Les couples.

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 09 nov. 2010, 17:31

Par pur plaisir, je relisais les topics. Et un passage de Kaengel m'a attiré l'attention. Voici le passage :
Kaengel a écrit :- Comme par hasard, Chao maitrise aussi les arts martiaux ^^

Rien que la ça commence déjà à faire beaucoup. Ensuite j'avais une théorie comme quoi Chao ne venait pas de 100 ans dans le futur mais bien avant et qu'elle a menti sur ce point pour éviter de créer des evenements empechant sa naissance, car sinon c'aurait été trop évident de trouver qui est sa mère
Dans ce cas, si ce que tu disais est vrai, alors Asuna s'etait donnée du mal pour rien en detruisant le livre sur la famille de Tchao. :lol: Parce que si Tchao ne voulait pas relever le secret sur sa famille, pouquoi leurs avoir fait passer le livre.

Mais, d'un autre coté, je me disais bien que c'etait un peu gros que Tchao devoile le secret de sa famille. Comme tu dis Kaengel, il risque d'y'avoir un empechement de sa naissance.

Par contre, encor une fois, je ne m'explique pas pourquoi ca tenait à coeur Asuna qu'on detruise ce livre à ce point là. Elle etait persuadé que c'etait elle la mère de Tchao ou quoi ? En tout cas, rien dans l'attitude de Tchao, me faisait dire qu'Asuna est un parenté directe de cette derniere. Elle ne s'etait meme pas montré une seule fois bienvaillant envers Asuna.

Extrement decu egalement de l'attitude pueril de Yue et Nodoka qui veulent absolument connaitre la famille de Tchao. Sans ce dire que c'était louche que Tchao devoile, comme ça, le secret sur sa famille. Je les croyais très intelligeantes

Et j'avoue qu'a cause de ça, je croyais que ni Yue ni Nodoka ne seraient la futur femme de Negi. . Et toujours dans ce même passage, je croyais egalement qu'Asuna serait la futur femme de Negi sous pretexte qu'elle veut detruire le livre.

Mais bon, a cette epoque, j'ignorais que Negi et Asuna ont un lien de parenté (neveu et tante). Si j'avais su, je n'aurais pas interpreté de cette manière. Mais quand même, sans savoir pourquoi, la manière et le fait que ca tienne à coeur Asuna de detruire le livre me fait plonger dans l'incomprehension.

Enfin, j'imagine que ca fait partit du mystère qui entoure le personnage d'Asuna. ^^

Je viens de penser une seconde, est ce que, insconsciemment, la vraie Asuna serait reveillée quand tchao avait passer le livre sur le secret de la famille. Non parce qu'elle craignait qu'elle soit la femme de Negi, mais bien parce qu'elle craint que le lien de parenté entre Asuna (Tante) et Negi (neveu) (soient relever en grand jours. Et du coup, c'est le chaos pour la princesse de crepuscule et aussi pour Negi.

J'avoue que c'est un peu tirer par les cheveux mais j'essaie de de trouver l'expliquation logique de la reaction d'Asuna.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les couples.

Message par Nerothos » 09 nov. 2010, 19:38

Bah tu te casse le cul un peu trop pour rien a mon gout. Imagine ce que ca ferait a un gamin de 10 ans de savoir qu'il s'est marier avec une fille qu'il aime pas? Surtout si c'est pas celle avec qui il se mariera ensuite du au déplacement de Chao. Et je parle même pas des filles de la classe qui auraient été jalouses et tout le truc qui aurait été chambouler.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 09 nov. 2010, 21:08

Nerothos a écrit :Bah tu te casse le cul un peu trop pour rien a mon gout. Imagine ce que ca ferait a un gamin de 10 ans de savoir qu'il s'est marier avec une fille qu'il aime pas? Surtout si c'est pas celle avec qui il se mariera ensuite du au déplacement de Chao. Et je parle même pas des filles de la classe qui auraient été jalouses et tout le truc qui aurait été chambouler.
Dans ce cas, j'aimerai que tu m'explique pourquoi Asuna etait la seule à réagir à ça. C'est un peu gros que aucune fille n'avait réagit comme Asuna avait fait. Ok ! Il y'avait Chisamé mais par la suite, elle veut jeter un oeil quand même. Du coup, ca ne compte plus. ^^

Bref, si ce que tu dis est vrai, je m'etonne egalement que Nodoka, Yue et Ayaka qui sont censées être très intelligeants ne le percoivent pas comme toi. Et qu'elles se comportent de facon tres puerils.

Voila, ce qui me derange, j'ai l'impression qu'Akamatsu voulait absolument qu"Asuna soit Miss Parfaite. Sinon, ca n'aurait pas été dans le caractere d'Asuna de vouloir à tout prix detruire le livre. Elle n'a pas l'intelligence de comprendre les consequences que peuvent porter en devoilant le secret des familles.

Qui me demandez vous aurait été à la place d'Asuna : Chisamé (je suis absolument sur qu'elle l'aurait detruit sans le regarder), Setsuna, Kaede, Yue et Ayaka. Je n'ai pas mis Konoka et Nodoka car je ne crois pas qu'elles auraient pu affronter contre les furies.

En tout cas, on peut dire que Tchao avait prit un tres gros risque en devoilant ce truc. Et vu son intelligence, elle devrait savoir les consequences qu'elle faisait. Maintenant, il est clair que ce livre doit etre un faux. Car elle n'aurait jamais fait une grossiere erreur

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couples.

Message par Kaengel » 09 nov. 2010, 22:10

Ouais, ou alors comme dit plus haut tu te casses le cul pour rien.

A l'époque, Asuna était à fond, mais vraiment à fond, dans son rôle de grande soeur protectrice de Negi ( bon, elle se sera raté de pas beaucoup :D ). D'ou tu laisses un gamin de 10 ans découvrir qui sera la femme qu'il devra épouser ? Enfants et tout le merdier.

Souviens-toi de comment Negi avait réagi quand Nodoka lui avait fait sa déclaration, il avait craqué le petit. Alors la le bouquin était vraiment le niveau au dessus.

Akamatsu a juste introduit cela comme un élément comique. Parce que le coup de l'autodestruction du groupe de Negi en un temps record, ben ça m'avait bien fait marrer.


Puis autre chose : Chisame, elle a eu le bouquin dans les mains. Elle a essayé de regarder dedans :D
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 10 nov. 2010, 07:42

Bon ben, si deja deux pensent que je me "casse le cul" pour rien, je rends les armes ! :lol: Je pense un peu comme vous que c'etait une situation comique. Mais cela ne change pas au fait que Tchao a prit des gros risques.

Parce que si elle ne veut pas qu'on empeche sa naissance, elle n'aurait jamais donner ce livre. Donc, j'imagine que ca doit etre un faux... Et dans ce cas, la pauvre Asuna s'etait donné du mal pour rien. :lol:

Editer : Je me trompes, mais je suis sur que je vous ai donner l'impression que je me fouts de la gueule d'Asuna. Et vous avez raison parce que je n'aime pas sa facon de mettre les autres à l'ecart. "Nan !! Nan ! Il n'y'a que moi, Setsuna, Konoka et Negi devrons etre impliquer dans le monde la magie. Vous autres, vous ne valez rien; vous restez sur terre." (voir le fameux passage chez kunerus ou Asuna demandait à asakura et aux autres ce qu'elles foutaient ici)

En plus, je suis reellement heureux de ne pas la voir dans l'arc monde magique. Et qu'Akamatsu developpe les autres persos Chisame en particulier. En tout cas, je m'etonne encor qu'Akamatsu mettait à l'ecart son heroine Asuna dans cette arc. Enfin, on ne va pas se plaindre ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couples.

Message par Kaengel » 10 nov. 2010, 11:51

En même temps. Vu comment c'est dangereux dans le monde magique, elle a raison de se demander ce qu'ils foutent ici. Negi faisait la même chose jusqu'à très très récemment.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 10 nov. 2010, 13:50

Kaengel a écrit :En même temps. Vu comment c'est dangereux dans le monde magique, elle a raison de se demander ce qu'ils foutent ici. Negi faisait la même chose jusqu'à très très récemment.
Dans ce cas, ces propos veukent egalement pour Asuna, konoka, negi et Setsuna. ;)

A ce propos, je vais creer un one shot qui se passe apres la visit chez kunerus sander. Asakura va faire part de ses doutes aux autres qu'Asuna voulait les tenir à l'ecart du monde magique. Pour l'instant j'ecris au brouillon. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couples.

Message par Kaengel » 10 nov. 2010, 14:00

Konoka est magicienne. Elle a " le droit" d'y aller.
Setsuna était déjà à l'époque bien plus forte que la plupart des gens présents dans le monde magique. Du moins, elle l'était plus que le Negi qui a commencé à se balader dans le tournoi avant que Rakan ne l'entraine.
Asuna est carrément l'héritière d'un des royaumes s'y trouvant, de même pour Negi.

Finalement pour ces 4 la, cela ne s'applique pas vraiment.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les couples.

Message par Nerothos » 10 nov. 2010, 17:49

Ouai c'est clair que si y'avaient des filles qui y avaient le droit c'était bien elles. Pour le reste Kaengel a tout dit.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 10 nov. 2010, 19:13

Kaengel a écrit :Asuna est carrément l'héritière d'un des royaumes s'y trouvant, de même pour Negi.
Pour les autres, je peux comprendre... mais pour Asuna c'est different... Elle ne savait pas encor qu'elle a un lien avec le monde de la magie... Donc elle est cataloguée comme une fille ordinaire... Donc je la trouve gonflée de dire que Nodoka et compagnie sont totalement ordinaire et qu'elles peuvent être en danger de mort dans le monde de la magie alors qu'elle meme est ordinaire (si on ne savait pas qu'elle avait un lien avec la magie, je suis sur que vous aurerz dit la meme chose)

En plus, je la trouve trèeeeeeeees gonflé de mettre à l'ecart les autres alors qu'elle même deteste qu'on la mette à l'écart. (reference au tome 7 ou Asuna se plaignait que Negi la mettait à l'ecart.)

C'est dommage que Yue et Nodoka n'avaient pas conscient parce qu'Asuna les mettait à l'ecart. Car je suis sur qu'on aurait entendu des choses interessants de la part de ces deux la. genre "Asuna, je te trouve gonflé de nous mettre à l'ecart alors que tu deteste toi même d'etre à l'ecart. C'était bien la peine que tu en fasse toute un drame parce que Negi t"avais mit à l'ecart. Quand nous etions partis au sous sol."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité