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Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 19:41
par Kaengel
De toute façon il faut que ça évolue dans le temps. Selon la difficulté de la quête et de nos propres niveaux. De même il est pas exclu que dans une quête de niveau 2/3 on se tape des mobs complet useless.
F'in c'est à voir.
Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 19:41
par Nerothos
Bah non, si la courbe est proportionnelle alors le leveling sera une droite superbe x)
Oui faut juste qu'on trouve une base cohérente. Je serais d'avis de partir sur le taux d'xp (pas celui en

de Kaze et d'augmenter l'xp de 2 ou 3 au niveau 2 par exemple (en gardant un mob de meme situation levelique en face).
Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 19:43
par Kaze
Effectivement ouais, faudrait de toute façon mettre ça au point pour mercredi c'est ça?
Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 19:47
par Nerothos
Bah si on veut passer notre soirée a jouer et pas le faire oui x)
Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 19:54
par Kaengel
Je suis toujours sidéré qu'aucun de nous 4 a pensé mais genre un instant le coup de l'exp XD
Sinon ce qu'on peut faire en pourcentage... Nero évalue la difficulté du monstre selon notre niveau. Genre il le classe par catégorie d'alerte ( 1,2,3,4,5 ), et on gagne un pourcentage de notre expérience requise pour monter de niveau après l'affrontement qui serait deux fois le niveau d'alerte.
Genre on est niveau 1, il faut 100 xp pour up.
Un mob pourri nous ferait 2 xp, un mob bien balaise nous en ferait 10. Si dix parait insuffisant pour de la classe gros boss, rien n'empêche de faire genre 3% , 6% , 9% , 12%, 15 %.
De cette façon ça permet aussi de ne pas filer la même xp à tous le monde. Admettons un d'entre nous monte de niveau avant les autres. Le niveau d'alerte d'un même monstre sera plus bas pour lui, et il gagnera moins de % de son expérience requise. ( Mais genre faudrait même voir un gros malus style 1% à la place de 3 vu que sa jauge d'exp est plus "grande" )
Il y ptet une notion de partage d'exp à prendre en compte si on se donne pas à tous le même gain à la fin selon les actions entreprises ou mob tabassés.
Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 19:57
par Nerothos
Bah c'est la notion de partage qui est pas évidente surtout. Genre vous avez tuer un mob a deux c'est bien mais partager 3 xp vla xD
Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 19:59
par Kaengel
Bah ici c'est Kiba qui a quasi fait tout le boulot, il peut gagner 2 et moi 1.
Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 20:03
par Kaze
Kaengel a écrit :Je suis toujours sidéré qu'aucun de nous 4 a pensé mais genre un instant le coup de l'exp XD
Alors que dans le groupe on a 3 personnes ayant joué à WoW XD
Perso je trouve l'idée des pourcentages intéressantes (peut être plus chiant à calculé?) et si jamais on est 2 à tué le même truc. Genre, un commence à attaquer, et l'autre l'achève? On partage l'XP en 2?
(je propose que le nain soit le dernier à grimper en niveau

)
Edit: Nero m'a devancé XD
Pour un 3XP, je propose que ce soit celui qui lance la première attaque qui ait le plus d'XP si c'est pas divisible par le nombre de personne qui a tué le mob.
Edit: Ou ouais comme dit Kaengel, celui qui en a fait le plus.
Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 20:05
par Kaengel
Le jugement du Maitre du jeu sera subjectif et de toute façon c'est lui qui commande. Au pire il peut toujours mettre en place des bonus d'exp divers en cas de réussite critique ou ce genre de délire pour se dégager un peu de place pour attribuer des points.
Re: Projet de partie Role Play
Publié : 18 mai 2015, 20:07
par Kaze
Le bordel que ça va être pour lui XD
Je propose plus de XP pour l'elfe charismatique et utile que je suis
Troll à part, faudrait allier simple et complet.