Chapitre 305 Raw + Trad VA

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Chapitre 305 Raw + Trad VA

Message par Kaengel » 13 oct. 2010, 23:44

Voici la raw du chapitre 305 qui est disponible ici :

http://www.divshare.com/download/12826268-1b5



Oulah. Beaucoup de choses. Très bon chapitre qui s'annonce.

Alors première chose, Takamichi. il nous fait un peu de ménage parmi les démons, mais ce qui est vraiment interessant ca sera sans doute ses pensées. Je n'ai pas bien réussi a voir le visage vers la fin, mais au vu de la marque sur l'oeil ça pourrait correspondre à Poyo ou Zazie. Mais vu que la personne saigne de la joue sur l'image je suis sur de rien. Puis elle fout surtout les jetons.

Bon, Anya libérée. Un personnage inutile qui revient sur le devant de la scène. Enfin elle va ptet faire un truc. Je pense que kazumi lui dit que Yue a perdu la mémoire, elle semble vouloir faire quelque chose pour y remédier.

Sinon Negi pour finir s'en prend plein la tronche encore une fois. Alors est-ce qu'il se laissera soigner par konoka ou est-ce que la Magia Erebea va prendre le dessus ? Ca semble largement parti pour l'option numéro deux vu la tronche qu'il nous tire.

Le démon ! Le démon ! Le démon !


Edit : Voila la traduction anglaise du chapitre par Cnet :
1
[Insert text: A never-ending horde of monsters descends on Kurt's hugely disadvantaged fleet!]
Intercom: Large summons approaching the ship at high speed! Five in total! // It's no good... the Spiritual Cannons have no effect! // Captain! Mr. Takamichi has gone above-deck! // What?!
Takahata: (Passed down from Gatou Kagura Vandenburg...)

2-3
Mahou Sensei Negima!
Period 305: To Fate!
[Insert text: The legend lives! A fist that has seen many battles tears through the demons!!!]
Takahata: Shichijou Taisou: Muonken!!
[TN: "Seven-Streak Greatlance: Silent Fist"]
Intercom: E... Enemy force approaching from above, to the port! Two thousand in total!
Takahata: Senjou Senzoku: Muonken!!
[TN: "Thousand-Streak Gleaming Arrows: Silent Fist"]
Soldiers: Aahhhh... In a single instant... / That's Mr. Takamichi of the AAA, all right...
Takahata: (I can protect this ship and a few others by myself. // But I cannot hope to support the entire fleet... // There are simply too few "humans" in this allied fleet!!)

4
Takahata: What's the situation, Kurt?!
Gödel: Despite the extreme disadvantage, everyone is fighting well!! / But we're at our limit! It's all we can manage just to hold them off! // Even so, we cannot allow them to break through our forces!! // With their speed, they could reach New Ostia in no time! / The guests at the celebrations would be picked off from the edges of the island! // What's more, three minutes and twenty seconds ago... // ...the intensity of the light emanating from the central area increased twofold! / Magical energy readings, too, are rising at an abnormal rate!
Takahata: You mean...?!
Gödel: That's right - they must have reached the final stages of the ceremony! / If we calculate based on the events of twenty years ago... // We have approximately three hours left!
Takahata: Kurt! Give me a small craft of my own. I'm heading over there too!
Gödel: What are you talking about?! If you leave this place now, the battlefront will collapse! / Do you mean to abandon the people of Ostia to their deaths?!

5
Gödel: We are in the process of assembling an invasion force made up solely of native "human" citizens! Until they can be dispatched...
Takahata: And will they be ready in time?! // Ngh... // (Negi-kun... // You told me that you would follow in Nagi's footsteps, but... // I'm sorry... // It looks like the time when we must leave everything in your hands has come far sooner than I anticipated...!)
Kotarou: How's it look, Nee-chan?
Asakura: Mmmm... // You're certain this is the room?
Kotarou: Yeah, this is the one.
Asakura: It doesn't look like there's anyone inside.
Kotarou: Can't you send them inside to scout it out?
Asakura: My Artifact has limits. It can't enter sealed-off private areas.

6
Natsumi: Th - Then what do we do? Knock on the door and see if Anya-chan is in there?
Yue: Wait a moment. What if there are enemies inside?
Asakura: Then do we just break the door down?
Kotarou: Thing is, it looks like the place has been locked with a special kind of seal that surrounds the whole room with a powerful magical barrier.
Chamo: Guess we'll just have to knock then!
Yue: No - wait! // You said this magical lock surrounds the entire room with a magical barrier, yes? // That narrows the possibilities down to only a few specific enchantments. / [aside]the Empire and the Confederation are currently in heavy competition in the field of lock-breaking technology, so if I just search a little...[/aside] // Found it. The Empire, Intelligence and the Confederation each have it recorded in their files. / This lock can be broken.
Kotarou: Wha - ?
Yue: Here goes.
Kotarou: Ah - hey, shorty - // Watch out for traps!
Yue: No need to tell me that. // ...Traps detected. Three layers, four varieties.
Natsumi: Eh?!
Yue: Security alarms, paralysing gas, illusion seals, explosions...
Natsumi: Expl - ?!
Yue: ...No need to worry. I have deactivated them.

7
Yue: Unseal.
People: Aahhh...
Yue: [aside]*whew*~~~[/aside]
Beatrix: [aside]aahhhh...![/aside]
Kotarou: Ma~~~~n... Your Artifact really is something, shorty!
Yue: Stop calling me "shorty" and "forehead girl". At any rate, you...
Kotarou: Sorry, sorry, "Yue-sensei"... // (Well, let's get this opened up. We don't know what's on the other side. // Don't let your guard down, guys!) // ?!

8
Anya: Anya... // Flame... Buster...
Kotarou: Hey - // Wai- //
Anya: KI~~~~~~~~~~~~CK!!
Kotarou: I said wait...!
Anya: ?! // Ngaaahhh...! Wha... What are you~?!
Kotarou: Calm down. We're on your side. We're the rescue squad.
Anya: Get your hands off me, you dummy, dummy, dummy~! ...Wait, what? Rescue?
Yue: Are you... Anya-san?
Anya: Ah! // Aaaahhhh~~! Yue~~~?!
Yue: Uwa-!
Anya: You came here to save me~~~~?!

9
Yue: I - It's nice to see you again, Anya-san... The truth is, I've lost some of my memories, and -
Anya: Yue~! Yue~! I missed you so much~~~~~!
Sayo: Anya-sa~~~n! Thank goodness~~!
Anya: Eh? You're - the ghost...? Why have you got that huge body?!
Asakura: Hm... Asuna is...
Chamo: Ane-san's not here...
Kotarou: Don't tell me...
Asakura: Hey, Anya-jouchan. There's something I need to ask you...
Anya: Ah - of course! This is no time to be fooling around! It's terrible! // He... / He's taken Asuna... // He's taken Asuna away somewhere!!!
Kotarou: What?!
Natsumi: Eh...? / [aside]Asuna...?[/aside] // Um... what?

10
Kaede: Haaaaahhh!!
Dynamis: Ngh...

11
Kaede: Kaede Ninpou! / Tenma Fukumetsu... // Bakusa Chimoujin!!
[TN: "Demon Annihilation: Binding Array"]
Dynamis: Exploding seals!
Kaede: My own special variety.
Dynamis: !
Negi: Agite, Tenebrae Abyssi!! / Ensis Incendens! // Et Incendium Caliginis Umbrae... / ...Inimicitiae Destructionis Ultionis!! // Incendant et... / ...Me et Eum! // Sint Solum Incendentes!
Dynamis: Nghhh!

12
Negi: INCENDIUM... // ...GEHENNAE!!
[TN: "Come, dark of the abyss!! Blazing sword! Flames of darkness, shadow, hostility, destruction and retribution! Let the blaze envelop both myself and my foe! I am but an agent of the flames! FIRES OF HELL!" ...It's the same spell that Rakan used to demonstrate Magia Erebea back in Chapter 204 =p]

13
Girls: Aaaahhhh!
Kaede: Now, Negi-bouzu! // You must go!!
Negi: Kaede-san!
Kaede: Go to Fate! // Retrieve the Great Grand Master Key!
Negi: Kaede-san... about Dynamis-san's Mandala Barrier -
Kaede: Worry not! I have my own ways of doing battle!
Negi: Be careful!
Konoka: Negi-kun!
Negi: Right! // Mea Virga!

14
Negi: Nodoka-san, Chisame-san! / Climb on! // Asuna-san, can you come as well?!
Shiori!Asuna: Yuuna! Will you be all right without me?!
Yuuna: Go for it!!
Chisame: Sensei! Shouldn't we use Miyazaki's ability to get them to tell us the location of the Great Grand Master Key?
Negi: He has faced Nodoka-san before. I am sure he will have prepared some manner of countermeasure. / I doubt the Diarium Ejus will work unless we defeat him first. There's no time for that. Besides... // Fate is not here right now! / He will have the Great Grand Master Key, I know it! // ...And most likely, he will have Asuna-san, as well...
Chisame: So you're assuming Kotarou's team didn't make it there in time... / .........! // All right, got it. / Let's go!

15
Shiori!Asuna: Looks like the shaft at the top of this hall is a shortcut!
Negi: All right!
Konoka: Negi-kun!
Ako: Negi-kun!
Konoka: Give it all you've got, Negi-kun!
Negi: I will! // (Asuna-san... // Fate......) // ?!!

16
Negi: (A crack in the fabric of space...! An attack! I can dodge by turning to lightning... // But no! What about the others - ?!)
Konoka: Ne...

17
Kaede: You had such a technique...?! // I was negligent...!
Dynamis: ...Hnnghh... // I am a leading member of an evil secret society - it would be a mistake to underestimate me. // I will not let you leave so easily.
Konoka: Negi-kun!
Chisame: Guehh!
Nodoka: *cough*...!

18
Shiori!Asuna: Negi!
Nodoka: Sensei!
Konoka: Negi-kun!
Shiori!Asuna: Negi! // It's horrible...!
Konoka: Just wait, I'll...!
Chisame: ! // Wait!
Shiori!Asuna: ?!
Chisame: Crap... This is bad!
Shiori!Asuna: Negi! You mustn't!
[Insert text: The power of darkness awakens in the direst of situations... An unpredictable factor!!!]
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 305 Raw

Message par Kiba » 14 oct. 2010, 00:20

Salut

Je viens de lire la raw et ça a l'air d'annoncer que du bon pour la suite ^^. Pour le début du chapitre, y a pas mal de blabla donc la faudrait vraiment une traduction. La tête derrière Takamichi, je n'arrive pas non plus à distinguer de qui il s'agit et pourtant ça m'intrigue baucoup ! Pour Anya, bon au moins ça fait un objectif de fait, mais la pareil besoin d'une traduction aussi.

Par contre Dynamis m'a fait peur un moment, j'ai cru qu'il allait être vaincu auss facilement, heureusement il est réapparu après en donnant en plus l'occasion de voir une version de la magia erebea de Negi probablement encore plus poussé qu'avant.

Vraiment hâte d'avoir une traduction et de voir le prochain chapitre ^^
Image

Avatar du membre
Arber666
Messages : 178
Enregistré le : 22 mai 2010, 19:03

Re: Chapitre 305 Raw

Message par Arber666 » 14 oct. 2010, 07:43

Trop fort :3 j'ai hate de voir negi redevenir un demon =3
Image

mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Chapitre 305 Raw

Message par mistkougan » 14 oct. 2010, 15:59

Bonjour,
Visiblement un bon chapitre, faudra voir la trad pour comprendre le début avec Takamichi, et peut etre en déduire qui est le/la personne que l'on apercoit.
Anya est donc liberé, voyons ce qu'elle peut apporter par la suite.

Pour la suite je vois plutot négi se faire soigner par konoka, la magie erebea se sera pour plus tard.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 305 Raw

Message par Kaengel » 14 oct. 2010, 21:25

Ca me parait tôt pour la Magia Erebea aussi, mais Negi est resté sous son influence non stop depuis un moment, et a fait un putain de carnage avec, il se l'est joué arme de destruction massive durant tout le dernier tome.

Normalement il doit avoir un énorme contercoup à un moment, transformation en démon ou autre qui mettront ses amies dans la merde, mais je pensais que cela aurait lieu après le combat avec Fate. La pour l'instant ça me parait tendu.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 305 Raw

Message par Kiba » 15 oct. 2010, 00:50

On aurait plutôt tendance à penser que c'est trop tôt c'est sûr, mais en même temps quand on sait que par exemple, Akamatsu à fait apparaitre Zazie et sa soeur à un moment qu'on s'attendait le moins et qu'on pensait que ça serait trop tôt aussi, je pense qu'on peut laisser un doute quand même.

Enfin personnellement je continue d'esperer qu'on verra quelque chose maintenant, même si ça dure un bref instant.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 305 Raw

Message par Nerothos » 15 oct. 2010, 02:12

A force de spéculer vous allez être déçu de la suite :p

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 305 Raw

Message par Kaengel » 15 oct. 2010, 08:28

Bah ça Nero je suis pas bien sur tu vois.

Jusqu'à maintenant à chaque fois qu'on a spéculé on a rarement été déçu des evènements. Dernière chose en date toutes les hypothèses que j'avais pu sortir sur Zazie et qui finalement se sont révélées vraies bien au dela de mes espérances.

Je trouve que ce serait juste trop facile que Konoka arrive, le soigne, et qu'il reparte à l'assaut. Il va y avoir un truc sur ce point la.

Sinon je viens de trouver la trad. Il semblerait que Takamichi parle de Nagi ou de Negi au moment ou on voit la tronche de psychopathe. C'est assez surprenant en fait la vu la gueule des yeux. Va vraiment falloir une explication sur ce point.

Donc le compte a rebours est lancé, il ne reste que 3 heures. Fate a planqué Asuna quelque part pour la cérémonie, ça veut dire qu'on aura nos chances de voir la vraie princesse du crépuscule. Prions pour ça.

Sinon le commentaire à la fin du chapitre montre bien que la Magia Erebea se réveillé. Negi s'est pris le coup exprès pour protéger Nodoka, Chisame et Shiori qui étaient sur le bâton, qu'il est gentil n'est-ce pas ?


Ah, une dernière chose qu'on n'a pas relevé. Negi balance un pur sort de Flamme la. C'est la première fois qu'on le voit faire un truc pareil il me semble. Quand on connait le type de sort qu'utilisera Chao, on se dit qu'il était ptet temps que le Negi apprenne à s'en servir lui aussi, même si sa descendante a surement eu bien d'autres moyen de l'apprendre que par la transmission familiale.
( Mais si on tient en compte le fait que Chao semblait utiliser la Magia Erebea, finalement on pourrait affirmer qu'elle tient une partie de ses sorts de Negi )
Image

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: Chapitre 305 Raw + Trad VA

Message par Kenjiro » 15 oct. 2010, 11:45

Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 305 Raw + Trad VA

Message par Kiba » 15 oct. 2010, 17:15

Ne t'en fait pas Nerothos, y a pas de danger, il en faut beaucoup pour que je sois déçu de Negima, surtout avec les chapitres en ce moment :p

Bon sinon d'après la traduction, la situation à l'air d'être beaucoup plus tendu et plus critique, la ça devient vraiment une corse contre la montre c'est clair. Et en effet on dirait bien que c'est Negi/Nagi la tête de psychopathe vu que Takamichi ne cite qu'eux à ce moment la.

A part ça j'ajoute une petite précision par rapport aux flammes de Negi, il avait déà utilisé des sorts de flammes avec la magia erebea lors du combat contre Fate à Ostia. Si tu veux verifier c'est dans le tome 25 au chapitre 225 - 226 (pratique d'avoir les tomes à côté de soi xD). Mais c'était largement moins efficace que maintenant.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité