Chapitre 326 VA

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Chapitre 326 VA

Message par Zefyris » 24 mai 2011, 14:36

http://mangahead.com/index.php/Manga-Ra ... e=1#18.jpg

Edit Kaengel : Version anglaise > http://www.mangareader.net/mahou-sensei-negima/326


Et un résumé partiel que j'ai tappé en anglais pour mangafox (sorry je pense aps avoir le temps de le traduire là maintenant...)

So : tertium was revived 8 years after primum's death. So 12 years ago.
He isn't the same soul as secundum, since secundum is still alive when he's born.
Tertium immediately recognise the lifemaker in Zect's body, calling him master, and looks like the "robe" can be created at will (that's nice xD )
-there was also a fire and water user 12 years ago, just like now and 20 years ago along them. one is called "nii" (2 in japanese) and the other septemdecim (17 in latin) , both number because there was this much former versions of them before them. The fire chibi is the same soul as the fire mage who battled and lost against rakan 8 years before (so 20 years ago) and want to take him down as revenge.
-Secundum is wind/thunder; is he the same soul as the wind/thunder mage 8 years earlier?
-secundum calls primum a failed product (... ring a bell? another wind/thunder user did the same about his reincarnation, tertium not long ago...) because he lost to nagi.
-secundum says that he's different, that he will succeed.
-nii answer(while eating a sandwich xD ) that secundum is better not showing any laxness, because Nagi is out of the norm. She also says that secundum started functioning 4 years ago (so 16 years from now) and never encountered nagi before.
-secundum is full of himself, saying that there is no way that, being designed as the strongest, they would lose to a mere human, and especially himself will not lose.
Secundum then asks tertium what he think would happen if secundum and nagi would fight together.
(the scene change to become the fight between nagi and secundum)
During his encounter against nagi, nagi says that secundum is weaker than primum, and that's probably because he's a youngster that didn't experience the great war.
Then secundum calls tertium to help, and giant pillar forming a spell circle appear as tertium start acting.
Nagi immediately recognize this as something that primum could do.
Then nii starts acting. (we have his activation key)
While secundum is laughing at nagi, nii asks nagi to bring rakan.
Nagi says that rakan don't go out of th magical world... And that they should know why (one theory confirmed here...)
We also have septendecim's activation key, while secundum is already announcing that the thousand master fell into their trap and is finished.
Nagi is in a real pinch here, and is going to.... suddenly, by telepathy, nagi receive a simple -but which let little to no doubts about who's sending it- message " you fool". And next is a " frozen world" spell erupting.
Secundum is lauging, thinking that this si the work of septumdecim and that nagi is finished. But septumdecim answer.. "No I didn't kill him, he escaped".
Nagi is then taking to arika's book, saying "Al, you too, don't stand here being lazy, help too"
Al says that for him too, being on earth in his real form is really tiring (so could he be just like rakan.. Looks like some theories are starting to be proven right here)

Next part... If I have the time to do it...
Modifié en dernier par Zefyris le 24 mai 2011, 15:33, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 326 raw

Message par Nerothos » 24 mai 2011, 15:30

On a un putain de bon chapitre sur l'histoire de Fate et de Zect en Lifemaker.
On voit Nagi et Arika après qu'il l'ait sauvée \o/

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 326 raw

Message par Kaengel » 24 mai 2011, 19:52

Bon, déjà on voit que Secundum a l'air d'être un bel enfoiré dans toute sa splendeur.

Par contre le passage sur Fate m'a l'air très interessant. Sans comprendre ce qu'il y a écrit on sent déjà qu'il est différent des autres membres de son groupe. JE sais pas ce qu'il lui arrive à la fin du chapitre mais il est sauvé par la famille de Shiori qu'on va donc retrouvé sur le devant de la scène.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 326 raw

Message par Zefyris » 24 mai 2011, 20:05

Durant le fight entre tertium et nagi, tertium se met à parler à nagi, lui demandant pourquoi il faisait ça et s'opposait à eux et ainsi de suite. Secundum les interrompt, incrédule que Tertium se mettent à chit-chat avec Nagi au milieu du combat.

Secundum peste contre leur défaite et pour le fait qu'ils prennent du retard dans le plan du lifemaker. Tertium fait remarqué combien il est surprenant que secundum, qui est fait à partir de la même base que eux, soit aussi enflammé et enthousiaste à propos du plan du lifemaker et de son devoir.
Secundum répond comme un vrai passionné (je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit un enfoiré kaengel, bien qu'il qualifie de "délicieux" l'ame de la petite fille qu'il prend, il est simplement fanatiquement obsédé par son devoir, et le désir de l'accomplir jusqu'au bout. il parle de "sauver les âmes" et ainsi de suite).
Secundum se dit qu'il faudrait que leur corps soit rendu encore plus puissant afin qu'ils puissent accomplir leur devoir. Il parle de "révision".

Alors qu'il est en train de songer a demander une révision vu qu'il se surprend lui même à avoir plus envie de se battre contre nagi que d'accomplir la mission que le lifemaker leur a confié, qui est la collecte d'ame (comme la petite fille par secundum) dans les zones dévastées par la guerre -il semble que cela soit une sorte d'opération de maintenance du système du monde magique, et donc nécessaire- son "core" (la partie centrale de son système qui lui fait donc plus ou moins office de cœur je suppose) a un dysfonctionnement.
Il chute donc au sol et se réveille dans la maison de la petite shiori et de sa maman ;).
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 326 raw

Message par Kiba » 24 mai 2011, 22:52

Encore un excellent chapitre qui répond à quelques questions. Je me demandais toujours ou était passé secundium et comment il était, la je suis servi. Je n'aurai pas eu la traduction je me serai dit que ça serait un bon salop aussi, m'enfin un fanatique ce n'est pas focement mieux aussi, mais on peut mieux relativiser au moins.

On voit aussi plus ou moins à quoi consiste le rewrite des clé magiques, et on peut limite dire que le lifemaker contrôle les âmes du monde magique (entre pouvoir changer de corps, preserver des âmes d'autrui sur des autres corps et collecter des âmes). Je me viens aussi à me demander si il voulait pas faire du monde magique une sorte de paradis pour le monde normal, bon bien sûr c'est une idée fumeuse mais toujours qu'il avait quelques pouvoirs dans le monde normal vu ce qui s'était passé avec Evangeline.

A part ça on sait maintenant aussi comment Shiori et Fate se sont rencontrés. D'ailleurs concernant celui-ci, plus le manga avance plus je l'apprecie, et pourtant il faisait déjà parti de mes persos favoris.

Sinon quand même content de revoir Arika aussi et même le simple fait de voir comment se comportait Cosmo Entelechia quand le LifeMaker était la.

Edit: J'y repense aussi, on verra peut être la mère de Yuna aussi dans le flash back, il me semble qu'il y avait un truc par rapport à elle au même moment que Nagi a disparu (donc 10 ans en arrière aussi).
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 326 raw

Message par Kaengel » 29 mai 2011, 22:50

Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 326 VA

Message par Nerothos » 29 mai 2011, 23:50

Encore une fois j'adore quand Arika sauve Nagi et qu'ils se prennent la tete xD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité