Tome 30

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Tome 30

Message par Kaengel » 06 avr. 2011, 13:49

Le tome 30 vient de sortir aujourd'hui, j'ouvre donc le topic qui lui est consacré.
Image
Tandis que le combat entre Jack Rakan et Fate Averruncus atteint son point culminant, le gouverneur Kurt Gödel révèle à Negi le secret de ses origines et lui apprend toute la vérité sur ses parents. Le jeune garçon découvre ainsi comment Nagi, son père, a sauvé in extremis la princesse Arica, sa mère, d’une mort certaine… Une preuve de bonne volonté suffisante pour faire basculer le jeune prodige magicien dans le camp du gouverneur ?


Je viens donc d'achever la lecture de ce tome. Et on peut affirmer une chose. C'est sans aucun doute le meilleur tome de Negima sorti à ce jour.
On termine l'histoire de Nagi et Arica par des passages qui explosent de classe ! L'effondrement d'Ostia, la mise à mort d'Arica, le sauvetage de Nagi !

Et puis on enchaine sur des choses tout aussi géniales ! Les négociations entre Negi et Kurt ! Et surtout Negi qui refuse de s'associer à Kurt grâce à ce qu'il a appris avec la venue de Tchao ! C'est tellement bandant quand on voit que tout un arc précédent du manga à servi beaucoup plus loin dans le récit. Et la c'est tellement bien foutue en scène !!


Sans oublier les autres personnages qui sont magnifiquement mis en avant dans ce tome. Chisame a la classe quand elle prend Kurt au dépourvu, Ku fait une entrée épique tout comme Mana. Haruna est géniale elle aussi, et on oublie pas non plus Kaede, Setsuna, Konoka... Un petit passage entre Kotaro et Natsumi en prime.

Et le tout rythmé par le combat entre Fate et Rakan ! Le code du Life Maker en scène, le pouvoir d'Asuna...

Nous avons donc un scénario hyper bien réglé au poil de fion, du personnage qui pète de classe en veux-tu en voila, et de l'action qui explose.

OMFG !
Image

GT Mustang
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:46

Re: Tome 30

Message par GT Mustang » 06 avr. 2011, 19:26

Ca veut dire qu'il faut que j'aille l'acheter ? :mrgreen:

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 30

Message par Kaengel » 06 avr. 2011, 20:24

Est-ce vraiment une question ? :D
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 30

Message par Keitaro32 » 14 avr. 2011, 10:09

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réellement adoré le tome 30 riche en révélation et aux actions. Et tout les personnages ont été mis en avant dans ce tome. Le seul point negatif, c'est qu'on se rend compte, par Setsuna et Konoka, que les filles (a part chisame) ne savent pas encor des origines d'Asuna.

Bien que personnellement, je ne vois pas à quoi ca va changer que Negi et les autres veulent a tout prix garder ce secret. Puisque après tout ils sont en danger de tout facon.

Je laisse de ce coté ce point negatif et je parle des points positifs.

- Le flash back avec Nagi et Arica etait enorme. Et maintenant, je sais d'ou vient le caractere de Negi. De sa mère evidamment !! ^^
- Si j'ai bien compris les raisons, Kurt voulait detruire le monde magique car il veut venger arica... Et c'est pour ca qu'il veut s'associer à Negi.
- Et maintenant, tout est plus clair, comme Negi savait que Tchao que Mars etait en guerre dans son futur, et comme il savait, indirectement par Natsumi pour Mars et des precisions, directement par Chachamaru (je l'ai completement oublié... c'etait tellement evident...Et dire que j'avais osé ml interroger "comment Negi pouvait savoir que c'etait l'element declencheur" dans un autre topic..
- Ensuit on a pu voir à l'oeuvre, Ku fei, Takahata, Mana, Kaede, Haruna etc...

Bref, c'est le meilleur tome de tout les mangas reunits ! ^^ la classe !! ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 30

Message par Kaengel » 14 avr. 2011, 12:29

Pour la non révélation du non secret d'Asuna on te l'avait déjà expliqué à plusieurs reprises ailleurs les nombreuses raisons qui font que c'est mieux que cela ne s'ébruite pas :p
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Tome 30

Message par Adonis Noir » 24 avr. 2011, 11:41

Ce tome est juste énorme !

Le Flashback était bien sympa, mais je trouve que Negi c'est un peu l’extrême de ses parents, il veut à tout prix sauver le monde et sa détermination est tellement extrême qu'il est prêt à tout pour ça (même des pires sacrifice).
Kurt est vraiment fou à lier et Fate... :shock: c'est quoi ce pouvoir over-abused ? XDDD
Les révélations sont vraiment sympas, j'aurais pas penser que le monde magique se détruirait.
Mais, normalement c'est une réalité parallèle non ? Parce que sinon Tchao habiterait dans le monde magique, donc en fait le portail pour aller dans le monde magique c'est un portail vers le futur :o (vu que dans le monde ancien, Mars est une planète inhabité).
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 30

Message par Kaengel » 24 avr. 2011, 12:42

En fait, t'as la terre. Tu as mars. Sur mars, tu as une sorte de plan parrallèle ou les magiciens ont installés le monde magique. Les portails permettent de voyager donc entre la terre et le plan parrallèle sur mars.

Mais voila. Si le monde magique doit être détruit, tu penses bien que l'enfance de Chao ca a pas du être zoli zoli car elle est bien originaire de mars. Donc elle devait sans doute vivre dans les parcelles de monde magique qu'il restait à cette époque.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Tome 30

Message par Adonis Noir » 24 avr. 2011, 22:53

Donc en fait, Tchao ne va pas naitre dans le Monde Ancien mais dans le Monde Magique :o

Ok.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 30

Message par Nerothos » 25 avr. 2011, 00:55

On ne sait pas vraiment ou elle était né.
Il faut pas oublier que comme il y a eu des changements chez Negi, Chao ne naitra probablement pas comme elle le fût. Ou du moins sont éducation sera surement différente.
Tout ce qu'on sait c'est qu'elle vivait sur Mars, qu'elle a essuyer "l’échec" de l’association de Negi avec Kurt et que le monde magique a périt ou périssait.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 30

Message par Keitaro32 » 25 avr. 2011, 12:01

Kaengel a écrit :Pour la non révélation du non secret d'Asuna on te l'avait déjà expliqué à plusieurs reprises ailleurs les nombreuses raisons qui font que c'est mieux que cela ne s'ébruite pas :p
Je te rassure, je le sais. ;) Et comme je sais que je vais mal m'exprimer, je ne vais pas rajouter.
Adonis Noir a écrit :Ce tome est juste énorme !
Le Flashback était bien sympa, mais je trouve que Negi c'est un peu l’extrême de ses parents, il veut à tout prix sauver le monde et sa détermination est tellement extrême qu'il est prêt à tout pour ça (même des pires sacrifice).
C'est plutot de sa mere dont Negi tenait. Et je suis d'accord, Negi serait capable de faire la meme chose que sa mère. A part son physique, Negi est tres differents de son père. Autre fait amusant, Nagi n'hesite pas à frapper sa compagne au visage pour la faire taire. Ce que Negi ne l'aurait pas fait. Puisque, par le tome 19, on apprends que Negi avait volontairement eviter de frapper asuna au visage.
Kurt est vraiment fou à lier et Fate... :shock: c'est quoi ce pouvoir over-abused ? XDDD
Heu Negi l'est aussi ! ;) Et puis, Kurt voulait simplement venger Arica, comme Negi voulait venger les villageois. Mais je te l'accorde, Kurt voulait egalement detruire le peuple qui n'etait absolument pour rien dans l'arrestation et execution d'Arica.
Les révélations sont vraiment sympas, j'aurais pas penser que le monde magique se détruirait.
Moi, ca ne m'a pas etonner puisque Tchao nous l'a bien fait savoir lors de l'arc festival mahora que son futur connaitra une tragedie. Par contre, ce que cela m'etonne, c'est que Negi est en partie responsable de la destruction de monde magique dans le futur de Tchao. Et c'etait effrayant.

D'ailleurs, il y'a des choses que je ne m'explique pas. Pourquoi Tchao cherchait-il à en faire de Negi son allié ? Moi, je n'aurai pas fait confience à celui qui etait en partie responsable de la destruction du monde. Meme si c'etait mon ancetre, cela n'excuse pas que je dois lui faire confience. Et même, je suis toujours etonné que Tchao garde son self controle quand il est face à lui.^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité