot introniser fate comme prof)

Mais au lieu du tout ca, on nous montre du 100 % delire !! Sauf 3 ou 4 miserables chapitre sur 13 ou on parle du serieux (asuna, negi, Yue, setsuna) et c'est tout.

Voila la fin de mon veritable coup geule ! j'espere que le 450 relevera du niveau... Peut etre va t on parler du tchao.. enfin on verra bien !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Kaengel » 12 janv. 2012, 23:32

S'attendre à quelque chose de bien scénarisé dans les transitions de Negima c'est une erreur de base. Chaque transition du manga c'est un putain de bordel de fou. C'est un choix de l'auteur. Et pendant cet immense merdier Akamatsu se démerde pour nous sortir les infos qu'il faut peu à peu. Franchement dès la fin du Monde magique je me doutais largement que la transition on allait avoir un immense n'importe quoi, ce sont les transitions de ce manga. Tu ne peux pas faire un coup de gueule sur quelque chose que ce manga n'a jamais fait et ne fera sans doute jamais, des transitions bien sérieuses.

Perso on aurait eu une transition sérieuse j'aurais été grave blasé.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Keitaro32 » 13 janv. 2012, 07:08

Kaengel a écrit :S'attendre à quelque chose de bien scénarisé dans les transitions de Negima c'est une erreur de base. Chaque transition du manga c'est un putain de bordel de fou. C'est un choix de l'auteur. Et pendant cet immense merdier Akamatsu se démerde pour nous sortir les infos qu'il faut peu à peu. Franchement dès la fin du Monde magique je me doutais largement que la transition on allait avoir un immense n'importe quoi, ce sont les transitions de ce manga. Tu ne peux pas faire un coup de gueule sur quelque chose que ce manga n'a jamais fait et ne fera sans doute jamais, des transitions bien sérieuses.
Peut etre que j''ai sans doute eut tort de croire que suite au géniale scenario sur cette arc, c'etait finit les delire et qu'on passe aux choses serieuses jusqu'a la fin du mangas. Car justement, c'est bien parce que c'est bientot la fin du mangas que les delires c'etaient finit. Parce que avec tout ce que l'alba aba avait vecu, cela ne m'aurait pas etonné qu'elles auraient murit et qu'elles n'auraient pas eut le temps de participer à ce delire.
Perso on aurait eu une transition sérieuse j'aurais été grave blasé
Ca me surprends venant de toi ! :shock: Car je sais que tu n'avais pas du tout aimé les premiers tomes de Negima. :lol: Mais, je precise que cela ne m'aurait pas derange qu'Akamatsu implante des chapitres delires mais a condition que l'alba aba ne participent pas. Sauf à la fin de ces delires...

Par exemple, un chapitre sur les naritaki qui mijotent quelque chose contre Negi et à la fin les Naritaki ont été decouvert et Kaede les pûnit a sa maniere. Des chapitres dans ce genre quoi :D

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Kaengel » 13 janv. 2012, 09:53

Les premiers tomes de Negima sont pas terribles niveau délire. Ca pue le Shotacon et les boobs gratuits, alors que là y'a tout de même des trucs pour soutenir derrière, cela passe beaucoup mieux.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Nerothos » 13 janv. 2012, 10:22

Ouai et puis bon faut aussi se dire que comme ca il peut faire durer le manga une paire de tome de plus donc ca reste bénéfique pour lui.
Puis bon on est pas encore a la fin de l'arc pour le coups. S'il sort tout en 1 tome on aura nos chapitre dédiés voulut.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Demande Resumé du chapitre 315 à 349

Message par Keitaro32 » 13 janv. 2012, 10:56

Les premiers tomes de Negima sont pas terribles niveau délire. Ca pue le Shotacon et les boobs gratuits, alors que là y'a tout de même des trucs pour soutenir derrière, cela passe beaucoup mieux.
Je le reconnais et j'aurais mieux accepté si Yuuna and co n'avaient pas participé à ce delire. Car, selon moi, ce n'est pas coherant apres ce qu'elles avaient vecu dans le monde magique.

Je pense que vous avez sans doute un peu marre que j'en parle toujours de ce sujet, donc, je m'arrete avec ça. ;) De tout facon, j'avais tout dis ce que j'avais à dire à ce sujet. 8-)
Ouai et puis bon faut aussi se dire que comme ca il peut faire durer le manga une paire de tome de plus donc ca reste bénéfique pour lui.
Puis bon on est pas encore a la fin de l'arc pour le coups. S'il sort tout en 1 tome on aura nos chapitre dédiés voulut.
Et c'est pour ça que j'avais accusé son editeur d'avoir remit en place Akamatsu. Car je sais que son editeur prefere les (je ne sais pas comment on appelle) et donc Akamatsu s'etait sentit obliger de faire des delires.

.Je suis convaincu qu'Akamatsu est un grand mangaka et qu'il se rend bien compte que cela aurait donner des incoherances, en faisant cela, mais qu'il n'avait pas le choix à cause de son editeur. Oui je reconnais son genie croyez moi. ;)

Par contre je ne reconnais pas le genie de kishimoto qui a souvent tendance à lecher les pieds de son cher editeur adoré. :evil:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité