Chapitre 324 Va

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Chapitre 324 Va

Message par Kiba » 07 mai 2011, 19:33

Je viens de trouver des images du chapitre 324 sur aquastar anime, je ne peux pas confirmer si celui qui dit les points importants du chapitre a raison mais si c'est le cas (et vu que les images semblent concorder) c'est vraiment enorme de chez enorme !!!!!!!!!!

Edit Kaengel : Et voila la raw > http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Mah ... 4-Raw-Scan
Edit 2 : Va > http://www.mangareader.net/mahou-sensei-negima/324

Voilà les images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et le résumé qu'un membre a donné:
1. Al is saying the one who made Eva an immortal was not killed by Eva.
2. Al is implying that it is none other than LifeMaker himself,
(thus this explains why they use similar techniques.)
3. that they SACRIFICED one of the RedWing hero to SEAL LifeMaker 10 years ago because he can not be killed or destroyed.
4. this of course, again is implying that LifeMaker is UNDERNEATH the World Tree.
5. no saying if Nagi is with LifeMaker or not.
6. and as you can see, Kaede/Yue, etc are revived.
Edit: le temps que j'ecris les spoils sont déjà passé sur mangafox, c'est du rapide x)
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Negima 324

Message par Zefyris » 07 mai 2011, 20:05

Eva fait remarquer que si la personne qui l'avait rendue mort vivante avait déjà atteint la non vie par elle meme , elle n'aurait pas eu besoin de l'utiliser pour experimenter.
A cela al repond...C 'est contradictoire en effet... Mais si ce n'était pas la non vie, mais l'immortalité? (je n'arrive pas a déceller sur les partie lisibles si l'immortalité c'était ce qu'il cherchait à l'époque, ou plus probablement, il est immortel mais recherchait sur la non vie...).

Le coup du life maker en dessous du world tree était prévisible, c'était l'hypothèse la plus probable en réponse à la question d'eva au chapitre précédent. Le fait que Ala rubra l'ai scellé il y a 10 ans, je n'y avais pas pensé, vu que fate avait laissé entendre que nagi avait disparu suite à un combat contre Secundum Averruncus il y a 10 ans, je ne pensais que le lifemaker était aussi présent. Du coup il est effectivement probablement en dessous de l'arbre aussi de fait... A moins que le sacrifice était sa mère et non son père, et qu'elle en soit morte et non simplement prisonnière avec lui?
Wait, si nagi est en dessous de l'arbre, Al aurait su où il était. Maintenant que j'y pense (j'écris en réfléchissant) le membre d'ala rubra "sacrifié" n'est ni arika ni nagi, bien sur. C'est al. C'est pour cela qu'il ne peut pas bouger de l'arbre.
Donc nagi n'est pas là dessous. Et Al n'aurait probablement pas menti en disant qu'il ignorait où il était sinon.
Ou peut bien etre coulé Nagi >_<".

3 mystères de résolu donc.
1) Ou est le lifemaker et que lui est il vraiment arrivé
2) Pourquoi Al ne peut pas bouger du dessous de l'arbre et peut juste envoyer une projection a quelque distance pour communiquer
3) qui a bien pu transformer eva.

C'est quand meme la surprise du chef qu'en plein milieu du bazar général on en apprenne plus sur le passé d'Eva.
Modifié en dernier par Zefyris le 07 mai 2011, 20:25, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima 324

Message par Kaengel » 07 mai 2011, 20:06

OH PUTAIN ?!!!

Ah Ouais ! Alors la ca déchire véritablement sa Maman. On comprends pourquoi Eva a créer une magie similaire à celle du Lifemaker, c'est lui qui l'a changé en Vampire par le passé. Et il serait scellé sous Mahora. OH PUTAIN ! J'ai hâte le chapitre en entier la, très très grosse révélation !

On pouvait se douter que c'était lui sous Mahora, reste à voir par contre qui s'est sacrifié pour le coup.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Negima 324

Message par Zefyris » 07 mai 2011, 21:48

Des theories intéressantes ont fleuries sur mangafox.
1) Si eva connaissait le MotB quand elle était petite, alors il est tout à fait envisageable qu'elle soit elle même une descendante du MotB.

2) Le motb serait immortel car il possède les corps des autres. C'est ce qu'il aurait fait avec Zect il y a 20 ans; ce qui explique sa disparition bizare, avec des bulles de texte du lifemaker qui parle, alors que les bulles pointent pourtant vers Zect...
Dans ce cas ils n'auraient pas eu le choix; il leur aurait fallu sceller directement le motb avec le corps possédé. Si Zect n'est pas mort à ce moment mais que c'est le MotB qui a pris son corps et s'est échappé avec, se pourrait il que le corps scellé sous terre actuellement soit celui de Zect?


Rajouts personnel : si le motb expérimente sur sa famille (et en effet il se sert d'asuna comme un outil aussi),s e pourrait il que l'on tienne là l'explication à propos d'un autre membre de la famille, la lord of the graveyard? Aurait elle gagné une forme de non-vie ou d'immortalité suite aux experiences?
Egalement, si Eva fait parti de la famille du MotB, pas étonnant qu'elle utilise le même type de magie que le motB...
Et aussi... Se pourrait il que l'élément déclancheur des combats peu après la naissance de Negi, qui occasionna la disparition de nagi et d'arika, est que le motb a voulu capturer Arika pour tenter quelque chose avec elle... Wow... Comment quelques lignes peuvent donner naissance a des tas de théories tout d'un coup ;o

Edit avant que j'oublie. Comme j'ai marqué dans le chan: je pense que le fait que l'arbre a brillé une année plus tot que prévu est lié à ce qu'il y a d'emprisonné en dessous d'une manière ou d'une autre.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Negima 324

Message par Nerothos » 07 mai 2011, 23:22

Bon alors :
Pour le 1 et 2 c'est assez surprenant étant donner qu'Eva elle même avait dit l'avoir tuer. Bon ok s'il elle l'a tuer puis qu'il était juste semi-mort du a son immortalité et réveiller plusieurs heures plus tard on peut comprendre. D'ailleurs je me demande a moitié si Eva elle même n'irait pas se venger un petit coups (quoi qu'elle s'en ficherait peut etre actuellement sauf si le MotB est celui qui aurait fait quelque chose a Nagi que Eva exploserait pour se faire libérer xD).

Pour le 3 c'est surprenant mais ca explique en effet pourquoi Zect s'est dévouer et pourquoi Al n'est pas sortit de Mahora.

Le 5 : ca serait en effet possible si en plus Arika est rester avec Nagi afin d'avoir plus de chance de le sceller ca serait pas plus mal de la revoir :D

Enfin pour le 6 j'avais oublier que Kaede était morte je pensais qu'elle était juste ko.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Negima 324

Message par Zefyris » 08 mai 2011, 00:04

C'est Al qui l'a scellé, pas nagi, Nagi n'est pas sous l'arbre :p. Donc si elle est "resté avec nagi" ben on risque pas de la voir là bas x

Edit : Tiens à propos de ce que je disais plus haut, khilipl va encore plus loin en réponse à mes hypothèses :
Oh hell. Decendant of the mage of the beginning, unusually powerful magic, body experimented on for the sake of making stronger with no regard for her happiness, and the Mage of the Beginning still being alive for hundreds of years, it all leads back to her doesn't it.

Chao Lingshen

It is all starting to make so much more sense with her. The reason why she refused to talk about her spell patterns and why they resembled Magia Erebea.
Decidement, j'aime beaucoup comment toutes ces hypothèses se connectent les unes aux autres...
Modifié en dernier par Zefyris le 08 mai 2011, 00:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima 324

Message par Kaengel » 10 mai 2011, 10:28

La raw est disponible :

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Mah ... 4-Raw-Scan


Pas mal de choses dans ce chapitre. Déjà Akamatsu arrive à trouver le temps de nous faire un point "amour" avec Yue et Makie qui semblent en discuter en pleine crise. Nous avons donc Yue qui gère là, elle a juste réussie à sauver pas mal de monde avec sa magie. Franchement de très gros progrès de sa part.
Kotaro même KO pète de classe, je reviendrais pas la dessus. Kaede est amochée mais toujours en vie elle aussi.

Sinon, le combat fait rage mais pas pour semblant. J'ai pas entièrement compris ce qui se passe avec Fate, il semble qu'il lui arrive un truc à un moment lors du combat. En ce qui concerne Negi je sais pas s'il a légèrement perdu la maitrise de la Magia Erebea ou s'il fait tout simplement mal en tapant Fate. Bref.

Le point important du chapitre semble être la conversation qui se déroule à Mahora de toute manière. ( C'est moi ou c'est Al qui permet à Eva de voler ? :D )
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 324 Raw

Message par Zefyris » 10 mai 2011, 11:15

Pas mal de choses dans ce chapitre. Déjà Akamatsu arrive à trouver le temps de nous faire un point "amour" avec Yue et Makie qui semblent en discuter en pleine crise. Nous avons donc Yue qui gère là, elle a juste réussie à sauver pas mal de monde avec sa magie. Franchement de très gros progrès de sa part.
Et encore, t'as pas lu ce qu'elle dit. Elle s'attendait effectivement à ce qu'ils ne les tuent pas, donc elle avait prévu 16 scénarios différents et établis des contremesures en conséquence. Et l'un des scénario était effectivement la paralysie qu'ils subissent ici. Normalement elle aurait du rester paralysé 3 jours.
Et là. Delay spell: délivrance de la paralysie. Ne me demande pas combien de minutes elle a tenu son sort post cast. Ni combien de delay spell elle avait stocké en contre mesure.
A ce niveau, elle est LARGEMENT au dessus de negi meme au festival de mahora, qu iaurait bien été incapable d'en delay plusieurs ou de delay aussi longtemps.
Elle a aussi cast un sort de soin mineur sans incantation quand elle se mord la langue, juste comme ça.

Elle a pas sa puissance magique mais elle a une impressionnante maitrise et savoir magique quasi infini appuyé par son artifact qui l'instruit sur tout ce qu'elle a besoin de savoir.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 324 Raw

Message par Kaengel » 10 mai 2011, 11:31

Ah ouais, carrément.

La c'est même plus qu'elle est intelligente. C'est elle aussi une foutue génie cette Yue pour en arriver là. Elle a du cast je ne sais combien de sort en fonction de ce qu'elle pensait subir. Et elle gère la magie de soin également. Elle est aussi pas mauvaise au combat... Très polyvalente.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 324 Raw

Message par Nerothos » 10 mai 2011, 13:50

Ça deviens de plus en plus du bon §
Pas mal la conv effectivement
Yue à enfin dévoilé ce qu'elle a apprit et pour une non-magicienne de base ça le fait ! Sachant qu'en plus les pouvoirs de Negi ont augmentés donc les ressources dispo pour Yue aussi :D
Quand au fight on a un bon gros fight comme on l'a temps attendu.
J'aime bien le groupe de "vieux" qui discutent a quelques centaines de mètres du combat. Vivement la trad ou si Zefy tu veux te faire plaiz =D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité