Chapitre 338 Va

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Chapitre 338 Va

Message par Nerothos » 21 sept. 2011, 09:39

Raw dispo http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Mah ... 8-Raw-Scan
Edit Kaengel : Va > http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 338/1.html


On part du point de vue de Chisame cette semaine.
Pas mal de blabla, Chachamaru est bien devenue secrétaire de Negi et celui-ci passe en magia erebia quand il éternue maintenant xD.
Need la va comme d'hab.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 338 raw

Message par Kiba » 21 sept. 2011, 12:19

A part pour Chao j'ai compris la même chose dans ce chapitre, bref vivement la VA.
Image

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: Chapitre 338 raw

Message par Kenjiro » 21 sept. 2011, 14:04

moi j'ai rien compris à part que chisame n'aime pas fate comme prof.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 338 raw

Message par Nerothos » 21 sept. 2011, 16:09

Ahlala Kaengel qui s'accroche désespérément a Chao on en verserait presque une larme :')

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 338 raw

Message par Kaengel » 21 sept. 2011, 17:57

Attends, Chao a dit que dans 100 ans la planète mars serait une planète habitable.
Ca ressemble vachement au délire dans lequel Negi s'est lancé. Negi dit même dans le chapitre d'avant que ça pourrait prendre 100 ans de boulot, pile poil dans les dires de Chao.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 338 raw

Message par Nerothos » 22 sept. 2011, 09:43

Bien sur mais celà ne veut pas forcément dire que Chao serait toujours "crée".
Ce ne sera sans doute plus la même personne.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 338 raw

Message par Kaengel » 22 sept. 2011, 10:11

Je vois pas Ken Akamatsu être du genre à nous indiquer qu'un de ses personnages les plus charismatiques n'existent plus à cause du changement du passé. Je serais d'avis qu'elle naitra toujours, mais dans un futur différent.
D'ailleurs le fait qu'elle soit intervenue dans le passé lors du festival de Mahora n'a pas remis en cause sa propre existence alors que la ligne temporelle avait à priori été chamboulé. Elle a pas disparu en plein cours de l'arc car à cause de ses actions elle n'allait plus naitre.

-- Mar Sep 27, 2011 9:07 am --

Je vois pas Ken Akamatsu être du genre à nous indiquer qu'un de ses personnages les plus charismatiques n'existent plus à cause du changement du passé. Je serais d'avis qu'elle naitra toujours, mais dans un futur différent.
D'ailleurs le fait qu'elle soit intervenue dans le passé lors du festival de Mahora n'a pas remis en cause sa propre existence alors que la ligne temporelle avait à priori été chamboulé. Elle a pas disparu en plein cours de l'arc car à cause de ses actions elle n'allait plus naitre.

Edit : Chapitre sorti : http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 338/1.html

Comme je le pensais, le plan de Negi est d'aller rendre la planète Mars habitable. Il a de la suite dans les idées ce petit. Ce qui correspond bien à une partie du futur de Chao qui est donc née la-bas. Les chapitres avancent dans cette transition, on obtient des indices petit à petit sur ce qui se passe et la on a carrément le plan de Negi qui nous est annoncé.
Reste à savoir ce que peut bien foutre Asuna. C'est la princesse du crépuscule, elle sait comment manier son pouvoir. Dans quel but est-il actuellement utilisé ?

Sinon, Fate prof il rox. Et ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un éternuement déshabilleur. Mine de rien ça nous permet de voir que Negi passe sous sa forme de Raiten Taisou sans s'en rendre compte maintenant. Il n'est plus censé être un humain mais un monstre maintenant, on aura sans doute bientôt des infos la dessus.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 338 Va

Message par Kiba » 27 sept. 2011, 22:13

Ah tient, je n'avais pas vu que t'avais édité le message

Bon déjà, ça va quand même beaucoup mieux en VA, le chapitre m'a bien fait rire ^^. Déjà Chisame fidele à elle même, Fate qui va peut être devenir une nouvelle terreur en tant que prof, j'attendais un peu ce genre de scène. Malgré tout il se débrouille à merveille dans son nouveau rôle.

C'était sympa aussi de voir que Rakan a pensé à Chisame, lui qui est radin d'habitude x).

Concernant le plan, avec les indices donnés aux chapitres précédants ce n'était plus vraiment une surprise, et dans la logique, je m'étais dit que Chao avait aussi apporté une technologie futuriste avec elle dans l'université de Mahora qui pourait servir comme carte maîtresse (et apparament on a vu dans l'arc du festival que les étudiants et Satomi savaient la maîtriser). Enfin le projet de Negi a l'air d'être quelque chose de concret et il se rend parfaitement compte et assume pleinement les diffultés que celà implique, et ça fait plaisir à voir contrairement à d'autres protagonistes qui pourraient foncer tête baissé. Bref ce scénario laisse pas mal d'ouverture et j'espère qu'Akamatsu s'en servira de façon à créer un arc final épique.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 338 Va

Message par Nerothos » 27 sept. 2011, 22:41

En gros Negi fera sur 30 ans ce que Chao voulait faire sur une semaine : Dévoiler l'existence des magiciens.
Le coups de la terraformation est un peu gros quand meme x)
Reste que ca ouvre la voie a un arc qui peut être très long et ca c'est cool.
Reste aussi a voir ce qu'il compte nous montrer.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 338 Va

Message par Kaengel » 27 sept. 2011, 23:41

Je ne pense pas qu'on aura d'arc très long maintenant. Je vois plutôt ce plan que nous a montré Negi comme un moyen pour Akamatsu de nous dire ce que fera le héros de son manga au cours de sa vie après que celui ci se termine.
S'il y a un arc final, ça sera un peu "en apparté" du plan pour sauver le monde magique selon moi. Je ne vois pas les personnages repartir pour une aventure épique de 15 tomes. L'arc suivant devrait être plus court et concluera sans doute le manga.

Alors après on pourra toujours avec un épisode Xx années plus tard comme dans pas mal de Shonen. D'ailleurs Negima pourrait être sympa dans ce genre d'épilogue en ne prenant pas le point de vue des héros dans le futur mais le point de vue de Chao qui regarderait vers le passé. Ce serait super classe comme final.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité