Kannagi

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kannagi

Message par Kaengel » 24 août 2011, 14:27

Kannagi

Image
Un jeune lycéen voit sa vie basculer le jour où la statue qu'il a sculpté se transforme en une ravissante jeune fille. Le bois de sa sculpture provenait en fait d'un arbre sacré habité par une déesse du nom de Nagi, celle-ci était là dans le but de veiller sur le quartier. Jin devra dorénavant héberger Nagi chez lui, mais la jeune fille n'a pas caractère facile.

Anime en 14 épisodes qui reprennent le manga du même nom. Kannagi va s’inscrire dans un registre comique/schoolife avec une légère ambiance harem et fantastique. Cette adaptation porte à l’écran les trois premiers tomes de l’œuvre.

Histoire de les évacuer rapidement, je vais commencer par citer ce qui sont pour moi les points négatifs de la série. Tout d’abord, son scénario. De base, nous avons une deesse, Nagi, qui apparait après avoir été sculpté dans un arbre sacré et qui a pour mission d’exorciser des impuretés, et pour cela elle reste auprès de Jin qui semble avoir la capacité de les attraper.

Ok, c’est donc l’idée de base. Idée rapidement oubliée et enterrée car l’anime va finalement se recentré sur l’aspect dailylife, avec comme point central : Cacher la vérité sur Nagi à l’entourage. Ce qui fait que globalement nous avons un anime assez léger au niveau de l’intrigue. Quand on en arrive au bout nous avons une véritable sensation d’inachevée. Il y a moultes choses qui restent en suspens, mais c’est souvent le cas avec les adaptations de mangas qui s’arrêtent en plein milieu.

Maintenant faut voir aussi les personnages qu’on a derrière. Nagi a une personnalité vraiment hors du commun et surtout immense. Elle possède de nombreuses facettes qu’on ne cesse de découvrir au fil des épisodes, et sa façon de vivre fait qu’on ne s’ennuie absolument jamais quand elle est à l’écran. Les autres personnages sont aussi tous assez bien développés, et aucun d’entre eux ne reste fixé dans un rôle, ils ont tous le droit à leur évolution au fil des épisodes. La relation qu’entretienne les protagonistes tel que Nagi et Jin est en permanente évolution et c’est vraiment un excellent point de cette série.

Les différentes scènes qui nous sont présentées sont pour la plupart dotée d’un humour qui fait mouche, et les différentes mini-intrigues qui nous sont montrées sont pour la plupart assez accrocheuse pour qu’on n’ait pas la soudaine envie d’arrêter de regarder.

Il y a également de nombreuses références dans cet anime, on pourra notament y apercevoir Haruhi ainsi que les personnages de Lucky Star, le réalisateur étant celui de l’anime Haruhi et des 4 premiers épisodes de Lucky Star. D’ailleurs on voit que l’opening est proche de l’ending de Suzumiya Haruhi ou de l’opening de Lucky Star.

Globalement, cet anime nous laissera un petit gout amère du fait du non traitement de l’intrigue principal mais nous fera passer un bon moment tant les personnages nous portent vers des situations dont on ne se lasse pas. On en aurait voulu plus, 13 épisodes + 1 bonus sont vraiment trop peu pour Kannagi.

Je vous laisse avec l'opening complètement décalé par rapport au reste de la série :
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Kannagi

Message par Sayoniais » 24 août 2011, 20:07

Ah :)

Kannagi est très sympa comme anime, son point fort étant les personnages, et peut-être le chara et l'animation - de qualité - qui nous rappellent Haruhi et Lucky Star.. qui ne sont pourtant pas du même studio.

Mais ça s'explique parce que c'est le producteur apparemment célèbre Yamakan qui avait dirigé Haruhi et les premiers épisodes de Lucky Star avant de s'être fait virer, finissant chez A-1 pictures à la tête de Kannagi.

En y repensant, l'opening space devait surement être de lui vu qu'il était aussi derrière la chorégraphie de Hare hare yukai :d

Bref, je disais: Les personnages. Nagi est excellente, le héros largement potable (sous-entendez: pas trop débile) et Zange qui est amusante à voir.
En plus de ça, j'avais bien aimé les persos secondaires, entre Akiba le mec otaku-sans-l'être, Takako la fille qui est comme Paru(Negima) et Daitestu xD

Et la partie dans le bar avec Nagi en cosplay est magnifique, je trouve.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité