Je suis à la recherche de joueur (3 ou 4 je pense que ce serait bien).
L'univers du jeu est déjà crée et je vous invite à lire la description de ce monde fantaisiste et si vous êtes partant pour rejoindre l'aventure, je vous invite également à remplir une fiche de création de personnage dont l'exemple est situé plus bas. Le monde de Vernalia permet de créer de multiple créature mais veuillez respecter un minimum de critère pour pouvoir s'adapter à ce monde (pas de dieu ou démon tout puissant, guerrier du futur ou autre Saiyajin).
Sur ce voici la description du monde ainsi qu'un guide des villes principales. Bonne lecture.
Un monde peuplé d'être mystérieux, étrange et fascinant dont la biodiversité est tellement vaste que certaine race ne se sont encore jamais rencontrées ou encore restées inconnues.
Personne n'a jamais réussi à braver les danger de l'océan qui entoure ce continent si bien que cette terre reste la seule connue à ce jour.
Géographie :
Sur Vernalia nous trouvons bien évidement plusieurs type de terrain allant de vastes plaines à des montagnes escarpées en passant par des forêt et autres marécages. Nous retiendrons cependant qu'une immense chaîne de montagne baptisé « Dracotergus » signifiant dos du dragon s’étendant du nord-ouest au sud-est sépare pratiquement le continent en deux. Nous trouvons également un vaste désert aride au nord-est des montagnes ainsi qu'une vaste forêt, la foret de Smaragdus, situé au sud. Quelques Volcans actif parsème la région montagneuse des terres de cendres au nord est de Vernalia ainsi qu'au large de la grande île de Flandria tout au Nord est du continent.
Histoire :
Historiquement, Vernalia à connu des période de paix et de guerre dont la plus connus est la grande guerre vernalienne qui opposa toutes les provinces sans en épargné une mettant ainsi fin à l'age d'or. Cette guerre dura 120 ans et pris fin il y a de cela 73 ans si bien qu'elle reste très présente dans les esprits de chacun. De cette armistice naquit quatre grand royaume plus un cinquième plus imposant.
Au nord-ouest nous trouvons Pontaroc, la cité de pierre basé au pied des montagne. Elvens, la cité sylvestre perché dans les arbres de la grande forêt de Smaragdus, Miria, la cité portuaire du sud-est, Flandria la cité mystérieuse sur l'île du même nom et pour finir la grande citadelle fortifiée de Gormaudor situé au centre-est de Vernalia.
Religion :
Chacun de ses royaumes représente chacun une des cinq divinité du monde. Sur Pontaroc nous vénérons Mercator, dieu de la guerre, sur Elvens c'est Céridia déesse de la sagesse qui est prié, a Miria c'est Vilmar le dieu des voleurs qui est représenté, tandis que Lumia, déesse de l'amour est louée à Flandria. A Gormaudor, nous adorons Kares, le dieu de la bravoure et père des quatre autres dieux. Bien évidement des chapelles sont également dédiée au quatre autre divinité dans toutes ces villes.
Magie :
La magie est présente dans tous Vernalia et des écoles, académie ou autre temple y sont consacré à l'étude celle-ci. Il existe 8 types de magie distincte enseignée celles du feu, de l'eau, de la glace, de l'air, de la terre, de la lumière, de l'ombre et la magie curatrice. Il est très rare qu'une seule personne puisse maîtriser deux types de magie à la fois. Seul les grand mages qui se sont entraînés durant plusieurs longues années peuvent y parvenir. Une légende raconte même que pendant l'age d'or, un grand archimage réussi à maîtriser les 9 types de magies. Oui, car une neuvième forme de magie existe, il s'agit de la magie de foudre. Celle-ci ne s'apprend mais est innée chez quelques rare élus. La magie de l'ombre permettant les arts de la nécromancie est autorisé mais très mal perçu pars les habitants de Vernalia car celle ci serait maudite et le prix a payer pour maîtriser cette magie serait trop fort. Tous les huit ans, une assemblée de grand mage se réuni dans un des royaume pour élire le nouvel archimage de Vernalia. Cette année c'est à Elvens que se tiendra la réunion.
Maintenant un descriptif des 5 capitales du monde.
Pontaroc : la cité de pierre :
Situé au nord-ouest et ancrée dans la Dracotergus, cette ville de pierre est peuplé majoritairement de nain. La richesse du royaume provient de l'or des métaux et des pierre précieuse extraite dans les nombreuse mines alentours. La cité est gouverné par le seigneur nain Gauldur III et est sous la protection de Mercator, dieu de la guerre. La ville fut reconstruite sur des ruines naines très ancienne et le sous sol est parsemé de galerie souterraine.
A l'extérieur des murs, de nombreuse ferme font pousser le malt et le houblon destinée à la production de bière. On trouve également quelques ruchers servant à recueillir le miel nécessaire à la fabrication d'hydromel, spécialité de la ville.
La légende dit que la cité naine qui se dressait là autrefois fut dévasté par un dragon qui y aurait élu domicile ensuite mais personne ne l'aurai jamais vu. Peut être sommeil-t-il encore dans une galerie enfouie profondément sous la nouvelle cité.
Elvens : le royaume sylvain :
Au bout milieu de la grande forêt de Smaragdus ce trouve le royaume d'Elvens dirigé par la reine elfique Uinen. Une femme à la beauté légendaire mais d'une froideur digne des neiges éternelles des plus haut sommet de la Dracotergus. Elle commande avec une main de fer les féroces gardes sylvestre, protecteur de la nature.
La ville est quasiment peuplée d'elfes hormis quelques autochtones ayant obtenu les faveurs d'Uinen. La plupart des bâtiments composant cette citée est caché dans la canopée de la forêt. On y trouve quelques maison et commerce au pied des arbres et même à l'intérieur de certain et compose se qu'on appelle la ville basse et au centre se trouve une fontaine majestueuse dont l'eau qui en jaillit serait si pur qu'elle guérirai instantanément toute malédictions et autre poisons et maladies et que sa source proviendrai des larmes de Céridia, la déesse locale.
Elvens est la ville la plus inaccessible de tout Vernalia. La forêt de Smaragdus étant si dense et étendue que certain la surnomme le labyrinthe vert. Il est très facile de s'y perdre et beaucoup n'en sont jamais ressortis et pour les rares aventurier arrivé devant les portes de la ville, a peine une poignée on su déjoué la vigilance des gardes. Pénétrer dans la ville sans y être autorisé se révèle être du suicide.
Miria : la scintillante :
Surnommée la scintillant a cause des reflets de la mer Astria qui la borde, Miria est une ville à deux visage. La journée, elle devient le royaume le plus peuplé. En effet Miria est la plus grande ville commerçante de Vernalia et son port facilite d'autant plus ces échanges. De plus, la vue sur la mer Astria lui donne un coté touristique très agréable. Son marché au poisson est légendaire ainsi que ses joutes nautique donnée chaque année lors des anniversaires du roi Koréon et de la reine Astalli. Il compte parmi les deux royaumes possédant deux monarques pour le gouverner, l'autre étant Gormaudor.
Mais sous cet aspect de ville prospère quasi paradisiaque, se cache une autre facette. Une fois la nuit tombée, elle deviens le repaire des voleurs, hors la loi et assassins. Il n'est pas bon de flâner dans les rues de la citée une fois le soleil couché. Ce n'est pas pour rien non plus que Vilmar le dieu des voleurs ai choisi cette ville. Son commerce permettant d'approvisionner facilement les bourses de ces adorateurs. De plus, la grande diversité des races vivant à Miria offre un grand choix pour les chasseurs de primes et assassins engagée suite à ceux qui soutienne encore que la guerre Vernalienne officiellement terminée il y 73 ans de cela. Pour beaucoup les conflits entre races différentes reste toujours à l'esprit et pour eux cette guerre n'est pas vraiment encore terminée.
Flandria : l'exotique :
Au large du continent, sur l'île portant le même nom, se trouve Flandria. Il y tellement de mot pouvant qualifier ce royaume que seul les mots « normal et ordinaire » n'y figure pas. Tous les aventuriers débarquant sur l'île pour la première fois sont complètement déboussolée. Ici le temps semble s'être arrêté il y a des milliers d'année.
Les insulaires vivant ici sont à la très grande majorité des espèces hybride ou humanoïde comme les hommes lézard, les orcs et beaucoup d'autre créatures. Le souverain de la capitale s'appelle Waku, un homme oiseau au plumage rouge et blanc magnifique. On raconte qu'il ferait partie de la famille des Phoenix et que c'est de la que viendrait sa puissance magique.
Hormis quelques bagarre d'ivrogne que l'on peut trouver dans les tavernes et les tremblements de terre dut au éruption incessante d'une île volcanique non loin., la vie à Flandria est paisible et sereine cela sûrement car elle est sous la bénédiction de la déesse de l'amour Lumia. Ne sous estimez pas pour autant la dangerosité de l’île qui existe bel et bien car en dehors des murs de la cité, la mort vous guette à chaque pas. L'autre moitié de l'île est en effet recouverte d'une jungle hostile ou on élus domicile de féroce créature et a moins d'être aussi téméraire qu'un traqueur de dragon ou aussi courageux qu'un chasseur de monstre, seul le repos éternel vous accueillera juste avant de quitter ce monde sous une sensation tellement oppressante qu'elle vous glace le sang et coupe votre respiration, car c'est bien de peur que vous mourrez si vous ne vous faites pas dévorer avant.
Gormaudor : l'inébranlable :
Du haut de son promontoire rocheux, Gormaudor est la plus ancienne vielle de Vernalia mais aussi la plus fortifié. Une vrai forteresse géante entouré de mur de soixante mètre de haut destiné a intimider et décourager les plus grande créature du monde. Ses remparts et ses fortifications ont été battit sous les ordres de l'ancien roi Vargas l'orgueilleux souverain de Vernalia quelque siècle avant la grande guerre. Durant celle-ci, Gormaudor peut se vanter être la seule cité à n'avoir subi aucun dommage matériel.
Elle est habitée essentiellement d'humain et est dirigée par le roi Levos et son épouse Bérénice. De cette union est né le futur roi de Gormaudor, le prince Elliath. Situé dans la région centrale du monde, elle est devenue la citée mère du continent et c'est ici que se rassemble les quatre autres souverains lors de réunion politique.
Renforcé par la protection de Kares, père des dieux et représentant de la bravoure, les habitant de Gormaudor se sentent plus en sécurité que nul part ailleurs en ce monde mais sous ces aspect de ville forteresse imprenable ne se cacherait il pas un lourd secret qui risquerait de déstabilisé le monde entier si celle ci venait a tomber.