Tales of

Venez discuter de vos jeux et consoles préférées.
Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Tales of

Message par Senelcar » 12 avr. 2010, 22:11

Bon , suite a la demande générale de Kaengel , je vais parler de ce qui est la série de RPG sur laquel j'ai passé le plus de temps : les Tales of
Pour commencer , cette série ne contient ( a ma connaissance ) que des RPG , toujours dans un univers fantasy moyenâgeux . Les épisodes , du point de vue du scénario , ne sont pas directement relié , a part quelques clin d'œil des développeurs.
Voici les différents composants de cette série :
- Tales of phantasia ( SNES , PS ,GBA ) non sorti en version Europe pour la PS et la SNES , mais les traducteurs d'internet ont vraiment bien fait leurs boulot :p
- Tales of destiny (PS1 , PS2 ) idem , pas de version europe , mais encore une fois traduit via internet !
- Tales of eternia/Tales of destiny 2 (PS1 , PS2 , PSP ) a mon humble avis le meilleur de tous , en version europe que pour la PSP
- Tales of synphonia ( Game cube , PS2 ) et encore une version PS2 sans version européenne :-(
- Tales of vesperia ( XBox 360 , PS3 ) pas de version européenne PS3
- Tales of Legendia ( PS2 , Game Cube ) aucune version européenne
- Tales of rebirth ( PS2 , PSP ) pas de version européenne ...
- Tales of the abyss (PS2 ) toujours pas de version européenne


Comme vous le voyez , il semblerai que , pour une raison qui m'échappe , la plupart de ces jeux soient pas sortis en france , ou alors sous forme de remake :-(
Ce qui démarque cette série ; outre les scénario qui sont pour la plupart vraiment intéressants ; c'est son système de combat en temps réel qui est vraiment bien fait .
En effet , le joueur ne contrôle qu'un seul personnage , les autres étant gérées pas l'IA ( plutôt bien foutue ^^) , ou par un deuxième joueur pour certains supports. Les sort et compétences sont dans l'ensemble plutôt agréables a regarder .
Au début , les combats sont plutôt basique et peuvent devenir un peu lassant (http://www.gamekult.com/video/6853103/), mais dés que l'équipe compte 4 personnages et qu'ils commencent a connaitre plusieurs skills les combats partent vite en un délire visuel , mais qui a le mérite de rester jouable ! (http://www.youtube.com/watch?v=GP10p-oXGxM )

Personnellement , je n'ai joué qu'a tales of phantasia ( fini a 100% ) , tales of destiny ( fini ) et tales of destiny 2 / tales of eternia ( fini a 100% en mode hardcore , ca doit etre le jeu sur lequel j'ai passé la plus d'heures !)
Et je vous encourage a y jouer sur PS1 en anglais , le jeu en vaut vraiment la peine , tant au niveau scénaristique que gameplay . Seul les graphismes peuvent être un obstacle , mais bon , on s'y fait très bien :)

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Tales of

Message par SetsuNielk » 12 avr. 2010, 22:27

Les Tales of sont beaucoup variés.x)
Ya un site ou ils font qu'en parler.=p
Kingdom of Tales.=P
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tales of

Message par Kaengel » 12 avr. 2010, 22:35

Tales of eternia
Hmmmm

Il me semble, que mon frère possède ce jeu sur Psp. A vérifier... mais comme il est pas fan des Rpg le % de risque pour qu'il l'est revendu est vraiment très grand.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tales of

Message par Nerothos » 12 avr. 2010, 22:37

C'est clairement une des sagas les plus jolies de l'univers des jeux vidéo. Coté RPG j'ai pas jouer à un seul il me semble mais dès que je peux je me les tapes tous et ils ont casi tous (voir tous) eu des gros scores.

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Tales of

Message par Senelcar » 13 avr. 2010, 10:01

Ben c'est clair que , du moins pour ceux auxquels j'ai joué , ces jeux sont vraiment plaisants a jouer , due au gameplay des combats :p
Si certains veulent des liens , mp moi :)

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: Tales of

Message par Sanora » 05 mai 2010, 22:14

Mouais. Les Tales Of sont une bonne série...
Mais je suis pas super fan.
Ils ont trop tendance à reprendre la même histoire à chaque fois. C'est un peu dommage je trouve.
Mais ça reste quand même un bon RPG à tester au moins une fois dans sa vie.
Et au moins, on peut dire que le système de combat est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
La flemme de mettre une signature.

Amatherasu
Messages : 23
Enregistré le : 20 avr. 2010, 23:00
Localisation : A l'école Mahora

Re: Tales of

Message par Amatherasu » 08 mai 2010, 00:53

La saga Tales Of....
est tout simplement énorme! :D

J'adore cet univers fantasy moyénageux!!!!
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tales of

Message par Nerothos » 28 mars 2011, 13:13

Bon bah j'inaugure avec Tales of Vesperia (toujours en cours) et je peux dire que je kiffe bien.

Bon bah j'ai fini le jeu et je peux dire que j'ai bien kiffer.
Ce jeu est juste énorme et c'est sans doute mon rpg préféré il a des avantages énormes face a des Final Fantasy et il a la touche comique des mangas.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Tales of

Message par Zefyris » 04 avr. 2011, 23:51

Je n'ai joué qu'aux trois premiers perso, mais le seul des 3 qui m'a vraiment inspiré c'est le tales of eternia. Les persos sont funs à suivre dans leurs péripéties et leurs conversations sont droles, le jeu est bien équilibré en terme de nombre de combat (contrairement au premier, ugh...) le temps de traverser un écran, les phases de combat sont rythmés et au gameplay léché (mais ça, c'est un trademark des tales of de toute...).

Un truc que j'ai vraiment apprécié dans cette franchise c'est le fait qu'il y ai un mode hard accessible dès le début du jeu. La majorité des rpg console n'ont qu'un seul mode de difficulté et sont au final pathétiquement faciles lors des phases de combat, alors que les RPG PC ont le plus souvent des niveaux de difficulté permettant d'ajuster le niveau à loisir.
Tous les FF sont faciles (err.. Sauf le 1. Se prendre 11 mobs en un seul fight sur la gueule dont des mobs costauds, y a de quoi se faire déchirer la face avant même d'avoir tuer 2 mobs s'ils focus voir crit c'est mort...). Les chrono trigger/chrono cross aussi, des jeux comme Grandia j'en parle même pas (lol!)...

Mais tales of eternia, autant il est simple en mode normal, autant en mode hard certains boss sont quand même mémorables. Le mage qu'on se prend au tout début après avoir tué quelques mobs en mode hard te fiche une branlée sévère (et il te la refile un bon paquet de fois ), des boss comme comme sylph sont stressants au possible, et des fights contre des boss comme freiya c'est juste trop bon, la classe. On est loin des fights ou tu tappote le même bouton du début à la fin pour win (ahem...FF..)

Bref, c'est un rpg qui allie des qualités présentes de façon régulières dans les RPG japonais (ambiance, tout ça tout ça) à des qualités propre à cette franchise. Définitivement de bons moment à passer sur ce jeu.
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Tales of

Message par Senelcar » 05 avr. 2011, 19:04

Zefyris a écrit :Mais tales of eternia, autant il est simple en mode normal, autant en mode hard certains boss sont quand même mémorables. Le mage qu'on se prend au tout début après avoir tué quelques mobs en mode hard te fiche une branlée sévère (et il te la refile un bon paquet de fois ), des boss comme comme sylph sont stressants au possible, et des fights contre des boss comme freiya c'est juste trop bon, la classe. On est loin des fights ou tu tappote le même bouton du début à la fin pour win (ahem...FF..)
OoOoOo
le mode hard est dur ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Finit le jeu , et recommence en mode hardcore , tu verras ce que c'est qu'un 1er boss difficile. J'ai pas réussi a le faire sans 2 joueurs , même en ayant xp avant ( essaye de résister au earth shaker a ce niveau de la partie :-s )
Personnelement , j'ai fait le jeux en mode hard sans jamais utiliser les parades.
En mode hardcore , c'est ton seul moyen ( contre ondine par example ) de pas te faire OS ton equipe par sa lance . Il en vas de même pour la cuisine , que je n'utilisait qu' occasionnellement et en dehors des combats. En hardcore , tu a quasiment besoin de manger après chaque combats , même contre des monstres de base , et tu découvre la foction cuisine automatique a la fin des combats. avec joie d’ailleurs ^^
Tu a tué Secundes au fait ?( greater craymel of time ) Parce que question combats classe , il est vraiment pas mal :) Deja galere en mode normal et hard , il devient quasiment impossible en hardcore ( même avec la sauvegarde de l'émulateur c'est pas facile ) Mais tu a le droit a une jolie référence si tu lui lance un certain sort quand il est a moins de 50 % :) ( Avec en prime une jolie animation du spell modifié , qui lui enleve genre 3 000 000 Hp en hardcore ^^ )

Si tu a apprécié la difficulté dans ToE , je te conseille Valkyrie profile si tu ne l'a pas deja fait . Dur , magnifique , avec comme autre point fort un scénario sublime

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité