Chapitre 316 VA

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Chapitre 316 VA

Message par Zefyris » 02 févr. 2011, 18:30

Hop, voilà pour le link. Sur ce, je le Dl moi même et vais le lire avant d'en parler ^^
Lien supprimé
Enjoy.

Edit Kaengel : VA > http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 316/1.html
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Kaengel » 02 févr. 2011, 19:04

Pt'in la vache. En fait les averruncus ont seulement servis de sac de frappe pour que Negi et Fate aient un combat sans forcément se foutre tout de suite sur la gueule.

Bon, vu que je parle pas Japonais, j'ai rien capté pour l'instant, ptet que Zefy pourra nous éclairer, mais ça a l'air de bouger du côté d'Ayaka, elle rentre au Japon je suppose.
On a une petite scène sur Mahora, c'est interessant, on voit aussi Zazie, j'ai hâte de savoir ce qu'elle dit à Eva. Sans doute qu'elle parle de Negi qui est en train de se battre dans le monde magique et qu'elle lui fait un topo rapide de la situation. Ptet qu'elle parle aussi de sa soeur. En tout cas elle a gardé la tenue qu'Eva lui a fait, c'est pas mal :D

Par contre Fate a Owned total Quitum. J'sens que le dialogue va me plaire. Qu'est-ce qu'il a dit à Nodoka et Natsumi à la fin ? Il m'a pas donné l'impression d'être hostile. Il a totalement retourné la veste ? Ayé ? Ou alors il se la joue boudeur et il veut tout faire tout seul comme un grand ?
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Zefyris » 02 févr. 2011, 19:32

Tu as un peu près pigé la situation sans parler japonais en fait.

Au début Quintum s'étonne qu'en ayant les mêmes pouvoirs, le combat soit tellement dans un seul sens. Il dit même que les attaques de tertium sont trop lentes quand il lui envoie toutes ses lames. il en conclut donc que tertium est bien défectueux.
Pendant ce temps Natsumi explique la situation rapidement à Nodoka qui n'en pige plus une quand en se réveillant elle voit 2 constructs en train de se taper sur la gueule ^^". Natsumi suggère qu'elles en profitent pour fuir, car Tertium ne va pas durer longtemps à se rythme.
Et juste quand il pense avoir gagné et est en train de se dire "bon, faut que je récup vite-fait la princesse et la clé, ou le rituel va se terminer incomplet..."
Et là, ah tiens tertium est vivant, et il a attrapé ma lance, alors qu'elle est faite du plus puissant blablabla (je dis de mémoire là pour le résumé, je reviendrais après pour traduire texto)
Il l'attaque et se mange un contre dans la tête. C'est la ou les paroles de tertium deviennent intéressantes. il parle de combien les poings de Rakan étaient plus "lourds" que ceux de quintum, et se demande si les siens propres sont aussi légers que ceux de quintum. (La trad exacte après j'ai dit!)
Il finit Quintum qui ne comprend pas cette fois ci qu'en étant de même niveau il ai pu se faire finir en un coup. Pauvre Quintum, je commençait à bien l'aimer moi.
Tertium se retourne alors vers Nodoka et Natsumi médusées par l'issue du combat. Nodoka lui demande pourquoi il a fait ça sous les yeux paniqué d'ako. Tertium répond qu'il a simplement l'intention de terminer lui même la tâche qu'il a entreprise.

On passe alors a l'avion. Rien d'extraordinaires ici, sakurako et les jumeaux sont surexcités (comme d'hab pour les jumeaux quoi) d'enfin arriver à Mahora, tandis que Ayaka est dégoutée que même après un voyage aussi long en avion ils ne soient toujours pas fatigués. Ils remarquent alors une étrange colonne de lumière à l'endroit où est censé se trouver mahora perçant les nuages...

Retour à mahora. La source de la colonne, l'arbre monde, rayonne tellement que les étudiants, surpris que ça se reproduise sans avoir à attendre les 22 ans, en prennent des photos et s'interrogent sur le comportement inhabituel de l'arbre.

Eva, au milieu de tout cela, est sérieusement inquiète... Pour sa maison en fait xD (be oui vous avez pas cru qu'elle était inquiète pour les autres gens non?).
Parce que vu qu'elle ne peut pas s'en aller de Mahora, et que si l'énergie magique acummulée explose, tout Mahora va être soufflé completement. Et que donc elle va devoir passer sa vie future à vivre dans des ruines. Chachazero est content car il peut bouger tout seul du coup (lol :p ) et fait remarquer à sa maitresse qu pour le coup ils n'y peuvent pas grand chose.
Eva se plaint alors que quand sa maitresse est dans la panade, son incompétent de disciple n'est pas là pour l'aider.
Ce à quoi Zazie répond que si, en fait.
Eva surprise lui demande comment elle est au courant de ce qui se passe de l'autre coté, elle lui répond qu'elle peut voir par les yeux de sa soeur (ce à quoi eva répond que c'est vachement pratique :D ), et lui explique très succinctement ce qui se passe pour eux.
Eva répond alors "ah bah on dirait que ça valait le coup d'envoyer mon mignon disciple faire un voyage "
(chachazero rajoute que c'est parce le fait que sa maitresse est à vivre dans des ruines est en jeux :p)


Voilà le tour est fait.
Modifié en dernier par Zefyris le 02 févr. 2011, 21:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Kaengel » 02 févr. 2011, 20:33

Bon, je suppose que tu as inversé Ako et Natsumi dans le résumé mais au moins c'est vachement plus clair.

Le point le plus interessant du chapitre est Fate, alors. C'est vraiment interessant ce qu'il bave, il est réellement très différents des autres Averruncus. J'avais fait un post/Hypothèse il y a quelques temps, enfin presque un an. Je retrouve le sujet que j'ai ouvert en Mars dernier... je parlais de la force d'être "Humain", m'appuyant sur le cas de Setsuna et ensuite de Fate. Il semble que ce que je pensais est en train de se réaliser. Fate, plus humain, semble devenir beaucoup plus fort que les autres Averruncus. Ca fait plaisir à voir.

Sinon, ils semblent complètement dépassés à Mahora...
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Nerothos » 03 févr. 2011, 09:25

Un bon combat entre les deux Averruncus. Par contre on voit que Fate recupère finalement la clé (finalisation prochaine du rituel? Invocation du personnage dont Fate parlait il y a quelques chapitres? Va-t-il finalement écouter la solution de Negi?).
...

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Kaengel » 03 févr. 2011, 10:10

Bah d'après le résumé de Zefy, il semblerait partant pour terminer son rituel que Kotaro and co avaient interrompu il y a quelque chapitres.

Mais comme il ne cherche pas à ramasser Asuna, il se pourrait bien que depuis son objectif ait légèrement changé. Bref, je reste dans le doute pour l'instant. Mais il serait foutu de s'entêter à le faire pour pouvoir se battre contre Negi.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Zefyris » 03 févr. 2011, 10:51

Si si il cherche à ramasser asuna (ah, j'avais oublié de parler de ce point, exact). Il demande aux deux filles de lui filer asuna en fait en revanche, il ne le fait pas de force directement, ce qui est une grosse différence avec avant ^^"
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Kaengel » 03 févr. 2011, 13:07

Ah, bon au moins son objectif est resté le même et on aura bien le combat contre Negi.

Ensuite c'est clair que c'est un énorme progrès s'ils leur demandent au lieu de la ramasser en leur foutant deux trois baffes. D'ailleurs on note sa logique. Il les a protégé juste avant car elles sont ses proies, mais une fois devant, il ne leur fait rien.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Zefyris » 03 févr. 2011, 23:26

Je pense que ce à quoi il pense en fait, c'est que s'il laisse quintum taper les copains à negi, negi va en vouloir plus à quintum qu'à lui. Au résultat, Negi pourrait être suffisamment en colère pour avoir plus envie de se battre contre Quintum que contre Tertium.
Et s'il y a bien quelque chose que Tertium ne veut pas, c'est qu'on lui pique son combat contre Negi. Y a qu'a voir sa réaction à la fin du tome 32 quand Tsukuyomi a suggéré de s'occuper personnellement de Negi...
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Nerothos » 04 févr. 2011, 09:55

Tsukuyomi vs Negi ca aurait été marrant. D'un coté Negi l'explose (surtout maintenant) mais de l'autre si elle le touche il morflerait bien

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité