To Aru Majutsu no Index

Les séries commençant par T.
Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

To Aru Majutsu no Index

Message par SetsuNielk » 13 nov. 2010, 22:07

Image

Résumé :[/b]
L'histoire se passe dans la Cité Scolaire (voir présentation TKR). Kamijyo Touma est un étudiant de level 0, mais très spécial ; ce dernier possède quand même un pouvoir, le Briseur d'Imagination, qui annule les pouvoirs des autres espers rien qu'au toucher de sa main droite. Mais elle empêche aussi son possesseur de recevoir la divinité de Dieu.
Alors qu'il allait commencer une nouvelle journée pleine de malheurs, Touma rencontre une étrange fille habillée d'une tenue de soeur d'Eglise... sur le bord de son balcon ! Cette dernière affirme s'appeler Index et poursuivie pour les ouvrages magiques interdits qu'elle semblerait posséder.


Maintenant, c'est la véritable histoire. Elle s'étend sur 2 saisons, dont la première est constituée de 24 épisodes avec 1 OAV, et la deuxième est faite de 13 épisodes.
Bon, côté scénario, c'est pas mal. Niveau graphisme, c'est comme TKR, il est bon, et puis, les apparences des personnages vont bien aux caractères. ^^
La saison 1 est aussi séparée en 2 parties, comme TKR...
La différence avec TKR, c'est que celui-ci contient plus de combats, et qu'il est moins comique.
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: To Aru Majutsu no Index

Message par Adonis Noir » 14 nov. 2010, 11:22

J'ai juste lu le manga en scan j'ai pas du tout regarder l'anime et j'ai trouvé ça bien sympa ^^
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: To Aru Majutsu no Index

Message par Zefyris » 25 déc. 2010, 10:07

Je trouve le manga beaucoup plus intéressant que l'anime.
L'anime aurait été beaucoup plus intéressant en parlant de l'histoire des clones qu'en partant sur quelque chose d'original, ImO.
Et puis bon les combat du style rank 4 vs rank 3 sont quand même truculents, par exemple.
Railgun qui se balade sur les murs comme une araignée avec son magnétisme, la classe :p.
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: To Aru Majutsu no Index

Message par Senelcar » 25 déc. 2010, 10:17

ben le probleme c'est que , que ca soit avec l'anime ou le manga , il manque quasiment 80% du scénario par rapport aux light novels .
Vivement que les editeurs francais se mettent a la traduction des lights novels , parce que entre les ore imo , les suzumiya haruhi et autres To aru majutsu no index , ils ont de quoi faire ...

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: To Aru Majutsu no Index

Message par Zefyris » 25 déc. 2010, 10:42

Oui, il y a un nombre assez impressionnant de bons manga provenant directement d'adaptation de light novels.
J'en ai entendu du bien, mais n'ayant jamais pu "tester" les light novels jusqu'à présent j'ai toujours hésité à les commander.

Au passage, je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le sujet, puisqu'il s'agit d'un sujet sur to aru majutsu no index et non to aru kagaku no railgun (enfin, l'histoire des clones y est aussi, donc ça reste en parti dans le sujet... Enfin, je n'ai pas les yeux en face des trous moi ce matin >_<).

J'en profite donc pour préciser que je préfère la side-story to aru kagaku no railgun à l'histoire principale to aru majutsu no index. Je trouve Misaka en personnage principal bien plus intéressant que tôma, personnellement. Index est un personnage amusant certes, mais tôma est assez lassant à la longue. Il ressemble à 15000 héros de shounen, à force ça sent le déjà vu...
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: To Aru Majutsu no Index

Message par Senelcar » 25 déc. 2010, 10:58

Zefyris a écrit :J'en profite donc pour préciser que je préfère la side-story to aru kagaku no railgun à l'histoire principale to aru majutsu no index.
idem pour moi ^^
Pour ce qui est des light novels , comme c'est un roman , ta évidement une autre approche , c'est plus le même genre que pour un manga.
Perso j'ai lu les traductions (anglaises ) des 1ers chapitres de to aru , et c'est simpa :)
D'ailleurs je précise que la 2eme saison est en cours de diffusion , épisode 12 pour le moment . Il me semble que l'histoire rejoint celle de to aru kagaku no railgun ( pour suivre les light novels ) donc ça peut être intéressant

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: To Aru Majutsu no Index

Message par Adonis Noir » 25 déc. 2010, 21:31

Senelcar a écrit :ben le probleme c'est que , que ca soit avec l'anime ou le manga , il manque quasiment 80% du scénario par rapport aux light novels .
Vivement que les editeurs francais se mettent a la traduction des lights novels , parce que entre les ore imo , les suzumiya haruhi et autres To aru majutsu no index , ils ont de quoi faire ...
Tu as vraiment lu les LN de Haruhi ? On voit pourtant bien que l'anime respectent à 90% le LN ^^'
Et comment peut-tu dire ça alors que tu as lu que quelques chapitres de TAMI ? :0
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: To Aru Majutsu no Index

Message par Senelcar » 26 déc. 2010, 09:32

C'est pour ca que je parle uniquement pour les 1ers chapitres de ore imo et de TAKR ^^
Les haruhi , j'attend les traduction vu que j'ai vu a la japan expo de cette année qu'il allait y avoir une traduction officielle , au moins en anglais .

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: To Aru Majutsu no Index

Message par Adonis Noir » 26 déc. 2010, 09:52

Senelcar a écrit :Les haruhi , j'attend les traduction vu que j'ai vu a la japan expo de cette année qu'il allait y avoir une traduction officielle , au moins en anglais .
?!
Le premier tome de la Mélancolie d'Haruhi en FR est sortie chez Hachette depuis l'été 2009, aux US eux ils ont traduits les 4 premiers tome et je crois qu'il y a des traduction non-officielle qui traine aux tomes suivant :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: To Aru Majutsu no Index

Message par Senelcar » 26 déc. 2010, 10:01

va faloir que je passe les acheter alors :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité