Les couples.

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couples.

Message par Kaengel » 10 nov. 2010, 19:35

Asuna n'était pas une fille ordinaire. On savait déjà depuis longtemps qu'elle possédait son propre pouvoir avant de passer un paction avec Negi, celui d'annihiler toute forme de magie. De plus elle maitrisait le hien, et se pointe avec une épée géante.

Asuna n'était absolument pas ordinaire. Et je rappelle qu'elle n'a fait qu'une simple remarque, elle nous a pas fait un scandale sur 10 tomes. L'inquiétude peut-être de voir la masse de personne qui connaissait le secret de Negi a du jouer également.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 12 nov. 2010, 08:21

J'ai relu le passage ou j'etais decu de la facon pueril de Yue et Nodoka qu'elles veulent relire le livre de famille de Tchao. Ce n'etait pas dans leurs caracteres d'antan. Connaissant Yue, elle serait dit que c'était etrange que Tchao devoile son livre de famille sans craindre qu'on empeche sa naissance. Et Nodoka aurait été d'accord avec elle.

Par contre, pour Asuna, oui c'etait dans son caractere. Enfin, je ne pense pas qu'elle aurait réagit de facon pueril mais je ne crois pas qu'elle aurait compris les consequences que portent en devoilant le livre de famille.

D'ailleur, quand Asuna et les autres se sont retrouvés pieger dans le futur, Asuna n'avait rien compris à ce qui s'etait passé, il a fallu que Chisame lui dise qu'elles se sont fait piegés. Et encors Yue, avec sa tete froide, explique à Asuna que Takahata n'aurait jamais fait ça et tout ceci n'était qu'une illusion.

Et magiquement, Asuna deviens super intelligeant et comprenne de suite les consequences de ce livre et Yue devienne magiquement conne et veut regarde le livre de famille.

Pas credible pour un sou...

Enfin, je veux bien croire que c'etait une situation comique et qu'il fallait pas le prendre au serieux. Mais qui nous dit qu'il va recommencer cette fois dans une situation serieuse.

Moi, j'aime bien quand il y'a de la coherence. Pour l'instant , je n'en vois que deux du volume 1 à 27, le passage dont je viens vous en parler et celle du tome 19 ou j'ai envie de crier au scandale. Yue disait elle meme que c'est grace à Asuna qu'elle a su gerer au festival de Mahora :shock:

Mais c'est qu'elle a fait ? A part tanté de sauver Takahata je ne vois pas d'autre ce qu'elle avait fait pour qu'on lui jette des fleurs. Pour ma part, j'aurais dit Yue car elle a été determinante dans le choix de Negi à se battre contre Tchao. Elle a été primordiale. Bien sur le merite revient aussi aux autres (Kaede, Kufei etc). Donc Asuna ne devrait pas etre la seule à recevoir des fleurs. Les autres, logiquement, devraient recevoir aussi !! ^^

D'ailleurs, j'ai l'impression que Sestsuna et Asuna n'avaient pas été gaté en fin d'arc tchao lin. Apres qu'ils soient retournés dans le passés. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couples.

Message par Kaengel » 12 nov. 2010, 13:16

Je vois pas en quoi ce ne serait pas dans le caractère de Yue de tenter de découvrir qui serait la future femme de Negi car tout comme Haruna elle est impliquée dans le début du manga pour tenter de pousser Nodoka jusqu'à son prof. Elle même amoureuse, forcément qu'elle a envie de savoir. Sur le coup tu réfléchis pas.

C'est pas une question de devenir intelligente. C'est une question " D'être en état de réfléchir". Yue, Nodoka amoureuses, avec le bouquin dans les mains. Elle réfléchissent pas, normal. Asuna qui voit Negi comme un petit frère avait encore un peu de sang froid pour analyser la situation.

C'est sur que si yue aurait réfléchi une demi-seconde elle aurait su qu'il ne fallait pas le faire, mais vla ce qui se trouve dans le bouquin aussi.


Et oui, Setsuna et Asuna n'ont pas été gaté à la fin de l'arc. Mais Setsuna avait déjà été très présente dans le début pendant le tournoi, et elle avait suivi Negi durant toute son excursion lors de la première utilisation de la cassiopée. Asuna on la voyait tout le temps depuis le tome 1, fallait bien que les temps d'apparitions s'équilibrent un peu, surtout que l'auteur voulait faire prendre de l'importance à certains personnage secondaires, donc les 4 de tête Negi/Asuna/Setsuna/Konoka devaient en partie être mis en retrait.

D'ailleurs Konoka était aussi en retrait, l'auteur a vraiment fait tourné les effectifs :D
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 20 févr. 2011, 10:42

Pour revenir, aux couples, je mets un commentaire de ce que nous voyons dans le tome 28 et 29. Il y'a réellement des interactions entre Negi et Asuna. N'avez-vous pas remarquer le fameux passage entre Negi et Asuna quand ils se faisaient soigner. ?

Avez-vous vu la facon dont Negi est tres tendre envers Asuna. On ne dirait pas une relation entre Neveu et tante. Pas en se montrant avec ces gestes de tendresses comme ca. Non, c'est plutot entre mari et femme que je vois la.

Et pire, Negi savait qu'Asuna est sa tante et se permette d'etre très tendre avec elle. Waouh !!

Avant de dire une betise, je preferer vous laisser juger. Qu'en pensez vous de ces interactions et de ces passages. Faut-il voir une relation amoureuse ou pas ?

;)

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Les couples.

Message par Zefyris » 20 févr. 2011, 11:59

De toute façon ils ne sont pas neveu et tante hein.
Asuna est au minimum la grande grande grande tante de negi, peut être plus lointain encore.
Donc le sang qu'ils ont en commun est loin d'être important. Tout comme les cousins éloignés peuvent se marier (encore plus ici ils sont tous les deux de famille royale, et les familles royales ont souvent des relations consanguines proches sans que personne ne trouve cela anormal), ici nul ne pourrait avec une telle différence objecter quoi que ce soit.

Maintenant, j'ai plus l'impression de voir un frère et une soeur très proche qu'autre chose la majorité du temps. Pour la partie sur la blessure soignée, c'est plus probablement ici les sentiments de Luna qui commençaient à ressurgir, d'où le fait qu'elle s'est isolé après pour éviter de perdre complètement le contrôle.
Rappelle toi aussi que la vrai asuna n'a pas vécu cette scène du tout.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les couples.

Message par Nerothos » 20 févr. 2011, 12:47

Euh si Zephy Asuna est la tante de Negi vu qu'elle est la petite soeur d'Arika .

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couples.

Message par Kaengel » 20 févr. 2011, 14:09

Bah en fait non. On aurait pu le penser au début mais on a appris je sais plus quand que ça faisait déjà un moment qu'elle semblait être née. Reste juste à savoir pourquoi elle n'avait pas vieillie dans le monde magique.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 20 févr. 2011, 14:36

Visiblement, il y'a encor des choses qui s'embrouillent ! :roll: Ca n'en rate pas une ! :lol:

Mais comme ce n'est pas le bon sujet, il vaudrait mieux en parler dans le topic "Dans la famille Springfield, je demande...". Ainsi, on demandera une bonne fois pour toute si Asuna un lien parenté, oui et non. J'en parlerai dans l'autre topic

Pour revenir aux passages dont je parle, si effetcivement, il n'y'a aucun lien de parenté, je ne vois pas ce qu'il y'a d'etrange. Après tout, Negi a eut droit de tomber amoureux d'Asuna... Donc, considerez mon commentaire precedent commme nulle et non avenue.
Zefyris a écrit :Maintenant, j'ai plus l'impression de voir un frère et une soeur très proche qu'autre chose la majorité du temps. Pour la partie sur la blessure soignée, c'est plus probablement ici les sentiments de Luna qui commençaient à ressurgir, d'où le fait qu'elle s'est isolé après pour éviter de perdre complètement le contrôle. Rappelle toi aussi que la vrai asuna n'a pas vécu cette scène du tout.
Tu te trompe, je parle bien par rapport à Negi. Je savais qu'Asuna est shiori. T'inquiete !! ;) , je sais egalement que Negi ne savait pas qu'Asuna est shiori. Et puis, justement, pourquoi crois-tu que Shiori avait perdu tout controle ?

Parce qu'elle etait embarasser car Negi, en s'adressant à la mauvaise personne, a quasiment fait une declaration d'amour. ;)

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Les couples.

Message par Zefyris » 20 févr. 2011, 16:04

Oui mais ça c'est juste du à la manière dont negi parle, c'est un "gigolo naturel" comme dit chisame xD
Tu crois qu'il faut prendre comment le "je souhaite que tu sois toujours à mes coté" dit pendant le ball à chisame juste après par exemple ? :D
C'est pas quasiment une déclaration d'amour ça? ^^"
il n'arrête pas d'en faire des comme ça. Et maintenant qu'il connait le passé d'asuna et qu'il sait qu'il a un lien de parenté avec elle du coté de sa mère, même lointain, qu'il sait que c'est son père qui l'a sauvé, bien sur que lui qui souhaite continuer ce que son père à commencé souhaite la protéger plus que tout.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 20 févr. 2011, 18:06

Zefyris a écrit :OTu crois qu'il faut prendre comment le "je souhaite que tu sois toujours à mes coté" dit pendant le ball à chisame juste après par exemple ? :D C'est pas quasiment une déclaration d'amour ça? ^^".
En petit image et ca à l'air d'être vite dit ! :lol: Je plaisante, c'est vrai que dis comme ça, on aurait dit que c'est une declaration d'amour à la personne de Chisame. ^^

Enfin bref, revenant au passage dont j'ai fais beaucoup de bruit. Il faut dire que c'etait un moment particulier. D'ailleur, t'a oublier Konoka. Pourquoi voulait-elle faire sortir de l'infirmerie Setsuna, Nodoka et elle. La réaction de Konoka etait quelqu'un qui voulait pas deranger les amoureux et s'attendait à que l'un ou l'autre allait faire une declaration d'amour.

Ensuite Akamatsu nous mets plein la vue en gros plan, ou Negi exprime tout sa tendresse pour Asuna.

Bref rien à voir avec la petite scene entre Chisame et Negi. ;)

Merci ! ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité