Annonce UQ Holder!

Le forum pour parler du nouveau manga d'Akamatsu.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 18 juin 2016, 19:50

1. Si les lecteurs sont uniquement censé lire les tomes (et donc ne pas avoir de problèmes avec les pauses), pourquoi la prépublication existe alors? Soyons sérieux, une partie importante des lecteurs dans le monde lisent d'abords la prépublication, que se soit en scan ou en achetant les magazines.

2. Mais l'histoire EST DEJA compréhensibles par tous, justement! Du temps de Negima personne ne s'est jamais plain de ne pas avoir lu "Nagi-ma" avant, tu me dis de sortir de mon schéma de penser sur les parutions, ok, mais fais-en de même avec ton apriori sur le fait qu'il va falloir réécrire UQ en version animé pour que tous le monde comprenne et apprécie. JE suis le premier à pousser ceux qui lisent UQ à s'intérresser d'abord à Negima, donc je comprends ou tu veux en venir. Mais le fait est que, à moins de surcharger les épisodes de flash-backs, ce qui va souler tout le monde, je vois pas comment faire. J'ajoute que, réécriture ou non, tu ne pourras JAMAIS faire partager l'émotion d'un ancien de Negima, à un lecteur de UQ lambda, même si tu lui expliquais tout. Donc je ne vois vraiment pas le sens que ça aurait de modifier l'écriture des premiers tomes. Et surtout, comme je l'ai dis, je ne vois pas cmment faire!

3. Demande à n'importe quel fan d'un manga, les pauses l'énerve, à tort ou à raison, même quand elle dure 2 semaines, alors je trouve vache de me reprocher d'être deg de rien avoir à me mettre sous la dent pendant 4 mois, merci. Et comme je l'ai dis, 1 mois de pause, je comprands, pour moi 4 mois s'est trop. vu la longuer de la pause j'espère au moins un chapitre de 80 pages vue l'attante qu'on aura eu.

4. Là on touche à un autre problème, plus encore subjectif que les autres j'avous, et il dépend de la vision d'ensemble d'aka, mais Akamatsu a déclaré qu'il voulait que UQ soit plus cour que Negima. Dans l'absolue se sera vrais, mais qui dit mensuel dit une durée de travail, certes plus répartie, mais aussi plus étendue. Admettons qu'on aura 12 chaps en 1 ans, je prévois la fin de UQ dans 10 ans à se rythme avec tous ce qu'il a à dire. Pour quelqu'un qui voulait faire plus cour, Aka se tire une balle dans le pieds.

5. Tout se que j'espère, comme j'ai dis s'est que l'animé commencera pendant la pause, pas après.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kaengel » 18 juin 2016, 20:09

En fait je sais même pas pourquoi j'essaye de te parler. Je suis consterné.
Image

Avatar du membre
Kuralya
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2016, 16:06
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kuralya » 18 juin 2016, 21:30

Kaengel a écrit :En fait je sais même pas pourquoi j'essaye de te parler. Je suis consterné.
Bah écoute j'vais prendre la suite hein x)

Oro, détends-toi, ça sert à rien de vous prendre la tête là-dessus ^^
Mais l'histoire EST DEJA compréhensibles par tous
Nope. Si tu n'as pas lu Negima ou alors que le début, quand tu vois le lifemaker, tu comprends vaguement que c'est menaçant, pas cool, mais tu vois pas vraiment. Rien qu'en regardant les derniers chapitres :
Nodoka c'est qui ?
Yue c'est qui ?
Rakan, Al, c'est qui ?
Un magister magi, c'est quoi ?
Et y en a plein comme ça. Tout plein de subtilités qui sont pas très grosses sur le scénario mais très importantes pour l'ambiance ... et je voudrais pas jouer le disque rayé en disant que le scénario c'est pas très important. Faut pas croire que les lecteurs qui n'ont pas lu Negima sont aussi hypés que nous par les deux derniers chapitres, hein, pour eux les persos qui viennent d'arriver sont des parfaits inconnus, le ressenti est pas du tout le même ... regarde, les sels flash back qu'on a eu, pour l'instant, aucun ne montrait Yue et Nodoka ... et les deux autres (à vrai dire je sais même plus si Rakan est dedans), on avait juste leur apparence de loin, pas de nom, pas de capacités, pas de dialogues ...

Tu parlais d'un Nagi-ma ? Mais c'est très différent. Ou plutôt ... bien sûr que si tu l'as eu, sauf que tu ne t'en es pas rendu compte. Dans Negima, tout sur l'ala rubra était expliqué. Les persos à la fin, tu les connaissais par coeur. T'avais DEUX arcs flash back d'au moins un tome chacun à la louche, plus un membre de l'ala rubra présent pendant la moitié de l'oeuvre. Eva, dans UQ, elle dit pas grand-chose en comparaison ...


Côté mensuel et hiatus, là encore je suis d'accord avec Kaengel. Tu ne peux pas savoir, parce que tu ne prépares pas de manga, donc je peux pas t'en vouloir là-dessus, mais Akamatsu il sature. ça fait 15 ans (à la louche, les plus connaisseurs vont hurler) qu'il prépare des chapitres quasiment toutes les semaines, il ne fait que ça de sa vie. La publication hebdomadaire c'est se tirer une balle dans le pied. Je vais te dire, je me compare pas à Akamatsu, je ne suis qu'une nana qui dessine des trucs presque potables quand on regarde de loin et sans lunettes. j'ai un rythme de dessin bien plus lent que tout mangaka ... puisque c'est pas mon métier. En un mois de vacances, j'ai dessiné tous les jours une page à deux ou trois exceptions près quand j'avais des invités .... ben ce qui arrive, et même si je suis épanouie dans ce que je fais, c'est que depuis dix jours je me traîne la patte, j'arrive pas à vraiment entamer le chapitre 2. Akamatsu ça fait au moins 15 ans qu'il fait ça, avec plusieurs pages par jour et une pression à cause de l'édition. Alors c'est compréhensible qu'il sature ... et ça se ressent. Je n'ai pas besoin de te rappeler ce que je t'ai dit pas mal de fois par skype (puisqu'on aime se répéter tous les deux xD) mais la construction de UQ est bien moins organisée que celle de Negima ... Si passer en mensuel permet de corriger ça, y a de l'idée.

Le problème, quand tu dis que "c'est vache", c'est que tu te poses la question seulement du côté du lecteur. Faut te mettre à la place du mangaka aussi ! Avoir des lecteurs qui te demandent de ne pas faillir, sur un rythme intenable, c'est très dur. je ne l'ai jamais vécu et je l'imagine à peine, mais c'est très dur. Et au final, ça fait partir en vrille, on se dépêche et on bâcle parce que pas le choix. C'est pas possible de construire son scénario comme ça. Et la qualité prime, je suis désolée ^^'
Mets-toi encore une fois du côté de l'auteur. Ton histoire, c'est ta vie. Elle représente plusieurs années de travail, ta fierté, tes rêves, toi. Pour un auteur, et tu dois le savoir, il est HORS de question de bâcler pour une bête histoire de rythme. Tant pis si t'as 15% de ton lectorat qui se barre parce qu'il n'a pas sa dose. Là encore je vais faire une comparaison que tu connais, je connais le problème, parce que je le vis : je ne bâcle pas, mais je sais que mon projet est trop ambitieux pour moi, et ... 3 tomes quoi, 3 ans ! Alors Imagine-toi une histoire comme Negima qui a mis 9 ans ! Ok, UQ ne durera pas 9 ans comme Negima, mais c'est quand même une oeuvre d'une certaine envergure niveau tomes, qui demande du temps, de la réflexion ... surtout vu la construction de Negima : les anciens lecteurs l'attendent au tournant et il le sait.
Quand tu prends plusieurs années de ta vie pour réaliser un gros projet, tu prends les moyens qu'il faut pour satisfaire tes lecteurs en qualité, tant pis si la quantité perd un peu au change.

Avatar du membre
Chword
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2016, 00:06
Contact :
Ireland

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Chword » 19 juin 2016, 00:10

Je me range de l'avis de Kura et Kaengel perso et puis j'ai envie de dire , c'est le manga D'aka il en fait ce qu'il veut.

Si il veut le faire en mensuel , qu'il le fasse. Une pause de 4 mois ? Qu'il le fasse !
Si une pause de 4 mois fait tomber la hype et tout le monde se casse , c'est que ce n'est pas un bon manga. Un bon exemple , HXH le manga à eu des hiatus en veux tu en voilà , des reprises puis des arrèts et encore des reprises et pourtant la hype est toujours là.

Si t'arrète de lire un manga parce qu'il est en pause pendant 4 mois , c'est que t'es pas un vrai fan.

Et puis franchement , tu ne veux pas un chapitre de 40 pages où tu gueule " Putain mais ça déchire ! Il est trop ouf ce manga ! " qu'un chapitre de 18 pages où tu te dit " Ouais... Les fesses de Kirie ... " (Même si les fesses de Yukihime ou Karin ne me dérange pas )

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2016, 01:15

Ola, ola, je précise un truc! Je n'arrêterais PAS de lire UQ, cependant, il est vrais que le hiatus est une belle douche froide.

Je crains surtout pour ceux qui COMMENÇAIT à s'y intéresser. Notamant les UQ septiques, comme Astro qui commençait enfin à s’intéresser vraiment au manga.

Quand tu vois que suite à l'annonce du hiatus il a même crue que UQ allait continuer sous un autre nom, et que plusieurs personnages prévus pour apparaître pourraient peut-être ne jamais apparaître finalement (genre akamatsu va vite conclure l'intrigue après le hiatus), s'est dire combien cette pause va servir le manga!

Certes les théories d'astro se sont souvents révélés aussi foireuse que les miennes, je dis pas qu'il a raison, je tate le terrain et les premiers échos sont pas cool. Après ce n'est QUE le blog d'astro j'en suis consciens, et je suis pas aller voire sur TV Tropes (et je crois que j'ai bien fait pour ma santé mentale lol) ou manga-fox mais le fait est qu'il est tout a fait possible que cette pause longue entraine ce que je crains, une baisse drastique d'intérêt de la pare de ceux qui étaient hésitants sur le manga. Je ne conteste pas la nécessitée d'un hiatus pour préparé le passage au mensuel concrètement, même si le changement de rythme m'aggace un peu, mais admettons. Ce que je mets en doute s'est sa durée.

Et certes HxH a toujours ses nombreux fans (principalement parce qu'ils sont indulgents, à juste titre, avec l'auteur malade), mais pour avoir côtoyer ce milieu là, je peux vous dire que la fanbase n'est plus du tout aussi vivante. HxH a même fait récemment parti du "top des mangas qui n'auront jamais de fins officielles", pour beaucoup HxH est devenu un manga qu'on lit à l'occasion, et non plus que l'on suit, tout simplement parce que beaucoup ne croient même plus à une sortie régulière. Et je n'ai pas envie que UQ finisse ainsi. Certes les choses sont très différente mais les faits sont là, il faut s'attendre à l'avenir à ce que les lecteurs abordent UQ avec moins de souplesses, qu'ils soient plus méfiants. Voilà ou je veux en venir.

Avatar du membre
Chword
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2016, 00:06
Contact :
Ireland

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Chword » 19 juin 2016, 01:19

Mais tu t'en bas les couilles de ces gens là ! Tu m'étonnes que t'as des pensées comme ça si tu lis les merdes que racontent les gens qui n'aiment pas le manga de base.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Abe no Seimei » 19 juin 2016, 02:36

j'ai pas parlé de ceux qui aimaient pas (ceux là sont des causes perdus lol), je parlais de ceux qui étaient dubitatif, mais que les derniers chapitres ont hyper emballés. J'ai peur que ça leur face un "chaux-froid", la preuve, moi qui kiffe le manga ça m'a fait cet effet, mais je m'en remettrai quoi que je dise, mais imaginez les autres!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kiba » 19 juin 2016, 04:16

Mwarf tu te prend la tête pour rien Abe.

Je veux dire, on t'annonce un anime, tu sais que UQ Holder est un manga qui a déjà son noyau de fan et qu'on aura un chapitre qui claquera probablement plus que d'habitude et qui va clairement réveillé du monde vu ce qu'on nous annonce au prochain rendez-vous. Quand je vais sur les réseaux sociaux je trouve des gens qui sont bien hypés par l'animé en question.

Et honnêtement 4 mois ce n'est rien du tout, c'est limite l'attente que t'as entre deux tomes. Concrètement, la news surprend un peu mais ça ne changera pas grand chose pour nous une fois habitué au rythme.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Kaengel » 19 juin 2016, 08:48

Faut que arretes d'aller sur Astro en pensant que c'est le point central des opnions sur UQ Holder.

Tu crains que des gens lachent UQ Holder alors qu'ils commencaient à s'y intéresser ? Avec une adaptation anime ce nombre de gens qui va suivre la série va exploser si c'est bien fait. Tu devrais arrêter de baser ton propre ressenti sur ce que pense une aussi faible minorité.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Annonce UQ Holder!

Message par Nerothos » 19 juin 2016, 10:00

Ouais puis osef de ceux qui lacheront le manga, ils louperont quelque chose.
Si Akamatsu se permet une pause c'est qu'il sait qu'il peut se le permettre.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité