Tome 27

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 27

Message par Kaengel » 29 sept. 2010, 18:07

Il me semble avoir vu Akamatsu dire quelque part que la cicatrice d'Ako était du à un accident. Donc la discussion n'a de toute façon pas lieu d'être, parce que d'une part on s'en tamponne quasi-tous de ce personnage, et d'autres part parce que ça me fait chier de voir que ce tome énorme déjà gaché par Ako en partie voit son topic tourné autour d'elle.

PUTAIN MAIS ON S'EN FOUT !!!

On va avoir le résultat de l'entrainement de Negi la ! Kotaro pareil ! Contre un mec juste légendaire ! Qu'est-ce qu'on s'en tape de la cicatrice de l'autre chouineuse ! J'ai le bras et le crane cramé j'en fait pas une maladie !
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 27

Message par Keitaro32 » 29 sept. 2010, 18:47

Pour une fois, on est du même avis Kaengel !! Et tu as raison, Ako gache tout ! De plus, je n'ai pas aimé le tome 14 consacré à Ako . ;)

Et Kaengel, je compatis à ce qui t'es arrivé. Moi,egalement handicapé j'ai un bec de levre et sourd malentendant ! Comme toi, je n'en fais pas une maladie.

J'espere sincerement qu'Akamatsu a recu des lettres de haine contre Ako de la part des gens handicapés.

Pour revenir à une note joyeuse, vivement le tome 27 et au combat grandiose. ^^

Editer : Pour revenir aux listes des eleves qui connaissent le monde de la magie ou non. Je vais faire un topic a part. Pour l'instant, cela ne sera pas pour tout suite. Car il faut que je fasse un tableau et que je les classe autrement. ^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 27

Message par Nerothos » 29 sept. 2010, 21:14

J'ai une déficience auditive innée, un odorat et un gout plus prononcé que la moyenne mais j'en fait pas tout un plat non plus.

Et non Kaengel jm'en fout pas d'Ako c'est un bon personnage.
Je te permet pas de t'énerver juste pour un combat dont on connais déjà l'issue !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 27

Message par Kaengel » 30 sept. 2010, 10:34

Au moment ou tu as lu les scans tu avais deviné l'issu ? Fort.
Perso le match nul, je l'avais pas senti venir.
Ako est un personnage hyper plat. Elle serait encore plus normale que Natsumi si ses cheveux étaient d'une couleur normale. Il y a rien d'original dans le personnage, comme on peut l'avoir avec d'autres filles de la classe. Elle est d'un classique effroyable.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 27

Message par Nerothos » 30 sept. 2010, 14:19

Non pas au moment ou j'ai lu les scans mais tu sais très bien ce que je voulais dire.

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Tome 27

Message par SetsuNielk » 30 sept. 2010, 17:26

Et si on évitait de s'énerver sur un personnage ? Moi non plus je n'apprécie pas Ako, mais bon, on a pas à se plaindre, elle est secondaire... Je comprendrais si c'était le personnage principal. Mais bon, on peut au moins la supporter en tant que telle ? Si elle ne faisait pas partie de l'histoire, alors on aurait déjà un tome de moins, et on aura pas tous ces petits soucis essentiels de l'histoire...

Hum, pour revenir à ce qu'à dit Keitaro sur le fait de "Pourquoi cacher la magie ?" c'est très simple :
Et si le monde entier était au courant de la magie ? Quelqu'un pourrait très bien s'en servir pour faire le mal. Quelqu'un qui posséderait des pouvoirs magiques pourrait très bien essayer de nuire le monde qui est déjà assez embêté comme ça. Et puis, on pourrait très bien exploiter les magiciens à nos désirs, ce qui serait semblable à ce que nous avons fait aux africains ( l'esclavage ).

Enfin bon, c'est mon point de vue. Après, peut-être que vous penserez autrement...
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 27

Message par Keitaro32 » 30 sept. 2010, 18:18

SetsuNielk a écrit :Hum, pour revenir à ce qu'à dit Keitaro sur le fait de "Pourquoi cacher la magie ?" c'est très simple :
Et si le monde entier était au courant de la magie ? Quelqu'un pourrait très bien s'en servir pour faire le mal. Quelqu'un qui posséderait des pouvoirs magiques pourrait très bien essayer de nuire le monde qui est déjà assez embêté comme ça. Et puis, on pourrait très bien exploiter les magiciens à nos désirs, ce qui serait semblable à ce que nous avons fait aux africains ( l'esclavage ).
Je crois que tu n'as pas saisie le but de mon post à propos du "pourquoi cacher la magie". Ce n'etait pas à laquelle tu crois.

En fait, c'etait pour repondre à Nero qui pense qu'Ako aurait pu avoir un lien avec le monde de la magie à cause de sa blessure.

Or, je lui avait repondu que c'etait trop tirer par les cheveux. Car tant qu'on y'est, tout les eleves de la 3A auraient un lien avec le monde de la magie ? Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi on cache à ces enfants qu'ils sont magiciens.

C'est que je voulais dire : Pourquoi cacher la magie à ces eleves si elles sont tout magiciens. Et je rajoute que meme si il y'a une bonne raison (pour Asuna, Yuna et Konoka), ce n'est pas le cas pour les autres. Les trentaines d'eleves n'auraient pas tout une enfance difficile quand même. ^^

En tout cas, je m'excuse sincerement, c'est moi qui avait commencé à parler du hors sujet en parlant d'Ako. Mille excuse ! :oops: J'etais totalement degouter et choque de l'attitude d'Ako dans le tome 14 que j'avais envie que ça sorte. Mille excuse et on revient au sujet ! ;)

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 27

Message par Nerothos » 01 oct. 2010, 00:33

Keitaro j'ai pas dis qu'ils étaient tous magiciens mais qu'ils pouvaient tous y avoir un lien c'est très différent !
Regarde Yuna aurait très bien pu avoir juste un lien avec son père si sa mère était terrienne et non magicienne. Ensuite tu dis pourquoi pas toute la 3-A mais regarde un peu dans la 3-A on été placer toutes les élèves qui ont un lien avec la magie (A part Kotaro mais bon lui il est arrivé trop tard pour la classe). Perso ça m'étonnerais pas qu'elles aient toutes eu un lien plus ou moins solide avec la magie. Après je dis qu'il serait possible et non qu'elles aient toutes un lien.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 27

Message par Kaengel » 06 oct. 2010, 20:44

Alors la par contre ça dérive sur un autre débat ! D'ailleurs je vous dirige droit vers le topic des élèves de la 3a et le monde de la magie :D

Edit :

( Je rédige mon message depuis mon téléphone donc désolé d'avance des fautes de frappes qui vont rester )

Le tome 27 est donc sorti. Je me suis empressé de l'acheter et de le lire. Pour résumer, je pense qu'on peut dire que c'est le meilleur de tous les tomes qui sont sortis actuellement.

Avant de glorifier Ken akamatsu et son génie, je vais devoir attribuer un carton rouge a Pika. Quel boulot de merde ils ont fait sur ce tome. Des traductions parfois hasardeuse, changeant le sens des phrases. Par exemple la remarque de rakan sur le hama nô tsurigi que negi va sortir, ou il devait dire au départ que seule Asuna était en mesure de s'en servir est passé a la trappe, remplacé par un inutile "t'as un truc dis moi ?"
Si encore ce n'était que ça... Les textes dans les bulles sont souvent pas au centre et mange les bords laissant un grand espace sans rien, une pensée d'akira se voit transformée en bulle vide et kotaro appelle Natsumi Kazumi.
Pika editon ne faisait pas de trucs aussi foireux dans les premiers tomes malgré leur immense difficulté a décrire correctement le pouvoir d'Asuna...

Mais passons et venants en aux points interressants.

Car ce tome est avant tour du combat, et du très bon combat a rebondissement commeon les aime, le tout parfaitment choregraphié, avec des Negi et Kotaro qui transpirent la classe au milieu du sang versé face a un adversaire qui va vraiment tenir son rang.

Ce que j'aime aussi dans son combat, outre les transformations et techniques absolument démentielle de Negi, c'est que le rival du héros n'est pas oublié. Kotaro ne fait vraiment pas de figuration dans cet affrontement, et c'est rare dans les shonens, ou en général le premier rival du héros passe a la poubelle. Notre Kotaro adulé est ici bien mis en valeur.

Ensuite passons aux motivations de Negi pour battre Rakan. Et une fois encore Akamatsu s'est tout simplement gavé. Il a réussi a caser dans un seul affrontement tout le panel des motivations qu'un héros de manga aurait ou avoir.

Nous avons eu le droit au dépassement de soi, rejoindre la force de son maître et se son père, réussir a sauver ses amies e en prime, nous avons le droit a une touche d'amour.
Ca m'amene a parler de Ako. Oui sa présence dans le tome est indispensable pour motiver le heros. Mais elle a été un peu trop la. Je pense que Akamatsu en a un peu trop fai de ce côté la même si ça reste très bon dans l'ensemble.

On oublie pas l'humour qui est toujours présent parfois trés nettement et souvent bien caché. Ce tome aura vraiment été exceptionnel. Et on oublie pas non plus les bonus avec les explications des sorts !
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tome 27

Message par Nerothos » 06 oct. 2010, 22:09

Moi jdis go faire une pétition a Pika pour qu'ils bossent mieux

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité