Chapitre 306 Va

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Chapitre 306 Va

Message par Kaengel » 21 oct. 2010, 09:24

Nous avons les premières images du chapitre 306 ici :

http://ameblo.jp/6abacabu/entry-10682208142.html

Qu'avons donc nous la ! La Magia Erebea a plein régime !

Youhou, on a notre Negi démon qui a explosé la gueule de Dynamis de manière assez violente ! Nous avons même eu le droit a une lance géante noire. Assez classe d'ailleurs la transformation de Negi quand il se tient au dessus de ce qui reste de Dynamis qui s'est finalement pris une raclée en 10 pages.

Le truc extrêmement interessant c'est surtout de voir qu'à l'instar de l'Ala Alba, les membres du cosmo Entelecheia sont très attachés les uns aux autres, Homura a juste failli se faire transpercer par Negi/devil pour sauver Dynamis, et cet acte n'est pas rien.

Shiori semble vouloir s'interposer à la fin du chapitre, avec grande classe au passage. Son chara-design est très bon, pas besoin de la déguiser en quoi que ce soit. Maintenant la question est " Negi s'est arrêté ou pas ? "
Parce que sur l'image ( qui est celle de la fin du chapitre, ah suspens quand tu nous tiens ) sa main semble toujours être en mouvement.

Nous avons des chances de voir Negi tuer une de ses propres amies, j'aime !
Edit : La raw est sortie : Lien supprimé
La transformation de Negi, c'est quelque chose la. Il a jamais été autant dominé par la Magia Erebea. Quand il dégomme dynamis on a un plan sur ses bras, et c'est franchement pas beau du tout à voir.
On a une petite page sur Mana et Poyo, elles sont donc toujours en train de se foutre joyeusement sur la tronche mais c'est pas important dans le chapitre, tout le monde semble ressentir la magia erebea, ça va être tendu pour faire revenir Negi à son état normal.

Passons à la fin du chapitre. Shiori. Elle va mourir ? Elle ne mourra pas ? Je ne pense pas que Negi va s'arrêter, voir le héros tuer une de ses amies me ferait bien plaisir, et lui mettrait un peu de plomb dans la tête.

Bien sur, je suis aussi partisan du " il s'arrête à deux centimètres" avec Shiori qui te sort quelques paroles pour le ramener, enfin nous verrons.
Va : http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 306/1.html
Image

Avatar du membre
Arber666
Messages : 178
Enregistré le : 22 mai 2010, 19:03

Re: Chapitre 306 Raw

Message par Arber666 » 21 oct. 2010, 19:53

Merci ^^ et c'est qui sur ton avatar kaengel :o?
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 306 Raw

Message par Kaengel » 22 oct. 2010, 07:40

[HS] Hokuto de Shikabane Hime, comme tu le vois elle n'est pas très saine d'esprit [/HS]

http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... /v34/c306/


PUTAIN DE CHAPITRE !

Bon, au dela du fait que Negi fait une grosse grosse connerie en se reposant entièrement sur la Magia Erebea, Dynamis nous dit quelque chose d'important. Cette technique viendrait du travail de son maitre. Aux dernières nouvelles, c'est Evangeline qui a mis cette technique de fou au point. Alors a-t-elle puisé son idée quelque part, ou alors Dynamis a eu quelque relation avec elle à un moment donné ? ( La façon de dire " Do it, boy", rappelle vachement la façon de parler d'Eva ). Mais je pense que cela a plus un rapport avec le mage du commencement tout de même, et que Eva a terminé le boulot.

D'ailleurs, j'ai bien aimé le listing de Dynamis, le sang du dernier héritier de la famille royale, la magie de son héros de père, le talent naturel de Negi + la Magia Erebea, c'est clair que ça fait beaucoup.

Je l'ai déjà dit à deux reprises, mais le gros point du chap c'est quand même la fin. S'arrêtera ? S'arrêtera pas ?

Negima en arrive à un point où le manga peut franchir un nouveau palier si c'est l'option deux qui s'applique.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 306 Va

Message par Kiba » 22 oct. 2010, 08:29

WOW !!!!!!!!

Franchement, il est vraiment énorme ce chapitre !!!

Et tout ça pour finir sur un suspens encore plus gros ! je sens que la semaine va être ben longue xD. La seule chose que je pourrai prévoir c'est que Shiori ne mourra probablement pas sur le coup car on a pas pu voir son artefact, mais l'utilisation de son artefact peut justement être sa dernière action avant de mourir.

On a le droit à une nouvelle intrigue en prime que Kaengel a soulevé, difficile à dire si il parle d'Evangeline ou du mage du commencement.

En tout cas, jamais je n'aurai imaginé des chapitres pareil dans Negima avant, Akamatsu est vraiment fort à sortir des chapitres toujours meilleurs que les précedents.
Image

Avatar du membre
Arber666
Messages : 178
Enregistré le : 22 mai 2010, 19:03

Re: Chapitre 306 Va

Message par Arber666 » 22 oct. 2010, 11:38

Woah *-* sa fait longtemps quand on a pas vu negi aussi puissant :D

Si Shiori Meurt plein de truc de malade vont arrivé <3
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 306 Va

Message par Nerothos » 22 oct. 2010, 14:12

Le maitre de Dynamis pourrait être Evangeline. Si a un moment de son apprentissage il l'ait suivit. M'enfin ca serait bizzard Eva dis bien qu'elle n'a jamais pris d'apprenti part Negi. Mais on sait que c'est elle qui a créer cette magie (il y a largement plus de 20 en plus vu qu'elle était déjà plus puissante qu'avec).

On en apprend un peu plus sur l'étendue des pouvoirs que Negi possède :
- Les pouvoirs de sa mère capable d'annuler la magie (Negi est il capable de retrouver cette magie?).
- Les pouvoirs de son père plus "grand" mage de l'époque. On sait qu'il était puissant.
- L'entrainement d'Eva et la Magia Erebia.

Ça commence a faire un bon gamin niveau réserve la.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 306 Va

Message par Kaengel » 22 oct. 2010, 14:26

Kiba, il faut dire aussi qu'un des talents d'Akamatsu c'est de réussir à approfondir l'intrigue, ici sur la Magia Erebea, le tout en plein combat, et cela venant d'un personnage, Dynamis, qui n'aurait pu rester qu'un simple combattant à la solde de Fate sans aucun background, hors ici ce n'est pas le cas.

Alors, quand à la Magia Erebea. On peut estimer sa création il y a ptet des siècles. Eva a créer ce sort à l'époque ou elle n'était pas encore assez forte pour survivre. Hors, elle est née dans les environs du 14eme siècle, elle a donc 600/700 ans. La Eva d'aujourd'hui est à priori la personne la plus puissante dans le manga, vu que son corps plusieurs fois moins fort arrive à maitriser Negi Raiten Taisou 2 + début de transfo démon.

Donc la véritable Eva est devenu un monstre. La création de la Magia Erebea doit donc dater.

Alors maintenant, est-ce que c'est elle qui aurait appris à se battre à Dynamis ? Ce gars semble toujours très jeune malgré le fait qu'il était déjà la y'a 20 ans lors de la guerre, on peut donc estimer qu'il est aussi un genre d'immortel et aurait pu affronter à plusieurs reprises Evangeline avant que celle-ci ne rencontre Nagi. Il aurait alors appris de ces confrontations, et l'aurait finalement appelé Maitre.

Ou alors Evangeline a repris le travail entamé par le mage du commencement pour créer la Magia Erebea. Après tout elle est censée être une méchante, donc être de mèche avec un autre méchant n'aurait rien d'étonnant.

Je pencherais pour la seconde option. Etant donné que Dynamis s'étonne vraiment un peu tard, car le fait que Negi soit l'apprenti d'Evangeline est assez connu.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 306 Va

Message par Nerothos » 22 oct. 2010, 15:44

Eva n'est pas réellement méchante. Elle a tuer mais a la fin que ceux qui venait la faire chier sur son ile. (Tome ou elle raconte sa vie a Asuna et Konoka/Setsuna).
A mon avis soit Dynamis a appris en combattant contre elle ou autre. On peut aussi prédire que le mage du commencement aurait appris cette technique et en le voyant pratiquer Dynamis est crut qu'il fut le créateur. Ou alors Eva ne l'a pas totalement créer mais juste "finie".
Soit Eva est le big boss du mage du commencement (Nan jdec c'est une blague x)).

mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Chapitre 306 Va

Message par mistkougan » 27 oct. 2010, 02:17

Impressionant, la transformation de négi ca pète et Dynamis en fait les frais. Ca me parait peu probable que négi s'arrète et je vois bien Shiori s'en prendre plein la tête. Voir une de ses amies mourir pourrait permettre à négi de franchir un cap et de ne plus se reposer sur la Magia Erebea à l'avenir.

Les propos de Dynamis me laisse perplexe, cette technique serait issue du travail de son maitre, reste à savoir de qui il parle mais je pencherai pour dire qu'évangeline a finalisé cette technique.

Vivement la suite, ce chapitre mérite un 10 sur 10.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 306 Va

Message par Nerothos » 27 oct. 2010, 18:31

Shiori était pas vraiment son amie. Pas une ennemie mais dire amie c'était trop peu long pour que ça le soit.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité