Chapitre 333 VA

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RAW 333

Message par Kaengel » 28 juil. 2011, 15:05

Omg.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: RAW 333

Message par Nerothos » 29 juil. 2011, 14:37

Tiens d'ailleurs quand on voit le flashback de Fate dans le 326 on voit Al qui est sous forme de bouquin (d'ailleurs on l'appel comme ca dans le 330-331) et il dit qu'il est difficile pour lui de prendre une forme.
Pour un rappel

Avatar du membre
Ana-Chan
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:07

Re: Chapitre 333 VA

Message par Ana-Chan » 31 juil. 2011, 21:41

J'avais aussi pensé à Nagi pour le Lifemaker parce que sur la dernière page, la manière dont il étrangle Negi me fait penser à la manière dont son père étranglait ses ennemis à chaque fois (pendant l'incendie du village, pendant le combat contre Kaede (c'était Al), pendant la guerre...). Mais bien entendu la question se pose : comment aurait-il fait il y a 6 ans pour sauver Negi ? Donc j'ai une question, est-ce le temps s'écoule de la même manière dans les deux mondes (peut-être qu'ils l'ont déjà précisé mais je ne vois pas dans quel tome) ?

Quant à Evangéline, je sais pas du tout dans quel sens il l'appelle comme ça... La suite s'annonce passionnante ^^ !

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 333 VA

Message par Zefyris » 31 juil. 2011, 21:58

A chaque fois que nagi a pris quelqu'un par le cou, c'était toujours pendant un combat, et toujours face à des adversaires plus grand que lui ou environ de sa taille(vérifiez, vous verrez).
Ici on n'est pas en combat pour Negi et le lifemaker, et Negi est bien plus petit que lui. Il y a d'autres persos qui ont déjà agrippé quelqu'un par le cou: Dynamis, Negi, Chiko Tan, et albireo (lorsqu'il utilisait les capacités de nagi).
Donc ça ne veut rien dire ImO. Agripper quelqu'un par le cou semble faire parti de son style de combat, pas de la manière dont agrippe quelqu'un sinon.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 333 VA

Message par Kaengel » 01 août 2011, 07:23

Pour Evangeline, faut voir qu'elle a carrément été élevé par le lifemaker. Surement pas sa fille de sang mais jusqu'à ses 10 ans elle a été élevé avec ce gus la comme père jusqu'à ce qu'il la transforme. Rien d'étonnant à ce qu'il l'appelle "Ma fille".
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 333 VA

Message par Nerothos » 01 août 2011, 10:24

Il l'a pas élevé dès sa naissance. Elle dit qu'elle a été confié a un comte a un moment donné mais elle devait déjà avoir 4-5ans.
Sinon comme je l'ai dis plus haut c'est probablement a cause du fait qu'il l'ait changer qu'il l'appel comme ça.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 333 VA

Message par Kaengel » 01 août 2011, 11:00

Bah techniquement parlant il a formé une famille avec Evangeline pendant quelques années, il devait déjà l'appeler comme ça à l'époque, il n'a juste pas changé sa façon de parler.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 333 VA

Message par Zefyris » 01 août 2011, 18:11

L'idée qu'il appelle eva sa fille car il l'a transformée me sort par les trous de nez depuis la première personne qui l'a écrite et au vu du nombre de fois que je l'ai lu depuis je peux dire qu'elle ne me plaira jamais.
Je bien plus d'accord avec la version de Kaengel. ils ont une relation de père et de fille pendant plusieurs années. Même un père adoptif appèle logiquement sa fille adoptive "sa fille".
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 333 VA

Message par Kaengel » 01 août 2011, 22:33

Bah c'est l'explication logique. Le Lifemaker avait l'air d'être un genre de seigneur à l'époque, il a trouvé une gamine et l'a élevé comme son propre enfant pendant des années, parfaitement logique qu'il l'appelle sa fille.
Quand Eva raconte son passé succinctement, elle ne fait aucune allusion a une quelconque maltraitance de la part du Lifemaker jusqu'à ses 10 ans. Ca laisse largement supposer que c'était une gamine heureuse qui menait la vie d'une petite princesse avec un Père qui veillait sur elle, bien que son plan était déjà plus sombre.

Alors ouais, techniquement parlant, il l'appelle sa fille parce qu'il l'a élevé, pas parce qu'il l'a transformé.

D'ailleurs, quel rapport entre le fait de l’appeler sa fille après en avoir fait une foutue vampire, j'vois pas le rapport.
Image

Avatar du membre
Ana-Chan
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:07

Re: Chapitre 333 VA

Message par Ana-Chan » 03 août 2011, 20:38

Re !
J'ai enfin acheté le volume 31 de Negima en français (youpi ^^) et en le lisant, je me suis rendue compte que j'avais zappé un détail...
Pendant un moment Dynamis dit à Nodoka qu'en étant humaine, elle laisserait son corps derrière elle quand il l'enverra dans le "Monde Parfait", ce qui signifie que ce n'est que leur esprit/âme qui y va. De plus, quand Negi est dans "l'endroit entre la vie et la mort", il rencontre Nagi, Rakan, M.Tosaka et Eva. Plus tard, Fate se retrouve face à Nagi puis Rakan et pense que ce doit être le reflux du Cosmos Entelecheia.
Donc, en imaginant que Nagi ait été envoyé dans le "Monde Parfait", en tant qu'humain, il aurait laissé son corps derrière lui et peut-être qu'à ce moment-là, le Lifemaker s'en serait emparé mais vu que l'âme de Nagi subsistait dans le "Monde Parfait" le pactio entre lui et Al continuait de fonctionner. Quant à l'incendie dans le village de Negi, je pense en effet qu'il a pu "matérialiser" son esprit comme Rakan l'a fait (après comment il a su, je donne ma langue aux chats).
En plus, je pense que ce serait plus dramatique si le Lifemaker avait pris le corps de Nagi car ça serait moins facile pour Negi, les autres membres de l'Ala Rubra et même pour Eva (j'ai un petit doute pour elle ^^) de l'attaquer...

Ceci dit, ce n'est qu'une théorie et il se peut bien que j'ai oublié des détails qui rendent cette théorie invalide...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité