Les incoherances dans Negima

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Zefyris » 01 août 2011, 18:06

On y va =P.

Première chose, des démons ça s'invoque.Et lorsque c'est invoqué, les invocateurs les contrôlent et ils ne peuvent pas désobéir aux ordres. Les démons invoqués lors du voyage à kyoto en sont un bon exemple; ils le disent eux même , ni plus ni moins quelque chose comme "désolé mais on ne peut pas lui désobéir".
Les akuma, oni et mazoku ne semblent pas être de vilains bougres, la majorité de ce qu'ils ont fait durant le manga est dû à des ordres donnés par ceux qui les avaient invoqués.

Ce que le senat d' MMM y gagne? Comme a dit Kurt, ce qui est important, ce n'est pas le père de Negi, mais la mère. Actuellement, Ostia est sous controle total de Megalomesembria. Et il n'y a personne pour revendiquer le trone d'Ostia qui il y a 20 ans était une nation indépendante. Ostia est très convoité à la fois par MMM, par le Cosmo Entelecheia et par l'Empire. La dernière chose qu'ils ont envie de voir c'est un héritier au trône d'Ostia se pointant comme une fleur. La famille royale d'Ostia est aussi réputée pour posséder une magie unique en son genre (pas la magie qu'utilise asuna qui est une exception) que même Nagi craint. Les 2 combinés font que l'existence de negi est une menace pour leur souveraineté sur Ostia; particulièrement au vu fait qu'Arika était et est toujours très aimé des habitants d'Ostia qui se rangeraient certainement unanimement derrière le fils de celle qui les a guidé et de celui qui a sauvé le monde.
Image

Avatar du membre
Ana-Chan
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:07

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Ana-Chan » 01 août 2011, 20:43

Ooooooooh ! Je comprends maintenant pourquoi Negi est une menace ! Alors là merci parce que j'en avais marre qu'ils répètent que le fait que Negi soit là était dangereux sans que je comprenne pourquoi --'.
Quant aux démons, désolée, c'est ma faute, j'avais confondu...

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Chubaka » 29 août 2013, 12:14

En parlant d'incohérence: la mienne c'est "le temps".
1)On a plusieurs flashbacks d'une même époque mais ils sont différents et je ne trouve pas qu'ils collent ensemble.
Je m'explique:

-On voit Nagi, Albireo, Gato, Takamichi, Eishun et Asuna à Istanbul (lorsque Asuna apprends à maîtriser le kanka).
-On voit Fate et ses compatriotes qui poursuivent Nagi et son groupe (pour prendre la princesse du crépuscule surement) à Istanbul (sur le même endroit où Asuna apprends à maîtriser le hien). CE finit par attaquer Ala Rubra (Nagi, Albireo et Arica) dans les bois pas loin.
-Evangeline retrouve Nagi à Istanbul, ils ont un combat et elle finit par être scellée.

Ce que je ne comprends pas c'est:
-Qu'est-ce que faisait Arica ici? On ne la voit plus après. Elle n'a pas voyagé avec l'Ala Rubra et Asuna.
-Nagi a voyagé avec Asuna pour la "sauver et la protéger" mais il avait déjà rencontré Evangeline. Quand? Puis il se bat contre elle mais toujours à Istanbul, donc où était l'Ala Rubra et Asuna?

2)Une autre petite incohérence selon moi: Lorsque Asuna est chez les Konoe avec Setsna et les autres, Fate poursuit Konoka pour son pouvoir de "princesse" mais c'est un membre de CE comment ce fait-il que Fate ne kidnappe pas Asuan, il est au courant qu'elle est la princesse du crépuscule. Je trouve ça très bizarre.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Nerothos » 29 août 2013, 16:41

Pour la première incohérence si je me souviens bien Eva est scellée depuis 15 ans (il faudrait vérifier ça au tome 3 quand elle s'énerve après Negi sur Nagi). Donc y'a eu un passage ou Nagi s'est retrouvé seul avant d'aider Asuna et de retrouver l'Ala Rubra.
L'attaque sur Ala Rubra doit se fait au moment où Ala Rubra sauve le monde après la libération d'Arica.

Après il faudrait vérifier, je dis ça de tête mais ça date un peu x)


Pour la deuxième je pense que Akamatsu avait peut-être pas prévu de tourner Fate comme ça tout au début du manga.
Sinon c'est juste un test pour découvrir la puissance de Negi et autre ou qu'ils étaient pas encore prêt à mettre leur plan en marche mais je pencherais plus pour la première.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Chubaka » 29 août 2013, 18:40

Mais ça voudrait dire que l'Ala Rubra ai fait des allers et retours entre le Monde Magique et le Monde Ancien pendant tous ce temps? ça me semble très limite. Pourquoi avoir fait tous ces voyages?
Enfin, j'imagine qu'Akamatsu répondra à ces questions (ou pas), rien n'est sûr.
Merci quand même ;)

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Nerothos » 30 août 2013, 12:09

Les voyages sont limités mais pas impossible et facilement faisable s'il étaient pas controlés.
Après ne t'attends pas a avoir ces réponses la. Si on a déjà les réponses concernant l'ellipse de 100 ans de fin de Negima ça serait cool.
Pour ce qui est de la période Ala Rubra et de la vraie fin de Negima on peut se toucher (sauf s'il inclus la remontée dans le temps avec Asuna dans UQ Holder mais j'y crois pas).

Avatar du membre
Elie
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:31

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Elie » 08 nov. 2014, 17:15

Je sais que le sujet a déjà été abordé juste avant, mais mes questions ne sont pas tout à fait les mêmes,donc je me permet de poster, dites moi si c'est inutile vu les post précédentes.

J'espere que je formule bien.

-Dans le tome 19, au début, on a un flash-back avec Nagi, Albireo et Eishun, qui se battent et sauvent la petite Asuna ;
Et dans le tome 25, dans le film de Rakan, on voit Nagi, Albireo, Eishun ET Filius Zect, plus Rakan qui vient squatter, pendant toute l'histoire avec Arica. A la fin, le grand méchant est exterminé par Nagi, Zect disparait (d'ailleurs j'ai pas trop compris ce qu'il disait), la grosse boule d'energie est annulée grâce à Arica et le monde est sauvé.
Donc, la grosse boule d'energie est la puissance de petite Asuna, c'est bien ca ?

Donc :
Si on relie les deux passages qui expliquent ça, ça voudrait dire qu'après avoir vaincu le grand méchant et avoir vu son maitre disparaitre, Nagi (qui est indemne malgrès le combat) a rejoint les autres (Rakan est absent !) et ils sont allés sauver Asuna.
-Alors, le fait que Rakan soit absent lors du sauvetage d'Asuna, c'est parce qu'il n'a plus de bras, ou c'est une incohérence ? Parce que niveau blessures, Eishun s'en est aussi bien pris lors du combat, et il est dit que Al n'est plus en état de se battre car il a utilisé ses dernieres forces pour soigner Nagi.
Ca voudrait dire que tout les deux ont repris leurs forces très rapidement...!
Guérison éclair, sauf pour Rakan, ou erreur de la part d'Akamatsu ? Je penche plutôt pour l'erreur, moi.

___________
Ensuite, un autre passage :
Début tome 12, petit flash-back avec Nagi, Al, Eishun, Gatô, Takamichi et petite Asuna, donc, après son sauvetage.
-Ou est Arica ? Parce que (au début du tome 30) deux mois après avoir anéantit son pays et essayé secourir tout le monde, elle est arrété et emprisonnée.
-Donc, le petit passage du tome 12 avec Asuna qui bat Takamichi au Kanka, ca se passe quand ? Pendant les deux mois entre l'anéantissement du pays par Arica et son arrestation ?
-Niveaux Ala Rubra, Rakan manque à l'appel, Kurt Gödel tient, il est passé ou ? Et Takamichi a bien grandis, aussi (sois il a vite grandis, soit c'est juste un probleme niveau dessin, alors).

_____
Vos avis ?
Bon, voila, j'espere que c'est pas trop confus tout ça.
Désolé si les questions on déjà été dites, mais je n'ai pas trop compris...
Si mon avatar est Setsuna, c'est parce que c'est tout simplement la meilleure ! #TeamSetsuna ! ~

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Kiba » 22 nov. 2014, 14:02

Je répond un peu tard, et je ne sais pas si tu liras ma réponse mais bon au cas où...

Ce qui se passe dans le tome 19 est un évènement qui n'a rien à voir avec le premier combat contre le mage du commencement, ça se passe même probablement avant vu l'apparence de Nagi et le fait qu'ils ne connaissaient pas du tout Asuna. Il faut savoir qu'Asuna a plus de 100 ans et a servi d'arme sur différents champs de bataille. Donc même lorsque l'ala rubra la connaissait elle a été capturé une autre fois par cosmo entelecheia et peut être des autres fois encore.

Pour le tome 12 pareil, ça se passe bien des années après le sauvetage d'Arica et se passe probablement à Istambul aussi. Comme tu le dis dans le tome 30 Takamichi n'était encore qu'un enfant alors qu'ici on voit clairement que c'est un jeune adulte. Et je suppose que c'est pas loin du moment où Nagi disparaît.

Bref pour faire court, c'est des évènements qui se passent à des époques différentes donc pas vraiment liés entre eux.

Après le souci c'est que beaucoup de choses ne sont simplement pas expliqués dans Negima après la période où Arica est sauvé. Il y aura un dernier flashback expliquant ce qui est arrivé à fillius Zect, Nagi, Fate entre ses deux formes mais le reste c'est un énorme trou dont on espère que UQ Holder offrira quelques réponses.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité