les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par Keitaro32 » 30 sept. 2010, 09:04

LES ELEVES 3A DE MAHORA ET LE MONDE DE LA MAGIE

Je crée ce topic pour déterminer : Quelles sont les élèves qui connaissent le monde de la magie ? Je vais les départager en plusieurs catégorie :

1) elles connaissent le monde de la magie et ont un lien avec.(ex Setsuna)
2) elles connaissent le monde de la magie mais ils n’ont aucun lien (ex Kaede)
3) elles connaissent le monde la magie et pourtant elles ignorent qu’elle a un lien avec (ex Yuna et Asuna)a un
4) elles ont un lien avec le monde de la magie mais elles ont appris bien plus tard (ex Konoka)
5) Elles sont soupçonnées d’avoir un lien avec le monde de la magie (ex Ayaka)
6) Les eleves qui ne savent rien sur rien (ex : chizuru Naba)

Voilà, avec ces catégories, je vais départager les élèves. Et je noterai les raisons de mon choix. Je précise également que je prendrai en compte uniquement les 26 premiers tomes VF. Il y’a certain personnage dont je ne vais pas mentionné les raisons puisque c’était évident. ^^

Je précise que pour Asuna, on sait déjà qu’elle a un lien avec le monde de la magie mais elle l’ignorait encore. Bien qu’elle ne tardera pas à le savoir grâce à fate.

Voila, je reprends la 1er categorie

1) elles connaissent le monde de la magie et ont un lien avec.

- Misora Kagosa :

On le sait depuis le festival de Mahora.

- Karakuri Chachamaru :

On le sait dès le tome 3

- Sakurazaki Setsuna :

On le sait depuis le tome 4

- Tatsumiya Mana :

On le sait depuis le festival de Mahora.

Bien entendu, on sait lors de l’attaque chez les Konnoe, Mana avait appris l’existence de la magie. Mais, on ignorait, au ce moment-là, qu’elle le connaissait depuis bien longtemps et qu’elle était impliqué .

- Tchao Linshen

C’est nécessaire d’avoir une explication ? ^^

- Hakase Satomi

Par l’intermédiaire de Tchao Linshen et Chachamaru

- Evangeline MCDowel

Bien entendu ! ^^

- Satsuki Yotsuba

Par l’intermediaire de Takamichi, disant comme quoi elle est indic. De plus, elle est proche de Tchao, Satomi. Et respectée par Eva. ^^

2) elles connaissent le monde de la magie mais ils n’ont aucun lien

- Asakura Kazumi

Dans le tome 5

- Izumi Ako

Des le tome 20

- Ookochi Akira

Des le tome 20

- Kufei

Des le tome 6

- Saotomé Haruna

Au festival de Mahora

- Kaede Nagase

Des le tome 6

- Hasegawa chisamé

Des le festival de Mahora

- Miyazaki Nodoka

Des le tome 5

- Murakami Natsumi

Des le tome 20

3) elles connaissent le monde la magie et pourtant elles ignorent qu’elle a un lien avec

- Akashi Yuna

Depuis le tome 19, ou nous apprenons que le père de Yuna est magicien. Bien que Yuna connaissent le monde de la magie au tome 20. Elle ignore encore qu’elle a un lien

- Kagurazaka Asuna

On le sait depuis le tome 7 qu’elle aurait un lien avec le monde de la magie. Mais elle ignore encore bien que cela ne va pas tarder. ^^

4) elles ont un lien avec le monde de la magie mais elles ont appris bien plus tard

- Konoka Konnoe

On le sait depuis le tome 4/5 par Setsuna.

5) Elles sont soupçonnées d’avoir un lien avec le monde de la magie

- Aisaka Sayo

Ma petite théorie personnelle : nous savions qu’Aisaka Sayo connaisse l’existence de la magie. Je me demande si elle n’avait pas également un lien avec la magie. Je n’ai aucune preuve qui va dans ce sens. Sauf, qu’Eva lui faisait remarquer, au festival de Mahora, qu’elle était contente pour elle qu’elle s’était fait des amis. ^^ Je ne sais pas mais c’est rare de Eva qu"elle soit heureuse pour quelqu’un. Est-ce qu’elle le connaissait personnellement ?

Comme je disais ca ne veut rien dire mais ça mérite réflexion ! ^^

- Ayase Yue

Elle sait, depuis le tome 6 l’existence du monde de la magie. Mais est ce qu’elle n’aurait pas un lien avec ? Le fait qu’elle fasse des fulgurants progrès, depuis qu’elle est rentrée dans une école de la magie dans le tome 21, me laisse dire ça. Contrairement à Negi qui a passé 7 ans dans une école de la magie, Yue aurait autant appris en quelque mois !!

De plus, le fait qu’on parle du grand père d’Ayase Yue, au festival Mahora, n’était peut-être pas anodin non plus. Peut-être son grand père n’était pas seulement un grand philosophe.

Bref, je ne suis pas sur ce que j’avance ^^ Mais bon, le fait que Yue fasse beaucoup de progrès en quelques mois me laissent perplexe sur les origines de Yue.

- Sasaki Makie et Ayaka Yukihiro

La 1ere connaissait le monde de la magie dans le tome 20 et la seconde ignorait totalement. Mais elles ont, indirectement, aidé Chisamé (dans son combat contre chachamaru) et Asuna (pour rechercher la trace de Nagi springfield)

De plus, en particulier Ayaka, elle devrait avoir un lien avec le monde de la magie. Car, comment sa famille connaissait-il son existence d’un magicien ?

Pour Makie, je ne sais pas. Sachant, qu’elle est très populaire, au japon. Il n’est pas impossible qu’elle va jouer un grand role.

Bref, je ne sais pas et je n’en rajoute pas.

6) Les eleves qui ne savent rien sur rien

- Kakizaki Misa

- Kugimiya Madoka

- Sakurako Shina

- Naba Chizuru

Vu que c’est une « grande sœur » à Natsumi et Kotaro, elle le saura un jour. Il y’a des grandes chances. ^^

- Les deux sœurs jumelles Naritaki

J’espere qu’elle ne les saura jamais

- Rainyd Zazie
Ce n’est pas encor dans la version francaise, mais j’ai vu dans le prochain scan qu’elle aura, finalement, un lien avec le monde de la magie. Mais pour l’instant, on va faire comme si, elle ne savait rien sur rien.
Ouf !! J’ai fini !! Votre avis m’interesse beaucoup . Et bien entendu, n’hesitez pas à faire votre propre « Tableau ». ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par Kaengel » 30 sept. 2010, 09:50

Déjà, j'ai changé ton titre de sujet en minuscule, car ça fait mal aux yeux, mes pauvres yeux :cry:

Sinon, pour ton "tableau" que j'ai rapidement survolé, je vais revenir sur trois points :

Sayo tout d'abord : Elle n'a à priori aucun lien avec le monde de la magie. C'est une fantôme, point barre. Elle semblait très ignorante de ce qui se trouvait autour de sa zone jusqu'à ce qu'elle se trouve une place sur l'épaule de Kazumi. Le fait d'être un fantôme est assez louche en soit, mais elle ne devrait pas avoir de lien avec la magie en elle-même.
ensuite, faut voir ce qu'elle a foutu de son vivant, mais elle se souvient pas. Donc on s'en tape. On a eu l'impression de voir Konoemon dans son rêve du Cosmo Entelecheia mais on est sur de rien
Ayaka : Elle n'a clairement aucun lien, c'est une fille d'une normalité sans borne. Sa famille a appris que Nagi Springfield existait, cela n'a rien d'un exploit. Je suis sur que si on cherche quelque chose sur le père de Yuna, on peut trouver quelque chose sans forcément deviner qu'il était magicien.
Nagi springfield à leurs yeux doit être un anglais ayant vécu au japon, gagnant un tournoi d'art martiaux, et qui a beaucoup voyagé dans sa vie pour des raisons humanitaires jusqu'à sa disparition. C'est la "couverture" en somme. Mais nul doute qu'en cherchant plus on peut découvrir l'existence de magicien.
Chisame l'a bien compris seule sans pour autant avoir un lien avec la magie.

Yue pour finir : Pour moi elle n'a pas de lien avec la magie autre que part Negi. Elle progresse vite dans l'école de magie certes, mais il faut voir cela comme la récompense de ses efforts, on l'a vu en plus dans le tome qu'elle était déjà épuisée avant la "course". Elle a vraiment travaillé pour progresser, rien ne m'a choqué.
Et de plus elle a dit à Anya qu'Evangeline leur avait donné des cours à elle et Konoka, quoi de plus logique qu'elle progresse.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par Keitaro32 » 30 sept. 2010, 11:19

Déjà, j'ai changé ton titre de sujet en minuscule, car ça fait mal aux yeux, mes pauvres yeux :cry:
Desolé, j'avais fait cette analyse sous word et donc, le titre, je l'ai mis en majuscule. Merci de l'avoir fait pour moi.
Sayo tout d'abord : Elle n'a à priori aucun lien avec le monde de la magie. C'est une fantôme, point barre. Elle semblait très ignorante de ce qui se trouvait autour de sa zone jusqu'à ce qu'elle se trouve une place sur l'épaule de Kazumi. Le fait d'être un fantôme est assez louche en soit, mais elle ne devrait pas avoir de lien avec la magie en elle-même.
Il faut dire que je me suis laisser abuser par Eva :oops: Parce que j'etait tellement surpris de la réaction de cette derniere que je me suis dit qu'elle doit certainement la connaitre. Si Eva n'avait pas mentionné en disant qu'elle est heureuse pour Sayo... Etrange quand meme pour quelqu'un qui est heureuse pour qui ce soit.
Ayaka : Elle n'a clairement aucun lien, c'est une fille d'une normalité sans borne. Sa famille a appris que Nagi Springfield existait, cela n'a rien d'un exploit. Je suis sur que si on cherche quelque chose sur le père de Yuna, on peut trouver quelque chose sans forcément deviner qu'il était magicien.
Nagi springfield à leurs yeux doit être un anglais ayant vécu au japon, gagnant un tournoi d'art martiaux, et qui a beaucoup voyagé dans sa vie pour des raisons humanitaires jusqu'à sa disparition. C'est la "couverture" en somme. Mais nul doute qu'en cherchant plus on peut découvrir l'existence de magicien.
Chisame l'a bien compris seule sans pour autant avoir un lien avec la magie.
Je l'avais completement oublier. En plus, Negi avait bien dit à Asuna que les Magister font de l'humanitaire dans le tome 1. Comme quoi c'est dur de memorisés les informations et passage contenues dans le mangas. ^^ En tout cas, merci !! ^^
Yue pour finir : Pour moi elle n'a pas de lien avec la magie autre que part Negi. Elle progresse vite dans l'école de magie certes, mais il faut voir cela comme la récompense de ses efforts, on l'a vu en plus dans le tome qu'elle était déjà épuisée avant la "course". Elle a vraiment travaillé pour progresser, rien ne m'a choqué. Et de plus elle a dit à Anya qu'Evangeline leur avait donné des cours à elle et Konoka, quoi de plus logique qu'elle progresse.
Ok !! De tout facon, Yue est comme la "Hermione Granger" de Negima. Si vous avez lu la saga Harry Potter, vous comprenez ou je veux en venir. ;)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par Kaengel » 01 oct. 2010, 10:10

Ben tiens, entre ton topic et les dérives sur le tome 27, ça m'a rappelé un truc auquel j'ai pensé il y a quelques temps déjà. C'est pas tellement éloigné de ton sujet donc je me permet de poster cela ici.

On sait que Konoemon, le directeur, entretient des relations avec l'école de magie de Negi. Ils ont convenu que Negi s'entrainerait à l'académie de Mahora. Ok.
Mais pour un magicien, un entrainement de prof, c'est daubique, il faut bien l'avouer.
Et le choix de l'entrainement s'est sans doute décidé quelques temps à l'avance, voire année. Quand on sait que Negi est le fils de Nagi, Konoemon et le vieux de l'école de magie ont sans doute voulu préparer quelques chose d'assez spécial pour le petit.

Ma question est, est-ce que Konoemon n'a pas fait en sorte de rassemblé dans la 3-A des élèves qui avaient le potentiel de devenir les alliées de Negi plus tard, et en prime de lui foutre des épreuves dans la tronche pour faire de lui un grand magicien ? Parce que quand on regarde le détail des élèves :

01 Ayaka Sayo :[/u] Une fantôme qui traine la depuis 60 ans. Il a fallu a Negi de bonnes capacités "sensorielles" on dira, pour la repérer. Bref, un fantôme quoi !

02 Akashi Yuna :[/u] Tout simplement une fille de magicienne, rien que la c'est déjà du lourd. Mais le point important :
C'est surtout que sa mère semble être directement liée à Nagi et aux différentes affaires entourant sa disparition, bref, voila un moyen de donner du travail à Negi plus tard.

Le potentiel magique de Yuna est encore inconnu, mais sa mère devait être une bonne magicienne. Et au vu de son caractère, Konoemon a du juger bon de la laisser dans la classe de la 3-A, une potentielle alliée de taille.

03 Kazumi Asakura :[/u] La on pourrait croire qu'il n'y a rien de particulier, mais je la considère comme un échec pour Negi. Un magicien ne doit pas se faire découvrir son identité. Alors quoi de pire pour lui que de lui foutre un reporter en herbe dans sa classe qui aura tôt fait de dénicher ses secrets ?

04 Ayase Yue : Ici on peut pas vraiment dire que Yue soit une élève qui sort du lot. Mais il ne faut pas oublier les attributions d'un bon magicien : " Aider les gens ". Et la petite Ayase était en pure roue libre dans la classe. D'après les différents conseils de classes, Konoemon devait savoir qu'elle était très intelligente mais qu'elle gachait son talent car ça l'ennuyait. Voila une mission pour le petit magicien Negi.
Puis le bonus allié par pactin, ça je sais pas s'il l'avait pu le prévoir, mais passons.

Ako, Akira et Misa : Rien de sensationnel pour ces trois la. Il fallait bien une partie d'élèves sans rien de vraiment louche :D ( Non, je considère pas la cicatrice d'Ako comme un truc louche, personne n'est censé être au courant de l'état de son dos. )

08 Kagurazaka Asuna : Alors la je me met en gras, je le souligne tout ce que vous voulez. Mais il n'y a pas une seule personne dans le monde qui aurait pu attirer autant d'emmerde à Negi qu'Asuna. La c'est même pas du hasard de la part de Konoemon, il a quand même clairement fait de Negi le prof d'une personne qui est liée aux différentes guerres du monde magique !
La princesse du crépuscule dans la classe de Negi, et en prime faire en sorte que le gamin dorme avec elle. C'est franchement faire en sorte de créer un lien entre eux pour que Negi s'attire des emmerdes plus tard au cas ou le Cosmo Entelecheia repart à l'assaut, et vu que Takamaichi les traquait toujours, ça allait forcément arrivé. La plus grosse épreuve pour Negi, sans compter les liens familiaux


09 Kasuga Misora : Une magicienne dans la classe. Bref, aux yeux de Konoemon elle aurait pu être une alliée pour Negi si Misora n'était pas Misora :) . Dans ses plans elle devait rentrer dans les futures alliées du gamin.

10 Karakuri Chachamaru :[/u] Pas vraiment besoin de commenter la dessus. Un robot expert en combat rapproché, qui est au service D'Evangeline sur qui je vais revenir plus tard. Konoemon devait se douter qu'elle allait finir par s'en prendre à Negi pour sa maitresse, et ainsi commencer à lui apprendre le combat rapproché à force de lui mettre sur la tronche.

Madoka ensuite, rien de particulier pour elle. Une normalité.

12 Ku-Fei : : Une experte en art martiaux. Parfaite pour entrainer le jeune Negi au combat. Joli calcul de Konoemon, car le combat rapproché allait devenir la spécialité du petit Springfield.

13 Konoe Konoka : : Alors la, c'est assez clair. La petite fille de Konoemon. Ayant le potentiel pour devenir la plus puissante magicienne du monde, bien au dela de Negi. Une personne qui pourrait s'avérer être une alliée de taille pour la suite, et Konoemon ne devait pas trouver qu'une personne de plus pour la protéger serait de trop.

14 Haruna Saotome : La comme ça rien de bien extraordinaire, mais juste avec son caractère assez spécial, Konoemon devait se douter qu'elle pourrait devenir une des alliées de Negi. Une auteure de manga pouvant obtenir des pouvoirs comme les héros qu'elle dessine, ça se refuse pas !

15 Setsuna Sakurazaki : La encore c'est net. Setsuna est puissante. Dans les épreuves que Negi allaient devoir traverser, une guerrière Shinmei n'a pas du sembler de trop aux yeux de Konoemon. Sans compter qu'en étant dans la même classe elle allait pouvoir garder un oeil sur sa petite fille. Et peut-être aussi que dans le devoir des magiciens d'aider les gens, le directeur voulait faire en sorte que Negi rapproche Setsuna de Konoka pour qu'elles soient toutes deux plus heureuse.

16 Makie Sasaki : Elle a les cheveux roses. Preuve qu'elle est normale :D . Pas grand chose de prévu par le directeur je pense.

17 Shiina Sakurako : Elle aussi on pourrait dire qu'il n'y a rien de particulier, mais peut-être que sa chance bien trop extrême pour être crédible à un rapport inconscient avec une quelconque forme de magie. Elle a su retrouver son chemin vers le portail qui mène au monde magique après tout, chose qu'une personne normale n'aurait pas du savoir faire.

18 Tatsumiya Mana : Tiens donc, voila une fille lié à la magie depuis longtemps maintenant, qui participe activement à des missions humanitaires, enfin à l'époque. Et qui s'avère être vraimet balaise.
Sans compter le fait qu'en prime c'est une semi démone.

De quoi donner du fil à retordre à Negi si jamais ils faisaient pas Copains/Copains, et le caractère de Mana n'est pas le plus facile.

19 Chao Linghsen : Aux yeux du directeur, cette gamine est une gamine à problème qui tente de foutre la merde. Voila une excellente occasion pour Negi d'apprendre à mener une enquête, à faire des choix. Bref un véritable entrainement. Le directeur ne pouvait pas prévoir par contre que ça allait prendre de telles proportions. Mais c'est pas plus mal, il a eu du flair.

20 Nagase Kaede : Une ninja. Konoemon a foutu une putain de ninja dans la classe de Negi. Si ça c'est pas prévu pour un quelconque entrainement ou en faire une alliée :D

Chizuru et les jumelles: Pas grand chose à dire, elles sont normales. Enfin presque pour Chizuru qui ne connait pas un concept qui s'appelle la prudence. Parce qu'allait foutre une torgnoles à un type qui fait voltiger Kotaro dans la moitié de l'appartement, faut pas être bien consciente de ses actes.

24 Hakase Satomi Directement liée à Evangeline d'une part, et à Chao d'autres part, elle était un élément à mettre dans la classe de Negi, et qui aurait pu lui attirer des problèmes quand on connait ses tendances de savant fou.

Hasegawa Chisame : Elle aussi était une personne à aider. Complètement renfermée sur elle même, maudissant tout ce qui était hors de son ordinateur, c'était une petite mission de magicien pour aider une personne, et les résultats sont formidables pour Negi. Konoemon devrait lui donner un bon point.
Après tout Chisame est la seule avec Makie à ne pas s'être fait embarqué dans le cosmo Entelecheia, étant heureuse.


26 Evangeline McDowel : Dans la tête du directeur, tout est clair. On va mettre dans la classe du gamin l'être le plus puissant, et largement en plus, qui existe dans les deux mondes, et qui en prime en voudra surement à Negi. Avait-il prévu de se servir de Negi pour amener peu à peu Eva vers la lumière ? Voulait-il qu'elle se prenne d'affection pour le gamin et se mette à l'entrainer ?
Evangeline est quand même une véritable mère pour Negi. Elle l'entraine, l'envoie se laver, lui dicte des leçons de conduites qu'il prendra en compte pour la suite de manière systématique, et en plus elle devient pour lui un modèle à suivre. Quand Negi décide d'apprendre la voie de la Magia erebea, il avait placé Evangeline au même niveau que son père.
Konoemon avait-il imaginé que ce petit orphelin allait voir dans la vampire millénaire plus qu'un maitre ? Mystère ^^ Mais une excellente épreuve dans son entrainement. Eva l'aura rendu extrêmement puissant.

27 Miyazaki Nodoka : Tout simplement une personne à aider. Konoemon a du être agréablement surpris de voir qu'elle allait devenir une alliée de poids avec des pouvoirs de Medium très très utile.

Pas grand chose à dire sur Natsumi. Elle est la fille "type" banale :D

29 Ayaka Yukihiro : Konoemon a t-il voulu fournir à Negi une personne pouvait l'aider à faire des actions à très grandes echelles ?

30 Yotsuba : Un petit panda calme, connue pour être pacifique, de quoi calmer un peu le gamin. ( Oui bon j'ai oublié son nom de famille et j'ai la flemme de me lever pour chercher les tomes )

31 Zazie Rainyday : Louche, très louche. Extrêmement louche. La plus louche de toute. Depuis le début du manga on sait qu'elle est super louche à chacune de ses apparitions.
Vu que sa soeur jumelle est une démone de haut rang, techniquement Zazie l'est aussi. en tant que telle, son véritable statut ne devait pas être inconnu pour konoemon, alors hop, dans la classe :D



Bon, voila le listing. ca fait pas mal de choses, mais on peut vraiment penser que Konoemon a formé cette classe avec ce qu'il avait de mieux à Mahora pour faire de Negi un héros.
Image

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par SetsuNielk » 01 oct. 2010, 18:41

Kaengel, c'est qu'une supposition, mais peut-être qu'il a fourré Makie dans le sac parce que elle a de bonnes capacités en tant que Baka Ranger et que niveau caractère et tout, elle risquerait pas de dévoiler la magie si elle le sait, et qu'elle serait peut-être une bonne partenaire pour Negi. (Je sors ça parce que j'ai relu les 10 premiers tomes puis j'ai lu ton post, et ça m'a fait pensé au tome 2... ^^")
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par Keitaro32 » 01 oct. 2010, 18:56

Dans ce cas, Kaeangel, on peut dire que le directeur a beaucoup chance ! ^^

Parce que si Negi n'avait jamais commis de maladresse de devoiler la magie devant tout le monde. Le plan du directeur n'aurait jamais marché. De plus, Negi connaissait un sort pour effacer la memoire des gens.

Bien que c'est un tres bon theorie, je ne crois vraiment pas vraiment ! Car le directeur n'a aucun moyen de savoir si Negi va commettre des maladresse ni s'il ne savait pas pratiquer le sort d'oubliette. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par Kaengel » 01 oct. 2010, 19:15

Il y avait tout de même de forte chance qu'un garçon de 10 ans, jetés au milieu de 31 filles dont plus de la moitié sont spéciales finissent par se dévoiler, d'autant plus qu'Evangeline allait forcément tenter quelque chose.
Parce que la formation de magicien " prof d'une classe " ce n'est pas super.

Alors si par exemple on met dans sa classe plusieurs choses lui permettant de vraiment progresser et d'acquérir toutes l'expérience nécessaire à un vrai magicien, la c'est tout de suite beaucoup plus crédible.

La classe de la 3-A est quand même très très abusée.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par Nerothos » 01 oct. 2010, 19:36

Je suis d'accord sur le fait que le directeur en a foutu certaines pour leur liaison avec le monde magique (c'est clairement dit a un moment dans le manga) mais tu en rajoute beaucoup trop sur certaines a mon avis.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par Kaengel » 01 oct. 2010, 20:25

Oui, je le fais volontairement histoire que quand on viendra me dire que c'est pas bon on puisse pas me virer tout le monde de ma théorie.

En vrai je pense qu'il a vraiment foutu exprès : sayo, Yuna, asuna, Konoka, Setsuna, Chachamaru car Evangeline et Zazie.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: les élèves de la 3A de Mahora et le monde de la magie.

Message par Chubaka » 02 sept. 2013, 18:09

Bah c'est clair que le directeur a fait exprès mais il n'y a pas que ça.
On a placé Negi professeur d'une classe directement liée à la magie avec des prof liés à la magie dont Takamichi ancien membre d'Ala Rubra. De plus le directeur était au courant qu'Albireo et le lifemaker était à Mahora aussi.
Il ne faut pas oublier non plus que dans le tome 3 Evangeline dit bien que si Asuna et Konoka sont dans la même chambre ce n'est pas pour rien.

Tout est prévu depuis le début pour essayer de sauver le monde magique avec le fils du héros.

Ah oui et aussi Ako semble liée au Monde Magique. Dans le tome 14 elle précise que ce qui la distingue des autres personnes de sa classe sont ses cheveux (bleus), ses yeux (rouges) et sa cicatrice dans le dos (en regardant le trombinoscope dans le tome 38 sur Ako s'est marqué que sa cicatrice a un rapport avec Megalomesembria).
On lui a surement effacé la mémoire à elle aussi ce ne serait pas la première (Asuna, Yuna, Ako). Vive l'effacement magique!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité