Chapitre 107 VA

Le forum pour les liens et discussions des chapitres sortis en traduction anglaise. A regarder seulement si vous êtes sûr de vouloir connaitre la suite.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 107 VA

Message par Abe no Seimei » 09 janv. 2016, 16:30

Nero : je sais mais pour quelqu'un qui nous avait vendu un shonen pour son dernier manga ça fait un peu mal au cul de voire l'histoire trainer comme çà. Zephy dans sa présentation sur Rokka no yuusha avait noté que ce L-N avait réussi un pari fou en réussissant à mélenger du shonen avec du mystère. Car le mystère doit poser les bases et avancer lentement pour permettre à l'enquête de se faire. Là où un shonen doit avencer rapidement pour ne pas lasser le lecteur. Or là, on est dans la position où un lecteur de shonen comme moi commence à ressentir de l'ennuie, ce qui est problématique quand on lit un... Nekketsu justement! lol S'est ce que je veux dire. De plus dans un shonen le gros de dévelloppement des persos se fait souvent au coeur de l'action, voire parfois en plein combat, pas à côté.

Kaengel : Ouais s'est déjà UN PEUT PLUS tenable en effet. Enfin, je maintien qu'il n'y aurait pas vraiment de raison que l'arc slice of life continue après karin. Non-seulemet, Santa a déjà bien était développé dans son arc d'intro (ce qui ne l'empêche pas de continuer à l'être bien-sûr) mais je trouve qu'il serait intérressant que Ikku soit développer dans un arc action comme le tournoi, par exemple en combattant le savant qui l'a cybernatisé et qui serait lui-même devenu cyborg. Pareil pour santa, il pourrait affronter celui qui a apprit la nécromantie à Sayoko par exemple, ce qui le ferait évoluer.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 107 VA

Message par Kaengel » 09 janv. 2016, 17:49

Après si tu veux uniquement des combats, il y a Bleach.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 107 VA

Message par Abe no Seimei » 09 janv. 2016, 20:55

kaengel : euh lol, et ça t'es pas venu à l'idée que je trouvais l'univer d'Aka plus intérressant et plus riche que celui de Bleach? Effectivement l'une des seuls choses que j'apprécie dans Bleach sont les persos et les combats mais s'est surtout parce que je trouve l'univers pas à mon goût. Pour moi les persos de bleach auraient étaient encore mieu dans un autre univers mais bon...

Je te parle de combat pour UQ mais j'aurais pu aussi parler d'intrigue ou de développement du bachground des personnages, leur passé. Perso j'aurais pas été contre un flash-back sur kuro quitte à ce que son arc dure plus longtemps plutôt que son rendez-vous galant avec Tota. S'est justement parce que je m'intéresse à l'univer et que je veux en savoir plus (le mage du commencement, les vempires au sang-pur, découvrir de nouvelles races, de nouveaux type de magie, de nouveau lieux) plutôt que de me taper du slice of life qui semble pas mener vers grand-chose et me donne l'impression que s'est fait uniquement pour nous faire languir sadiquement plutôt que pour nous apprendre quelque-chose sur les personnages, sauf kirie j'avoue que j'aurais pas vu d'autres moyens de la développer. Combiens de fois devrais-je répéter que ce que j'appréciais dans Negima s'est la façon don Aka a réussi à créer un univer de fantaisy aussi riche et cohérent qui combine mythologie traditionnel, magie pété de J-RPG, science-fiction et combat DBZ-esque? S'est pas le harem que j'appréciais surtout quabd j'ai l'impression qu'il est placer là juste pour forcer le lecteur à patienter quand se n'est pas nécessaire. Et s'est pareil pour UQ. Une trensition pour ahérer la narration okay je comprends, mais ça doit durer 2 ou 3 chaps pas 10, à partir de là tu prends racine lol.

Me dire de me taper Bleach si j'aime pas le sice of life s'est juste mal-venue puisque à aucun moment en commencent UQ on aurait pu s'attendre à se bouffer un arc harem. De la romance oui (et j'ai rien contre) mais intégré au déroulement de l'histoire, pas en figeant les personnages sur place dans leur base et leur faire faire le ménage pendant 12 chapitres. Si j'ai tellement aimé l'arc Dana s'est parce qu'il combinait dévelloppement de persos (Eva en particulier) et action, il ne demendait pas de choisir entre l'un ou l'autre. Et l'arc actuel aurait du suivre se modèle. S'est tout se que je demande.

D'autres part je rappelle que se n'est pas moi qui ait déclaré que les shonen ne devait pas avoir une narration qui stagnait mais Zephy hein? Mais je suis dacc avec lui, or j'ai l'impression de stagner depuis 7 chapitre là.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 107 VA

Message par Kaengel » 10 janv. 2016, 07:50

Zefyris ça doit faire 70 chapitres qu'il est pas intervenu mais passons.

Les pactios lors du bal, la préparation du monde magique. Les rendez-vous de l'arc Mahora. Tu t'attendais à quoi avec Akamatsu ? Il a toujours construit son univers avec de la comédie en priorité.

Et les arcs que l'on voit actuellement, ce n'est pas du Slice of life. Comédie Romantique et Slice of Life c'est pas la même chose.

Il serait bon que tu te rappelles aussi de ce qu'on avait dans Negima. Entre les arcs qui tapaient on avait ce genre de délire. Et là on sait que l'on finira par entrer dans une période vraiment sérieuse bientôt. Ça sert à rien de se mettre à chialer en disant qu'Akamatsu suit le chemin inverse de Negima, ça serait ignorer ce qu'il a introduit depuis le début de UQ Holder.

De meme... L'arc Kuromaru est un arc qu'on vient de faire avec le développement d'un personnage par de l'action. Où est le problème ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 107 VA

Message par Abe no Seimei » 10 janv. 2016, 13:27

Kaengel : Et alors? On a eu des pactio ou un Bal jusqu'à présent? Non, on a eu des putains de baston. Justement moi quand je regarde l'oeuvre globale d'akamatsu je vois Ai Love (pure romance et humour), Love-Hina (Quasi 100% romance avec un début d'action grâce au shinmei-ryu et les balbutiments du ki et de la magie introduits) et Negima (grosse trensition vers la moitiée de l'oeuvre vers le shonen). En suivant cette logique on aurait presque pu croire qu'akamatsu avait planifié son coup depuis longtemp (pas ses histoires, mais sous quels genres il allait les écrire) et on aurait donc pu s'attendre à une oeuvre dans l'ambiance d'un samurai deeper kyo ou d'un bleach oui mais dans l'univers d'akamatsu. Le harem bien que ça m'arrache le coeur de l'admettre était jusifié dans Negima, premièrement parce que la trensition vers le shonen n'était prévu que plus tard et surtout parce que une partie du système de combat même dans la partie shonen de Negima, reposait entièrement dessus, je veux bien-sûr parler des pactios justement.

Là dans UQ on nous a fait bouffé des bastons de taré dès le début sans pratiquement aucun moment de rom-com, alors voire cette arc arriver comme un éléphant dans un frigo ça fait mal au fesse je maintien. Je plain ceux qui achètent tome par tome. Moi qui lit chap par chap cet arc me tape sur les nerds mais j'ose à peine imaginé ceux qui achèteront le tome 9 et attendront le 10 avec impatience et se retrouveront avec le 10 entre les mains en se disant "What the fuck?!! je lie toujours un nekketsu là?" parce que oui je suis persuadé malgré ce que tu peux dire que certains suivent UQ sans connaître Negima. Moi en tout cas je le dis direct j'achèterai le tome 10 avec le 11, pas le tome 10 tout seul j'en verrais pas l'intérêt et j'espère que cet ac sera finis d'ici là. S'était pas toi qui disait que UQ ne visait pas le même publique que Negima? Non parce que là je pense que le publique visé si tu parle des fans du monde-magique et du nekketsu en général, se fait autant chier que moi je peux te le dire lol.

Ok dire que UQ suivra le chemin inverse de Negima j'admet que je suis un peu parano là. Mais quand tu vois que Negima commence en harem comique, et introduit des éléments de shoen petit à petit pour se finir en baston épique, voire UQ commencer en shonen épique et introduire petit à petit des éléments de harem, si on suit la logique de Negima et que par déduction, on l'inverse s'est normale que j'ai un peu peur non? Je commence même à craindre que la soeur de tota finisse par entrer dans son harem et qu'on découvre que le life-maker est bien une femme et qu'à la fin Tota réussisse à le UQiser au lieu de le détruire ou le sceller à nouveau s'est dire.

Je sais bien au fond de moi que toutes mes craintes sont probablement infondées et que je me fais de la bile pour rien (après tout, tous ces persos masculins très typés shonen dans le castign (santa, jinbei, ikuu, gengoro, juuzo, le garçon vampire) ne sont pas là pour décorer), mais voilà quoi...
Surtout que je suis pas le seul à m'imaginer çà, sans parler des détracteurs du mangas qui se frottent les mains, sur plains de forum je vois des ans inquiets de la tournure des évènements ou qui s'en réjouisse du genre "yeahh! Je savais qu'akamatsu allait trensformer UQ en manga harem!" (j'ai vu çà sur manga-fox pas chez astro pour info). Ce harem n'avait aucune raison de ce mettre en place contrairement à Negima (où les persos n'étaient pas des combattants cheats) j'aimerais qu'akamatsu comprenne que des persos féminins sont pa obligé d'avoir envie de se taper le héros hein? La friend-zone ça existe bong-sang! Les persos féminins auront-ils un jour une autre raison d'interagir avec le héros en priorité que de séduire le dit héros? Avec UQ je l'espérais, j'espéraisqu'on irait pas vers un harem/action avec les filles mais juste des filles qui sont AMIES avec le héros, qu'on chenge un peu.

Quand à kuro, la bonne blague, le combat n'a duré qu'un chap et les deux précédents s'était une tentative de drague sur tota quoi.

Et oui je sais que Zephy n'est plus intervenu sur UQ depuis 70 chaps sauve que je parlais de sa définition du shonen qu'il donne dans sa présentation de Rokka no Yuusha, ce qui n'a rien à voire avec UQ et je disais que j'étais d'accords avec cette deff.

Ici : "Un livre centré sur l'action se doit de s'enchainer rapidement, c'est pour cela qu'on le lit. Un livre au tag mystère voudra poser la situation proprement, proposant tous les éléments pour résoudre la situation au lecteur assez futé pour déjouer le défi de l'auteur. Les deux semblent guère conciliable."

viewtopic.php?f=86&t=707&hilit=rokka+yuusha

Certes il parle de livre, mais ça s'applique aussi au manga.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 107 VA

Message par Kaengel » 10 janv. 2016, 23:55

J'ai arrêté de lire ton pavé passé deux paragraphes je crois. Faut dire que j'ai pas souvenir des paroles que tu me prêtes, et je suis prêt à tout pour que UQ Holder ne ressemble JAMAIS à Bleach ou Samurai deeper kyo. La bouse que ça serait dans les deux cas...

Et non. Ce qui s' applique à des romans de s' applique pas à des bandes dessinées. C'est complètement con.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 107 VA

Message par Abe no Seimei » 11 janv. 2016, 04:33

Kaengel : quand je dis ressembler à Bleach et SDK je veux dire dans leur aspect "je fais que du sérieu" j'ai beau aimer SDK je reconnais qu'un manga où les protagonnistes passe les 3/4 de l'histoire dans la base du méchant s'est chiant. Quand à bleachi si le début est cool vers la moitié de l'arc arrancar ça devient lourd et comme j'ai dis je suis pas fan de l'univers.

Mais frenchement, tu crois qu'avec tous les trucs de fous et les thématiques intéressantes qu'il a amené et les questions que pose UQ ou qu'il posera plus-tard tu pense qu'il avait obligatoirement besoin d'un harem pour être de qualité? S'est drôle dans magi ya pas de rom-com pourtant s'est bien non? On pourrais parler aussi de nanatsu no taizai. En tout il doit y avoir 2 ou 3 chaps où il se passe rien de ouf à chaque arc et encore! Pourtant on peut pas en nier la qualité. Pourquoi UQ pouvait pas faire pareil?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 107 VA

Message par Kaengel » 11 janv. 2016, 06:18

Parce que l'auteur est Ken Akamatsu ?
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Chapitre 107 VA

Message par Abe no Seimei » 11 janv. 2016, 14:13

kaengel : ouais merci captain obvious cependant tu n'as pas répondu vraiment à ma question, okay aka a choisit d'inclure du harem mais ma vrai question était UQ pouvait-il être une oeuvre de qualité en se passant d'un harem. Ce à quoi tu n'as pas vraiment répondu. Je veux dire, prend l'exemple des clamps, elle se sont essayé à tous les genres tout en les regroupant dans un univer global comme Aka, pourtant chacune de leurs oeuvres sont radicalement différentes dans leur ambiance, tu peux passer de card captor Sakura et Kobato ou à X soit de la romance toute kawai à un truc hyper tragique et sanglant qui n'a RIEN A VOIRE, pourtant s'est le même monde, t'as aussi xxxholic ou l'héroine te pose des questions existantielles à chaque chapitres. Tu n'as pas l'impression que les clamps réutilisent les même-choses tout en faisant du neuf (en terme de thème et d'ambiance j'entands, pas d'histoire puisqu'elles ont toutes reliés) avec UQ j'avais l'impression qu'on avait le "X/1999" de Aka et il a fallut qu'il mette du harem au milieu de ça s'est dommage. Tu sais un auteur est pas programmé génétiquement pour faire la même-chose toute sa vie. Alors me sortir "il y a du harem dedans parce que l'auteur s'est Akamatsu" je trouve ça un peut fort quand-même mais bon.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 107 VA

Message par Kaengel » 11 janv. 2016, 15:10

Je pense que tu as pas compris mon message précédent. UQ Holder étant une oeuvre de Ken Akamatsu, c'est normal de trouver un harem.
La question n'est pas de savoir si c'est mieux sans ou avec. Tu t'engages de base à lire un manga où tu sais qu'il y aura un harem.
Être mécontent de trouver un harem ici c'est comme aller voir un film de Micheal Bay et se plaindre de voir des trucs exploser.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité