Kyouran Kazoku Nikki

Les séries commençant par I, J ou K.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kyouran Kazoku Nikki

Message par Kaengel » 07 mars 2011, 20:13

Kyouran Kazoku Nikki
Image
Ôka Midarezaki est capitaine du bureau des phénomènes paranormaux. Sa mission : sauver la Terre de la destruction. Comment ? En se mariant avec la frénétique et volubile Kyôka, déesse auto-proclamée.

Par le passé, un démon du nom d'Enka tenta de détruire la Terre mais faillit. Avant de mourir, il maudit les hommes en jurant que dans un millénaire naîtra son enfant, qui réussira là où il a échoué. Mille ans plus tard donc, le bureau des phénomènes paranormaux a recensé six rejetons d'Enka, dont Kyôka, et veut les rassembler afin de pouvoir les surveiller et déterminer lequel d'entre eux est la véritable menace pour la Terre. Les cinq autres enfants d'Enka seront désormais ceux de l'improbable couple Ôka-Kyôka. Parmi eux, un lion, une méduse, une arme biologique, un gay et une petite fille. Le destin de la Terre est maintenant entre leurs mains.

Source du résumé : Anime-Kun

Un anime complètement fou. Je pense que c'est la meilleure manière de le résumer. Une fois que vous lancez un épisode, il faut être prêt à rentrer dans du pur délire pendant les 25 minutes qui suivent. Et nous avons le droit à ce traitement tout au long de 26 épisodes.

Nous voyons ici le quotidien d'une famille hors norme, et surtout de leur mère, la grande malgré sa petite taille Kyoka-Sama, 20 ans, déesse autoproclamée. Le personnage de Kyoka est d'ailleurs la plus grande force de l'anime. Elle est complètement imprévisible et déjanté. Sa façon de parler est à la hauteur de la folie qui l'anime parfois. ( Gros travail de la seiyuu d'ailleurs pour maintenir un tel niveau pendant 26 épisodes, c'est juste hallucinant )

Au début, j'aurais pu trouver ça lassant de finalement ne voir que les délires de Kyoka bien qu'hilarant, mais quand on voit que la plupart de ses actes sont en fait tous dirigés pour le bien de sa famille de quelques façon que ce soit, ça passe tout de suite beaucoup mieux. D'autant plus qu'elle n'a pas qu'une seule facette l'héroine de l'histoire.

Elle a bien sur son côté complètement dingue :
Image
Mais il lui arrive aussi de se montrer beaucoup plus douce et d'entrer complètement dans son rôle de mère de la famille qui lui sied à la perfection.
Image

Un des autres points fort de l'anime est son histoire. La ou la plupart des comédies évacuent rapidement le côté scénario ou n'approfondisse jamais les personnages pour nous sortir une série de gag, Kyouran Kazoku Nikki nous surprends ici à nous montrer le passé toujours douloureux des différents personnages, aucun d'entre eux ne sera laissé de côté, même pas la méduse qui aura finalement le meilleur arc de toute la série.

Dès les premiers épisodes, on a d'ailleurs un fort contraste entre les traumas de certains personnages qui sont souvent assez difficiles à supporter pour eux, et la façon dont Kyoka finit par tout résoudre qui est la plupart du temps géniale.

Les épisodes du milieu de la série sont par contre légèrement moins intéressants, il y a un passage à vide avant l'arc final où la situation était posée mais où il était encore trop tôt pour lancer un finish. On se retrouve donc avec du délire non stop, toujours drôle, mais il manque le fond pour que cela nous accroche pleinement.


Cette comédie remplit tout de même plus qu'amplement son rôle, je vous laisse avec un aperçu de la série par son opening qui reflète déjà une partie du délire ambiant.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=XHJklSbfLRI[/video]
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Kyouran Kazoku Nikki

Message par Zefyris » 13 août 2011, 10:27

Je croyais avoir répondu à ce topic depuis longtemps ?? ~~

KKN est un anime qui se caractérise par un mélange détonnant entre un cast de personnages absolument loufoque (une famille composé d'un lion qui parle, d'une méduse électrique volante, d'un travesti, d'un robot tueur et d'une petite fille avec en chef de famille une loli tyrannique à Nekomimi?) et une gamme de sujets abordés qui va du léger au beaucoup moins (Child abuse, etc) le tout mené par un personnage principal hors du commun.

Car KKN sans Midarezaki Kyouka, ça ne serait rien. Mais voilà, Kyouka c'est un peu l'un des personnage les plus énormissime qu'il m'ait été donné de voir. Sa seiyuu fait un travail impeccable (et pourtant ce ne doit pas être facile de doubler un perso comme ça) et c'est un vrai plaisir de la voir résoudre les différents problèmes rencontrés (en causant max de problème au passage pour ceux n'appartenant pas à sa famille lol). Elle finit d'ailleurs par forcer le respect malgré ses frasques ahurissantes, sa mégalomanie et ses délires(qui généralement finissent mal... Pour les autres) car son implication dans le bien être de sa famille est impressionnant. Candidate sérieuse pour le titre de "meilleure mère" dans un anime d'ailleurs, car manager une famille aussi disparate et arriver à en faire une famille soudée, il n'y avait qu'elle pour le faire.

Drôle et accrocheur, c'est un anime "plein de vie" qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité