Chapitre 343 VA

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Chapitre 343 VA

Message par Kaengel » 02 nov. 2011, 08:38

La raw du chapitre 343 est sortie :

Lien supprimé

Edit Va : http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 343/1.html

Quelques résumés sous spoil, en deux parties:
Well, first things first: the fight really is pretty awesome. Eva’s ‘Queen of Ice’ is practically cheating (Snowstorm of Darkness times sixteen? Really, Eva?), but with Asuna there cancelling everything out, Negi just has to go lightning and keep hammering at her.

Coincidentally, Eva falls for the exact same move Negi pulled on Rakan: the absorption ward. And unless there’s a typo, he just loaded the power of three spells — two of them High Ancient — into one arm.

But of course, it ends with a strip-sneeze. Damn, I honestly didn’t expect to see unfazed naked Eva again.

The rest of the chapter is Setsuna getting more and more devastated by the reveal, so I’d prefer not spoiling that just yet.
Mais suis un fou, autant balancer la révélation o/
Period 343 Eternal Farewell
upon graduation, Asuna will be sealed as foundation for the new Magic World, (人柱?hitobashira/human sacrifice?) it is expected Asuna will sleep forever with NO PERSONALITY LEFT.
Bon, il faut attendre une traduction complète, mais Omg quoi pour l'instant. Bon, que Ken Akamatsu nous montre ce combat qu'il ose finir par un éternuement de Negi on va dire que c'est histoire d'équilibrer la balance avec la révélation choc qu'on nous balance derrière ? Asuna qui sera scellée pour l'éternité ? On comprends pourquoi elle parlait ainsi à Setsuna durant le chapitre précédent, et cette dernière est pas, mais alors pas du tout contente de la tournure des événements.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 343 Raw

Message par Kiba » 02 nov. 2011, 09:07

Pour la révelation, c'est écrit sur animesuki et d'autres forum (mangafox, aquastar anime...) que la traduction se rapprocherait plus de ça finalement:
upon graduation, Asuna will be sealed at the Grave Master's temple as foundation for the new Magic World, since the personalty of "Asuna" is something new with only 10 years of memory, it is expected after a hundred year of sleep the personalty of "Asuna" will disappear with only the personalty of the twilight princess left.
Ce qui est moins radical et s'approcherait peut être plus du style d'Akamatsu. Enfin pour l'instant je préfère attendre d'avoir une traduction officiel ou que Zefy nous donne son avis pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Image

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: Chapitre 343 Raw

Message par Tuti » 02 nov. 2011, 12:00

Raw incroyable O_O
Je m'attendais a un truc énorme pour le prix de Asuna et ça ne m'a pas déçu .Mais je pensais que ce serai Takamichi qui le dirait à Setsuna mais en fait c'est Albireo hum hum.
D'ailleurs on ne voit pas Takamichi dans cette raw et je me demande ce que ce disent Rackan ainsi que Kurt.
Mais c'est énorme le fait qu'elle sera scellée dans un nouveau temple dans le nouveau monde magique et pour l'éternité.
Setsuna qui s'emballe aussi c'est top ;D
Mais personne à l'air de regretté( si on peut dire que) Asuna soit scellée mais après ils en ont surement discuter quand on voyait au début les autres personnes.
En tout cas vivement la trad!!!!:D
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 343 VA

Message par Kaengel » 11 nov. 2011, 08:53

La version anglaise :

http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 343/1.html

Eternal Farewell, titre du chapitre, ça veut tout dire.

Adieu Asuna donc. J'aime bien comment Al explique les choses à Setsuna en parallèle du combat qui se déroule entre Eva et ses deux élèves. On la voit vraiment se décomposer au fur et à mesure que Al lui dit qu'Asuna devra être sceller pendant 100 ans et que sa personnalité disparaitra en cours de route. Son visage en larme à la fin du chapitre et son désespoir/panique c'est quand même quelque chose. Juste déçu que le combat se termine par un éternuement fanservice, c'était pas tellement le moment, mais la révélation du chapitre à elle seule est énorme.

Asuna se réveillera donc à l'époque de Chao. Negi est immortel. Une ellipse de 100 ans à envisager ? :D
Image

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: Chapitre 343 VA

Message par Tuti » 11 nov. 2011, 13:35

La classe ce chap srx O_O
Le fait qu"elle soit scéllée c un peu ce que je me disait pendant 100 ans ça c'est coool^^
Et pourquoi ce n'est pas Takamichi qui explique?ce sera plus normal je trouve d'ailleurs on le voit pas dans ce chap?
Et Asuna qui retrouvera sa vraie personnalité yeaaaah c'est trop génial ce plan ^^
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 343 VA

Message par Kaengel » 11 nov. 2011, 13:51

Takamichi n'est pas très important pour l'histoire, il faut dire. Al en sait bien plus, il est l'ainé, c'est normal que ce soit lui qui fournisse les explications.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Chapitre 343 VA

Message par Sayoniais » 11 nov. 2011, 14:12

Ptet un nouveau manga Negima avec Negi, Asuna et Chao ? :d

Revoir Chao serait fantastique.. Mais j'ai pas trop envie de ne plus voir Chisame, Kaede, Chachamaru et cie..

J'me demande comment ça va évoluer tout ça.. Et voir Negi qui cautionne le sort d'Asuna est assez peu probable. Ptêt que Negi va aller à l'encontre de tout ça et invoquer le nom de l'Amitié afin de tout résoudre (style Fairy Tail)

En tout cas, le chap démonte ! Eva semble avoir qqes difficultés à cause du pouvoir d'Asuna :p

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Chapitre 343 VA

Message par Keitaro32 » 10 janv. 2012, 20:04

Apparammant d'enorme revelation avaient été relever concernant Asuna ! Sur le coup, ce n'est pas tres clair pour moi tout ça. Notamment dans le scellage sur Asuna...

Si je comprends bien Asuna Kagurazaka est definitivement morte. C'est la vrai personnalité d'Asuna Eutheofusia vesperina qui arrive progressivement.

Ca commence à tourner la tête ! Deja que j'ai du mal à comprendre certain secret sur le monde magique. Bien que je comprenne maintenant. Et en plus la revelation sur la mort de Negi et Asuna (enfin c'est tout comme)...

Je dois dire que c'etait spectaculaire !!

Maintenant je comprends pourquoi le mouvement du panique de Setsuna.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité