Re: Zombicide sur Roll 20
Posté : 08 nov. 2015, 08:58
Bon apparemment on ne sera que 3 pour ce soir (c'est déjà bien). Donc ça nous fais 2 personnages à contrôler chacun. Je vous ai envoyé les fiches persos et vous demanderait de choisir 2 personnages chacun comme ça on gagne un peu de temps pour ce soir. Moi je prendrai ce qui restera y a pas de soucis.
Cela me permettra de faire le tirage au sort également pour les armes de départ. Chaque persos est équipé d'une arme au début du jeu, soit un pistolet, une hache, un pied de biche et 3 poêles. c'est le hasard qui décide. petite exception pour Phil qui possède déjà un pistolet en tant que compétence de LVL 1. Une autre armes en plus de celle-ci lui sera également attribué.
Je vais également en profiter pour vous expliquer comment fonctionne la phase d'invasion de zombie. Lors de cette phase, je piocherai une carte comme celle ci :
En suivant l'exemple de cette carte, si vous êtes LVL 1, j' ajouterai 1 seul zombie marcheur dans la zone d'invasion en question.
Au LVL 2 j'en ajouterai également 1 seul.
Au LVL 3, ce sont 6 marcheurs qui seront ajouté
et au LVL 4 il y en aura 7.
Bien sur chaque carte zombie est differente, parfois au lvl 1 il se peut qu'il n'y ai aucun zombie. mais au lvl 4 cela peut monter jusqu'à 7 zombies (je crois qu'il y a une carte avec 8 zombie également). Alors imaginez que vous etes aux lvl 4 et qu'il y ai 4 zone d'invasion dans la meme map, cela peut monter jusqu'à 28 zombies en un seul tour.
Juste pour vous dire qu'il ne faut pas être trop pressé de monter de niveau. Certes cela apporte une compétence supplémentaire mais la difficulté augmente grandement avec. De plus, le choix par rapport au niveau se fait sur le personnage ayant le plus haut niveau en cours du tour.
exemple: 1 personnage est au lvl 1, 4 autres au lvl 2 et le dernier au lvl 3. Seul le lvl 3 sera pris en compte.
Une petite précision également : Un zombi de type Fatty n'apparait jamais seul et est toujours accompagné de 2 marcheurs par fatty. Donc si je tire une carte ou 2 fattys apparaissent, je placerai également 4 marcheurs avec.
Vous vous rendrez vite compte que l'on est vite envahi.
2ème chose importante, une invasion est également déclenché lorsque vous ouvrez une porte pour pénétrer dans un bâtiment. Je piocherai alors autant de carte zombie pour chaque salle du bâtiment, chacune faisant office de zone d'invasion.
exemple : Ned ouvre une porte pour rentrer dans un bâtiment qui comporte 6 salles. Je tirerai alors 6 cartes invasion et placerai autant de zombie désigné par chaque carte dans les salles correspondante.
Certaines carte invasion ne rajoute pas de zombie mais permet une action supplémentaire à tous un groupe de zombie (marcheur, coureur et fatty).
Voila c'est tout ce qu'il y a à dire sur les invasions de zombie. Les règles peuvent paraître assez compliqué au premier abord mais une fois en jeu, on s'y fait assez vite.
Alors n'oubliez pas de choisir vos 2 persos afin de gagner un peu de temps pour ce soir et si vous avez des question n'hésitez pas.
Cela me permettra de faire le tirage au sort également pour les armes de départ. Chaque persos est équipé d'une arme au début du jeu, soit un pistolet, une hache, un pied de biche et 3 poêles. c'est le hasard qui décide. petite exception pour Phil qui possède déjà un pistolet en tant que compétence de LVL 1. Une autre armes en plus de celle-ci lui sera également attribué.
Je vais également en profiter pour vous expliquer comment fonctionne la phase d'invasion de zombie. Lors de cette phase, je piocherai une carte comme celle ci :
En suivant l'exemple de cette carte, si vous êtes LVL 1, j' ajouterai 1 seul zombie marcheur dans la zone d'invasion en question.
Au LVL 2 j'en ajouterai également 1 seul.
Au LVL 3, ce sont 6 marcheurs qui seront ajouté
et au LVL 4 il y en aura 7.
Bien sur chaque carte zombie est differente, parfois au lvl 1 il se peut qu'il n'y ai aucun zombie. mais au lvl 4 cela peut monter jusqu'à 7 zombies (je crois qu'il y a une carte avec 8 zombie également). Alors imaginez que vous etes aux lvl 4 et qu'il y ai 4 zone d'invasion dans la meme map, cela peut monter jusqu'à 28 zombies en un seul tour.
Juste pour vous dire qu'il ne faut pas être trop pressé de monter de niveau. Certes cela apporte une compétence supplémentaire mais la difficulté augmente grandement avec. De plus, le choix par rapport au niveau se fait sur le personnage ayant le plus haut niveau en cours du tour.
exemple: 1 personnage est au lvl 1, 4 autres au lvl 2 et le dernier au lvl 3. Seul le lvl 3 sera pris en compte.
Une petite précision également : Un zombi de type Fatty n'apparait jamais seul et est toujours accompagné de 2 marcheurs par fatty. Donc si je tire une carte ou 2 fattys apparaissent, je placerai également 4 marcheurs avec.
Vous vous rendrez vite compte que l'on est vite envahi.
2ème chose importante, une invasion est également déclenché lorsque vous ouvrez une porte pour pénétrer dans un bâtiment. Je piocherai alors autant de carte zombie pour chaque salle du bâtiment, chacune faisant office de zone d'invasion.
exemple : Ned ouvre une porte pour rentrer dans un bâtiment qui comporte 6 salles. Je tirerai alors 6 cartes invasion et placerai autant de zombie désigné par chaque carte dans les salles correspondante.
Certaines carte invasion ne rajoute pas de zombie mais permet une action supplémentaire à tous un groupe de zombie (marcheur, coureur et fatty).
Voila c'est tout ce qu'il y a à dire sur les invasions de zombie. Les règles peuvent paraître assez compliqué au premier abord mais une fois en jeu, on s'y fait assez vite.
Alors n'oubliez pas de choisir vos 2 persos afin de gagner un peu de temps pour ce soir et si vous avez des question n'hésitez pas.