Chapitre 316 VA

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Kaengel » 04 févr. 2011, 13:21

On avait déjà eu le coup de Negi Vs "Ecole Shinmei" avec Kurt, y'avait pas besoin de refaire un autre combat dans le même style, ç'aurait été répétitif et de toute façon il n'y a pas masse d'intérêt.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Nerothos » 04 févr. 2011, 18:50

C'est bien ce que j'ai dis ça aurait été marrant mais n'aurait pas eu sa place dans ces chapitres.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 316 RAW out

Message par Kaengel » 06 févr. 2011, 10:48

La version anglaise est maintenant disponible sur Mangafox.

Beaucoup de chose à dire sur ce chapitre. Grosse évolution pour Fate encore une fois. J'adore son petit dialogue avec Quintum en se souvenant de ce qu'avait pu lui dire Rakan.

D'un autre côté je suis déçu que les nouveaux Averruncus servent seulement de sacs de frappes pour Negi et Fate. Pour montrer d'un côté comment ils ont progressé par rapport au début du manga, et aussi pour voir les interrogations de Fate.

D'ailleurs, bien que Fate n'en ai descendu qu'un seul sur les trois, on sent que les nouveaux averruncus ont servis à l'auteur à montrer son évolution. Au début du manga il devait à peu près avoir la même force que les trois autres, il n'était qu'une marionnette. On peut voir qu'il a donc progresser, au fur et à mesure qu'il devenait de plus en plus humain. J'suis content de voir qu'une théorie que j'ai pondu y'a un an est en train de se révéler exacte, j'suis tout frais la.

En plus, ça se voit de plus en plus qu'il tourne vraiment la carte. Au lieu de pétrifier Nodoka comme il essayait de le faire auparavant, il lui parle assez gentiment en fait, et on sent que sa petite menace ne sera jamais mise à éxécution quand elle lui fait des remarques sur son comportement. Une évolution parfaitement gérée de ce coté la.

Sinon pour le reste du chapitre, bon bah Ayaka on s'en fout pour le moment, elle montrera son utilité plus tard dans le manga lorsqu'il sera question d'aller retrouver Nagi, ils s'appuieront sans doute sur les informations qu'elle a récolté afin de le retrouver.

Zazie, Pt'in Zazie quoi. L'auteur nous l'a gardé en réserve depuis 30 tomes, mais maintenant qu'on la voit et qu'elle parle, en prime en gardant la tenue qu'Evangeline lui a fait, je la trouve vraiment classe la petite démone. ( Yeah, encore une théorie ou j'avais bon )

Maintenant il faudrait vraiment en savoir plus sur le plan que Negi a concocté pour le Monde magique. J'espère qu'Akamatsu a prévu du très lourd de ce côté la, car les plus grands mages étaient penchés sur la question depuis déjà très longtemps, ça me ferait chier qu'une idée à la con sauve le Mundus Magicus.

Faut pas oublier que nombreux sont ceux qui ont misés sur Negi maintenant. Parmi eux, j'ai hâte de revoir la maitresse des lieux, je me demande ce qu'elle pourra dire à Asuna et Negi.

D'ailleurs il est possible qu'Asuna la connaisse après tout, elle a retrouvé la mémoire, je trouverais bizarre qu'elle ne se soit jamais rencontrées avant.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 316 VA

Message par Zefyris » 06 févr. 2011, 12:38

Surtout qu'elle a été scellée dans ce palace par le passé, et que la bosho no nushi devait déjà être là à cette époque.
Pour les averruncus oui c'est très dommage.
Leur problèmes c'est qu'ils n'ont aucune expérience et que leurs premiers opposants ont eux une expérience importante face à de puissants adversaires.
Quand on voit le fight entre quartum et negi, je ne suis même pas sur que negi soit plus fort qu'avant en fait.
Quartum se bat en se reposant sur plusieurs faits:
_il est plus rapide que son adversaire donc il les touche sans problème.
_il est protégé par de puissantes protections donc n'a pas besoin d'esquiver les attaques
_Ses sorts sont suffisamment puissants pour qu'ils ne puissent être stoppés par ses adversaires.

Or il tombe sur negi qui est plus rapide que lui, qui a l'habitude de combattre des adversaires possédant le même type de protection et a donc développé un moyen de les casser, qui maitrise les arts martiaux et n'a donc pas grand mal à contrer les coups balancés de façon très amateur par un quartum qui de plus perd de plus en plus son sang froid au fil du combat, et pour couronner le tout, à priori Negi une fois son corps transformé en foudre ne craint pas vraiment les coups à base de feu (ce qui parait relativement logique de fait).

Si au moins quartum avait maitrisé un art martial, il ne se serait pas fait complètement dominer comme il l'a été ici, il aurait pu parer les coups et aurait plus de chances d'avoir ses propres coups non parés. Mais là, c'est vraiment le coté nouveau né qui n'a eu aucun effort à faire pour posséder une énorme puissance et n'a pas eu le temps d'apprendre à s'en servir avant de se faire lyncher par un plus expérimenté.

Ah oui sinon, j'ai oublié de traduire les dialogues clés comme je voulais le faire, bah trop tard du coup...
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 316 VA

Message par Nerothos » 06 févr. 2011, 15:03

Exactement et ca doit aussi etre pour ca que Fate demonte Quintum car Fate se bat depuis pas mal de temps

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité