Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Le forum pour parler du manga.
Kiba
Arme Anti-Spriggan
France

Re: Les couvertures ( Last : Tome 36 )

Message par Kiba » 27 avr. 2012, 05:43

Yop

Ce matin j'avais envie de jeter un petit coup d'oeil sur le twitter de Ken Akamatsu, voir si il ne dit pas quelque chose d'interessant. Et la je découvre qu'il donne un lien pour voir la previews de la couverture du tome 38. Bon je clique dessus sans m'attendre vraiment à quelque chose d'extraordinaire, je m'attendais à un truc du genre toute la 3-A et la quand je découvre l'image on peut dire que ça m'a agréablement surpris !!! Certes déjà on a toute la 3-A en adulte avec des vêtements qui les met bien en valeur, mais en plus on a quasi tous les personnages du manga, l'Ala Rubra, Cosmo Entelecheia, quasi tous les persos du monde magique allant même jusqu'au Canis Niger, Kagetaro etc... idem pour les persos du festival, même Hermann il y est !

Bref sur le coup je dis quand même chapeau pour réussir à caser tant de personnages en une seule couverture.

http://www.amazon.co.jp/%E9%AD%94%E6%B3 ... 79-6473913

Edit: En regardant plus en détail la couverture j'ai repéré qu'elle semble montrer tous les personnages considérés comme vivant et bizarrement Arika n'est pas sur la couverture, du coup je pense qu'on peut conclure qu'elle est bel et bien morte :/.
Image

Nerothos
Site Admin
France

Re: Les couvertures ( Last : Tome 36 )

Message par Nerothos » 27 avr. 2012, 14:47

Effectivement Negima finie bien par ce qu'il a commencer avec une belle cover.
Je veux la même en grand pour l'afficher dans mon salon :D
Y'a même Chachazero et Chibi-Setsu

Bon aller vu que vous avez été gentil =D

Cadeau :
Image

Zefyris
Jidai Okure no Zefyris

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Zefyris » 28 avr. 2012, 10:18

Y a même les slimes sisters, la fille de nijuin sensei, les 4 participants "normaux" du tournoi d'arts martiaux de mahora, l'announcer du tournoi d'Ostia, le prof dont on n'aura jamais connu le nom baraqué a lunettes ainsi que tous les profs dont on connait le nom sauf un (manque Ninomiya en fait), vargas, kagetaro, les membres du groupe de canis niger, le demi humain a tete de chat dont on ne connait pas le nom...Y a du monde. Plus Tanaka et Hermann, aussi.
C'est approprié comme couv de fin, même si je suis pas fan du rendu final.
Image

Keitaro32

Message par Keitaro32 » 29 avr. 2012, 10:26

On voyant ce couverture, je ne peux pas m'empecher de dire que j'ai raison sur toute la ligne. Asuna est vraiment la femme de vie de Negi. :lol:

Mais bon, je ne sais toujours pas quoi penser de ces deux derniers tomes ou Akamatsu a completement baclé son mangas. J'avais toujours l'espoir secrete que c'"était un super gros poisson d'avril... Mais apparammant, non, c'est la triste réalité !!

Je suis vraiment tres decu de comment Akamatsu l'a terminé, alors que son mangas promettait beaucoup car il y'a des bel choses à exploiter.

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 29 avr. 2012, 11:33

Sauf que tu as tort sur toute la ligne direct. Vu qu'à la fin du manga ils sont restés jusqu'au bout dans une relation frère sœur. Negi a carrément lâché un autre nom à Asuna pour la femme de sa vie. Ils sont sur le devant de la couverture car ils sont les deux personnages principaux.

D'ailleurs d'après ce qu'on a vu de la fin du manga la favorite pour la place de Miss Negi était Makie, voire Chisame. Mais la première par son comportement par rapport à Nagi qu'elle appelle carrément père avait l'air d'avoir bien plus qu'une longueur d'avance sur toute les autres.
Image

Keitaro32

Message par Keitaro32 » 29 avr. 2012, 19:38

Sauf que tu as tort sur toute la ligne direct. Vu qu'à la fin du manga ils sont restés jusqu'au bout dans une relation frère sœur. Negi a carrément lâché un autre nom à Asuna pour la femme de sa vie. Ils sont sur le devant de la couverture car ils sont les deux personnages principaux.
Je ne le cache pas ! ^^ mais au fils du temps, ca à pu s'evoluer donc.... ;)
D'ailleurs d'après ce qu'on a vu de la fin du manga la favorite pour la place de Miss Negi était Makie, voire Chisame. Mais la première par son comportement par rapport à Nagi qu'elle appelle carrément père avait l'air d'avoir bien plus qu'une longueur d'avance sur toute les autres.
Pour Makie, j'ai lu à ce sujet dans un autre topic, mais j'ai envie de dire que la reaction de Makie pouvait s'interpreter d'une autre maniere. Elle est une fangirl de Negi. Or n'importe quel fangirl aurait reagit de la meme maniere si elle rencontre la famille de son idole.

Par contre, Chisame ? Ca m'etonne un peu... elle a plus une relation frere et soeur qu'autre chose.

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 29 avr. 2012, 19:49

Pourquoi nier les faits du manga à un moment donné. Pourquoi tu veux mettre Negima dans le vieux cliché du héros/héroine qui finissent ensemble alors que l'on a la confirmation par les sentiments du héros que cela ne sera pas le cas ? Pourquoi veux-tu faire de Negi celui qui est là pour défendre sa "femme de sa vie" alors qu'on sait qu'il en aime une autre ? Faut prendre les choses comme elles nous sont indiquées à un moment et pas chercher à partir sur une idée qui contredit complètement ce que l'on sait.

Akamatsu a pris la peine de nous dire que son manga n'était pas un "héros et héroine se marie blablabla". Ils sont pas ensembles, ils se considèrent comme frère et soeur, et le gamin en aime une autre. Basta, le rideau tombe j'ai envie de dire.
Image

Sayoniais

Message par Sayoniais » 01 mai 2012, 16:36

J'aime pas trop le rendu non plus mais l'idée de mettre tous les persos est très sympa

Adieu Negima t_t
Je vais me contenter de One Piece et cie en attendant la prochaine série d'Akamatsu

Keitaro32

Message par Keitaro32 » 02 mai 2012, 06:32

Heu... Je préfère preciser que ca m'arrange si à la fin, le heros et l'heroine ne sortaient pas ensemble à la fin du mangas. Et qu'ils ont plus une relation frere soeur.. Personnellement ça nous change un peu de tout ces genres de clichés.

Et je ne nie pas le mangas puisque c'etait à cause des passages de ce mangas qui me forcent à penser cela. Le tome 28 est la preuve marquante. Comment veux-tu que j'ignore ce passage nous montrant "un mari qui veille tendrement sur sa femme" ? C'est trop excessif !! A quoi Akamatsu a-t-il besoin de nous rabacher la dessus que Negi tient a elle et que c'est pour ça qu'il veut la proteger.

Non, pour ma part, je n'ai rien à reprocher ou sinon reprocher l'auteur d'etre un perroqquet avec sa tendance a dire tout les 5 minutes qu'Asuna est sa precieuse partenaire et que Negi doit la proteger.

Je m'excuse si je vous parais agressif, ce n'etait pas mon intention, mais seulement je suis simplement su.rpris d'etre le seul à penser qu'Akamatsu en faisait trop en nous rabachant sans cesse sur ce truc. Pour moi, il y'a rien de naturel, c'est trop excessif !!

Maintenant, si vous persistez à penser qu'il y'a rien d'anormal, libre a vous de le penser. Meme si fje sais qu'Asuna n'est pas n'importe qui, la tendance de Negi a vouloir la proteger est limite ecoeurante. Pas besoin d'en faire une super grand scene pour montrer que Negi tenait à Asuna. ^^

Mais croyais moi, je suis ravis de savoir que finalement, Asuna n'est pas en couple avec Negi. Mais seulement, vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir des doutes à ce sujet à cause des passages dont je vous ai en parler. Et comme pour arranger les choses, on ne savait rien de la femme de Negi.

Bien sur, tu m'as parlé de Makie, mais sa reaction pouvait simplement s'accorder à un fan girl qui rencontre les parents de son idole. Pour chisame, je ne vois pas ou tu voyais cela. Moi je la voie plus chisame une mere pour Negi qu'autre chose.

Et ensuite, la couverture, Tu n'as pas remarquer que Negi etait en costume de mariée (il ne faut pas focaliser sur sa cape). Et Asuna, comme par hasard, est en roble blanche comme une mariée.

Coincidance, mon oeil !! Je ne crois pas au coincidence. Et bien entendu, additionné à tout les passages dont je t'ai en parler, il est logique que je laisse un benefice de doute à ce sujet.

Je reconnais que je peux avoir tort mais ne me dis pas que je suis dans le deni de ce mangas pour des raisons que je viens expliquer ^^

Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Portugal

Message par Kaengel » 02 mai 2012, 07:08

Tu es bien le seul à avoir interpréter ça en "Le mari qui veille sur sa femme", il faut dire. Tout ce que j'ai vu perso c'est que le héros tentait de protéger un des membres de son groupe, celle qui avait le maximum de chance de se faire kidnapper et qu'il ne fallait surtout pas quitter des yeux. ( F'in bon c'était trop tard dans les faits mais ça c'est autre chose ). Qu'est-ce qu'il doit faire d'autre dans cette situation de toute manière ? La laisser gambader en ville ? Une cible de kidnapping, tu la tiens à l'oeil.

Et il n'a pas rabâché sans cesse ce genre de truc non plus. Comment veux-tu le rabâcher non stop de toute façon dans un arc ou Asuna était carrément mise en retrait vu qu'elle était capturée depuis des plombes. La fausse Asuna n'a pas eu un énorme temps d'apparition dans le manga, faut pas se mettre un doigt dans l’œil. Negi a une tendance ultraprotective avec toutes les élèves de sa classe. Ce n'est que pour l'arc final qu'il se décide à leur faire toute confiance, et encore il est pas encore bien au point la dessus.

Sinon la couverture ça ressemble à tout ce que tu veux sauf à une tenue de mariée. Faut pas déconner non plus. Si la première robe qui passe sert de tenue pour un mariage faut me le dire. On voit dans la fin du manga que cette tenue est vraisemblablement celle dans laquelle Asuna tient son rôle de princesse. Le seul commentaire à faire sur la tenue de Negi est qu'il s'habille comme un adulte là. Il a juste changer le costard, faut pas voir des choses ou il n'y en a pas.

Le manga nous a indiqué plusieurs fois officieusement avec que les personnages le disent carrément, les concernés, qu'ils sont dans une relation frère/soeur, faut pas chercher midi à quatorze heure pour trouver un truc excessif qui n'existe pas.
Image

Répondre