A force d'errer sur différents sites et de taper maintes mots clés dans ce cher google, j'ai fini par tomber sur ce site.
Ca fait un bon bout de temps que je cherche une communauté dans ma langue maternelle active qui aime parler de negima, car même si j'avoue que la communauté anglophone est vraiment hyperactive sur le sujet, mine de rien, devoir toujours écrire en anglais pour parler de négima et toujours traduire en anglais plutôt qu'en français, non seulement ça prend du temps, mais c'est aussi à force, plus ou moins désespérant.
Il semblerait que votre communauté, bien que assez difficilement trouvable, soit plus active que les autres sur le sujet, puisque j'ai même eu le plaisir de voir une section entière du forum consacrée aux scans des derniers chapitres sortis, avec même des topics sur les spoilers de chapitres non encore publiés au japon.
Je poste généralement sur les forum avec le même pseudo, Zefyris, donc il est possible (bien que peu probable ^^" )que certains connaissent mon pseudo de "vu", j'ai roulé ma bosse dans quelques endroits. Nautiljon, ou très anciennement pour les vieux de la vielle les forums de World of warcraft jusqu'à quelques mois après la première extension pour les communauté francophones sur lequel j'ai beaucoup posté avec ce pseudo, MangaHelper, MangaFox, AstroNerdBoy's Blog pour des sites anglophones actifs au sujet de Negima.
J'ai pour habitude de me pointer souvent pour discuter d'un point de traduction, pour traduire des spoilers (encore que depuis un bon moment, CannonRap de mundusVetus le fait systématiquement, donc je ne vois plus l'intérêt de le faire plus que ponctuellement), traduire les Q&A et autres petites choses à la fin des tomes, discuter de point de détails ou de théories en m'appuyant sur les textes originaux, et dernièrement, je suis à l'origine de la trad en anglais ET en français de l'OAD Extra Magical Girl Yue trouvable sur le net depuis début décembre (team TTZ).
Mais passons plutôt, comme vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup Negima, manga que j'ai bien dû lire 2 fois en anglais et une fois et demi en version originale (vu que je possède tous les tomes sortis à ce jour, dont le 32 en édition limité, ainsi que l'Ultimate Guide BOOK d'ailleurs).
J'ai 28 ans, et ai donc dépassé depuis pas mal de temps le monde scolaire, hélas. Mais j'adore toujours autant étudier, et de fait, ma marotte depuis des années c'est bien sûr... d'étudier le japonais.
Lire des manga en VO me permet donc de joindre l'utile à l'agréable, je consomme donc sans vraiment de modération
J'espère prendre plaisir à en discuter avec vous, et bien sûr que ça soit réciproque.
Ah tiens, pendant que j'écrivais, on a passé minuit. Joyeux Noel à tous, et à bientôt directement sur les threads