Chapitre 314 VA

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Zefyris » 12 janv. 2011, 18:15

Complete raw : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Mah ... 4-Raw-Scan
Il me semble que lorsque cela a été présenté, il avait été dit qu'il était né dans la famille royale une personne au pouvoir particulier, la princesse Asuna. Je ne pense pas que ce soit une spécificité de toute la famille,
Ta mémoire est bonne.

Quant à l'hypothèse que ça soit Arika, merci de regarder la différence de taille déjà. Elle est beaucoup trop petite pour être Arika...
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Kaengel » 12 janv. 2011, 18:41

C'est vrai que Arika même jeune était une fille assez grande.

Sinon j'ai vu la raw. Fate pète de classe y'a pas à dire. Sinon Negi se fait remonter les bretelles par à peu près tout le monde dans sa tête, j'ai hâte de voir les dialogues pour voir de quel façon il s'est fait remotiver un peu le ptit.

La mage encapuchonnée, avec les images dans cette qualité, est sans contexte une Vesperina. Elle ressemble vraiment au profil type de la famille.

Vu la tournure des évènements, je pense que c'est le moment pour Akamatsu de changer de protagoniste. Le sommet de la tension est atteint du côté de Negi et les Averruncus, c'est le moment propice pour repasser sur Setsuna.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Zefyris » 12 janv. 2011, 18:49

Même opinion, il va changer de protagoniste maintenant, ça parait logique c'est le bon moment.
Sauf si dans 1 des 2 autres fights il se passe quelque chose de très important qui ne doit pas être divulgué pour l'instant (quoi que même, il peut au moins amener le combat jusqu'à ce point...).
Maintenant, ça ne sera peut être pas setsuna. C'est la plus probable mais on pourrait avoir une surprise sur le contenu du chapitre 315 (mahora, ou bien goedel/takamichi, par exemple).
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Nerothos » 12 janv. 2011, 20:42

En même temps la taille pour un mage c'est pas comme si ca aurait été un probleme hein x).

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Zefyris » 12 janv. 2011, 20:55

J'en doute.
Même les pilules développées par Eva ne peuvent changer l'age que d'environ 5 ans en plus ou moins. Arika doit avoir au moins 30 ans, donc il faudrait qu'elle change son age d'au moins 20 ans pour rapetisser autant (elle devait être de cette taille aux alentours de 10 ans je dirais).

Sur qu'une magie d'illusion pourrait avoir un effet plus grand. On l'a vu avec Eva. Mais il y aurait trop de risques de se faire découvrir au milieu de types comme Fate ou Dynames qui sont quand même de très gros calibres, je doute que quiconque s'y risquerait.

Non, c'est sa taille réelle. Et donc c'est pas Arika. Et puis le visage a part les sourcils ne ressemble pas des masses, elle ressemble plus à Asuna en fait.
Et puis de mémoire, Arika ne parle pas du tout comme ça, faudrait qu'elle ait changé sa manière de parler en plus.

Edit : après vérification, il y a plus de similitudes que je ne le pensais. Cela dit, il y a aussi des différences importantes. La Maîtresse ne semble pas du tout utiliser la tournure "nu" à la place de "nai" qu'arika affectionne au négatif. Qui plus est, Arika utilise toujours "nushi" pour tu et "nushira" pour vous, alors que la Maîtresse utilise quelque chose que je n'avais encore jamais vu pour 'vous" "kikunra"(elle ne dit pas "tu" une seule fois, mais je suppose qu'elle doit utiliser "kikun") . C'est du langage écrit masculin et c'est apparemment vieillot comme tout.
Elle a par contre cette même habitude qu'a Arika d'utiliser "ja" à la palce de "da" sur les conjugaisons du verbe desu, ainsi que l'habitude d'utiliser les tournures toukyouite en "zo".
Je dirais même origine mais personne différente, ce qui calque avec cette personne étant de la même famille qu'Arika mais pas Arika elle même.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Kaengel » 12 janv. 2011, 22:59

Il y avait pas une histoire aussi sur cette mage qui avait un change non constant ? Que parfois elle paraissait être gamine et parfois vieille...

Ah bah voila, dans le chapitre 308, c'est Shiori qui dit qu'elle a eu cette impression par rapport à cette personne. Il ne faut donc pas se fier à son apparence physique.

Sinon il se confirmerait la présence de Setsuna dans le prochain chapitre, enfin. J'ai hâte vraiment.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Nerothos » 12 janv. 2011, 23:04

Vu que la scène est a son climax c'était sur qu'Akamatsu Sensei allait changer de scène pour soit Setsu soit Mana or comme Mana on s'en fou un peu comparer a Setsu

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Kaengel » 12 janv. 2011, 23:07

Puis faut dire que Mana on a eu un aperçu d'elle quand Negi a pété les plombs, mais par contre Setsuna c'est le silence totale depuis que Tsukuyomi a sorti Hina, il serait temps de voir comment ça se passe de son côté car c'est un point très important du Background des mangas D'Akamatsu.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Zefyris » 13 janv. 2011, 00:04

Kaengel a écrit :Il y avait pas une histoire aussi sur cette mage qui avait un change non constant ? Que parfois elle paraissait être gamine et parfois vieille...

Ah bah voila, dans le chapitre 308, c'est Shiori qui dit qu'elle a eu cette impression par rapport à cette personne. Il ne faut donc pas se fier à son apparence physique.

Sinon il se confirmerait la présence de Setsuna dans le prochain chapitre, enfin. J'ai hâte vraiment.
Je doute que shiori fasse référence à une modification de l'apparence physique ici. Pour la bonne raison que la Maîtresse semble garder sa robe en permanence donc shiori n'a pas dû voir grand chose en terme de physique.
Elle a des choses qui donnent l'impression d'être une vieille femme et des choses donnant l'impression d'être une jeune fille -> il y a des choses qui font penser l'un, des choses qui font penser l'autre (genre sa manière de parler fait grand mère par exemple). Ce n'est pas une fluctuation, mais le fait que certaines choses en elle semblent contradictoires. Sa taille et son visage par exemple pourrait faire penser à une jeune fille, ce qui contredit sa manière de parler. Peut être qu'elle a un timbre juvénile aussi par exemple.
Je ne vois pas de raison d'interpréter les paroles de Shiori comme une fluctuation dans le temps de son apparence personnellement.
Qui plus est, elle dit distinctement dans la même phrase que la Maîtresse est de petite taille.
Donc ça ça fluctue pas.
Elle est de petite taille, et certaines choses laissent penser que c'est une petite fille, d'autres une vieille femme : c'est un étrange personnage. Voilà ce qu'elle dit.
Modifié en dernier par Zefyris le 13 janv. 2011, 00:10, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Kaengel » 13 janv. 2011, 00:05

Bah maintenant qu'on a vu son visage il est clair qu'elle fait franchement gamine. Mais on a un précédent avec Asuna qui n'a pas l'âge qu'elle fait physiquement.

Maintenant il reste à voir ce qu'elle est pour Arika et Asuna. Negi semblait l'avoir compris, ou du moins s'était rendu compte qu'il parlait à un membre de sa famille, mais j'aimerais des détails.

Détails qu'on aura pas avant un moment. Quel salaud cet Akamatsu :D
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité