Les couples.

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couples.

Message par Kaengel » 19 sept. 2010, 20:41

Un manga qui marche très bien, Black Bluter, voit le héros avec sa cousine pour fiancée.

Ce n'est surement pas dans les intention d'Akamatsu de mettre ensemble Negi et Asuna, d'autant plus que ça tient pas la route pour des raisons que j'ai déja du expliquer, mais ca ne fera pas un scandale.

Les mangas mal vu dans le monde depuis la fin du club dorothée ? Du club Dorothée ?
Mal vu en France, peut être. Et ce n'est plus vraiment le cas étant donné que l'on reste les lecteurs numéro 1 de manga hors japon.

Surtout que Negima n'est pas un best seller. Il est toujours dans le top 5 à sa sortie, mais ses ventes ne sont que les deuxièmes meilleures du shonen magazine, qui se vend déjà moins bien que le Jump.

Ca fera pas affaire d'état. D'autant plus qu'un autre exemple qui me vient à l'esprit : Angel Sanctuary, très bon manga, qui a plutot bien marché. Ou le héros et sa soeur sont ensembles, et il doit aller la sauver, en prime.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 19 sept. 2010, 21:00

Un manga qui marche très bien, Black Bluter, voit le héros avec sa cousine pour fiancée.
Le mariage entre cousin etait tres en vogue dans le monde. Donc ce n'est pas derangeant. ^^
Ce n'est surement pas dans les intention d'Akamatsu de mettre ensemble Negi et Asuna, d'autant plus que ça tient pas la route pour des raisons que j'ai déja du expliquer, mais ca ne fera pas un scandale.
C'est dans la 1ere page que tu as expliqué cela ?
Les mangas mal vu dans le monde depuis la fin du club dorothée ? Du club Dorothée ?
Mal vu en France, peut être. Et ce n'est plus vraiment le cas étant donné que l'on reste les lecteurs numéro 1 de manga hors japon.
Oué ! des mêmes qui ont chercher l'excuse comme quoi s"il y'avait tant de violence en france, c'etait à cause des dessins animés et mangas. Resultats grace à ces memes, les chaines publics ne diffusent plus les mangas et dessins animés jap.

Bref, ce que je cherche à dire, c'est que j'ai peur que s'il y'aura inceste dans le mangas d'akamatsu, ca va faire grand bruit en France. Il y'aura des scandales et polemiques. Et c'est ces mémés (qui ont interdit les diffusions japs à une epoque) vont profiter pour monter en creneau, elles vont polemiquer etc...
Ca fera pas affaire d'état.
Non mais je ne veux pas en faire un affaire d'etat mais l'inceste est un sujet sensible. Non ?

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les couples.

Message par Nerothos » 19 sept. 2010, 21:27

Calme toi on a jamais dit qu'Akamatsu fera un couple Negi/Asuna.
A ce qu'on en sache ils ne le savent pas encore qu'ils sont liée car Asuna ne s'est pas encore rappeler qu'elle était la soeur de Arika
On a juste supposé que le couple a l'instant présent était faisable (regarde les réactions d'Asuna et tu verra que par moment elle aime Negi même si avec sa remonté de souvenir elle va surement lâcher le coups).

Bref, ce que je cherche à dire, c'est que j'ai peur que s'il y'aura inceste dans le mangas d'akamatsu, ca va faire grand bruit en France. Il y'aura des scandales et polemiques. Et c'est ces mémés (qui ont interdit les diffusions japs à une epoque) vont profiter pour monter en creneau, elles vont polemiquer etc...
Et puis bon dire que c'est immorale en France Akamatsu s'en fou un peu royalement, il écrit son manga pour le japon à la base et pas pour la France qui lui rapporte très peu comparer a son pays.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 20 sept. 2010, 08:09

Ne vous inquiete pas, je me calme !! ;) De tout facon, tout est dit, et je ne pense pas qu'on rajoute quoi ce soit sur le couple improbable entre Negi et Asuna. ^^

Mais par contre, j'aimerai bien revenir à l'arc Tchao Lin, ne faut-il pas voir comment se comporte-t-elle avec les autres eleves ? Peut etre faut-il voir un indice qui pouvait etre la mère ou grand mere de Tchao. Bien entendu, c'est Kuféi dont Tchao semble etre la plus proche... Tout semble indique que cela peut etre elle.

Maintenant, si nous faisons l'inverse, si on peut chercher des passages ou Tchao n'a pas d'affection particulier pour un eleve, allant même jusqu'a se montrer impitoyable et meprisante. Pour l'instant, je n'ai trouvé que ces deux la :

- Setsuna et Asuna.

Comme je l'ai dit, je ne crois absolument pas que tchao se montrerait sans pitié si Setsuna ou Asuna etait son aieule. Peut etre aurait-elle été impassible mais pas se montrant impitoyable ! ^^

Je me demande si je ne peux pas faire un topic, à part, consacré sur la mere ou grand mere de Tchao ou pas ?

Avatar du membre
Arber666
Messages : 178
Enregistré le : 22 mai 2010, 19:03

Re: Les couples.

Message par Arber666 » 20 sept. 2010, 17:47

A mon avis tchao affectionne ku-fei graçe aux arts martiaux la cuisine et autres x)

Mais sa veut pas dire que s'est son aieule :o !
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 21 sept. 2010, 20:18

pour changer du sujet, je me demande si on n'a pas abandonné trop vite le couple Asuna/Takamishi. Et pas la peine de me dire que ce n'etait pas possible à cause de la difference d'age. Car on sait maintenant qu'ils ont à peu prè le meme age, mentalement.

De plus, meme si Takamishi a rejeter la declaration d'Asuna. J'ai l'impression que s'etait forcé.

D'ailleur, il s'etait justifié face à Kuneru qu'il n'etait pas digne d'etre aimé. Pourquoi avoir prit la peine de se justifier s'il ne ressentait rien pour Asuna. A mon avis, il cherche à la proteger !! ^^

Bref, je pense qu'il ne faut pas rejeter ce couple.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couples.

Message par Kaengel » 22 sept. 2010, 14:26

Oui, je sais que je mets du temps à répondre mais en même temps je n’ai pas internet donc je me vois obligé de rédiger mes messages avec mon téléphone ce qui s’avère extrêmement chiant pour tous vous avouer.

Alors, je vais revenir sur ce que j’ai pu lire dans les derniers messages. Tout d’abord à Keitaro sur ce qui concerne un « Scandale »
Il n’y aura rien. Aucun bruit, ni scandale, ni rien. Tu prends Negima pour quoi ? Une œuvre nationalement reconnue ? Les gens s’en branlent complètement de ce qui pourra s’y trouver, d’autant plus qu’il est mis en vente des mangas avec des relations très explicites entre parfois des frères et sœurs, comme Angel Sanctuary qui a pourtant connu son succès. C’est autre chose que les amourettes à la Negima.
Je crois que l’impact que tu attribues au manga de Akamatsu est bien trop élevé, la plupart des gens en ont vraiment, mais alors vraiment rien à secouer.

D’autant plus que pendant un moment dans Love Hina, nous pensions que Kanako et Keitaro étaient frère et sœurs, pourtant cela n’a fait ni de scandale ni de bruit. L’explication n’est venue qu’après mais il reste le fait qu’au début nous avions vu réellement un frère et une sœur.
Tu surestimes énormément l’impact que cela peut avoir, cela ne fera absolument aucun bruit en France. Car même si Negima fait parti du top 10 des mangas vendus, il est très très rare que l’on en parle. Les gens s’en foutent. Faut que tu reviennes sur Terre, t’es parti beaucoup beaucoup trop loin. Des mangas avec incestes il y en a foisons et personne n’en parle, alors même qu’ils marchent parfois bien mieux que Negima.

Ensuite tu dis que les chaines publiques ne diffusent plus de mangas. C’est faux, Naruto est passé sur France Télévision, par exemple. Tu vas me dire « Oui mais c’est censuré ». A l’époque du Club Do, les censures étaient déjà présente, les épisodes de Saint Seiya ou Ken passent parfois de 24 minutes a 15. De plus il existe carrément des chaines ou il n’y a que des animes.
Si c’est pas sur les grandes chaines, c’est que les grosses écuries visent plutôt du 4-13 ans. Donc les mangas ne sont en général pas diffusés car ça vise pas le bon public.

Sinon pas besoin d’ouvrir un autre sujet pour « Qui est la mère de Chao ? » dans la mesure ou dès la première page de ce topic-ci je parlais directement des favorites en ce qui concerne cela.
D’ailleurs tu verras que dans la première page, Keitaro, j’ai donné un très très gros listing d’argument qui font que Ku-fei est à moi aussi ma favorite.

Mais maintenant passons à la suite de ton message, en ce qui concerne Setsuna et Asuna, car il y a une chose sur laquelle je te désaprouve complètement.
Tchao ne s’est jamais montré méprisante envers qui que ce soit. Première chose. Ensuite elle y va à fond dans son combat : Tout à fait logique.
Regardons un peu son avenir, une guerre absolument totale, et d’ailleurs tu dis avoir lu ma fic, mais quand tu regardes les derniers évements que l’on a eu sur le futur de Chao, on voit que je suis vraiment pas loin de la réalité, même dans les derniers chapitres ou je parlais d’une fuite du monde magique.

Elle se bat pour sauver tout le monde, il n’y a plus de sentiments dans ces cas-la. Et au contraire, je trouve qu’elle a tout de même du avoir énormément d’affection, au moins pour Setsuna.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la première fois ou elles se parlent réellement dans la fête de l’école, Chao semblait heureuse de discuter avec Setsuna, malgré son costume de lapin.
Mais bien plus concrètement, lors de la veille du début des opérations, Chao a piqué l’élastique qui attachait les cheveux de Setsuna pour le garder, en souvenir d’elle. Elle considèrait vraiment Setsuna comme une amie car elle ne souhaitait pas l’oublier.

D’ailleurs on remarquera qu’elle n’agira ainsi de son propre chef ( et non par une surprise comme la fête organisée pour son départ ) qu’avec Ku-Fei, Setsuna et Kaede.
Pour Ku-fei, on pourrait se dire que ca vient du fait qu’elles soient amies, mais perso ça me renforce mon idée que Ku-fei est en fait sa mère, et que la Setsuna du future devait être proche de la petite Tchao. Sinon pourquoi garder un souvenir d’une personne a qui l’on a à peine parlé ? Elle devait être proche d’elle dans son avenir.

En ce qui concerne Asuna, normal qu’elle ne se sente pas particulièrement proche. A priori dans l’avenir Asuna a du devenir l’arme de Fate, et elles n’ont jamais du se croiser, ou alors pas dans le même camp.

Ensuite pour revenir au couple Takamichi/Asuna. ( Mais t’es fou ! C’est de la pédophilie ! Scandale ! ), je suis assez d’accord avec toi car en effet ils ont en fait globalement le même âge et que Takamichi ne semblait pas complètement indifférent. Le seul truc qui me chiffone, et dieu sait que j’en suis déçu, c’est surtout à cause de la mentalité d’Asuna.
Elle doit avoir une grosse trentaine d’années Asuna, ou du moins la princesse du crépuscule. Le soucis c’est que la personnalité de la princesse n’a pas pris le dessus, le vrai elle est toujours enfoui, et malgré le fait qu’elle ait retrouvé la mémoire, Asuna Kagurazaka est toujours le caractère principal, une adolescente.
Putain, j’en aurais chier pour écrire ça au téléphone.
La je comptais reprendre ma fic dans la mesure ou les vacances sont terminées et que donc je suis paradoxalement moins « pris ». Malgré la difficulté immonde des cours et l’absence d’internet je tenterais de vous reservir un chapitre de temps à autres pour ceux que ça interesse.
( J’ai surtout pris conscience que c’est quand je glande en cours et que je veux y échapper que j’imagine les scènes :D )
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les couples.

Message par Keitaro32 » 22 sept. 2010, 19:49

J'ai l'impression d'etre agressé la ! :cry: Je ne voulais pas creer une polemique ni de scandale. Simplement, je ne pensais pas que l'inceste paraissait naturel dans le mangas. Je n'ai jamais lu un mangas traitant sur l'inceste. Cela aurait été une premiere pour moi.

J'admets que ma deception sur le fait, malheureusement, que Negi pourrait toujours être en couple avec Asuna (malgré qu'ils soient neveu et tante) m'avait refroidie et me faisait dire des choses qui pouvaient vous choquer. Et je m'en excuse d'avance.
Tu prends Negima pour quoi ? Une œuvre nationalement reconnue ? Les gens s’en branlent complètement de ce qui pourra s’y trouver, d’autant plus qu’il est mis en vente des mangas avec des relations très explicites entre parfois des frères et sœurs, comme Angel Sanctuary qui a pourtant connu son succès. C’est autre chose que les amourettes à la Negima.
.
Je ne connaissais pas Angel sanctuary. Et je pense que j'aurais réagit de la même maniere si je n'avais jamais lu Negima. ^^ S'il est très connu en france et que personne ne crie au scandale, tant mieux alors ! ^^
D’autant plus que pendant un moment dans Love Hina, nous pensions que Kanako et Keitaro étaient frère et sœurs, pourtant cela n’a fait ni de scandale ni de bruit. L’explication n’est venue qu’après mais il reste le fait qu’au début nous avions vu réellement un frère et une sœur.


Oui, mais, nous avons su tout suite qu'ils ne sont pas frere / soeur. Mais, honnetement, ca m'avait pas choqué parce que je savais que keitaro sortirait avec Naru depuis le 1er tome. ^^
Tu surestimes énormément l’impact que cela peut avoir, cela ne fera absolument aucun bruit en France. Car même si Negima fait parti du top 10 des mangas vendus, il est très très rare que l’on en parle. Les gens s’en foutent. Faut que tu reviennes sur Terre, t’es parti beaucoup beaucoup trop loin. Des mangas avec incestes il y en a foisons et personne n’en parle, alors même qu’ils marchent parfois bien mieux que Negima.
Comme je te le disais, je n'en jamais lu des mangas traitant sur l'inceste (a part entre cousin/cousine). Donc, c'est pour ca que je ne comprends pas ton emportement. tu devrais savoir qu'il y'a des gens qui ne lisent pas les mangas sur l'inceste. Et c'est logique que nous poussons un coup geule. Je ne peux pas deviner que c'etait naturel.
Sinon pas besoin d’ouvrir un autre sujet pour « Qui est la mère de Chao ? » dans la mesure ou dès la première page de ce topic-ci je parlais directement des favorites en ce qui concerne cela.
D’ailleurs tu verras que dans la première page, Keitaro, j’ai donné un très très gros listing d’argument qui font que Ku-fei est à moi aussi ma favorite
.

J'ai lu et je rajoute quelque chose qui va aller dans ton sens. Kufei est la seule éleve à savoir par Tchao qu'elle allait partir. Tchao veut qu'elle soit la seule élève a etre mis en courent par son depart. Personne d'autre !!!
Mais maintenant passons à la suite de ton message, en ce qui concerne Setsuna et Asuna, car il y a une chose sur laquelle je te désaprouve complètement.
Pour ça, je suis presentement entrain de relire l'arc Tchao. J'ai lu ton avis et je dirais quoi plus tard quand j'aurais finit de lire l'arc Tchao
Mais bien plus concrètement, lors de la veille du début des opérations, Chao a piqué l’élastique qui attachait les cheveux de Setsuna pour le garder, en souvenir d’elle. Elle considèrait vraiment Setsuna comme une amie car elle ne souhaitait pas l’oublier.
Je me souviens, parfaitement, de ce passage. Mais j'admets ne pas avoir raisonné de la même manière. :oops:
En ce qui concerne Asuna, normal qu’elle ne se sente pas particulièrement proche. A priori dans l’avenir Asuna a du devenir l’arme de Fate, et elles n’ont jamais du se croiser, ou alors pas dans le même camp.


En suivant ton raisonnement, cela prouve qu'Asuna n'etait pas la mère ni grand mere de Tchao.
Ensuite pour revenir au couple Takamichi/Asuna. ( Mais t’es fou ! C’est de la pédophilie ! Scandale ! ), je suis assez d’accord avec toi car en effet ils ont en fait globalement le même âge et que Takamichi ne semblait pas complètement indifférent. Le seul truc qui me chiffone, et dieu sait que j’en suis déçu, c’est surtout à cause de la mentalité d’Asuna.
Elle doit avoir une grosse trentaine d’années Asuna, ou du moins la princesse du crépuscule. Le soucis c’est que la personnalité de la princesse n’a pas pris le dessus, le vrai elle est toujours enfoui, et malgré le fait qu’elle ait retrouvé la mémoire, Asuna Kagurazaka est toujours le caractère principal, une adolescente.
Ca va peut etre venir ! Et j'espere que quand elle retrouvera sa personnalité, la 1e personne a qui elle aurait aimé voirété takamichi. Car je la vois mal se confier aux enfants de 10 ou 14 ans. ^^
Putain, j’en aurais chier pour écrire ça au téléphone.
La je comptais reprendre ma fic dans la mesure ou les vacances sont terminées et que donc je suis paradoxalement moins « pris ». Malgré la difficulté immonde des cours et l’absence d’internet je tenterais de vous reservir un chapitre de temps à autres pour ceux que ça interesse.
( J’ai surtout pris conscience que c’est quand je glande en cours et que je veux y échapper que j’imagine les scènes :D )
Vivement alors !! ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couples.

Message par Kaengel » 22 sept. 2010, 21:47

Bah ne te sens pas agressé, c'est surtout que tu a fait une énorme montagne de que dalle.

Dans n'importe quelle oeuvre. Roman, Film, Mythologie Bd, Art et autres conneries dans le genre, il y a toujours eu de l'inceste qui a trainé quelque part. Cela toujours été un sujet traité à de multiples reprises.

Si on s'est un peu emporté, c'est parce qu'on s'est étonné que tu n'as jamais vu ça nulle part, à croire que tu as vécu dans une grotte et que negima soit la seule "oeuvre" que tu connaisses.

Regarde un peu mieux certaines choses, rien que la mythologie, et tu verras que cela est présent très souvent.

Ensuite, je pense sincèrement que les personnes lisants Negima voient tous que le couple Negi/Asuna est sans doute un des moins crédibles de la série.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les couples.

Message par Nerothos » 22 sept. 2010, 22:53

Bah le couple Negi/Asuna est toujours plus crédible que le tome Negi + X fille pas encore "in love"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité