Tome 30

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 30

Message par Nerothos » 25 avr. 2011, 13:55

Keitaro32 a écrit :D'ailleurs, il y'a des choses que je ne m'explique pas. Pourquoi Tchao cherchait-il à en faire de Negi son allié ? Moi, je n'aurai pas fait confience à celui qui etait en partie responsable de la destruction du monde. Meme si c'etait mon ancetre, cela n'excuse pas que je dois lui faire confience. Et même, je suis toujours etonné que Tchao garde son self controle quand il est face à lui.^^
C'est la différence entre toi et elle.
Chao est une fille très intelligente et elle sait que tout a commencer par l'association de Negi et Kurt.
Elle voulait avoir Negi avec elle car si son plan serait passer alors tout aurait (de son point de vue) été résolu.
Or dans le sens ou elle avait déjà modifier le présent de Negi elle était en partie sûr de savoir que Negi réfléchirait autrement et ça a marcher.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Tome 30

Message par Zefyris » 25 avr. 2011, 15:04

Rien ne prouve que negi serait allé dans le monde magique sans chao.
En effet, sans elle, pas de grand tournoi des arts martiaux, donc pas de contact direct entre negi et albireo, qui est à l'origine je le rappelle de l'envie de Negi de partir dans le mundus magicus.
Donc rien ne prouve que negi s'était allié à Kurt dans son propre futur.
il est possible que dans le futur d'où vient chao, ni asuna ni negi ne sont venus dans le monde magique. Par conséquent, KE n'avait pas en sa possession asuna pour le rituel qui a très bien pu échouer et précipiter les survivants sur la vrai mars (cf ce que dit fate à propos de ce qui se passerait si le rituel devait se terminer sans asuna).

Dans le futur de chao, il est possible que negi ait été un grand Magister magi qui a énormément oeuvré pour les survivants de mars après la tragédie, par exemple.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Tome 30

Message par Kiba » 25 avr. 2011, 21:52

C'est assez interessant comme scenario, c'est sûr que ce n'est pas forcement à exclure mais je pense qu'il y ai de fortes probabilités que negi et asuna entrent dans le monde magique à peu près à la même période et donc qu'il rencontre Kurt pendant qu'Asuna était prisonnière de Cosmo Entelecheia.

Si on reprent le moment juste avant le festival, Negi possedait une carte indiquant la résidence d'Albireo, la première fois qu'il y avait été il a été stoppé par le dragon. Cependant avec l'entraînement d'Eva et sa determinatiion de revoir son père (même sans le tournoi) il aurait réussi à passer un moment et rencontré Al. Ensuite ça se serait passé un peu differement mais on lui aurait indiquer l'endroit ou se trouvait le monde magique.

Par rapport à Cosmo Entelecheia y aurait pas eu de grands changement étant donné que Fate avait déjà vu Negi et Asuna à Kyoto il aurait attendu qu'ils passent le portail, bref le scenario serait assez similaire. C'est surtout après que c'est difficile à imaginer ce qui aurait pu se passer.

Enfin à mon avis il devait y avoir une certaine fatalité ou dans la plupart des scenarios Negi serait rentré dans le monde magique et que Kurt serait venu à lui.
Modifié en dernier par Kiba le 22 juin 2011, 04:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 30

Message par Nerothos » 26 avr. 2011, 00:36

Oui mais dans ce cas la ca veut pas tout dire.
Après tout Chisame a appris l'existence de la magie a cause du festival donc s'il n'avait pas été fait pas Chao elle n'aurait rien su.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Tome 30

Message par Zefyris » 26 avr. 2011, 22:48

Ca va bien plus loin en fait.
Sans chao pas de chachamaru.
Sans chachamaru le résultat de la première rencontre entre eva et negi n'aurait pas poussé negi à chercher un partenaire en asuna.
Également, les scènes avec negi et Asuna tentant d'attaquer chachamaru n'auraient bien sur pas eu lieu, et donc leur conséquence, CAD Negi se rapprochant de Kaede dans la forêt, n'aurait pas eu lieu non plus.
Sans chachamaru sa deuxième rencontre avec eva n'aurait jamais lieu (vu que c'est chachamaru qui hack le système). Donc aps de rapprochement entre Eva et Negi à ce moment, et surtout... pas de pactio avec Asuna!
Sans la pactio avec Asuna de fait le résultat de la première tentative d'enlèvement de la part de Chigusa aurait peut être réussie; et dans ce cas fate ne serait jamais intervenu. Et s'il n'était pas intervenu il n'aurait donc jamais réalisé le pouvoir d'Asuna (il le réalise durant leur combat),et donc n'aurait jamais envoyé Hermann plus tard.
Pire, si Konoka avait donc bien été enlevée, il est probable que ce qui se passe après dans le dortoir (IE, ce qui résulte dans le pactio de konoka) n'aurait jamais eu lieu. Car negi aurait probablement toujours été aux trousses de Chigusa, il aurait eu d'autres chats à fouetter que faire des rondes au dortoir.
Sans le pactio de Nodoka une fois pris dans le piège devant la maison de konoka, pas moyen d'en sortir il serait resté bloqué. Bref, le plan de chigusa aurait été un succès sur toute la ligne.
Sukuna aurait été invoqué sans l'intervention de Fate. ni peut être de kotarou, d'ailleurs (moins sur vu son tempérament).
Sans combat contre Fate, Negi n'aurait jamais demandé à Ku de lui apprendre le kung fu (il a remarqué qu'elle se battait comme fate, ce qui l'a motivé à lui demander). Pas de rapprochement entre ku et negi non plus.
Sans chachamaru le combat contre Sukuna n'aurait pas été le même (c'est chachamaru qui détruit sa barrière)
Sans chachamaru le test pour devenir l'apprenti d'eva (si tant est que cela serait arrivé quand même ) aurait du coup été différent. Etant donné qu'il était déjà à 2 doigts de le rater, il aurait peut être échoué à un test différent.

Sans chao pas de rapprochement entre negi et Kaede durant le festival non plus, Chisame n'aurait jamais réalisée que la magie existait, ni n'aurait donc fait de pactio avec Negi. Donc aucun rapprochement entre kaede et negi du tout, les 2 sautent.
Or les conseils de Chisame ont joués un role primordial pour Negi.
Mais également, Haruna n'aurait pas deviné non plus l'existence de la magie et n'aurait donc pas fait de pactio non plus.
Sans Chao, pas de réalisation durant le festival de la part de Yue qu'elle aime Negi (car cela arrive lors d'un des voyages temporels de negi). Et donc vu que la situation aurait été tout autre lorsqu'elle l'aurait finalement réalisé. Pas de pactio entre yue et negi dans tous les cas.
Sans Chao Negi n'aurait pas appris beaucoup de choses et aurait probablement gardé son coté manichéen au départ, car c'est son opposition à Chao qui l'a aidé à réalisé que la réalité était autrement. Et ça, ça pèse un poids énorme dans ses décisions futures.
Sans les évènements de Chao et le rapprochement général des élèves pour Negi qui en a émané, il n'y aurait peut être jamais eu de formation d'Ala Alba.
D'ailleurs, peut être qu'Asuna n'aurait toujours pas de pactio avec negi à ce moment.
Sans le tournoi, negi n'aurait peut être pas rencontré Albireo à ce moment là, ce qui aurait délayé son envie de partir dans le monde magique, peut être pendant longtemps car vu qu'un dragon garde l'entrée, et qu'il n'avait absolument pas le niveau pour le battre arrivé aux vacances...

Qui plus est, je tiens à faire remarquer que Fate n'attendait pas Negi au gateport (puisque ça a été dit plus haut). Donc même un délai d'un jour de plus pour que negi arrive aurait TOUT changé : fate aurait détruit le Gateport, donc Negi n'aurait pas pu passer, et le monde magique aurait été isolé sans que Negi soit à l'intérieur, ce qui revient à ce que je disais plus haut; IE, qu'ils ont fait la cérémonie avec le code of the life maker mais sans asuna.

Bref... Peut être pas de apctio avec asuna avant très tard, pas de rencontre avec averruncus, pas de rapprochement avec kaede, kuu, chisame, haruna, pas de pactio avec yue, pas d'évolution mentale de negi, pas d'apprentissage de kung fu, pas de connaissance du coté ennemi des pouvoirs d'Asuna, pas d'hermann, pas de Chachamaru, ça va très très loin.
C'est pas juste quelques petites choses qui ont changées avec son retour dans le passé.
Dailleurs si Nodoka n'avait pas eu de pactio elle n'aurait jamais su que Negi était un mage, donc pas de rapprochement sur ce plan entre nodoka et Negi, et pas non plus de rapprochement de la part de yue du tout.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 30

Message par Nerothos » 27 avr. 2011, 00:17

Cool tu t'es cassé le cul sur ce que jvoulais pas faire \o/

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 30

Message par Keitaro32 » 27 avr. 2011, 08:44

Oh Mon dieu !! Zefry, j'aurais jamais fait ce que tu as fais. Surtout que j'etais si curieux quelle aurait été le futur si Tchao n'est jamais intervenu. J'en ai parlé dans le topic "le futur du tchao et ses consequences". J'avais fais une remarque que sans elle, chisame n'aurait jamais sut pour le monde magique. Du coup, elle n'aurait jamais été la dans des moments importants.

Par contre, je n'avais pas pensé à Kaede. Et vu ton analyse, ca tombe dans le sens. Tu as raisons. Et tu as vu juste pour Yue-Nodoka-Haruna. Si Negi n'avait jamais parler de partenaire, Nodoka n'aurait jamais entendu parler. Et pour Ku fei... si c'est grace à Tchao que Ku connait le monde de la magie. Ca mets en doute la theorie de Kaengel sur le fait que Ku est la mere de Tchao... Mais bon, je ne cache pas que Ku aurait tout decouvert bien plus tard.

Par contre, dans l'arc voyage Kyoto, tu n'aurais pas oublié Setsuna qui est le garde de corps de Konoka ? Or, il y'a une possibilité; apres avoir fait connaissance de setsuna, que Camo demande à Negi qu'il fasse un pactio avec Setsuna et Asuna, au ce moment la. Ensuite, declaration d'amour de Nodoka. Pertubé, Negi trahit sa veritable identité à Kazumi. Camo s'allie a cette derniere etc..

Ensuite, Nodoka a son pactio, apprends l'existance de la magie, ensuite attaque chez eishun. Paniquée, Yue appelle a l'aide en la personne de Kaede, qui decouvrira pour la 1ere fois le secret de la magie avec Ku. Kaede ne serait pas posé la question et foncera tout go avec Ku et Mana

Ensuite, on passe à l'arc Festival, meme sans le tournoi, albeiro Ima serait apparut. Il l'a dit de lui meme à l'arc festival, il veut rencontrer Negi et que ca n'a rien à voir avec le tournoi

Pour Yue, effectivement, elle n'aurait jamais de pactio sans tchao. Par contre, je suis convaincu qu'Haruna aurait decouvert le monde de la magie d'un moment à l'autre. D'ailleur, quand Asuna et Negi etaient mit en courent qu'Haruna connaissait ce secret, ils n'etaient pas etonné. Donc ca sentait bien qu'elle aurait finit par le savoir par ses amies de la bibliotheque.

Voila, fin d'analyse !! Cela serait bien de creer un topic a part "quel serait le passé de Negi sans tchao" Et faire des analyses et tout !

J'espere bien m'exprimer !!! :oops:

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 30

Message par Nerothos » 27 avr. 2011, 10:47

Keitaro32 a écrit :Ensuite, Nodoka a son pactio, apprends l'existance de la magie, ensuite attaque chez eishun. Paniquée, Yue appelle a l'aide en la personne de Kaede, qui decouvrira pour la 1ere fois le secret de la magie avec Ku.
Tu lis le manga des fois? Kaede apprend l'existence de la magie dans le tome 3 quand Negi se réfugie dans les montagnes et qu'elle le voit repartir. Zefy l'a dis au dessus en plus.
Par contre ok c'est a partir de là qu'elle proposera son aide a Negi et que lui saura qu'elle est au courant.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 30

Message par Keitaro32 » 27 avr. 2011, 12:06

Nerothos a écrit :Tu lis le manga des fois? Kaede apprend l'existence de la magie dans le tome 3 quand Negi se réfugie dans les montagnes et qu'elle le voit repartir. Zefy l'a dis au dessus en plus.
Par contre ok c'est a partir de là qu'elle proposera son aide a Negi et que lui saura qu'elle est au courant.
MAIS OUI, JE LE SAIS !!! Pourquoi crois-tu que je disais que Kaede n'aurait pas sut que Negi est magicien, avant le voyage à Kyoto... :roll: Parce que SANS chachamaru, Negi ne se serait pas deprimé et ne se serait pas enfuit de l'ecole pour trouver kaede, involotairement, dans le tome 3.

Jure moi que tu me charries pas la ou, reellement, je me suis encore mal exprimer. :?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Tome 30

Message par Kiba » 27 avr. 2011, 13:30

Mouais, autant pour les evenements arrivés au festival et Fate j'avais encore des arguments pour imaginer un scenario mais pour Chachamaru je ne peux pas trouver d'explication.

Par contre pour éviter les malentendus j'essaie juste de trouver si la rencontre avec Kurt reste possible ou non, parce que vu la mise en scene au premier plan on montre surtout comment Negi a compris ce qui se passait mais dans un second ça pourrait être un indice sur ce qui aurait pu se passer dans le futur de Chao. Du moins quand on le montre comme ça, ça parait evident.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité